2009, l'année de Linux sur le desktop

Olivier F
Alors qu'à défaut de devenir mature, la maturation des interfaces
utilisateurs accusent toujours une dizaine d'année de retard sur
Windows, on entends dire ici et là que 2009 sera l'année de Linux sur
le desktop

Prenons le contributeur principal d'Open Office, Sun, a terminé 2008
englué dans la crise financière avec des ventes de serveurs haut de
gamme en chute libre, une réorganisation de ses activités logicielles
et un plan de licenciements monstrueux.

Enfin, voici quelques jours, on apprenait que le projet Open office
était en panne, car pratiquement pas de développeurs extérieurs à ceux
travaillant chez Sun contribuaient au projet.

Du côté de Firefox, 2009 sera l'année de la déprime: Essentiellement
sponsorisé par Google, qui y injecte annuellement des dizaines de
millions de dollars, ce dernier s'est mis en tête de proposer son
propre navigateur, et on comprendra facilement sa baisse de
contribution cette année pour le petit animal

KDE a passé en version 4.x et il faut dire que l'interface a de la
peine à convaincre. Si l'ancienne, qui imitait celle de Windows avec un
certain succès, a mis des années à fonctionner correctement avec toutes
ses fonctionnalités, et bien on avait fini par s'y habituer. La version
4, singeant celle de Windows 7, n'a aucun rapport avec l'originale
selon les versions béta circulant ici et là

2009, enfin, sera l'année de sortie de Windows 7, système offrant des
nouvelles fonctionnalités impressionnantes qui feront même pâlir les
utilisateurs de Mac, tout en garantissant un niveau de performance
général supérieur à Vista, comme me l'ont montré les tests effectués
ces 2 dernières semaines. De plus, les outils offerts par Windows 7 aux
administrateurs systèmes leurs permettront de déployer des immenses
parcs informatiques à des coûts extrêmement bas, ce que n'est pas
capable de faire Linux.

Rien à faire, Microsoft reste une des sociétés les plus innovantes du
monde de la micro-informatique, et nul doute que le greffon va perdre
une ou deux dents cette année, voir même souffrir d'un décollement de
bec aggravé

Mais il ne disparaitra pas, juste pour donner l'illusion à quelqu'un
que le monde pourrait encore être meilleur, tout en se grattant le
nombril et oubliant qu'ils mènent une guerre depuis longtemps perdues

Bonne année aux pieds glacés, et que disparaisse ce bidule avec la
fonte des neiges du printemps

1 2 3 4 5
Jean Bon (de Parme)
On Mon, 05 Jan 2009 00:04:58 +0100, Stéphane CARPENTIER
wrote:

Rien à faire, Microsoft reste une des sociétés les plus innovantes du
monde de la micro-informatique,

Ah ouais ? Depuis l'écran bleu, ils ont innovés avec quoi ?

Ils sont passé a l'ecran de la mort en rouge
Jerome Lambert
Hugolino a écrit :
Le Mon, 05 Jan 2009 23:54:57 +0100, Olivier F a écrit:
Professeur Méphisto a formulé la demande :
Le Mon, 05 Jan 2009 01:04:33 +0100, Hugolino a écrit :

j'ai constaté que la plupart des machines livrées avec Vista était
comme par hazard livrées avec seulement 3 Go.

non, certaines sont livrées avec 4 Go mais un petit renvoi indique
"seuls 3 Go effectivement reconnus par le système"

Pour gérer 4 GB -> 128 GB, il suffit de la version 64 bits

Linux avec 32 bits taillés dans l'acier finlandais adresse 64 Go.

En utilisant une solution bien crade alors que les OS 64 bits sont déjà
disponibles.

> Ils les taillent dans quoi leurs bits chez MS ?

Dans la même chose que Linux, peut-être:
http://support.microsoft.com/kb/283037/fr
stephan
On Jan 6, 4:22 pm, Jerome Lambert wrote:

En utilisant une solution bien crade alors que les OS 64 bits sont déj à
disponibles.

Solution qui ne fait que profiter des possibilités du processeur. Mais
sinon, sous Linux, le 64 bits ça marche.

Dans la même chose que Linux, peut-être:http://support.microsoft.com/ kb/283037/fr

Sauf que l'option PAE chez Microsoft entraine des problèmes de
pilote :
http://support.microsoft.com/kb/888137/fr
Jerome Lambert
a écrit :
[...]

Que je sache, sous Windows 64 bits aussi, au point qu'un constructeur
comme HP l'installe sur une bonne partie de sa gamme, y compris sa gamme
destinée au grand public.

[...]

De pilotes tiers:
"Seule, la prévention de l'exécution des données peut entraîner des
problèmes de compatibilité avec les pilotes qui génèrent du code ou qui
emploient d'autres techniques pour générer le code exécutable en temps
réel. De nombreux pilotes de ce type devraient être corrigés car la
prévention de l'exécution des données par voie matérielle est toujours
active pour les pilotes qui sont chargés sur les versions 64 bits de
Windows."

