On 28/10/2018 14:19, jdd wrote:Le 28/10/2018 à 12:45, GhostRaider a écrit :La bac est un certificat de fin d'études, rien de plus.
Le niveau pour suivre à l'université est une marche bien trop haute pour
un bon nombre.
dire ca est juste ridicule
Pourquoi ? C'est la pure vérité.
le bac prépare très bien... dans la filière correspondant, c'est sur
je ne sais pas quel âge tu as mais je pense que tu n'as pas côtoyé
récemment un bachelier :)
On 28/10/2018 14:19, jdd wrote:
Le 28/10/2018 à 12:45, GhostRaider a écrit :
La bac est un certificat de fin d'études, rien de plus.
Le niveau pour suivre à l'université est une marche bien trop haute pour
un bon nombre.
dire ca est juste ridicule
Pourquoi ? C'est la pure vérité.
le bac prépare très bien... dans la filière correspondant, c'est sur
je ne sais pas quel âge tu as mais je pense que tu n'as pas côtoyé
récemment un bachelier :)
On 28/10/2018 14:19, jdd wrote:Le 28/10/2018 à 12:45, GhostRaider a écrit :La bac est un certificat de fin d'études, rien de plus.
Le niveau pour suivre à l'université est une marche bien trop haute pour
un bon nombre.
dire ca est juste ridicule
Pourquoi ? C'est la pure vérité.
le bac prépare très bien... dans la filière correspondant, c'est sur
je ne sais pas quel âge tu as mais je pense que tu n'as pas côtoyé
récemment un bachelier :)
On 28/10/2018 17:32, GhostRaider wrote:Le 28/10/2018 à 15:31, Stephane Legras-Decussy a écrit :Le 28/10/2018 à 10:03, jdd a écrit :Il avait réussi ça à coup de tasses de café, bien fort. Je l'ai vu après
son agreg de math, on aurait dit un squelette. Il n'a jamais pu
enseigner, il a passé sa vie à l'asile où il est encore, cerveau grillé
par l’excès de caféine...
Pourtant, Balzac ?et après tu oses dire que le travail paye toujours ? :-)
le travail ne paye que très rarement, la réussite c'est juste
trouver le chemin où on est bon sans rien foutre.
C'est du boulot de trouver ça.
Non. Quand on est bon on peut bosser 18h/jour sur ce qu'on aime et avoir
l'impression de ne rien foutre, ou de s'amuser.
On 28/10/2018 17:32, GhostRaider wrote:
Le 28/10/2018 à 15:31, Stephane Legras-Decussy a écrit :
Le 28/10/2018 à 10:03, jdd a écrit :
Il avait réussi ça à coup de tasses de café, bien fort. Je l'ai vu après
son agreg de math, on aurait dit un squelette. Il n'a jamais pu
enseigner, il a passé sa vie à l'asile où il est encore, cerveau grillé
par l’excès de caféine...
Pourtant, Balzac ?
et après tu oses dire que le travail paye toujours ? :-)
le travail ne paye que très rarement, la réussite c'est juste
trouver le chemin où on est bon sans rien foutre.
C'est du boulot de trouver ça.
Non. Quand on est bon on peut bosser 18h/jour sur ce qu'on aime et avoir
l'impression de ne rien foutre, ou de s'amuser.
On 28/10/2018 17:32, GhostRaider wrote:Le 28/10/2018 à 15:31, Stephane Legras-Decussy a écrit :Le 28/10/2018 à 10:03, jdd a écrit :Il avait réussi ça à coup de tasses de café, bien fort. Je l'ai vu après
son agreg de math, on aurait dit un squelette. Il n'a jamais pu
enseigner, il a passé sa vie à l'asile où il est encore, cerveau grillé
par l’excès de caféine...
Pourtant, Balzac ?et après tu oses dire que le travail paye toujours ? :-)
le travail ne paye que très rarement, la réussite c'est juste
trouver le chemin où on est bon sans rien foutre.
