(24 Septembre) Une nouvelle image

135 réponses
Daniel Rocha
Bonjour,

Voici la nouvelle photo de la semaine

http://www.monochromatique.com/photosemaine/

Photo prise à l'occasion de la Breizh Touch à Paris.
Fêter la Bretagne à Paris !

(Suivi sur FRP)

Merci de votre attention.

--
<> Daniel Rocha | Photographie <>
http://www.monochromatique.com

10 réponses

Bour-Brown
Daniel Rocha a écrit
( 46fcdf57$0$7274$ )

Tu peux très bien ne voir aucun intérêt à cette
photo.

Oui, c'est ce que je dis.

Et alors ? Est ce une raison suffisante pour que je ne la
rende pas publique ?

Je ne parle pas de ça, je te demande : quel intérêt pour quelle catégorie de
personne ?

Souvent les gens que je connais et qui contribuent ici souvent ne sont pas
très enthousiaste sur la photo de la semaine.

Ça n'empêche pas que des interventions comme les miennes leur tombent sur
les nerfs. On est ici sur une place publique alors qu'ils souhaitent une
critique de salon. La vraie vulgarité, pour eux, ce n'est pas la grossièreté
(y a ka voir comment ils causent), mais le non respect des codes tacites,
des convenances établies, des règles admises : pour eux on *doit* être
amical, modéré, prudent.

Tu t'es trouvé un os a ronger, une croisade...

Ça y est, le chien ou l'intégriste. C'est vrai qu'après l'impuissant ou
l'assassin, ça manquait...

Qqun te dénie ce droit ?

C'est pas une question de droit, mais de perception : tu as toujours
l'impression qu'on vient t'agresser à cause de tes photos alors que c'est
toi qui viens ici me les flanquer sous le nez.

Haré haré Rocha ? C'est moche, dégage.

Ricco
Bour-Brown wrote:
Daniel Rocha a écrit
( 46fcd9f6$0$7319$ )

C'est pas vraiment faire preuve d'ouverture d'esprit.

Je ne vois pas ce que l'ouverture d'esprit vient faire ici.

ouvert à Ø 32 , comme moi

--
Ricco

jpw
"Ricco" <d.francoise32[NO-pourriel ]@aliceadsl.fr> a écrit dans le message
de news: fdjhli$if2$
Bour-Brown wrote:
Daniel Rocha a écrit
( 46fcd9f6$0$7319$ )

C'est pas vraiment faire preuve d'ouverture d'esprit.

Je ne vois pas ce que l'ouverture d'esprit vient faire ici.

ouvert à Ø 32 , comme moi

toi ? un grand foformat comme toi

Je croyais que tu allais jusqu'à 45 !

jpw

Ricco
jpw wrote:
"Ricco" <d.francoise32[NO-pourriel ]@aliceadsl.fr> a écrit dans le
message de news: fdjhli$if2$
Bour-Brown wrote:
Daniel Rocha a écrit
( 46fcd9f6$0$7319$ )

C'est pas vraiment faire preuve d'ouverture d'esprit.

Je ne vois pas ce que l'ouverture d'esprit vient faire ici.

ouvert à Ø 32 , comme moi

toi ? un grand foformat comme toi

Je croyais que tu allais jusqu'à 45 !

si tu vas par là, on peut envisager f/128 à la chambre avec un 300 mm

--
Ricco

Bour-Brown
Daniel Rocha a écrit
( 46fd046c$0$10620$ )

Non. Tu & BB faites un procès d'intention.

Je ne fais pas de procès.

Le fait que tu ne veilles pas d'un forum de pôte...

Ce n'est *PAS* un forum de potes.

Ici c'est un espace public, seules s'expriment des idées, à la limite tu
changerais régulièrement de pseudo et de provider mes réactions seraient
sensiblement les mêmes - en plus lourd, parce qu'avec la même personne
j'évite de répéter trop souvent des arguments qu'elle connaît par coeur.

Si tu as ton public et qu'on t'insupporte, tu l'informes par mail et le
problème est réglé, ou si vous tenez à vous retrouver entre vous c'est
ailleurs qu'il faut aller faire un forum, il y a des structures et des
outils pour ça.

Ça veut dire que nul ici n'a à être traité comme un indésirable quand il
utilise le fonctionnement *normal* du forum.

(tiens d'ailleurs FiLH vient de s'en prendre gratuitement à JmG. C'est un
comportement anormal dans le contexte, mais en général FiLH bénéficie du
silence de «ses potes». Cette logique clanique, on ne va pas en faire un
fromage ici, mais j'ai ouvert un fil là-dessus si tu souhaites en parler)

Daniel Rocha
Ricco wrote:
ah si c'est scandaleux de dire " je me pose des questions parfois "
avec toi les précautions oratoires, c'est pas la peine.
bon, c'est scandaleux de se psoer des questuions, alors !

Ce qui est scandaleux c'est de concevoir que les autres peuvent avoir
la compréhension différente sur une même image.

tu te complais dans des formules à la mode, ajoute GR aussi, pas e
raison de le laisser tranquille.

