25 cm,f22

322 réponses
Octave
Un jeu :
des photos avec mise au point laissée au minimum à 25 cm (sauf pour les
autoportraits où la distance est sur l'infini), et ouverture la plus
petite à f22, donc avec vitesse plutôt lente.
Résultat étonnant, à vous de juger!

Merci

http://octav.fr/quotidien/07-10-06/06oct07.html

10 réponses

Papy Bernard
Bonjour

De Octave

Un jeu :
des photos avec mise au point laissée au minimum à 25 cm (sauf pour
les autoportraits où la distance est sur l'infini), et ouverture la
plus petite à f22, donc avec vitesse plutôt lente.
Résultat étonnant, à vous de juger!

Eh! Oh! Octave! Avant de faire des gammes, peut-être faudrait-il que tu
apprennes un minimum les bases.

--
A+
Papy Bernard

Ricco
jpw wrote:

persiste dans un an tu découvriras l'hyperfocale

au debut, je croyais qu 'Octave etait un jeune qui découvrait la photo, et
ouis on distingue un peu que ce n'est pas le cas,
bon, decouvrir tout ca a seize ans , on peut comprendre
enfin, rien n'est pardu, va falloir faire vite quand même pour ne pas être
consacré a titre posthume

--
Ricco

jpw wrote:

y'en a un bleu suberbe en lapis lazuli sur fond de ciel !

ça me rappelle un truc en lapis lazuli sur fond bleu qui est devenu une
partition jaune fluo, en plus il devait bien y avoir trois lignes
parfois un coup tippex ca va tres bien

--
Ricco

palmerclaude
"FiLH" a écrit dans le message de news:
1i5mmw6.1w69zlm48wcfmN%
palmerclaude wrote:

Unre dérive rurale avec des textes sans rapport avec l'image d'une
banalité
affligeante.. provocation gauchiste ou culture d'avant-garde (peut-être
une
apologie des OGM)?

Peut-être un conseil pour vous : essayer de ne pas ranger les gens dans
des petites boiboites préfabriquées.

FiLH

--
Le fondement du constat bourgeois, c'est le bon sens, c'est-à-dire
une vérité qui s'arrête sur l'ordre arbitraire de celui qui la parle.
Roland Barthes.
http://www.filh.org

Mais si ! danas une boîte noire...

Jean-Claude Ghislain

des noms !

Je ne me souviens pas du nom de tous mes clients. Il y en a un qui m'a
marqué, il avait hérité d'une valise avec un Nikon F3, un flash et
plusieurs optiques. Son premier film était une catastrophe, nous lui
avons expliqué et réexpliqué le fonctionnement de la chose, il a tenté
pendant trois ans avant de passer au pocket 110 qui lui, au moins, lui
donnait des photos acceptables.

Et c'est loin d'être un exemple isolé...

--
Jean-Claude Ghislain
www.grimart.com

Stephane Legras-Decussy
"Octave" a écrit dans le message de news:

Tentative plus haut, en réponse à JPR, si ça te convient.

si j'ai bien compris tu expliques juste que
tu te fixes une regle.

bon, on sait bien que ça va faire du flou mais
pas trop grace au petit capteur et grace au f22.
peu importe...

ma question est qu'est-ce que tu veux montrer avec
de la verdure semi-floue ?

on a clairement l'impression que tu fais n'importe quoi
et que tu attends que quelqu'un te trouve un sens...et t'explique
pourquoi tu as fais cette photo...

je veux bien le faire, je te prete mon canapé et c'est 100 euro / heure...

Octave
Stephane Legras-Decussy a utilisé son clavier pour écrire :

si j'ai bien compris tu expliques juste que
tu te fixes une regle.

Tu n'as pas bien lu ou tu es de mauvaise foi! :)

bon, on sait bien que ça va faire du flou mais
pas trop grace au petit capteur et grace au f22.

?
Je ne sais pas ce que tu veux dire par petit capteur. Pour le f22, ça
oblige à baisser la vitesse, mais je ne sais pas si tu parles de ça.

ma question est qu'est-ce que tu veux montrer avec
de la verdure semi-floue ?

Je veux avant tout voir le monde, peut-être comme je ne l'ai jamais vu.
Voir comment on passe d'un sujet cadré, de nature à artifice, de
réalité
en trois dimensions à image en deux dimensions, avec ou non
déformations
optiques. Et ça, ça m'amuse, ça me surprend, alors je continue.

jpw
"Octave" a écrit dans le message de news:

Stephane Legras-Decussy a utilisé son clavier pour écrire :

si j'ai bien compris tu expliques juste que
tu te fixes une regle.

Tu n'as pas bien lu ou tu es de mauvaise foi! :)

bon, on sait bien que ça va faire du flou mais
pas trop grace au petit capteur et grace au f22.

?
Je ne sais pas ce que tu veux dire par petit capteur. Pour le f22, ça
oblige à baisser la vitesse, mais je ne sais pas si tu parles de ça.

ma question est qu'est-ce que tu veux montrer avec
de la verdure semi-floue ?

Je veux avant tout voir le monde, peut-être comme je ne l'ai jamais vu.
Voir comment on passe d'un sujet cadré, de nature à artifice, de réalité
en trois dimensions à image en deux dimensions, avec ou non déformations
optiques. Et ça, ça m'amuse, ça me surprend, alors je continue.

essaye avec des filtres

un set cokin ça va t'occuper une dizaine d'année en principe

jpw

jean-daniel dodin
Octave wrote:

Je veux avant tout voir le monde, peut-être comme je ne l'ai jamais vu.
Voir comment on passe d'un sujet cadré, de nature à artifice, de réalité
en trois dimensions à image en deux dimensions, avec ou non déformations
optiques. Et ça, ça m'amuse, ça me surprend, alors je continue.

et en faisant autre chose que ce qui est habituel, on arrive parfois à

des trucs intéressants.

pourquoi pas? si ca te plait, que les mécontents regardent autre chose...

jdd

--
http://www.dodin.net

jpw
"jean-daniel dodin" a écrit dans le message de news:
47095ee8$0$14459$
Octave wrote:

Je veux avant tout voir le monde, peut-être comme je ne l'ai jamais vu.
Voir comment on passe d'un sujet cadré, de nature à artifice, de réalité
en trois dimensions à image en deux dimensions, avec ou non déformations
optiques. Et ça, ça m'amuse, ça me surprend, alors je continue.

et en faisant autre chose que ce qui est habituel, on arrive parfois à des

trucs intéressants.

rarement pas le hasard.

jpw