C'est du boulot de trouver ça.
Non. Quand on est bon on peut bosser 18h/jour sur ce qu'on aime et avoir
l'impression de ne rien foutre, ou de s'amuser.
Souvent les meilleurs ne sont pas capables d'enseigner, de faire du
sur-place en connaissances. Ils sont excellents pour résoudre de
nouveaux problèmes et pas apprendre à résoudre les anciens.
Souvent les meilleurs ne sont pas capables d'enseigner, de faire du
sur-place en connaissances. Ils sont excellents pour résoudre de
nouveaux problèmes et pas apprendre à résoudre les anciens.
Souvent les meilleurs ne sont pas capables d'enseigner, de faire du
sur-place en connaissances. Ils sont excellents pour résoudre de
nouveaux problèmes et pas apprendre à résoudre les anciens.
On 28/10/2018 17:32, GhostRaider wrote:Le 28/10/2018 à 15:31, Stephane Legras-Decussy a écrit :Le 28/10/2018 à 10:03, jdd a écrit :Il avait réussi ça à coup de tasses de café, bien fort. Je l'ai vu après
son agreg de math, on aurait dit un squelette. Il n'a jamais pu
enseigner, il a passé sa vie à l'asile où il est encore, cerveau grillé
par l'excès de caféine...
Pourtant, Balzac ?et après tu oses dire que le travail paye toujours ? :-)C'est du boulot de trouver ça.
le travail ne paye que très rarement, la réussite c'est juste
trouver le chemin où on est bon sans rien foutre.
Non. Quand on est bon on peut bosser 18h/jour sur ce qu'on aime et avoir
l'impression de ne rien foutre, ou de s'amuser.
On 28/10/2018 17:32, GhostRaider wrote:
> Le 28/10/2018 à 15:31, Stephane Legras-Decussy a écrit :
>> Le 28/10/2018 à 10:03, jdd a écrit :
>>
>>> Il avait réussi ça à coup de tasses de café, bien fort. Je l'ai vu après
>>> son agreg de math, on aurait dit un squelette. Il n'a jamais pu
>>> enseigner, il a passé sa vie à l'asile où il est encore, cerveau grillé
>>> par l'excès de caféine...
>
> Pourtant, Balzac ?
>>
>>
>> et après tu oses dire que le travail paye toujours ? :-)
>>
>> le travail ne paye que très rarement, la réussite c'est juste
>> trouver le chemin où on est bon sans rien foutre.
>>
> C'est du boulot de trouver ça.
>
Non. Quand on est bon on peut bosser 18h/jour sur ce qu'on aime et avoir
l'impression de ne rien foutre, ou de s'amuser.
On 28/10/2018 17:32, GhostRaider wrote:Le 28/10/2018 à 15:31, Stephane Legras-Decussy a écrit :Le 28/10/2018 à 10:03, jdd a écrit :Il avait réussi ça à coup de tasses de café, bien fort. Je l'ai vu après
son agreg de math, on aurait dit un squelette. Il n'a jamais pu
enseigner, il a passé sa vie à l'asile où il est encore, cerveau grillé
par l'excès de caféine...
Pourtant, Balzac ?et après tu oses dire que le travail paye toujours ? :-)C'est du boulot de trouver ça.
le travail ne paye que très rarement, la réussite c'est juste
trouver le chemin où on est bon sans rien foutre.
Non. Quand on est bon on peut bosser 18h/jour sur ce qu'on aime et avoir
l'impression de ne rien foutre, ou de s'amuser.
jdd wrote:Le 28/10/2018 à 13:48, Benoit a écrit :
> et beaucoup, beaucoup d'internet.
qui n'est rien d'autre qu'un gros livre...
Oui, un très gros livre avec des cours, des exercices, des corrigés, des
exemples concrets... en texte, audio ou vidéo. Mais tu ne suis pas un
programme officiel, tu cherches à résoudre ton problème, pas celui qui a
écrit le bouquin de cours.
jdd <jdd@dodin.org> wrote:
> Le 28/10/2018 à 13:48, Benoit a écrit :
>
> > et beaucoup, beaucoup d'internet.
