[22]

70 réponses
Alf92
http://www.fabienpeyronnet.com/uploads/images/sport/evian/012.jpg
Fabien Peyronnet

10 réponses

Alf92
Jacques DASSIÉ :
efji a exprimé avec précision :
Le 21/06/2016 à 13:49, GhostRaider a écrit :
sens des aiguilles d'une montre, s'il faut tout dire)

Elle me plante XnView.

XnViewMP aussi.

Jamais essayé xnview, mais d'après ce que vous en dites ces derniers
temps ça m'a l'air d'être une sacrée daube en fait.

Et toi un sacré connaisseur...
Si nous sommes plusieurs à en dire beaucoup de bien, nous le poussons
également parfois au-delà de ses dernières limites. Nous avons des
echanges avec son concepteur, qui réagit toujours très vite.
C'est un programme absolument remarquable. Alors ta daube...

l'un n'empèche pas l'autre : tu peux connaitre le développeur et le
programme peut être un nid de bug :-)
je l'utilise de temps en temps (une version antédiluvienne), juste pour
des fonctions de tri selon la taille ou l'orientation de l'image.
dans le même genre il y aussi IRFanView qui est pas mal, mais rien ne
vaut mon ACDSee V3.00 de 1999 !
GhostRaider
Le 21/06/2016 à 15:36, Jacques DASSIÉ a écrit :
efji a exprimé avec précision :
Le 21/06/2016 à 13:49, GhostRaider a écrit :
sens des aiguilles d'une montre, s'il faut tout dire)

Elle me plante XnView.

XnViewMP aussi.

Jamais essayé xnview, mais d'après ce que vous en dites ces derniers
temps ça m'a l'air d'être une sacrée daube en fait.

Et toi un sacré connaisseur...
Si nous sommes plusieurs à en dire beaucoup de bien, nous le poussons
également parfois au-delà de ses dernières limites. Nous avons des
echanges avec son concepteur, qui réagit toujours très vite.
C'est un programme absolument remarquable. Alors ta daube...

Par exemple, aux USA j'avais oublié de changer l'heure et la date de mon
D7000.
Avec un simple réglage, XnView a reculé l'heure de plusieurs centaines
de photos en un rien de temps et a également automatiquement reculé la
date quand c'était nécessaire en tenant compte du nombre de jours du mois.
efji
Le 21/06/2016 à 16:10, GhostRaider a écrit :
Par exemple, aux USA j'avais oublié de changer l'heure et la date de mon
D7000.
Avec un simple réglage, XnView a reculé l'heure de plusieurs centaines
de photos en un rien de temps et a également automatiquement reculé la
date quand c'était nécessaire en tenant compte du nombre de jours du mois.

mouais
New York :
jhead -ta-6:00 *jpg
Los Angeles
jhead -ta-9:00 *jpg
--
F.J.
GhostRaider
Le 21/06/2016 à 16:20, efji a écrit :
Le 21/06/2016 à 16:10, GhostRaider a écrit :
Par exemple, aux USA j'avais oublié de changer l'heure et la date de mon
D7000.
Avec un simple réglage, XnView a reculé l'heure de plusieurs centaines
de photos en un rien de temps et a également automatiquement reculé la
date quand c'était nécessaire en tenant compte du nombre de jours du
mois.

mouais
New York :
jhead -ta-6:00 *jpg
Los Angeles
jhead -ta-9:00 *jpg

Ah oui non mais attends, il faut savoir parler ordinateur, connaître le
nom des zones à modifier, choisir les photos, faire un fichier bat...
Avec XnView, Mme Michu, elle clique, c'est tout et elle peut voir quel
résultat ça donnera.
http://www.cjoint.com/doc/16_06/FFvoP2vgdEE_Changer-la-date-de-derni%C3%A8re-%C3%A9criture-21062016-164034.bmp
Alf92
GhostRaider :
Le 21/06/2016 à 12:51, Charles Vassallo a écrit :
GhostRaider a écrit :
Le 21/06/2016 à 11:41, Alf92 a écrit :
http://www.fabienpeyronnet.com/uploads/images/sport/evian/012.jpg
Fabien Peyronnet

Belle idée mais la fleur gâche tout.

