2 bonnes nouvelles ?

68 réponses
fred.bleu11
Irfanview (visualiseur gratuit) et portfolio (archiveur payant) peuvent
désormais lire le format DNG d'adobe.
une marche de plus vers une unification des raw, et la prise en charge
des données IPTC par les négatifs digitaux ?

8 réponses

Jean-Claude Ghislain

tu as vu la première version ?

Oui, plusieurs fois.

tu n'a ressenti ce vide dans la seconde version ?
tu trouves le jeu de cruise, l'ados et la gamine convaincant ?

Soit je reste extérieur au propos, comme un spectateur lointain, soit je
rentre à fond dans l'histoire. Les films qui provoquent la première
réaction ne me conviennent pas, je n'accroche pas. Ceux qui provoquent
la deuxième réaction m'envoûtent, me transportent, me font quitter le
réel pendant +/- deux heures.

Ici, j'ai accroché.

--
Jean-Claude Ghislain
www.grimart.com

Noëlle Adam
fred.bleu11 wrote:

le temps-voiture n'est pas le temps informatique (un peu comme la
comparaison entre un humain et un chien)
mais une voiture de 20 ans n'est pas plus adaptée au monde
d'aujourd'hui qu'un pc de 10 ans.

Pas sûr, ma voiture a plus de 19 ans, pas tout à fait 20 donc, et si
j'avais les moyen de prendre la même avec un kilometrage un peu moins
impressionnant, je le ferais sans hésiter. Les voitures n'évoluent
plus tellement.

ben si tout de même...abs, antiderapage, airbag, pollution, antivol.....

Ben dans celle là il y a deja airbag, abs, etc...Usée certe, mais pas

obsolète.

Noëlle

fred.bleu11
fred.bleu11 wrote:

Pas sûr, ma voiture a plus de 19 ans, pas tout à fait 20 donc, et si

ben si tout de même...abs, antiderapage, airbag, pollution, antivol.....

Ben dans celle là il y a deja airbag, abs, etc...Usée certe, mais pas

obsolète.

ben alors, il y a 19 ans , tu vivais dans le grand luxe, parce que l'abs
et les airbag, c'était pas pour tous

Noëlle Adam
fred.bleu11 wrote:

Ben dans celle là il y a deja airbag, abs, etc...Usée certe, mais pas
obsolète.

ben alors, il y a 19 ans , tu vivais dans le grand luxe, parce que l'abs
et les airbag, c'était pas pour tous

Je l'ai depuis 4 ans, il y a 19 ans, elle avait un autre propiétaire :)
dans le luxe et moi une 4L fourgonette. Dont l'équivalent aujoud'hui n'a
ni airbag, ni abs il me semble.
Dans ma cambrousse, je vois même passer des 2CV de temps en temps !

Noëlle

vincent
Noëlle Adam wrote:

Dans ma cambrousse, je vois même passer des 2CV de temps en temps !

Il n'y a pas besoin d'être a la cambrousse pour voir des 2cv
A côté de chez moi, c'est même une Trabant qu'il y a de garée !
Je lui trouve plus de charme qu'un Hummer, d'ailleurs.

Vincent.

fred.bleu11

Dans ma cambrousse, je vois même passer des 2CV de temps en temps !

on n'en voit aussi dans ma grande ville (de province, il est vrai)

Pehache XVII
Stéphan Peccini wrote:

Ce qui me dérange avec cette solution, format DNG par Adobe, c'est le
fait que ce "standard" soit pris en charge par une société qui est
déjà en position de quasi-monopole au niveau professionnel.
Cela reviendrait à dire, il y a 5 à 10 ans, que le standard d'échange
de documents était devenu le format doc de Word ;

Ce n'est pas vraiment comparable. Le format "doc" est fermé, alors que le
DNG est ouvert: ses spécifications sont publiées par Adobe, ce qui n'a
jamais été le cas pour le "doc" par Microsoft.

Bref, ce que fait Adobe est une bonne voie, mais si cette société
pouvait laisser le standard soit à un groupement de profesionnels
(incluant d'autres éditeurs, des constructeurs, ...), soit à un
organisme indépendant, ce serait beaucoup plus rassurant.

Le PDF était au début dans la même situation que le DNG. Puis Adobe a
demandé une normalisation ISO pour le PDF 1.3. On peut supposer que la
normalisation ISO viendra pour le DNG si il s'impose.

--
pehache
enlever NOSPAM. etc... pour répondre / remove NOSPAM... to reply
http://pehache.free.fr/public.html

Pehache XVII
Stéphan Peccini wrote:

Comme par exemple que le style "Titre 2" est issu du style "Titre 1"
avec les modifications ... que le style qui suit "Titre 1" est
"Paragraphe" ... que deux paragraphes sont liés entre eux pour
générer le saut de page avant ...

Il est possible de récupérer ce style d'informations ?

Si un format est dit d'échange il doit tout prendre en compte pour
que le fichier modifié après échange respecte les mêmes règles que le
fichier d'origine.

Il y a là un malentendu sur la finalité du PDF: ce n'est pas un format de
traitement de texte mais de description de page. En ce sens il est plus
proche de PostScript que d'autre chose. Même si il existe des possibilités
de modification des PDF, ce n'est pas le but premier. Le PDF est censé
décrire des documents *finaux* (contenu et mise en page), pour diffusion,
archivage, etc... et pas pour travailler dedans.

--
pehache
enlever NOSPAM. etc... pour répondre / remove NOSPAM... to reply
http://pehache.free.fr/public.html