>
> qui n'est rien d'autre qu'un gros livre...
Oui, un très gros livre avec des cours, des exercices, des corrigés, des
exemples concrets... en texte, audio ou vidéo. Mais tu ne suis pas un
programme officiel, tu cherches à résoudre ton problème, pas celui qui a
écrit le bouquin de cours.
jdd wrote:Le 28/10/2018 à 13:48, Benoit a écrit :
> et beaucoup, beaucoup d'internet.
qui n'est rien d'autre qu'un gros livre...
Oui, un très gros livre avec des cours, des exercices, des corrigés, des
exemples concrets... en texte, audio ou vidéo. Mais tu ne suis pas un
programme officiel, tu cherches à résoudre ton problème, pas celui qui a
écrit le bouquin de cours.
Tiens, pour rire un peu, connais-tu la différence entre deux élèves de
prépa, un en prépa HEC et l'autre en prépa B/L (normale sup') ?
Qu'évoque pour eux la ville de Dijon ?
- pour celui en prépa HEC : c'est la ville de la moutarde
- pour celui en prépa B/L : c'est la ville natale d'Aloysius Bertrand.
Elle est authentique, question posée dans les deux prépas de Lakanal.
Tiens, pour rire un peu, connais-tu la différence entre deux élèves de
prépa, un en prépa HEC et l'autre en prépa B/L (normale sup') ?
Qu'évoque pour eux la ville de Dijon ?
- pour celui en prépa HEC : c'est la ville de la moutarde
- pour celui en prépa B/L : c'est la ville natale d'Aloysius Bertrand.
Elle est authentique, question posée dans les deux prépas de Lakanal.
Tiens, pour rire un peu, connais-tu la différence entre deux élèves de
prépa, un en prépa HEC et l'autre en prépa B/L (normale sup') ?
Qu'évoque pour eux la ville de Dijon ?
- pour celui en prépa HEC : c'est la ville de la moutarde
- pour celui en prépa B/L : c'est la ville natale d'Aloysius Bertrand.
Elle est authentique, question posée dans les deux prépas de Lakanal.
GhostRaider wrote:Le 28/10/2018 à 11:56, Benoit a écrit :GhostRaider wrote:Ou à rédiger un contrat. Je me souviens que Benoit a mis des semaines à
rédiger ses contrats avec ses locataires de galeries. S'il avait possédé
les connaissances nécessaires, il en avait pour une heure.
Mes amis avocats ont tous été surpris par les cours que je leur ai donné
sur ce sujet.
Tu es mûr pour enseigner en fac de droit, qu'attends-tu ?
Que dalle, nada, nothing. J'ai résolu mon problème. Point barre.C'est vrai qu'ils sont plutôt dans le droit des sociétés
sans relation avec les baux commerciaux. Un avocat pro des baux n'est
pas obliigatoirement pro sur les déductions fiscales.
Le droit des sociétés au sens large sous-entend les baux commerciaux et
bien d'autres choses et s'il ne connaissent pas les règles fiscales
appliquées aux baux commerciaux, ils devraient se recycler.
Euhhh ! Comment dire... quand tu as des L'Oréal ou Hermès... comme
clients je peux te dire que ce n'est pas sur ce genre de problème que tu
travailles. Ni sur ce qui doit être écrit sur un emballage, ni...
Et puis si j'ai mis des semaines c'est aussi parce que j'ai pris mon
pied à lire les textes. Textes de loi qui bien souvent n'avaient plus
rien à voir avec le pb de départ. :)
Ah ben tu vois bien que tu lis des livres et que tu en retiens quelque
chose.
Un peu de livre, 4 Lefebvre (fiscal, association, société, succession)
et beaucoup, beaucoup d'internet. Et puis j'aime bien résoudre mon
problème, pas celui du prof.
