24x36 numerique ?

120 réponses
daniel
Salut,

Pensez-vous qu'à l'avenir tous les reflex seront équipés en capteurs 24x36
et quand ?
Ou bien, vas t'on trouver de bonnes games d'objectifs en 18x24 ?

mci

10 réponses

Haroun
"Ghost-Rider" wrote in message
news:45edbb23$0$5094$

J'ai revendu ma moto aussi, trop dangereux, vaut mieux faire du cheval...

Tant qu'à être prudent, évites de poster sur usenet, on ne sait jamais par
qui on va être lu... ;-)

--
Haroun

JPW
a écrit

vous ne savez pas ce que c'est un cercle de confusion ?

moi si, en gros, à peu près

chez toi ça m'a l'ai hachement........ confus

d'ou provient le cercle de confusion ? ?

vraiment vous ne comprenez pas ???
faites un effort réflechissez "un peu"

si tu le faisais de ton coté
tu te rendrais certainement compte que tu racontes des âneries

d'après tes brillants résonement un apn compact ne devrait pas dépasser
2millions de pixels
et encore pour certains

or tous ceux qui sont passé de 2 MP à 7 mp ont constaté une amélioration
sensible du piqué

comment expliques tu ça ??

jpw

Daniel Rocha
wrote:
vous etes vous poser la question ?
pourquoi du 13x18 maxi dans une galerie photo N&B ?

pour faire chic !

Hein ?

--
<> Daniel Rocha | Photographie <>
http://www.monochromatique.com

Francois Jouve
wrote:
sALUT
Francois Jouve a émis l'idée suivante :

Si vous expliquez ce que vous voulez dire, je pense
être capable de comprendre. Mais les incantations
répétées comme un chapelet, ça gonfle assez vite.

oui effectivement !
c'est de la techno la plus vulgaire ,
"qui va bien" avec votre vocabulaire :--|

merci

vous ne savez pas ce que c'est un cercle de confusion ?

Si. Même sans doute un peu mieux que vous, sans fausse modestie.

d'ou provient le cercle de confusion ? ?
l'implication du cercle de confusion ? ?
pourquoi le cercle de confusion ?

Et ?

vraiment vous ne comprenez pas ???

Je comprends qu'il règne une confusion extrême sous votre scalp.
Sinon je fais des photos. Et puis j'ai aussi quelques connaissances
scientifiques, donc je suis prêt et très impatient de connaitre
vos révélations révolutionnaires en optique. Mais à part
quelques grognement, je n'arrive à rien tirer d'articulé de
votre part.
Essayez encore !

faites un effort réflechissez "un peu"

C'est mon métier :)

--
F.J.

Ghost-Rider
"Ghost-Rider" wrote in message
news:45edbb23$0$5094$

J'ai revendu ma moto aussi, trop dangereux, vaut mieux faire du cheval...

Tant qu'à être prudent, évites de poster sur usenet, on ne sait jamais
par qui on va être lu... ;-)

Tu ne crois pas si bien dire, j'ai une ou deux fois bêtement laissé mon
adresse mail et depuis je reçois 20 s'paHms par jour pour du V1ÂGGräÄ.

Mais comment ont-ils su ? Ma femme ? Je ne peux y croire.., ses copines
? impossible... ;-)

Cordialement

Ghost Rider

YouDontNeedToKnowButItsNoëlle
Jean-Pierre Roche wrote:

En revanche, la multiplication de la focale par 1.5 ou 2 intéresse pas
mal d'utilisateurs : suffit de regarder le poids, le prix,
l'encombrement d'un 2.8 de 300 ou 400 mm pour s'en convaincre...

Il y a aussi ceux que ça embête : plus de courtes focales et des angles
de champs vraiment etroits dans les longues, si on était dejà pourvu.
L'usage d'un 400 mn est assez special et ne concerne pas tous les
amateurs, loin de là.

Noëlle Adam

JPW
"YouDontNeedToKnowButItsNoëlle" <"YoudontNeedThatNeither"@sol.earth> a écrit
dans le message de news: 45f5be26$0$5068$
Jean-Pierre Roche wrote:

En revanche, la multiplication de la focale par 1.5 ou 2 intéresse pas
mal d'utilisateurs : suffit de regarder le poids, le prix, l'encombrement
d'un 2.8 de 300 ou 400 mm pour s'en convaincre...

Il y a aussi ceux que ça embête : plus de courtes focales et des angles de
champs vraiment etroits dans les longues, si on était dejà pourvu.
L'usage d'un 400 mn est assez special et ne concerne pas tous les
amateurs, loin de là.

nikon a sorti presqu'en même temps le cp8700
et le cp8400

quel est celui qui s'est le mieux vendu ??

jpw

Jean-Pierre Roche

Il y a aussi ceux que ça embête : plus de courtes focales et des angles
de champs vraiment etroits dans les longues, si on était dejà pourvu.

Pour les courtes focales, il faut compléter sa gamme : j'ai
choisi un Nikon 2.8/10.5 (fish-eye) et un Nikon 4/12-24. Que
peut-il manquer ?
Effectivement si on est accro à un angle de champ il faut
envisager d'autres achats en focales moyennes.

L'usage d'un 400 mn est assez special et ne concerne pas tous les
amateurs, loin de là.

400 c'est beaucoup mais un 70-200 devient un 105-300 ce qui
me semble parfait pour un très grand nombre d'utilisations...

--
Jean-Pierre Roche

enlever sanspub pour m'écrire...

http://jpierreroche.free.fr/

Claudio Bonavolta
On 13 mar, 08:38, "JPW" wrote:
"YouDontNeedToKnowButItsNoëlle" <"YoudontNeedThatNeither"@sol.earth> a écrit
dans le message denews: 45f5be26$0$5068$ba4ac__BEGIN_MASK_n#9g02mG7!__... __END_MASK_i?a63jfAD$

Jean-Pierre Roche wrote:

En revanche, la multiplication de la focale par 1.5 ou 2 intéresse p as
mal d'utilisateurs : suffit de regarder le poids, le prix, l'encombrem ent
d'un 2.8 de 300 ou 400 mm pour s'en convaincre...

Il y a aussi ceux que ça embête : plus de courtes focales et des an gles de
champs vraiment etroits dans les longues, si on était dejà pourvu.
L'usage d'un 400 mn est assez special et ne concerne pas tous les
amateurs, loin de là.

nikon a sorti presqu'en même temps le cp8700
et le cp8400

quel est celui qui s'est le mieux vendu ??

jpw

N'ayant pas de magasin, ce qu'il se vend le mieux m'indiffère
passablement...
Ce sont mes besoins persos et parfaitement égoïstes qui conduisent mes
choix et l'offre de grands-angles en DX de haut niveau chez Nikon,
c'est présentement assez moyen.
Ce qui me laisse penser, peut-être à tort, qu'un FF chez Nikon n'est
pas si impossible.

Claudio Bonavolta
http://www.bonavolta.ch

Jean-Pierre Roche

Ce sont mes besoins persos et parfaitement égoïstes qui conduisent mes
choix et l'offre de grands-angles en DX de haut niveau chez Nikon,
c'est présentement assez moyen.

Aussi bien le fish-eye que le 12-24 sont quand même ce qui
se fait de mieux dans le genre...

--
Jean-Pierre Roche

enlever sanspub pour m'écrire...

http://jpierreroche.free.fr/