[228]

52 réponses
Alf92
http://www.istantidigitali.com/wp-content/uploads/2016/07/Saul-Leiter-Lumiere-2.jpg
Saul Leiter

2 réponses

Stephane Legras-Decussy
Le 13/12/2017 19:03, Alf92 a écrit :
remarque judicieuse.
mais au fait quelle différence y a-t-il entre une retouche sur le
visage faite par la maquilleuse avant la prise de vue, et une retouche
faite par le photographe sur l'image après la prise de vue ?

la 2ème est moins chère.
GhostRaider
Le 14/12/2017 à 13:24, Stephane Legras-Decussy a écrit :
Le 13/12/2017 19:03, Alf92 a écrit :
remarque judicieuse.
mais au fait quelle différence y a-t-il entre une retouche sur le
visage faite par la maquilleuse avant la prise de vue, et une retouche
faite par le photographe sur l'image après la prise de vue ?

la 2ème est moins chère.

Voilà la vérité, les retoucheurs ne sont pas des artistes, il ne sont
motivés que leur goût du lucre et ils détruisent les petits emplois
féminins : coiffeuses, maquilleuses, manucures, assistantes de studios
de bronzage, masseuses-maigrisseuses, emballeuses de rations
Weight-watchers etc.
Le remède au chômage des femmes, c'est l'interdiction de la retouche
photo, et on en a heureusement pris le chemin.