Si tu veux je te passe les articles de loi,
le dossier que j'ai remis. Ça pourrait t'être utile un jour. Mais aucune
garantie que demain une nouvelle loi remette ça en cause.
J'ai aussi trouver dans un coin comment faire en sorte qu'un héritier
indirect ait plus que prévu. C'est dans l'application particulière, mais
sans abus, du droit fiscal.
Ensuite, en donnant aux prospects les textes de loi, en soulignant les
passages concernant notre cas, et des exemples de contrat (provenant de
pros du métier), je peux te dire que les avocats et notaires du coin ont
validé sans se poser de questions.
Bien sûr, bien sûr, la fille de salle qui donne des cours au chirurgien.
Tu n'as pas compris l'environnement et les interlocuteurs. Ils n'ont
jamais vu ce genre de situation, jamais eu ce problème.
Ils sont
généralistes et pas spécialistes sur ce sujet. Je ne dis pas que je suis
un spécialiste, je dis juste que j'ai trouvé des informations qui
soutenaient mes dires. Coup de bol j'avais raison, mais il n'est pas dit
qu'il y ait un jugement dans un coin de France qui remette en cause
juste un élément qui fait tout s'écrouler.
GhostRaider <ghost-raider@compuserve.com> wrote:
Le 28/10/2018 à 11:56, Benoit a écrit :
GhostRaider <ghost-raider@compuserve.com> wrote:
Ou à rédiger un contrat. Je me souviens que Benoit a mis des semaines à
rédiger ses contrats avec ses locataires de galeries. S'il avait possédé
les connaissances nécessaires, il en avait pour une heure.
Mes amis avocats ont tous été surpris par les cours que je leur ai donné
sur ce sujet.
Tu es mûr pour enseigner en fac de droit, qu'attends-tu ?
Que dalle, nada, nothing. J'ai résolu mon problème. Point barre.
C'est vrai qu'ils sont plutôt dans le droit des sociétés
sans relation avec les baux commerciaux. Un avocat pro des baux n'est
pas obliigatoirement pro sur les déductions fiscales.
Le droit des sociétés au sens large sous-entend les baux commerciaux et
bien d'autres choses et s'il ne connaissent pas les règles fiscales
appliquées aux baux commerciaux, ils devraient se recycler.
Euhhh ! Comment dire... quand tu as des L'Oréal ou Hermès... comme
clients je peux te dire que ce n'est pas sur ce genre de problème que tu
travailles. Ni sur ce qui doit être écrit sur un emballage, ni...
Et puis si j'ai mis des semaines c'est aussi parce que j'ai pris mon
pied à lire les textes. Textes de loi qui bien souvent n'avaient plus
rien à voir avec le pb de départ. :)
Ah ben tu vois bien que tu lis des livres et que tu en retiens quelque
chose.
Un peu de livre, 4 Lefebvre (fiscal, association, société, succession)
et beaucoup, beaucoup d'internet. Et puis j'aime bien résoudre mon
problème, pas celui du prof.
Si tu veux je te passe les articles de loi,
le dossier que j'ai remis. Ça pourrait t'être utile un jour. Mais aucune
garantie que demain une nouvelle loi remette ça en cause.
J'ai aussi trouver dans un coin comment faire en sorte qu'un héritier
indirect ait plus que prévu. C'est dans l'application particulière, mais
sans abus, du droit fiscal.
Ensuite, en donnant aux prospects les textes de loi, en soulignant les
passages concernant notre cas, et des exemples de contrat (provenant de
pros du métier), je peux te dire que les avocats et notaires du coin ont
validé sans se poser de questions.
Bien sûr, bien sûr, la fille de salle qui donne des cours au chirurgien.
Tu n'as pas compris l'environnement et les interlocuteurs. Ils n'ont
jamais vu ce genre de situation, jamais eu ce problème.
