30.000 iPhone vendus en cinq jours

97 réponses
Eric Levenez
<http://www.20minutes.fr/article/198973/High-Tech-30-000-iPhone-vendus-en-ci
nq-jours.php>

"30.000 iPhone ont été vendu depuis le lancement le 29 novembre 2007 du
dernier-né d'Apple, a annoncé Orange. La société de téléphonie mobile a
affirmé que la moitié de ces ventes correspond à de nouveaux clients..."

--
Éric Lévénez -- <http://www.levenez.com/>
Unix is not only an OS, it's a way of life.

10 réponses

Eric Levenez
Le 6/12/07 19:47, dans <1i8ptay.1n0uk2f1nwk41N%,
« Christophe Franco » a écrit :

D'ailleurs, pas plus tard que cet après-midi, j'étais retourné chez FT
pour voir ce qu'ils proposent comme housses pour iPhone (et j'en ai
trouvé une pas mal en cuir, avec rabat aimanté, qui ne présente que
l'inconvénient de bloquer la prise casque quand elle est fermée),

J'ai lu qu'un modèle de housse aimanté sur un iPod le faisait planter
régulièrement. Je n'oserai pas utiliser une telle housse sur un iPhone.

À propos d'aimant, ce qui m'a surpris, c'est le support aimanté de
l'écouteur Bluetooth qui aspire celui-ci pour qu'il soit bien callé. Très
pratique pour éviter les faux contacts.

Pour en revenir aux housses, j'ai un Holter de Griffin, mais je ne sais pas
encore si ce type d'équipement peut ou non endommager l'écran tactile. Je
suis prudent.

Pour continuer dans les accessoires, j'ai aussi le petit adaptateur Griffin
pour brancher un casque normal. Ça, c'est le truc que je regrette le plus
sur l'iPhone : son connecteur spécial.

et il
y avait là un type qui faisait un scandale et qui voulait qu'on lui
reprenne son iPhone et qu'on lui rembourse, _alors qu'il le ramenait
sans même l'emballage d'origine_... Il s'est fait refouler de manière un
peu vive...

Il y aura toujours des déçus, c'est inévitable.

--
Éric Lévénez -- <http://www.levenez.com/>
Unix is not only an OS, it's a way of life.

laurent.pertois
Eric Levenez wrote:

Je m'a gourré. Effectivement il y a une entrée pour faire une modification
d'une fiche, je ne l'avais pas vu. On peut aussi en ajouter ou supprimer
une.

Ca me rassure, ça aurait quand même été un énorme manque ;-)

--
Politically Correct Unix - UTILITIES
The "touch" command has been removed from the standard distribution due
to its inappropriate use by high-level managers.

Michael

Ca me rassure, ça aurait quand même été un énorme manque ;-)

C'était un bug du firmware 1.1.1 qui a été corrigé avec le 1.1.2.

GEKO4
Christophe Franco wrote:

Ils en ont vendu 30000 en une semaine, et il reste encore 3 semaines 1/2
avant la fin de l'année, sans compter que beaucoup de points de vente
(la plupart ?) seront ouverts les trois dimanches qui viennent... A mon
avis, en vendre "un peu moins de 100000" d'ici la fin de l'année, c'est
jouable, pourvu que les stocks tiennent...

Moi, je pense que comme d'hab, les plus malades se sont rués dessus et
que donc, le rush est passé.
Maintenant, ce sont les gens raisonnables qui vont prendre le relais et
là, ça va pas être la même sauce.

--
La Réunion (mais pas seulement) comme vous ne l'avez jamais vue!
www.LaCase.com
Entièrement refondue le dimanche 18 novembre 2007

GEKO4
Eric Levenez wrote:

Pour le carnet d'adresse l'iPhone importe tous les contats avec tous les
téléphones, emails, adresses... sans problème.

Ha ben ça... comme mon S-E w810i dis-donc!

--
La Réunion (mais pas seulement) comme vous ne l'avez jamais vue!
www.LaCase.com
Entièrement refondue le dimanche 18 novembre 2007

GEKO4
JmG wrote:

Eric Levenez wrote:

Le 5/12/07 16:21, dans <1i8nxmh.48otzq96qinnN%,

Eric Levenez wrote:

<http://www.20minutes.fr/article/198973/High-Tech-30-000-iPhone-vendus-
en-ci nq-jours.php>

"30.000 iPhone ont été vendu depuis le lancement le 29 novembre 2007 du
dernier-né d'Apple, a annoncé Orange. La société de téléphonie mobile a
affirmé que la moitié de ces ventes correspond à de nouveaux clients..."

Ils avaient annoncé qu'ils allaient en vendre 100 000 d'ici la fin de
l'année.

"L'entreprise avait affirmé vouloir vendre entre 50.000 et 100.000 d'iPhone
en décembre"

Non.

