[314]

Alf92
https://media.nouvelobs.com/ext/uri/ureferentiel.nouvelobs.com/file/14222498.jpg
Kevin Carter

Pierre Maurette
jdd :
Le 27/10/2018 à 12:29, GhostRaider a écrit :
les examens de fin de semestre. 650 copies à corriger, faut pas déconner.

j'ai vu un truc qui m'a sidéré, un jour. J'étais de passage dans un centre
d'examen pour prendre des copies à corriger.
A cote de moi, une prof de français en faisait autant.
Un administratif lui court après: madame, votre collègue est malade,
pouvez-vous corriger ses copies?
elle ne voulait pas, mais il a beaucoup insisté.
elle a sorti un stylo rouge et a corrigé 50 copies en à peine 5 minutes: un
coup d'oeil, une note...
pas vu la moyenne...

Vous confirmez sur votre honneur la véracité de votre anecdote ?
--
Pierre Maurette
Stephane Legras-Decussy
Le 27/10/2018 à 05:35, Benoit a écrit :
Tu sais, je ne suis pas le genre de ceux qui ont « fait » l'Égypte,
l'Inde... pas besoin d'aller très loin pour découvrir des choses. Un
tour de France en presque un mois ça ouvre beaucoup d'yeux.

certes, mais tu as toute ta vie pour faire ça après tes études.
Stephane Legras-Decussy
Le 27/10/2018 à 05:35, Benoit a écrit :
Il me plaît celui-là.

pas moi, le but en 6ème est de faire aimer la matière, pas dégouter
les élèves et faire juste plaisir au 2 génies tête d'ampoule de la classe.
Stephane Legras-Decussy
Le 27/10/2018 à 08:42, jdd a écrit :
si ca vient d'être fait en classe... ou si c'est sur l'évaluation
officielle?

ni l'un ni l'autre.
Stephane Legras-Decussy
Le 27/10/2018 à 08:45, jdd a écrit :
qu'en sais-tu, je suis persuadé du contraire (que j'ai souvent constaté)

j'en sais que c'est la seule fois où j'ai eu 18/20.
avant et après j'ai toujours plafonné à 10/20 et j'écrivais
pareil sur la forme :-)
Stephane Legras-Decussy
Le 27/10/2018 à 12:24, GhostRaider a écrit :
j'aurais dit mercenaire ou rentier, j'aurais eu 5/20.

Fallait dire prof.

:-D
Stephane Legras-Decussy
Le 27/10/2018 à 13:17, jdd a écrit :
Le 27/10/2018 à 12:55, efji a écrit :
mais avait instantanément compris que 1+1001, 2+991 etc.
Il était assez doué le garçon :)

à l'époque on faisait du calcul mental, chose qui a disparu avec les
calculettes

détrompe toi, c'est au programme en quantité en primaire et 6ème.
le prof de ma gosse est vraiment une peau de vache, il fallait
décomposer 13,009 en fraction, elle écrit
13 + 9/1000 ... elle a zéro, il fallait écrire 13009/1000
jdd
Le 27/10/2018 à 13:28, GhostRaider a écrit :
Un prof de maths avait expliqué sa méthode : la méthode de l'escalier.

il s'est fichu de toi, c'est un vieux canular
jdd
--
http://dodin.org
jdd
Le 27/10/2018 à 13:52, Pierre Maurette a écrit :
Vous confirmez sur votre honneur la véracité de votre anecdote ?

absolument, ca n'a rien d'imaginaire. Je suis vite parti avant de faire
une crise...
jdd
--
http://dodin.org
[...]