Ils sont
généralistes et pas spécialistes sur ce sujet. Je ne dis pas que je suis
un spécialiste, je dis juste que j'ai trouvé des informations qui
soutenaient mes dires. Coup de bol j'avais raison, mais il n'est pas dit
qu'il y ait un jugement dans un coin de France qui remette en cause
juste un élément qui fait tout s'écrouler.
GhostRaider wrote:Le 28/10/2018 à 11:56, Benoit a écrit :GhostRaider wrote:Ou à rédiger un contrat. Je me souviens que Benoit a mis des semaines à
rédiger ses contrats avec ses locataires de galeries. S'il avait possédé
les connaissances nécessaires, il en avait pour une heure.
Mes amis avocats ont tous été surpris par les cours que je leur ai donné
sur ce sujet.
Tu es mûr pour enseigner en fac de droit, qu'attends-tu ?
Que dalle, nada, nothing. J'ai résolu mon problème. Point barre.C'est vrai qu'ils sont plutôt dans le droit des sociétés
sans relation avec les baux commerciaux. Un avocat pro des baux n'est
pas obliigatoirement pro sur les déductions fiscales.
Le droit des sociétés au sens large sous-entend les baux commerciaux et
bien d'autres choses et s'il ne connaissent pas les règles fiscales
appliquées aux baux commerciaux, ils devraient se recycler.
Euhhh ! Comment dire... quand tu as des L'Oréal ou Hermès... comme
clients je peux te dire que ce n'est pas sur ce genre de problème que tu
travailles. Ni sur ce qui doit être écrit sur un emballage, ni...
Et puis si j'ai mis des semaines c'est aussi parce que j'ai pris mon
pied à lire les textes. Textes de loi qui bien souvent n'avaient plus
rien à voir avec le pb de départ. :)
Ah ben tu vois bien que tu lis des livres et que tu en retiens quelque
chose.
Un peu de livre, 4 Lefebvre (fiscal, association, société, succession)
et beaucoup, beaucoup d'internet. Et puis j'aime bien résoudre mon
problème, pas celui du prof.
Si tu veux je te passe les articles de loi,
le dossier que j'ai remis. Ça pourrait t'être utile un jour. Mais aucune
garantie que demain une nouvelle loi remette ça en cause.
J'ai aussi trouver dans un coin comment faire en sorte qu'un héritier
indirect ait plus que prévu. C'est dans l'application particulière, mais
sans abus, du droit fiscal.
Ensuite, en donnant aux prospects les textes de loi, en soulignant les
passages concernant notre cas, et des exemples de contrat (provenant de
pros du métier), je peux te dire que les avocats et notaires du coin ont
validé sans se poser de questions.
Bien sûr, bien sûr, la fille de salle qui donne des cours au chirurgien.
Tu n'as pas compris l'environnement et les interlocuteurs. Ils n'ont
jamais vu ce genre de situation, jamais eu ce problème.
Ils sont
généralistes et pas spécialistes sur ce sujet. Je ne dis pas que je suis
un spécialiste, je dis juste que j'ai trouvé des informations qui
soutenaient mes dires. Coup de bol j'avais raison, mais il n'est pas dit
qu'il y ait un jugement dans un coin de France qui remette en cause
juste un élément qui fait tout s'écrouler.
Benoit wrote:jdd wrote:Le 28/10/2018 à 13:48, Benoit a écrit :et beaucoup, beaucoup d'internet.
qui n'est rien d'autre qu'un gros livre...
Oui, un très gros livre avec des cours, des exercices, des corrigés, des
exemples concrets... en texte, audio ou vidéo. Mais tu ne suis pas un
programme officiel, tu cherches à résoudre ton problème, pas celui qui a
écrit le bouquin de cours.
Un autre exemple de travail, sans bouqin celui-là. Refaire un moteur de
Volvo 123 GT et l'améliorer.
Une boîte à outil, une culasse rabotée, deux nouveaux carburateurs
double-corps et la pipe d'admission qui va mieux. Ça ce sont les trucs
achetés.
Ensuite il a raccourci les culbuteurs
et équilibré à la lime toutes les
pièces avec la balance micrométrique de son labo.
