[314]

491 réponses
Alf92
https://media.nouvelobs.com/ext/uri/ureferentiel.nouvelobs.com/file/14222498.jpg
Kevin Carter

10 réponses

Nul
Le jeudi 25 octobre 2018 17:58:02 UTC+2, GhostRaider a écrit :
Le 25/10/2018 à 16:57, Alf92 a écrit :
GhostRaider :
Le 25/10/2018 à 13:09, Alf92 a écrit :
GhostRaider :
Le 25/10/2018 à 11:39, Alf92 a écrit :

https://media.nouvelobs.com/ext/uri/ureferentiel.nouvelobs.com/file /14222498.jpg
Kevin Carter

On a déjà vu cette image, dont le recadrage change compl ètement la
signification.
Tu as l'original non recadré ?

avec un autre cadrage l'impact n'aurait pas été le mêm e.
donc pourquoi cette question ?

Ben justement.
Comme l'ont expliqué 97126 et l'article, le cadrage présent é dramatise
fortement une situation banale.

bin c'est le but : dramatiser pour maximiser l'impact.
je ne vois pas où est le problème...

Le problème, c'est que le gars a fini par se suicider, ne supportant
plus les horreurs qu'il photographiait et, pour cette photo, qu'il avait
recadrée pour en augmenter l'impact, il avait fini par trop y croire .

est tu certain que c'est pour cette raison ?
Ou pour avoir été vivement critiqué d'avoir reçu un Pul itzer avec une image ne reflétant pas du tout la réalité.
Ce qui n'empêche pas sa, peut être, raison profonde de vouloir he urter l'opinion publique pour faire prendre une certaine conscience de la d étresse humaine en ce lieu.
hic
On Thu, 25 Oct 2018 11:39:38 +0200, Alf92 wrote:
https://media.nouvelobs.com/ext/uri/ureferentiel.nouvelobs.com/file/14222498.jpg
Kevin Carter

Amha
le drame est trés simple à comprendre
cet enfant a des troubles neurologiques permanents et autres
En fait, les secours sont venus trop tard pour lui
il faudrait une video pour le prouver,
que cest il passé avant?
jdd
Le 25/10/2018 à 18:40, hic a écrit :
On Thu, 25 Oct 2018 11:39:38 +0200, Alf92 wrote:
https://media.nouvelobs.com/ext/uri/ureferentiel.nouvelobs.com/file/14222498.jpg
Kevin Carter

Amha
le drame est trés simple à comprendre
cet enfant a des troubles neurologiques permanents et autres
En fait, les secours sont venus trop tard pour lui
il faudrait une video pour le prouver,
que cest il passé avant?

si tu lis les liens, il est mort 15 ans plus tard
jdd
--
http://dodin.org
Alf92
GhostRaider :
Le 25/10/2018 à 16:57, Alf92 a écrit :
GhostRaider :
Le 25/10/2018 à 13:09, Alf92 a écrit :
GhostRaider :
Le 25/10/2018 à 11:39, Alf92 a écrit :

https://media.nouvelobs.com/ext/uri/ureferentiel.nouvelobs.com/file/14222498.jpg
Kevin Carter

On a déjà vu cette image, dont le recadrage change complètement la
signification.
Tu as l'original non recadré ?

avec un autre cadrage l'impact n'aurait pas été le même.
donc pourquoi cette question ?

Ben justement.
Comme l'ont expliqué 97126 et l'article, le cadrage présenté dramatise
fortement une situation banale.

bin c'est le but : dramatiser pour maximiser l'impact.
je ne vois pas où est le problème...

Le problème, c'est que le gars a fini par se suicider, ne supportant
plus les horreurs qu'il photographiait et, pour cette photo, qu'il avait
recadrée

montre moi la photo non recadréepour
en augmenter l'impact, il avait fini par trop y croire.

c'est bien, t'es dans sa tête....
Le monde est plein de choses que nous voyons, nous, comme des horreurs
mais les victimes n'y sont pas toujours aussi sensibles, car elles font
partie du quotidien.

doit on comprendre que le journaliste-photographe ne doit pas utiliser
de photo choc pour dénoncer ?
Sinon, comment comprendre, par exemple, que les femmes indiennes se
jetaient dans le feu qui consumait le cadavre de leur époux ?
Ou, phénomène connu, comment supporter de savoir qu'en Inde, les
estropiés et aveugles qui mendient sont estropiés et aveuglés
volontairement ?
Et il n'y a pas si longtemps encore, en France, jusqu'en 1949, on a
guillotiné des femmes, et des hommes jusqu'en 1977.
à ma connaissance le cadrage original est celui présenté ici.

Je me souviens avoir vu une photo au cadrage plus large qui montrait la
totalité de la scène.

Mais je ne la retrouve pas sur le web.

je doute en effet que tu la trouves
hic
On Thu, 25 Oct 2018 18:50:05 +0200, jdd wrote:
Le 25/10/2018 à 18:40, hic a écrit :
On Thu, 25 Oct 2018 11:39:38 +0200, Alf92 wrote:
https://media.nouvelobs.com/ext/uri/ureferentiel.nouvelobs.com/file/14222498.jpg
Kevin Carter

Amha
le drame est trés simple à comprendre
cet enfant a des troubles neurologiques permanents et autres
En fait, les secours sont venus trop tard pour lui
il faudrait une video pour le prouver,
que cest il passé avant?

si tu lis les liens, il est mort 15 ans plus tard
jdd

la question n'est pas sa mort,
mais son handicap
quelques mois avant la photo,cet enfant a subit une trés forte
demutrition qui l'on mis au porte de la mort
jdd
Le 25/10/2018 à 19:01, Alf92 a écrit :
doit on comprendre que le journaliste-photographe ne doit pas utiliser
de photo choc pour dénoncer ?