J'ai vu moi-même Lombard annoncer 100 000 pour la fin de l'année sur
iTélé.
Et l'info est parue dans la presse aussi.
<http://www.lesechos.fr/info/hightec/300221688.htm?xtor=RSS-2059>

*************DÉBUT DE CITATION*************
Orange vise près de 100.000 iPhone vendus cette année
[ 27/11/07 - 09H06 - actualisé à 15:41:00 ]
Le téléphone portable culte du constructeur informatique Apple doit
faire son apparition dans les boutiques Orange parisiennes dès mercredi
soir avec un abonnement mensuel de 49 euros

Le PDG de France Telecom Didier Lombard a déclaré mardi matin à Europe 1
que son groupe comptait vendre un peu moins de 100.000 iPhone d'ici à la
fin de l'année. Le téléphone mobile culte du constructeur informatique
doit être mis en vente à Paris mercredi soir.
[SNIP]
*************FIN DE DE CITATION************

Pour le 50.000, cela semble bien parti.

Pour 100 000 ça me paraît mal barré.

Je vois que là, Eric la boucle platement.
Lui, si prompt à me prendre de haut habituellement... amusant,
amusant...

--
La Réunion (mais pas seulement) comme vous ne l'avez jamais vue!
www.LaCase.com
Entièrement refondue le dimanche 18 novembre 2007

Saïd
Eric Levenez :
Le 6/12/07 19:23, dans <1i8pse0.10i0f5uz3bircN%,
« Christophe Franco » a écrit :

Eric Levenez wrote:

Oui, les chiffres de ventes sont bons, mais surtout l'accueil du public
(hors certains grincheux habituels) est excellent.

Mouais, j'irais quand même pas jusque là, ce qui est sûr c'est qu'il
sucite un intérêt considérable, mais le prix est un facteur *très*
limitant.

Ma femme a mené un petit sondage "sur le vif" dans la boite où elle
travaille, dans son service 100% des gens souhaiteraient prendre un
iPhone, mais aucun n'envisage de le faire au prix où il est vendu...

C'est sûr que l'iPhone est cher. Sur une dizaine de personnes de ma boîte,
deux voudraient un iPhone mais le trouve trop cher. Ils vont attendre qu'il
baisse. Enfin je suppose que l'un des 2 rachètera le mien quand le V2/3G
sortira...

On peut se mettre sur ta liste d'attente de l'occasion? Elle a l'air plus
fournie que le refurb. :)

--
Sind zu sein und es seiend in einem Schiff. Fällt zu sein hat das Wasser.
Wer bleibt er? -- Heidegger

flyingtiti
Eric Levenez wrote:

J'espère au moins que la synchro avec le carnet d'adresse et iCal est
parfaite.

Dans le Carnet du Mac j'ai la tronche de l'Abbé. L'iPhone, qui est
téléphone de bon goût, a refusé de prendre en compte la photo du dit
Abbé.

J'ai eu ce problème aussi dans le cas où les images sont en TIFF. Je les ai
convertis en JPEG et tout marche bien. Ce problème existe aussi avec les
pochettes sur les iPods, et même pour des titres vendus par Apple.

Merci Eric. :-)

Bon, l'Abbé, tu sais ce qu'il te reste à faire. Non mais !

--
A l'approche de l'hiver, sauvez le gros cochon qui est en vous :
mangez un Corse !

flyingtiti
Eric Levenez wrote:

D'ailleurs, pas plus tard que cet après-midi, j'étais retourné chez FT
pour voir ce qu'ils proposent comme housses pour iPhone (et j'en ai
trouvé une pas mal en cuir, avec rabat aimanté, qui ne présente que
l'inconvénient de bloquer la prise casque quand elle est fermée),

J'ai lu qu'un modèle de housse aimanté sur un iPod le faisait planter
régulièrement. Je n'oserai pas utiliser une telle housse sur un iPhone.

J'ai acheté la même housse, et je n'ai eu vent de l'avertissement
d'Apple à ce propos qu'après l'achat.

Pour l'instant aucun problème, contrairement aux problèmes survenus à
des iPod Touch avec des housses du même type. Mais il est possible que
ce soit dû à la postion de l'aimant.

À propos d'aimant, ce qui m'a surpris, c'est le support aimanté de
l'écouteur Bluetooth qui aspire celui-ci pour qu'il soit bien callé. Très
pratique pour éviter les faux contacts.

Mais cher, très cher. Ceci dit, j'ai craqué aussi.

Pour en revenir aux housses, j'ai un Holter de Griffin, mais je ne sais pas
encore si ce type d'équipement peut ou non endommager l'écran tactile. Je
suis prudent.

Il faut que je trouve un étui moins encombrant que l'actuel, qui n'est
bien, et même très bien, que porté à la ceinture. Car dans la poche du
A2 ça va pas le faire.

Pour continuer dans les accessoires, j'ai aussi le petit adaptateur Griffin
pour brancher un casque normal. Ça, c'est le truc que je regrette le plus
sur l'iPhone : son connecteur spécial.

Pareil, et je ne me vois pas racheter un Shure pour l'iPhone. Je vais
donc aller voir chez Griffin, merci pour le tuyau.

--
A l'approche de l'hiver, sauvez le gros cochon qui est en vous :
mangez un Corse !

nathalie_n
In article <47581991$0$27376$, Le Moustique
wrote:

Un téléphone athé, moi je vous, il est donc cruel si j'en crois les bons
mots du patron sur Terre.

Je crois même qu'il est athée & T, aux States...

excellentissime :-)))))

--
nathalie
--------------------------------------------------------------------
Progress is the process by which Usenet has evolved from smart people
in front of dumb terminals to dumb people in front of smart terminals