30.000 iPhone vendus en cinq jours

97 réponses
Eric Levenez
<http://www.20minutes.fr/article/198973/High-Tech-30-000-iPhone-vendus-en-ci
nq-jours.php>

"30.000 iPhone ont été vendu depuis le lancement le 29 novembre 2007 du
dernier-né d'Apple, a annoncé Orange. La société de téléphonie mobile a
affirmé que la moitié de ces ventes correspond à de nouveaux clients..."

--
Éric Lévénez -- <http://www.levenez.com/>
Unix is not only an OS, it's a way of life.

10 réponses

Nina Popravka
On Thu, 6 Dec 2007 15:12:05 +0100, (Alain
Olivier) wrote:

Ceci étant dit je viens d'apprendre que Orange Business Service fera des
forfaits similaires à ceux des particuliers (avec accès Internet
illimité) à partir de la mi-janvier. Je vais donc patienter jusque là.

Zut, je me suis faite avoir, j'ai pris leur forfait auto-adaptable en
attendant de voir ce que va consommer ma fashion victim...
--
Nina

alainoSPAMlivier
Nina Popravka wrote:

On Thu, 6 Dec 2007 15:12:05 +0100, (Alain
Olivier) wrote:

Ceci étant dit je viens d'apprendre que Orange Business Service fera des
forfaits similaires à ceux des particuliers (avec accès Internet
illimité) à partir de la mi-janvier. Je vais donc patienter jusque là.

Zut, je me suis faite avoir, j'ai pris leur forfait auto-adaptable en
attendant de voir ce que va consommer ma fashion victim...

Enfin moi pour le savoir il a fallu que j'appelle le service des
résiliations de contrats... ;-)

Eric Levenez
Le 6/12/07 13:22, dans <1i8pbt3.1scldvk16403myN%,
« Alain Olivier » a écrit :

J'espère au moins que la synchro avec le carnet d'adresse et iCal est
parfaite. Par exemple si j'ai un contact avec 10 adresses email est-ce
que je vais retrouver les 10 dans l'iPhone ? (le Palm m'en sucre 6)
Et si je mofifie dans l'iPhone est-ce que tout revient correctement dans
mon Mac ?

Je n'utilise pas iCal, mais j'ai cru comprendre que la synchro marche dans
les deux sens.

Pour le carnet d'adresse l'iPhone importe tous les contats avec tous les
téléphones, emails, adresses... sans problème. Je n'ai pas de contacts avec
plus de 6 téléphones, mais je ne vois pas pourquoi cela ne marcherait pas.
Actuellement on ne peut pas faire de modif dans l'iPhone.

Pour les Notes, je ne crois pas non plus que l'on puisse les réimporter sur
ordinateur.

--
Éric Lévénez -- <http://www.levenez.com/>
Unix is not only an OS, it's a way of life.

Eric Levenez
Le 6/12/07 14:05, dans <1i8pdpb.1n0oto218uogelN%,
« Thierry » a écrit :

Alain Olivier wrote:

J'espère au moins que la synchro avec le carnet d'adresse et iCal est
parfaite.

Dans le Carnet du Mac j'ai la tronche de l'Abbé. L'iPhone, qui est
téléphone de bon goût, a refusé de prendre en compte la photo du dit
Abbé.

J'ai eu ce problème aussi dans le cas où les images sont en TIFF. Je les ai
convertis en JPEG et tout marche bien. Ce problème existe aussi avec les
pochettes sur les iPods, et même pour des titres vendus par Apple.

--
Éric Lévénez -- <http://www.levenez.com/>
Unix is not only an OS, it's a way of life.

laurent.pertois
Eric Levenez wrote:

Actuellement on ne peut pas faire de modif dans l'iPhone.

C'est étrange, sur mon iPod Touch en 1.1.2 je peux modifier une fiche de
carnet d'adresse et elle est modifiée sur mon Mac à la prochaine
synchro. J'ai même la possibilité d'ajouter un nouveau contact sur
l'iPod.

--
Politically Correct Unix - UTILITIES
The "touch" command has been removed from the standard distribution due
to its inappropriate use by high-level managers.

cfranco
Eric Levenez wrote:

"L'entreprise avait affirmé vouloir vendre entre 50.000 et 100.000 d'iPhone
en décembre"

Pour le 50.000, cela semble bien parti.

Là où ils ont bien joué, c'est qu'ils ont d'emblée prévu un stock
conséquent. Il était important que les gens l'aient tout de suite, et
c'est pas toujours le cas d'arriver à trouver le modèle de téléphone
qu'on veut en stock, surtout quand c'est un best seller...

Oui, les chiffres de ventes sont bons, mais surtout l'accueil du public
(hors certains grincheux habituels) est excellent.

Mouais, j'irais quand même pas jusque là, ce qui est sûr c'est qu'il
sucite un intérêt considérable, mais le prix est un facteur *très*
limitant.

Ma femme a mené un petit sondage "sur le vif" dans la boite où elle
travaille, dans son service 100% des gens souhaiteraient prendre un
iPhone, mais aucun n'envisage de le faire au prix où il est vendu...

Personnellement, si c'était pas ba boite qui le payait, je n'aurais
jamais pu me permettre une telle dépense...

