[299]

136 réponses
Alf92
https://saramunari.files.wordpress.com/2017/01/guspowell_lp_spotlight.jpg
Gus Powell

6 réponses

Alf92
René S :
"Thierry Houx" a écrit :
Alf a l'avantage d'être un défricheur, et de nous montrer des choses qu'on
aurait de toutes façon pas été chercher,

Et qu'on n'aurait pas envie de toutes façons, d'aller chercher.

https://tinyurl.com/renelamalice
René
Le lundi 24 septembre 2018 12:15:41 UTC-4, GhostRaider a écrit :
Le 24/09/2018 à 16:31, René S a écrit :
"GhostRaider" a écrit dans le message de groupe de discussion :
poagfa$99u$
Prends Vivian Maier, ses photos sont remarquables. Pour qui ne la conn ait
pas, c'est une leçon de photographie.
snip

Pourquoi tu snippes mon beau texte ?
Mais même pour un ignare en équitation, je vois que sa positi on est
totalement illogique. Je conçois que pour un connaisseur comme toi il y ait
plein de choses à voir dans cette photo, mais pour moi elle est ba nale et
représente simplement une balade que l'on a fait faire à un e nfant des
quartiers.
Ce que je veux dire, c'est qu'effectivement, une bonne photo dit des tas
de choses.
Mais même en étant ignare en équitation on est épouva nté du risque que
court ce garçon. Le gardien du cheval devrait marcher à cô té de lui en
tenant le licol, comme on promène les enfants à poney au jardin du
Luxembourg (ou au parc Borély).

Hum! à vous deux.
Premièrement: ce n'est pas un enfant.
Et de deux: à l'époque de la photo il est possible que ce cheval ait été
utilisé pour tirer une calèche ou le chariot d'un distributeur de lait
ou de pain.
Enfin je ne suis pas épouvanté de sa manière, la vie de l' époque étant plus
risquée que celle douillette d'aujourd'hui.
En dehors de ces remarques j'apprécie ce que Alf nous fait découv rir, parfois
plus, parfois moins, mais toujours agréable pour moi.
René
GhostRaider
Le 25/09/2018 à 05:05, René a écrit :
Le lundi 24 septembre 2018 12:15:41 UTC-4, GhostRaider a écrit :
Le 24/09/2018 à 16:31, René S a écrit :
"GhostRaider" a écrit dans le message de groupe de discussion :
poagfa$99u$
Prends Vivian Maier, ses photos sont remarquables. Pour qui ne la connait
pas, c'est une leçon de photographie.

snip

Pourquoi tu snippes mon beau texte ?
Mais même pour un ignare en équitation, je vois que sa position est
totalement illogique. Je conçois que pour un connaisseur comme toi il y ait
plein de choses à voir dans cette photo, mais pour moi elle est banale et
représente simplement une balade que l'on a fait faire à un enfant des
quartiers.

Ce que je veux dire, c'est qu'effectivement, une bonne photo dit des tas
de choses.
Mais même en étant ignare en équitation on est épouvanté du risque que
court ce garçon. Le gardien du cheval devrait marcher à côté de lui en
tenant le licol, comme on promène les enfants à poney au jardin du
Luxembourg (ou au parc Borély).

Hum! à vous deux.
Premièrement: ce n'est pas un enfant.
Et de deux: à l'époque de la photo il est possible que ce cheval ait été
utilisé pour tirer une calèche ou le chariot d'un distributeur de lait
ou de pain.

C'est un cheval de trait probablement utilisé pour tirer les chariots de
bière.
Enfin je ne suis pas épouvanté de sa manière, la vie de l'époque étant plus
risquée que celle douillette d'aujourd'hui.

On dit toujours : "on doit mettre un cheval en confiance mais il ne faut
jamais lui faire confiance."
L'époque est indifférente, un cheval peut avoir des réactions
imprévisibles, il peut mal réagir à une piqûre d'insecte par exemple ou
à un chien qui court vers lui en aboyant. Tomber sous les pieds d'un
cheval de 700 kilos et rester accroché aux rênes et peut être très
dangereux.
En dehors de ces remarques j'apprécie ce que Alf nous fait découvrir, parfois
plus, parfois moins, mais toujours agréable pour moi.
jdd
Le 25/09/2018 à 05:05, René a écrit :
En dehors de ces remarques j'apprécie ce que Alf nous fait découvrir, parfois
plus, parfois moins, mais toujours agréable pour moi.

et toujours intéressant, que l'on aime ou pas :-)
jdd
--
http://dodin.org
GhostRaider
Le 25/09/2018 à 07:41, jdd a écrit :
Le 25/09/2018 à 05:05, René a écrit :
En dehors de ces remarques j'apprécie ce que Alf nous fait découvrir, parfois
plus, parfois moins, mais toujours agréable pour moi.

et toujours intéressant, que l'on aime ou pas :-)

Ça permet de se faire une idée sur certaines modes.
Den
jdd wrote:
Le 25/09/2018 à 05:05, René a écrit :
En dehors de ces remarques j'apprécie ce que Alf nous fait découvrir,
parfois
plus, parfois moins, mais toujours agréable pour moi.

et toujours intéressant, que l'on aime ou pas :-)
jdd

+ 1
Den