À 8h on démonte et à 1h du matin c'était fini. Sa voiture dépassait
maintenant les 200 sans soucis avec plus du 8000 tours dispo. Et elle
montait vite dans les tours.
Le seul livre qu'on avait était le livre technique de la voiture. Un peu
de connaissance et on attaque le problème. Des pros auraient fait ça
beaucoup plus rapidement que nous. On n'était pas des pros, mais on a
pris notre pied.
Benoit <benoit@com.invalid> wrote:
jdd <jdd@dodin.org> wrote:
Le 28/10/2018 à 13:48, Benoit a écrit :
et beaucoup, beaucoup d'internet.
qui n'est rien d'autre qu'un gros livre...
Oui, un très gros livre avec des cours, des exercices, des corrigés, des
exemples concrets... en texte, audio ou vidéo. Mais tu ne suis pas un
programme officiel, tu cherches à résoudre ton problème, pas celui qui a
écrit le bouquin de cours.
Un autre exemple de travail, sans bouqin celui-là. Refaire un moteur de
Volvo 123 GT et l'améliorer.
Une boîte à outil, une culasse rabotée, deux nouveaux carburateurs
double-corps et la pipe d'admission qui va mieux. Ça ce sont les trucs
achetés.
Ensuite il a raccourci les culbuteurs
et équilibré à la lime toutes les
pièces avec la balance micrométrique de son labo.
À 8h on démonte et à 1h du matin c'était fini. Sa voiture dépassait
maintenant les 200 sans soucis avec plus du 8000 tours dispo. Et elle
montait vite dans les tours.
Le seul livre qu'on avait était le livre technique de la voiture. Un peu
de connaissance et on attaque le problème. Des pros auraient fait ça
beaucoup plus rapidement que nous. On n'était pas des pros, mais on a
pris notre pied.
Benoit wrote:jdd wrote:Le 28/10/2018 à 13:48, Benoit a écrit :et beaucoup, beaucoup d'internet.
qui n'est rien d'autre qu'un gros livre...
Oui, un très gros livre avec des cours, des exercices, des corrigés, des
exemples concrets... en texte, audio ou vidéo. Mais tu ne suis pas un
programme officiel, tu cherches à résoudre ton problème, pas celui qui a
écrit le bouquin de cours.
Un autre exemple de travail, sans bouqin celui-là. Refaire un moteur de
Volvo 123 GT et l'améliorer.
Une boîte à outil, une culasse rabotée, deux nouveaux carburateurs
double-corps et la pipe d'admission qui va mieux. Ça ce sont les trucs
achetés.
Ensuite il a raccourci les culbuteurs
et équilibré à la lime toutes les
pièces avec la balance micrométrique de son labo.
À 8h on démonte et à 1h du matin c'était fini. Sa voiture dépassait
maintenant les 200 sans soucis avec plus du 8000 tours dispo. Et elle
montait vite dans les tours.
Le seul livre qu'on avait était le livre technique de la voiture. Un peu
de connaissance et on attaque le problème. Des pros auraient fait ça
beaucoup plus rapidement que nous. On n'était pas des pros, mais on a
pris notre pied.
C'est malheureusement pour ça que j'ai divorcé, elle croyait que
j'aimais plus le boulot qu'elle. Si je ne bossais que 35h par semaine je
serai triste. D'ailleurs, même si j'étais DAF d'une PME (donc plutôt
50h) j'avais du temps libre pour écrire des logiciels, de l'interface
utilisateur, des modes d'emploi, faire la hotline... pour une boîte
montée avec des copains développeurs.
Tu sais, pendant les mois passés à la création de l'association, j'avais
beau bosser 7/7 un bon 12h/j je prenais tellement mon pied que je me
levais avec la pêche le matin et je me couchais assez tard. Un peu de
détente, une petite sieste, un bon repas le soir. Top !
C'est pareil quand j'ai attaqué mon bouquin ou que je travaille sur une
série. Les journées sont trop courtes.
