30.000 iPhone vendus en cinq jours

97 réponses
Eric Levenez
<http://www.20minutes.fr/article/198973/High-Tech-30-000-iPhone-vendus-en-ci
nq-jours.php>

"30.000 iPhone ont été vendu depuis le lancement le 29 novembre 2007 du
dernier-né d'Apple, a annoncé Orange. La société de téléphonie mobile a
affirmé que la moitié de ces ventes correspond à de nouveaux clients..."

--
Éric Lévénez -- <http://www.levenez.com/>
Unix is not only an OS, it's a way of life.

10 réponses

GEKO4
Le Moustique wrote:

Moi, je pense que comme d'hab, les plus malades se sont rués dessus et
que donc, le rush est passé.
Maintenant, ce sont les gens raisonnables qui vont prendre le relais et
là, ça va pas être la même sauce.

Les gens raisonnables n'iront pas acheter un téléphone à ce prix, donc
le rush n'est probablement pas fini. Y'a simplement plus de malades que
tu ne crois... ;-)

Oui, probablement... surtout avec le Père Noël d'ailleurs... :)

--
La Réunion (mais pas seulement) comme vous ne l'avez jamais vue!
www.LaCase.com
Entièrement refondue le dimanche 18 novembre 2007

GEKO4
Eric Levenez wrote:

Je ne lis pas tous tes posts cela te ferai trop plaisir.

Ca m'indiffère totalement en fait. Je subis ton petit ton, la plupart du
temps, même...

Simplement, je pensais que tu avais les couilles d'assumer tes erreurs,
toi si prompt à allumer n'importe qui.
Manifestement, ce n'est donc pas le cas.

Ton opinion sur le sujet de l'iPhone n'a aucun intérêt et c'est pourquoi je
ne relancerais pas sur tes prévisions de vente.

Sauf qu'ici, il ne s'agit pas de mon opinion, mais d'un fait.
C'est toi qui émettait une opinion, erronée donc.

--
La Réunion (mais pas seulement) comme vous ne l'avez jamais vue!
www.LaCase.com
Entièrement refondue le dimanche 18 novembre 2007

Eric Levenez
Le 7/12/07 5:44, dans <1i8qsm4.l2dxfk1vxjnzqN%,
« JmG » a écrit :

Eric Levenez wrote:

Ton opinion sur le sujet de l'iPhone n'a aucun intérêt et c'est pourquoi je
ne relancerais pas sur tes prévisions de vente.

Sauf qu'ici, il ne s'agit pas de mon opinion, mais d'un fait.
C'est toi qui émettait une opinion, erronée donc.

Si tu parles de la bataille de chiffre, ce n'est pas mon opinion que je
donnais, mais je reportais celle d'un journaliste et j'ai cité mes sources.
Le chiffre de 100.000 a été donné plusieurs fois à des journalistes au début
de la campagne. Le chiffre de 50.000 a aussi été cité plusieurs fois à
d'autres journalistes. Que Orange vende 50.000 ou 100.000, c'est aussi bien
l'un que l'autre. Ils auraient annoncé 200.000 et "seulement" vendu 100.000
cela n'aurait pas été mauvais. C'est juste une façon de voir les choses et
ta mauvaise foi légendaire a fait le reste.

--
Éric Lévénez -- <http://www.levenez.com/>
Unix is not only an OS, it's a way of life.

Christophe Cuq
(SbM) writes:

Christophe Cuq wrote:

Perso, j'ai créé un celendrier iPhone dans mon iCal et tout ce que je
crée sur l'iPhone va dedans. Ensuite, il suffit de les réaffecter
correctement.

Super pratique... :-/

J'attendais la réponse :)

Moi c'est mon mode de fonctionnement depuis longtemps, aussi bien quand
j'avais un Palm (T3, T|X) que après avec mes pdaphone sous window mobile
(Qtek 9100 puis HTC TyTN).

Et pourtant on pouvait y gérer des catégories qui étaient bien
réaffectées par MissingSync dans les bons calendriers... Quand il n'y
avait pas de problème.

Mais comme ce genre de synchro a souvent planté (au moins une fois par
mois...) et que j'en ai eu marre de me faire iech à tout recréer (ou à
restaurer la sauvegarde quasi obligatoire), j'ai pris l'habitude de ne
*jamais* toucher aux événements créés sur iCal et de faire mes
modifs/création dans une /catégorie/ à part.

