[314]

491 réponses
Alf92
https://media.nouvelobs.com/ext/uri/ureferentiel.nouvelobs.com/file/14222498.jpg
Kevin Carter

10 réponses

jdd
Le 27/10/2018 à 20:28, Stephane Legras-Decussy a écrit :
en 6ème, le but est de faire aimer la matière...

jamais de la vie, les maths il en fait depuis longtemps
j'imagine les mômes
sans suivi des parents et sans encouragement précis sur ce point, il
décroche et s'autocatégorise "nul en math" pour la vie.

tu imagine trop
c'est très dur d'imaginer ses gosse en classe (j'en ai eu 4 :-). Voir
les deux coté de la barrière permet de relativiser.
avec la quasi interdiction des devoirs et les livres qui restent à
l'école, suivre la scolarité est un enfer...
jdd
--
http://dodin.org
jdd
Le 27/10/2018 à 21:25, Benoit a écrit :
Plus tard, dans la vie professionnelle, seuls les pros du freestyle
iront loin, mais on les considère souvent comme nuls dans le milieu
scolaire.

du freestyle imaginatif, vous n'imaginez même pas à quel point la
plupart des élèves sont conformistes, souvent par paresse.
tu imagine le livre sur lequel tu travaille fait en se foutant pas mal
du papier, du nombre de pages et de l'impression?
c'est le contraire de toi et de tes portraits
jdd
--
http://dodin.org
jdd
Le 27/10/2018 à 21:25, Benoit a écrit :
cas ici. Si tu n'est pas dans le moule t'es frit. Au féminin cela donne
pas dans le moule, frites.

c'est parfois vrai. J'ai toujours aimé les élèves "décalés", ce qui
n'était pas le cas de tous les profs, loin de là.
Mais en math, non. En mécanique non plus.
tu construit une maison, tu fais le décor que tu veux, mais des murs qui
tiennent et un circuit électrique sûr...
jdd
--
http://dodin.org
GhostRaider
Le 27/10/2018 à 21:25, Benoit a écrit :
GhostRaider wrote:
Le 27/10/2018 à 12:46, Benoit a écrit :
GhostRaider wrote:
Le 27/10/2018 à 05:15, Benoit a écrit :
GhostRaider wrote:
Le 26/10/2018 à 17:58, jdd a écrit :

je peux aller sur wikipedia moi-même quand j'ai du temps à perdre,
mais tout ce que je viens de lire ne fait que confirmer l'article que
j'ai publié

Ah bon.
Relis bien.
de pus, je ne prétendais pas que cet article était une relation
decomplète s faits, en fait c'est surtout une oeuvre poétique...

Ah ben voilà, ce n'est pas du journalisme, c'est du roman.
et tu ne m'as rien donné qui confirme tes affirmations

Ben si, relis encore.

S'il faut relire plusieurs fois pour comprendre... c'est que c'est mal
écrit.

Si les autres comprennent, ça vient du lecteur.

Qui sont les autres ? La population ou l'intellingencia ?

Intelligentsia.
Tu ne fais que dire que si toi tu comprends ce que tu écris, les autres
_doivent_ pouvoir le faire.

En l'occurrence, je comprends ce que d'autres écrivent.

Et alors ? La communication est un échange, un partage. Avec ce que tu
viens de dire tu prends mais ne donnes pas. C'est pas ton genre quand
même !

J'ai dit "en l’occurrence".
Tu racontes absolument n'importe quoi.
Et Vlan !
GhostRaider
Le 27/10/2018 à 21:25, Benoit a écrit :
Stephane Legras-Decussy wrote:
Le 27/10/2018 à 19:13, jdd a écrit :
Le 27/10/2018 à 16:04, Stephane Legras-Decussy a écrit :
le prof de ma gosse est vraiment une peau de vache, il fallait
décomposer 13,009 en fraction, elle écrit
13 + 9/1000 ... elle a zéro, il fallait écrire 13009/1000

sévère mais juste :-(, trop facile la réponse de ta gosse et pas suivi
les consignes

en 6ème, le but est de faire aimer la matière... j'imagine les mômes
sans suivi des parents et sans encouragement précis sur ce point, il
décroche et s'autocatégorise "nul en math" pour la vie.

+1
Les maths sont de l'imaginaire pures et dures.

Encore une qu'on pourrait encadrer
Et les profs de maths
sont ceux de philo.

Et encore une.
Il y a la catégorie (rare) qui apprécie le
raisonnement,

Et une troisième.
et ceux qui jugent en fonction de règles qu'ils ont
choisies.

Et une quatrième.
Plus tard, dans la vie professionnelle, seuls les pros du freestyle
iront loin, mais on les considère souvent comme nuls dans le milieu
scolaire.

Ben voyons, les prix Nobel sont de doux rêveurs, chacun le sait.
GhostRaider
Le 27/10/2018 à 21:46, jdd a écrit :
Le 27/10/2018 à 21:25, Benoit a écrit :
Plus tard, dans la vie professionnelle, seuls les pros du freestyle
iront loin, mais on les considère souvent comme nuls dans le milieu
scolaire.

du freestyle imaginatif, vous n'imaginez même pas à quel point la
plupart des élèves sont conformistes, souvent par paresse.

Pas d'accord, ils s'embêtent, ce qui est différent.
tu imagine le livre sur lequel tu travaille fait en se foutant pas mal
du papier, du nombre de pages et de l'impression?
c'est le contraire de toi et de tes portraits

Il est plus facile d'expliquer la Sainte Trinité que de trouver une
logique dans les propos de Benoit.
Stephane Legras-Decussy
Le 27/10/2018 à 21:25, Benoit a écrit :
Plus tard, dans la vie professionnelle, seuls les pros du freestyle
iront loin, mais on les considère souvent comme nuls dans le milieu
scolaire.

ça c'est totalement faux... prenons le père du Rafale ou
le père de la classe Triomphant.
ça s'appelle clairement aller loin, et ce sont des machines
de guerre de l'educ nat' depuis la maternelle.
Stephane Legras-Decussy
Le 27/10/2018 à 21:41, jdd a écrit :
avec la quasi interdiction des devoirs et les livres qui restent à
l'école, suivre la scolarité est un enfer...

seulement en primaire... au collège c'est blindé de devoirs à la maison
(1h /jour en 6ème).
pour suivre la scolarité, le collège de ma gosse a tout informatisé,
j'ai les devoirs maison, devoirs en classe, evaluations, retards,
absences des profs, infirmerie... etc etc sur le PC ou sur le tel en
temps réel.
Stephane Legras-Decussy
Le 27/10/2018 à 21:48, jdd a écrit :
tu construit une maison, tu fais le décor que tu veux, mais des murs qui
tiennent et un circuit électrique sûr...

j'ai un ami artiste totalement déconnecté... je lui commande
alim + 5m de LED pour une oeuvre.
il a monté ça tellement crado que ça a été refusé à l'expo pour raison
de sécurité... :-D connections 240V non isolées à portée
de main d'enfant en partie frontale de l'oeuvre.
Stephane Legras-Decussy
Le 27/10/2018 à 22:42, GhostRaider a écrit :
Les maths sont de l'imaginaire pures et dures.

Encore une qu'on pourrait encadrer

et oui... quand l'artiste qui ne compte pas, il est à moins 2000
et qu'on lui coupe EDF, les kwh et les additions ça devient pas du tout
imaginaire...