C'est malheureusement pour ça que j'ai divorcé, elle croyait que
j'aimais plus le boulot qu'elle. Si je ne bossais que 35h par semaine je
serai triste. D'ailleurs, même si j'étais DAF d'une PME (donc plutôt
50h) j'avais du temps libre pour écrire des logiciels, de l'interface
utilisateur, des modes d'emploi, faire la hotline... pour une boîte
montée avec des copains développeurs.
Tu sais, pendant les mois passés à la création de l'association, j'avais
beau bosser 7/7 un bon 12h/j je prenais tellement mon pied que je me
levais avec la pêche le matin et je me couchais assez tard. Un peu de
détente, une petite sieste, un bon repas le soir. Top !
C'est pareil quand j'ai attaqué mon bouquin ou que je travaille sur une
série. Les journées sont trop courtes.
C'est malheureusement pour ça que j'ai divorcé, elle croyait que
j'aimais plus le boulot qu'elle. Si je ne bossais que 35h par semaine je
serai triste. D'ailleurs, même si j'étais DAF d'une PME (donc plutôt
50h) j'avais du temps libre pour écrire des logiciels, de l'interface
utilisateur, des modes d'emploi, faire la hotline... pour une boîte
montée avec des copains développeurs.
Tu sais, pendant les mois passés à la création de l'association, j'avais
beau bosser 7/7 un bon 12h/j je prenais tellement mon pied que je me
levais avec la pêche le matin et je me couchais assez tard. Un peu de
détente, une petite sieste, un bon repas le soir. Top !
C'est pareil quand j'ai attaqué mon bouquin ou que je travaille sur une
série. Les journées sont trop courtes.
Le 28/10/2018 à 13:48, Benoit a écrit :GhostRaider wrote:Euhhh ! Comment dire... quand tu as des L'Oréal ou Hermès... comme
clients je peux te dire que ce n'est pas sur ce genre de problème que tu
travailles. Ni sur ce qui doit être écrit sur un emballage, ni...
Non mais attends, là, rien que pour pouvoir suivre la formation d'avocat
qui conduit en 2 ans au CAPA, il faut au minimum une maîtrise, soit 4
ans et passer un examen d'entrée difficile. S'ils ont tout oublié, il
faut en changer.
Tiens, exemple personnel : quand j'ai passé les oraux du diplôme
d'expertise comptable, j'ai été interrogé sur le régime fiscal des
rémunération des gérants majoritaires de sociétés en commandite par
actions, un type de société pas vraiment courant, et un cas que je
n'aurais jamais rencontré, mais il fallait le savoir.Un peu de livre, 4 Lefebvre (fiscal, association, société, succession)
et beaucoup, beaucoup d'internet. Et puis j'aime bien résoudre mon
problème, pas celui du prof.
Ça te reprend, cette aversion de la connaissance.
J'ai aussi trouver dans un coin comment faire en sorte qu'un héritier
indirect ait plus que prévu. C'est dans l'application particulière, mais
sans abus, du droit fiscal.
Oui, oui... les trucs et les combines, les notaires, compétents, les
connaissent par c½ur.
Ensuite, en donnant aux prospects les textes de loi, en soulignant lesBien sûr, bien sûr, la fille de salle qui donne des cours au chirurgien.
passages concernant notre cas, et des exemples de contrat (provenant de
pros du métier), je peux te dire que les avocats et notaires du coin ont
validé sans se poser de questions.
Tu n'as pas compris l'environnement et les interlocuteurs. Ils n'ont
jamais vu ce genre de situation, jamais eu ce problème.
Ils n'ont pas maintenu leurs connaissances, c'est courant, mais regrettable.
Bon, très bien. Fin de l'épisode.
Le 28/10/2018 à 13:48, Benoit a écrit :
> GhostRaider <ghost-raider@compuserve.com> wrote:
> Euhhh ! Comment dire... quand tu as des L'Oréal ou Hermès... comme
> clients je peux te dire que ce n'est pas sur ce genre de problème que tu
> travailles. Ni sur ce qui doit être écrit sur un emballage, ni...