il semble qu'on lui ai beaucoup reproché de ne pas être intervenu, alors
qu'il y a avait d'autres personnes autour de lui qui pouvaient le faire
aussi bien
jdd
--
http://dodin.org
jdd
Le 25/10/2018 à 19:09, hic a écrit :
tu disais:
En fait, les secours sont venus trop tard pour lui

puis
la question n'est pas sa mort,
mais son handicap
quelques mois avant la photo,cet enfant a subit une trés forte
denutrition qui l'on mis au porte de la mort

quand on dit que les secours sont venus trop tard, ca semble bien
vouloir dire qu'il est mort là ou qu'il a pris son handicap là, alors
que ce n'est pas le cas
jdd
--
http://dodin.org
GhostRaider
Le 25/10/2018 à 18:17, Nul a écrit :
Le jeudi 25 octobre 2018 17:58:02 UTC+2, GhostRaider a écrit :
Le 25/10/2018 à 16:57, Alf92 a écrit :
GhostRaider :
Le 25/10/2018 à 13:09, Alf92 a écrit :
GhostRaider :
Le 25/10/2018 à 11:39, Alf92 a écrit :

https://media.nouvelobs.com/ext/uri/ureferentiel.nouvelobs.com/file/14222498.jpg
Kevin Carter

On a déjà vu cette image, dont le recadrage change complètement la
signification.
Tu as l'original non recadré ?

avec un autre cadrage l'impact n'aurait pas été le même.
donc pourquoi cette question ?

Ben justement.
Comme l'ont expliqué 97126 et l'article, le cadrage présenté dramatise
fortement une situation banale.

bin c'est le but : dramatiser pour maximiser l'impact.
je ne vois pas où est le problème...

Le problème, c'est que le gars a fini par se suicider, ne supportant
plus les horreurs qu'il photographiait et, pour cette photo, qu'il avait
recadrée pour en augmenter l'impact, il avait fini par trop y croire.

est tu certain que c'est pour cette raison ?

Non, et personne ne semble bien le savoir.
Ou pour avoir été vivement critiqué d'avoir reçu un Pulitzer avec une image ne reflétant pas du tout la réalité.

Sans doute aussi.
Ce qui n'empêche pas sa, peut être, raison profonde de vouloir heurter l'opinion publique pour faire prendre une certaine conscience de la détresse humaine en ce lieu.

Sans doute aussi.
GhostRaider
Le 25/10/2018 à 19:01, Alf92 a écrit :
GhostRaider :
Le 25/10/2018 à 16:57, Alf92 a écrit :
GhostRaider :
Le 25/10/2018 à 13:09, Alf92 a écrit :
GhostRaider :
Le 25/10/2018 à 11:39, Alf92 a écrit :

https://media.nouvelobs.com/ext/uri/ureferentiel.nouvelobs.com/file/14222498.jpg
Kevin Carter

On a déjà vu cette image, dont le recadrage change complètement la
signification.
Tu as l'original non recadré ?

avec un autre cadrage l'impact n'aurait pas été le même.
donc pourquoi cette question ?

Ben justement.
Comme l'ont expliqué 97126 et l'article, le cadrage présenté dramatise
fortement une situation banale.

bin c'est le but : dramatiser pour maximiser l'impact.
je ne vois pas où est le problème...

Le problème, c'est que le gars a fini par se suicider, ne supportant
plus les horreurs qu'il photographiait et, pour cette photo, qu'il avait
recadrée

montre moi la photo non recadréepour

En fait il a pris plusieurs photos à champ plus large, et on ne trouve
plus que celle-ci.
en augmenter l'impact, il avait fini par trop y croire.

c'est bien, t'es dans sa tête....

C'est ceux qui le connaissaient qui semblent le dire.
Le monde est plein de choses que nous voyons, nous, comme des horreurs
mais les victimes n'y sont pas toujours aussi sensibles, car elles font
partie du quotidien.

doit on comprendre que le journaliste-photographe ne doit pas utiliser
de photo choc pour dénoncer ?

Non, mais qu'il se soit senti coupable de quelque chose qui l'a dépassé
est très possible.
Sinon, comment comprendre, par exemple, que les femmes indiennes se
jetaient dans le feu qui consumait le cadavre de leur époux ?
Ou, phénomène connu, comment supporter de savoir qu'en Inde, les
estropiés et aveugles qui mendient sont estropiés et aveuglés
volontairement ?
Et il n'y a pas si longtemps encore, en France, jusqu'en 1949, on a
guillotiné des femmes, et des hommes jusqu'en 1977.
à ma connaissance le cadrage original est celui présenté ici.

Je me souviens avoir vu une photo au cadrage plus large qui montrait la
totalité de la scène.

Mais je ne la retrouve pas sur le web.

je doute en effet que tu la trouves

On en a parlé ici il y a quelques années. Comme tu adores faire de
l'archéologie dans le forum, tu retrouveras peut-être les échanges.
GhostRaider
Le 25/10/2018 à 19:38, jdd a écrit :
Le 25/10/2018 à 19:01, Alf92 a écrit :
doit on comprendre que le journaliste-photographe ne doit pas utiliser
de photo choc pour dénoncer ?

il semble qu'on lui ai beaucoup reproché de ne pas être intervenu, alors
qu'il y a avait d'autres personnes autour de lui qui pouvaient le faire
aussi bien

En publiant cette photo, il se désignait comme coupable de son inaction.
Éternel procès fait aux photographes de presse.