On en revient toujours au même constat: quand Windows plante pour cause
de pilotes boiteux, c'est Windows qui est mauvais, mais quand Linux
plante pour cause de driver-blob style Nvidia, là c'est le fournisseur
du pilote qui est mauvais. Cherchez l'erreur...
Eric Masson
Hugolino writes:

'Lut,

Linux avec 32 bits taillés dans l'acier finlandais adresse 64 Go. Ils
les taillent dans quoi leurs bits chez MS ?

Tous les os ayant des prétentions serveur gèrent PAE, ça n'en fait
pas pour autant une solution propre.

PAE est un gros hack introduit par Intel, heureusement qu'Amd a
introduit le LM sur les ia32.

L'archi des K10 était tellement clean (merci les anciens de DEC)
qu'Intel l'a quasiment reprise telle quelle sur les Nehalem (avec une
implémentation largement plus rapide, dommage pour Amd...)

--
Ben non, c'est tout de meme un sport très intéressant et original. ET
fr.rec.neige permet aussi de parler de la reproduction des pingouins,
Eric Masson
Jerome Lambert writes:

'Lut,

[...]

C'est pas une erreur, c'est un axiome ;)

--
Merci de ne plus envoyer de messages vide dans les news
-+-Youpy in Guide du Neuneu Usenet - Mais où avais-je l'en-tête -+-
stephan
On Jan 6, 4:59 pm, Jerome Lambert wrote:
a écrit :

> [...]

Que je sache, sous Windows 64 bits aussi, au point qu'un constructeur
comme HP l'installe sur une bonne partie de sa gamme, y compris sa gamme

Si je ne me trompe (c'est juste pour la figure de style), Microsoft a
une liste de périphériques non compatible avec la version 64 bits.

Mais bon, dans cette partie du message tu parlais de Linux entre 32
bits PAE et 64 bits, et je ne fais que dire que Linux 64 bits, ça
marche. Tu extrapoles pour cette partie sur ce que je dis.

Merci de me permettre de rappeler la restriction sur certains
matériels pour les systèmes de Microsoft. Problème de conception du
système ?

[...]

D'abord, sérieusement. Pourquoi il n'y a pas de problème de pilote
avec PAE sur un système Linux 32 bits alors qu'il y en a sous
Windows ? Problème de conception du système ?
Ensuite, il n'est dit nulle part que des pilotes fournis par Microsoft
ne posent pas de problème. Donc pilote tiers n'est que ton
interprétation. Ou alors, j'ai raté quelque chose.

Sinon moins sérieusement, c'est pour rétablir l'équilibre. Pas de
driver pour Linux, c'est la faute à Linux. Microsoft se plante avec un
bel écran bleu lors de la cérémonie d'ouverture des JO et c'est la
faute à un périphérique tiers.

Je suis désolé mais "pas de périphérique sous Linux <=> c'est la faute
à Linux", c'est le crédo des trolleurs pro-windows et même des non-
trolleurs. L'erreur, elle est là. Nulle part en dehors de la
communauté Linux, il se dit que c'est la faute aux éditeurs ou aux
fabricants de périphériques si les jeux ne sont pas disponibles ou si
un périphérique ne marche pas sous Linux. Alors de temps en temps,
renvoyer la balle ne fait pas de mal.

Par contre quand Windows plante, c'est bien évidemment la faute à
Microsoft, hein.
Mihamina Rakotomandimby
burhen wrote:
un RAPTOR. Également l'indexation des fichiers est un grand plus quand il
faut faire des recherches, en moins d'une seconde il te donne la liste des
fichiers que tu cherches,

Mouarf, ça doit bien faire 10 ans que j'utilise "locate" sous Linux pour
ce genre de choses.

Ed
On Tue, 06 Jan 2009 11:25:05 +0100, burhen wrote:

Olivier F wrote:
snip

C'est clair que 2009 sera Windows 7

2009 *est*!

J'ai pu essayer la build 7000 et c'est déjà suffisamment stable,

Chouette!

[snip]
à mon avis avec 2Gb ou 4Gb
de RAM c'est une bombe.

Ah merde!
Déjà explosé?

Enfin sous XP des applications anciennes comme le Bibliorom Larousse 2

[snip]

Ah dame!
Faut bien un bidule de compétition qui explose pour faire tourner
ces nouveaux jeux!

--
Ed
Olivier F
avait énoncé :
a écrit :

[...]

J'utilise Windows 64 bits depuis 2005 et je n'ai jamais eu de problèmes
avec quoi que ce soit, ni logiciels ni périphériques

Au début, c'était la version XP 64, ensuite Vistas 64, après Serveur
2008 64, et maintenant Windows 7 64

De plus, la machine virtuelle 32 bits ne m'a jamais posé de problèmes

Alors le blabla, il me fait bien rigoler

Windows 7 sera le système le plus extraordinaire du monde
1 2 3 4 5