--
Christophe Franco

cfranco
JmG wrote:

Pour le 50.000, cela semble bien parti.

Pour 100 000 ça me paraît mal barré.

Ils en ont vendu 30000 en une semaine, et il reste encore 3 semaines 1/2
avant la fin de l'année, sans compter que beaucoup de points de vente
(la plupart ?) seront ouverts les trois dimanches qui viennent... A mon
avis, en vendre "un peu moins de 100000" d'ici la fin de l'année, c'est
jouable, pourvu que les stocks tiennent...

--
Christophe Franco

Eric Levenez
Le 6/12/07 19:19, dans
<1i8psac.17m6gxv7segatN%, « Laurent Pertois »
a écrit :

Eric Levenez wrote:

Actuellement on ne peut pas faire de modif dans l'iPhone.

C'est étrange, sur mon iPod Touch en 1.1.2 je peux modifier une fiche de
carnet d'adresse et elle est modifiée sur mon Mac à la prochaine
synchro. J'ai même la possibilité d'ajouter un nouveau contact sur
l'iPod.

Je m'a gourré. Effectivement il y a une entrée pour faire une modification
d'une fiche, je ne l'avais pas vu. On peut aussi en ajouter ou supprimer
une.

--
Éric Lévénez -- <http://www.levenez.com/>
Unix is not only an OS, it's a way of life.

Eric Levenez
Le 6/12/07 19:23, dans <1i8pse0.10i0f5uz3bircN%,
« Christophe Franco » a écrit :

Eric Levenez wrote:

Oui, les chiffres de ventes sont bons, mais surtout l'accueil du public
(hors certains grincheux habituels) est excellent.

Mouais, j'irais quand même pas jusque là, ce qui est sûr c'est qu'il
sucite un intérêt considérable, mais le prix est un facteur *très*
limitant.

Ma femme a mené un petit sondage "sur le vif" dans la boite où elle
travaille, dans son service 100% des gens souhaiteraient prendre un
iPhone, mais aucun n'envisage de le faire au prix où il est vendu...

C'est sûr que l'iPhone est cher. Sur une dizaine de personnes de ma boîte,
deux voudraient un iPhone mais le trouve trop cher. Ils vont attendre qu'il
baisse. Enfin je suppose que l'un des 2 rachètera le mien quand le V2/3G
sortira...

--
Éric Lévénez -- <http://www.levenez.com/>
Unix is not only an OS, it's a way of life.

cfranco
Eric Levenez wrote:

Le 6/12/07 19:23, dans <1i8pse0.10i0f5uz3bircN%,

Eric Levenez wrote:

Oui, les chiffres de ventes sont bons, mais surtout l'accueil du public
(hors certains grincheux habituels) est excellent.

Mouais, j'irais quand même pas jusque là, ce qui est sûr c'est qu'il
sucite un intérêt considérable, mais le prix est un facteur *très*
limitant.

Ma femme a mené un petit sondage "sur le vif" dans la boite où elle
travaille, dans son service 100% des gens souhaiteraient prendre un
iPhone, mais aucun n'envisage de le faire au prix où il est vendu...

C'est sûr que l'iPhone est cher. Sur une dizaine de personnes de ma boîte,
deux voudraient un iPhone mais le trouve trop cher. Ils vont attendre qu'il
baisse. Enfin je suppose que l'un des 2 rachètera le mien quand le V2/3G
sortira...

Et je crois que le problème aussi c'est que pas mal de gens partent du
principe que dans quelques mois ils pourront l'avoir à 1¤ avec un
abonnement, ou à peine plus, ou avec leurs points de fidélité, et se
disent que c'est de l'argent jeté par les fenêtres de l'acheter
maintenant...

Hors du milieu professionnel, rares sont ceux qui sont prêts à payer
cher pour un téléphone... Je me demande même si le prix ne passerait pas
mieux en le présentant comme un "super iPod".

L'autre problème, c'est que beaucoup ne réalisent pas que ça reste
malgré tout un appareil "basique" qui privilégie la qualité plutôt que
la quantité... Peu de fonctions "avancées", pas question de l'utiliser
pour visualiser (encore moins éditer) des documents bureautiques, pas de
GPS (alors que bizarrement beaucoup sont persuadé qu'il a cette
fonction, ils ont du mal comprendre ce qu'ils ont lu sur le web...). Il
faut dire aussi que j'ai lu pas mal d'articles sur l'iPhone, parus dans
des revues complètement hors du domaine (presse automobile par exemple),
qui en parlent comme d'un "mac miniature", en faisant - volontairement
ou pas - l'amalgame qui pourrait laisser penser qu'il soit compatible
avec les logiciels Mac OS X... Au final, ça laisse penser à de futures
déconvenues...

D'ailleurs, pas plus tard que cet après-midi, j'étais retourné chez FT
pour voir ce qu'ils proposent comme housses pour iPhone (et j'en ai
trouvé une pas mal en cuir, avec rabat aimanté, qui ne présente que
l'inconvénient de bloquer la prise casque quand elle est fermée), et il
y avait là un type qui faisait un scandale et qui voulait qu'on lui
reprenne son iPhone et qu'on lui rembourse, _alors qu'il le ramenait
sans même l'emballage d'origine_... Il s'est fait refouler de manière un
peu vive...

--
Christophe Franco