Non mais attends, là, rien que pour pouvoir suivre la formation d'avocat
qui conduit en 2 ans au CAPA, il faut au minimum une maîtrise, soit 4
ans et passer un examen d'entrée difficile. S'ils ont tout oublié, il
faut en changer.
Tiens, exemple personnel : quand j'ai passé les oraux du diplôme
d'expertise comptable, j'ai été interrogé sur le régime fiscal des
rémunération des gérants majoritaires de sociétés en commandite par
actions, un type de société pas vraiment courant, et un cas que je
n'aurais jamais rencontré, mais il fallait le savoir.
>
> Un peu de livre, 4 Lefebvre (fiscal, association, société, succession)
> et beaucoup, beaucoup d'internet. Et puis j'aime bien résoudre mon
> problème, pas celui du prof.
Ça te reprend, cette aversion de la connaissance.
> J'ai aussi trouver dans un coin comment faire en sorte qu'un héritier
> indirect ait plus que prévu. C'est dans l'application particulière, mais
> sans abus, du droit fiscal.
Oui, oui... les trucs et les combines, les notaires, compétents, les
connaissent par c½ur.
>>> Ensuite, en donnant aux prospects les textes de loi, en soulignant les
>>> passages concernant notre cas, et des exemples de contrat (provenant de
>>> pros du métier), je peux te dire que les avocats et notaires du coin ont
>>> validé sans se poser de questions.
>>>
>> Bien sûr, bien sûr, la fille de salle qui donne des cours au chirurgien.
>
> Tu n'as pas compris l'environnement et les interlocuteurs. Ils n'ont
> jamais vu ce genre de situation, jamais eu ce problème.
Ils n'ont pas maintenu leurs connaissances, c'est courant, mais regrettable.
Bon, très bien. Fin de l'épisode.
Le 28/10/2018 à 13:48, Benoit a écrit :GhostRaider wrote:Euhhh ! Comment dire... quand tu as des L'Oréal ou Hermès... comme
clients je peux te dire que ce n'est pas sur ce genre de problème que tu
travailles. Ni sur ce qui doit être écrit sur un emballage, ni...
Non mais attends, là, rien que pour pouvoir suivre la formation d'avocat
qui conduit en 2 ans au CAPA, il faut au minimum une maîtrise, soit 4
ans et passer un examen d'entrée difficile. S'ils ont tout oublié, il
faut en changer.
Tiens, exemple personnel : quand j'ai passé les oraux du diplôme
d'expertise comptable, j'ai été interrogé sur le régime fiscal des
rémunération des gérants majoritaires de sociétés en commandite par
actions, un type de société pas vraiment courant, et un cas que je
n'aurais jamais rencontré, mais il fallait le savoir.Un peu de livre, 4 Lefebvre (fiscal, association, société, succession)
et beaucoup, beaucoup d'internet. Et puis j'aime bien résoudre mon
problème, pas celui du prof.
Ça te reprend, cette aversion de la connaissance.
J'ai aussi trouver dans un coin comment faire en sorte qu'un héritier
indirect ait plus que prévu. C'est dans l'application particulière, mais
sans abus, du droit fiscal.
Oui, oui... les trucs et les combines, les notaires, compétents, les
connaissent par c½ur.
Ensuite, en donnant aux prospects les textes de loi, en soulignant lesBien sûr, bien sûr, la fille de salle qui donne des cours au chirurgien.
passages concernant notre cas, et des exemples de contrat (provenant de
pros du métier), je peux te dire que les avocats et notaires du coin ont
validé sans se poser de questions.
Tu n'as pas compris l'environnement et les interlocuteurs. Ils n'ont
jamais vu ce genre de situation, jamais eu ce problème.
Ils n'ont pas maintenu leurs connaissances, c'est courant, mais regrettable.
Bon, très bien. Fin de l'épisode.