Au moins, en cas de problème, on ne perd que ce qui était dans cette
catégorie et on peut utiliser les options "le desktop ecrase le mobile"
sans aucune inquiétude...

Et à la fin, le système de calendrier sur WM6 est tellement pourri et
non intuituf en utilisation que j'ai fini par me promener avec un carnet
Moleskine© et de prendre mes rendez-vous à l'ancienne, sur papier avec
un vrai Stylo, et de les créer après dans iCal.

Alors avoir juste à changer un rendez-vous de calendrier après synchro,
c'est une avancée considérable :)

Et prendre mes rendez-vous sur un pda, ce n'est quand même pas mon
mode de fonctionnement principal.

--
CHC

alainoSPAMlivier
Laurent Pertois wrote:

Alain Olivier wrote:

Maisc'est vrai qu'on ne peut pas synchroniser plus d'un calendrier ? :-/

Non, je synchronise mes 6 calendriers mais par contre côté iPod Touch
(et donc iPhone je suppose) ça apparaît comme un seul et quand tu crées
un évènement il faut indiquer dans iTunes (où tout se configure) dans
quel calendrier l'ajouter par défaut.

Franchement, je le fais pas exprès, mais c'est pas un peu concon ça...
l'iPhone s'en tire moins bien que mon Treo alors de ce point de vue.

Il faut peut-être attendre une mise à jour du firmware alors. ;-)

alainoSPAMlivier
Christophe Cuq wrote:

(SbM) writes:

Christophe Cuq wrote:

Perso, j'ai créé un celendrier iPhone dans mon iCal et tout ce que je
crée sur l'iPhone va dedans. Ensuite, il suffit de les réaffecter
correctement.

Super pratique... :-/

J'attendais la réponse :)

Et Sébastien n'a fait que me devancer. ;-)

alainoSPAMlivier
Au fait... les groupes du Carnet d'adresses sont-ils gérés de manière
transparente ? Parce que là je suis presque content de ne pas avoir pu
l'acheter hier et de devoir attendre la mi-janvier. Je veux bien d'un
truc fermé à condition qu'il soit correctement intégré aux applications
Apple. Ça me paraît être la _moindre_ des choses.
laurent.pertois
Alain Olivier wrote:

Au fait... les groupes du Carnet d'adresses sont-ils gérés de manière
transparente ?

C'est-à-dire ? j'ai plusieurs groupes dans Carnet d'Adresses et je les
retrouve exactement dans l'iPod Touch et donc dans l'iPhone je suppose.
Pour ça, il n'y a pas de différences.

Pour les calendriers, je pense qu'une évolution pourrait amener la
gestion des différents calendriers, oui, maintenant, quand...

--
Politically Correct Unix - UTILITIES
The "touch" command has been removed from the standard distribution due
to its inappropriate use by high-level managers.

alainoSPAMlivier
Laurent Pertois wrote:

Alain Olivier wrote:

Au fait... les groupes du Carnet d'adresses sont-ils gérés de manière
transparente ?

C'est-à-dire ? j'ai plusieurs groupes dans Carnet d'Adresses et je les
retrouve exactement dans l'iPod Touch et donc dans l'iPhone je suppose.
Pour ça, il n'y a pas de différences.

Ok. C'est déjà ça. ;-)
Merci pour l'info.

Christophe Cuq
(Laurent Pertois) writes:

Alain Olivier wrote:

Au fait... les groupes du Carnet d'adresses sont-ils gérés de manière
transparente ?

C'est-à-dire ? j'ai plusieurs groupes dans Carnet d'Adresses et je les
retrouve exactement dans l'iPod Touch et donc dans l'iPhone je
suppose.

Tu supposes bien.

Et la création se passe sans aucun problème. Il suffit juste de penser à
sélectionner le bon groupe avant de créer le contact (je n'ai pas
trouvé comment changer un contact de groupe).

En revanche, un truc qui manque et qui manque aussi à Carnet d'Adresses
de base, c'est la possibilité d'avoir la liste des contacts d'une
entreprise (à moins de créer un groupe particulier). Sur le PB,
j'utilise l'excellent iAddressX qui fait ça (et d'autres choses :)) mais
qui n'est plus maintenu. Sur l'iPhone, j'ai pas encore trouvé de solution.

Pour les calendriers, je pense qu'une évolution pourrait amener la
gestion des différents calendriers, oui, maintenant, quand...

Ce serait top, effectivement.

--
CHC