Belle idée ? Pencher une photo lui donne souvent de la dynamique, mais
trop, c'est trop. Je la préfère nettement après une rotation de 84°
(dans le sens des aiguilles d'une montre, s'il faut tout dire)

Elle me plante XnView.

pas chez moi.
l'ouverture et la rotation se passe très bien.
http://www.cjoint.com/doc/16_06/FFvplzRKJ6H_Sans-titre-1.png
Jacques DASSIÉ
Après mûre réflexion, Alf92 a écrit :
Jacques DASSIÉ :
Si nous sommes plusieurs à en dire beaucoup de bien, nous le
poussons également parfois au-delà de ses dernières limites. Nous
avons des echanges avec son concepteur, qui réagit toujours très
vite. C'est un programme absolument remarquable. Alors ta daube...

l'un n'empèche pas l'autre : tu peux connaitre le développeur et le
programme peut être un nid de bug :-)

Bien évidemment, mais ici, ce n'est pas le cas.
je l'utilise de temps en temps (une version antédiluvienne), juste
pour des fonctions de tri selon la taille ou l'orientation de
l'image. dans le même genre il y aussi IRFanView qui est pas mal,
mais rien ne vaut mon ACDSee V3.00 de 1999 !

Si un programme , même très ancien, te convient et que tu jongles avec,
alors tu as parfaitement raison de continuer.
Par contre, si l'on veut apprécier les nouvelles performances des
nouvelles versions...
Un exemple, Essaye de lire un RAW d'un appareil récent... Un Rw2par
exemple. FasToneViewer et XnView (les derniers)le font.
Mais IrfanView 4.42 et ACDSEE 7.0 ne l'affichent pas.
C'était juste une illustration de l'utilité d'avoir des version
récentes.
Mais heureusement on peut remarquer que l'ergonomie des programmes
évolue bien peu avec les versions. C'est bien utile pour préserver les
acquis !
--
Jacques DASSIÉ
Toujours sçavoir plus
http://archaero.com/
Alf92
GhostRaider :
Le 21/06/2016 à 16:20, efji a écrit :
New York :
jhead -ta-6:00 *jpg
Los Angeles
jhead -ta-9:00 *jpg

Ah oui non mais attends, il faut savoir parler ordinateur, connaître le
nom des zones à modifier, choisir les photos, faire un fichier bat...
Avec XnView, Mme Michu, elle clique, c'est tout et elle peut voir quel
résultat ça donnera.
http://www.cjoint.com/doc/16_06/FFvoP2vgdEE_Changer-la-date-de-derni%C3%A8re-%C3%A9criture-21062016-164034.bmp

à en croire ta copie d'écran, là tu changes la date de la dernière
écriture, pas celle des Exif.
GhostRaider
Le 21/06/2016 à 17:16, Alf92 a écrit :
GhostRaider :
Le 21/06/2016 à 16:20, efji a écrit :

New York :
jhead -ta-6:00 *jpg
Los Angeles
jhead -ta-9:00 *jpg

Ah oui non mais attends, il faut savoir parler ordinateur, connaître le
nom des zones à modifier, choisir les photos, faire un fichier bat...
Avec XnView, Mme Michu, elle clique, c'est tout et elle peut voir quel
résultat ça donnera.
http://www.cjoint.com/doc/16_06/FFvoP2vgdEE_Changer-la-date-de-derni%C3%A8re-%C3%A9criture-21062016-164034.bmp

à en croire ta copie d'écran, là tu changes la date de la dernière
écriture, pas celle des Exif.

On change les dates qu'on veut parmi les 5.
Les EXIF sont bien modifiés.
GhostRaider
Le 21/06/2016 à 17:11, Alf92 a écrit :
GhostRaider :
Le 21/06/2016 à 12:51, Charles Vassallo a écrit :
GhostRaider a écrit :
Le 21/06/2016 à 11:41, Alf92 a écrit :

http://www.fabienpeyronnet.com/uploads/images/sport/evian/012.jpg
Fabien Peyronnet

Belle idée mais la fleur gâche tout.

Belle idée ? Pencher une photo lui donne souvent de la dynamique, mais
trop, c'est trop. Je la préfère nettement après une rotation de 84°
(dans le sens des aiguilles d'une montre, s'il faut tout dire)

Elle me plante XnView.

pas chez moi.
l'ouverture et la rotation se passe très bien.
http://www.cjoint.com/doc/16_06/FFvplzRKJ6H_Sans-titre-1.png

Tu es sous quel OS ?
Alf92
GhostRaider :
Le 21/06/2016 à 17:11, Alf92 a écrit :
GhostRaider :
Le 21/06/2016 à 12:51, Charles Vassallo a écrit :
GhostRaider a écrit :
Le 21/06/2016 à 11:41, Alf92 a écrit :

http://www.fabienpeyronnet.com/uploads/images/sport/evian/012.jpg
Fabien Peyronnet

Belle idée mais la fleur gâche tout.

Belle idée ? Pencher une photo lui donne souvent de la dynamique, mais
trop, c'est trop. Je la préfère nettement après une rotation de 84°
(dans le sens des aiguilles d'une montre, s'il faut tout dire)

Elle me plante XnView.

pas chez moi.
l'ouverture et la rotation se passe très bien.
http://www.cjoint.com/doc/16_06/FFvplzRKJ6H_Sans-titre-1.png

Tu es sous quel OS ?

W7