Qu'est ce qui est à la mode ? Quelle mode ?

sur ce coup, tu as tout faux, un groupe de discussion est un groupe
de débat

Un groupe est ce que l'on en fait.

(...)
quel philosophe, pour ton nom, ben excuse, tu sais l'orthographe des
blases !

C'est pas grave :)

mais pour le débat, tu repasseras, tu ne connais aussi bien le
français que la photo.

Bouarf... Je passe et repasse.

--
<> Daniel Rocha | Photographie <>
http://www.monochromatique.com

Daniel Rocha
Ricco wrote:
Point n'est besoin de hurler, ton emportement n'est pas de mise.
inutile également de multiplier la ponctuation.
ton emportement est par ailleurs révélateur, tu lances un fil et par
la suite tu penses le maîtriser, maîtriser ce que disent les
participants jusqu à t'offusquer qu on puisse ne pas être d'accord
avec un autre, que je cite, en l'occurrence Noëlle, en revanche, elle
même n'a pas protesté, pourquoi, eh bien parce qu elle concevra
parfaitement que je puisse ne pas être d'accord avec elle, et qu on
peut en parler.

Répond à ma question....

--
<> Daniel Rocha | Photographie <>
http://www.monochromatique.com

Daniel Rocha
Bour-Brown wrote:
Je ne parle pas de ça, je te demande : quel intérêt pour quelle
catégorie de personne ?

Les gens qui auront une vue différente de la tienne.

Ça n'empêche pas que des interventions comme les miennes leur tombent
sur les nerfs.

La tu t'avances peut être eu peu...

Et ce qui démontre que l'effet de clan que tu voudrais combattre n'est pas
forcément le bon, puisque des gens que je connais bien ne sont pas béa
d'admiration.

Ça y est, le chien ou l'intégriste. C'est vrai qu'après l'impuissant
ou l'assassin, ça manquait...

Ca manquait... Jusqu'ou l'on en arrive... Il faut bien le voir...

1. Je montre une photo.
2. Elle a des défauts, soit.
3. J'explique les conditions de PDV
4. Montage en épingle...
5. Des grands mots comme "liberté d'expression" sont utilisés !

Fou nan ??

C'est pas une question de droit, mais de perception : tu as toujours
l'impression qu'on vient t'agresser à cause de tes photos alors que
c'est toi qui viens ici me les flanquer sous le nez.

Ca c'est fort, merci !:)

Haré haré Rocha ? C'est moche, dégage.

Arf...

--
<> Daniel Rocha | Photographie <>
http://www.monochromatique.com

Daniel Rocha
Bour-Brown wrote:
Ce n'est *PAS* un forum de potes.

C'est bien ce que je dis depuis longtemps...

Si tu as ton public et qu'on t'insupporte, tu l'informes par mail et
le problème est réglé, ou si vous tenez à vous retrouver entre vous
c'est ailleurs qu'il faut aller faire un forum, il y a des structures
et des outils pour ça.

Hallucinant. Ce que je dis ne sert à rien...

(tiens d'ailleurs FiLH vient de s'en prendre gratuitement à JmG.
C'est un comportement anormal dans le contexte, mais en général FiLH
bénéficie du silence de «ses potes». Cette logique clanique, on ne va
pas en faire un fromage ici, mais j'ai ouvert un fil là-dessus si tu
souhaites en parler)

Tu vois personne ne réagit aux mots que l'on échange, pour "me
défendre".

Dans ce système de clan que tu vois dans tes songes ne doit
pas forcément exister ? Non ?! :)

--
<> Daniel Rocha | Photographie <>
http://www.monochromatique.com

Ricco
Bour-Brown wrote:
Daniel Rocha a écrit
( 46fd046c$0$10620$ )

Non. Tu & BB faites un procès d'intention.

Je ne fais pas de procès.

Le fait que tu ne veilles pas d'un forum de pôte...

Ce n'est *PAS* un forum de potes.

Ici c'est un espace public, seules s'expriment des idées, à la limite
tu changerais régulièrement de pseudo et de provider mes réactions
seraient sensiblement les mêmes - en plus lourd, parce qu'avec la
même personne j'évite de répéter trop souvent des arguments qu'elle
connaît par coeur.
Si tu as ton public et qu'on t'insupporte, tu l'informes par mail et
le problème est réglé, ou si vous tenez à vous retrouver entre vous
c'est ailleurs qu'il faut aller faire un forum, il y a des structures
et des outils pour ça.

Ça veut dire que nul ici n'a à être traité comme un indésirable quand
il utilise le fonctionnement *normal* du forum.

(tiens d'ailleurs FiLH vient de s'en prendre gratuitement à JmG.
C'est un comportement anormal dans le contexte, mais en général FiLH
bénéficie du silence de «ses potes». Cette logique clanique, on ne va
pas en faire un fromage ici, mais j'ai ouvert un fil là-dessus si tu
souhaites en parler)

ok avec toi,
je l'ai dit aussi ce matin, " photocopains .com " me semblerait tout a fait
bien,

--
Ricco