[314]

491 réponses
Alf92
https://media.nouvelobs.com/ext/uri/ureferentiel.nouvelobs.com/file/14222498.jpg
Kevin Carter

10 réponses

Stephane Legras-Decussy
Le 27/10/2018 à 00:51, Pierre Maurette a écrit :
Stephane Legras-Decussy :
[...]
de construire un hospital dernier cri tout équipé.

J'aime bien l'idée d'un hôpital "dernier cri". Pour ne pas écrire "soins
paillatifs", sans doute.

:-D la meilleure de 2018 amha !
René
Le vendredi 26 octobre 2018 04:55:00 UTC-4, Jean-Daniel Dodin a écrit  :
Le 26/10/2018 à 10:41, Alf92 a écrit :
j'ai choisi le Rembrandt, j'ai eu 5/20.
pourtant j'avais super bien argumenté : le prix du Rembrandt pourr ait
permettre de contruire une maison pour sauver des milliers de chats.
pfff... connasse ! :-)
c'était peut-être mal écrit ou mal composé :-)
en général peu importe la réponse, c'est la forme qui comp te :-)
jdd

Sur Facebook ne pas aimer les chats peut te valoir bien des peines et
des misères
René
benoit
GhostRaider wrote:
Le 26/10/2018 à 17:58, jdd a écrit :
je peux aller sur wikipedia moi-même quand j'ai du temps à perdre, mais
tout ce que je viens de lire ne fait que confirmer l'article que j'ai publié

Ah bon.
Relis bien.
de pus, je ne prétendais pas que cet article était une relation complète
des faits, en fait c'est surtout une oeuvre poétique...

Ah ben voilà, ce n'est pas du journalisme, c'est du roman.
et tu ne m'as rien donné qui confirme tes affirmations
Ben si, relis encore.

S'il faut relire plusieurs fois pour comprendre... c'est que c'est mal
écrit.
--
Vie : n.f. maladie mortelle sexuellement transmissible
Benoit chez lui à leraillez.com
benoit
Stephane Legras-Decussy wrote:
Le 26/10/2018 à 15:04, Benoit a écrit :
Moi la vraie vie à Paris : se balader, jouer au flipper et vendre les
parties claquées pour acheter à manger, visiter des musées, aller dans
dans les cinés du quatier latin (entre autre) pour voir des vieux films,
regarder la rue, la vie.

je vois pas bien le concept.
tu as tout le restant de ta vie *après* les études, pour faire ça.

Tu sais, je ne suis pas le genre de ceux qui ont « fait » l'Égypte,
l'Inde... pas besoin d'aller très loin pour découvrir des choses. Un
tour de France en presque un mois ça ouvre beaucoup d'yeux.
--
Vie : n.f. maladie mortelle sexuellement transmissible
Benoit chez lui à leraillez.com
benoit
Bindarret wrote:
Le 26/10/2018 à 23:04, Stephane Legras-Decussy a écrit :
Le 26/10/2018 à 11:36, Benoit a écrit :
C'est sur le terrain qu'on apprend, pas dans les bouquins :)

visiblement, ce qui veut juste dire que t'es pas doué pour les études :-)

Ni pour la lecture.

Bin non tu vois, je ne peux plus lire de livre aujourd'hui. J'ai eu le
droit a un petit coup de cuillière dans le cerveau et je n'ai plus de
mémoire à court terme ; par contre je peux toujours te donner le numéro
de téléphone de la maison en 71.
S'il faut que je lise, relise, relise un bouquin pour arriver à la
fin... je préfère bosser et jeter un ½il de temps en temps.
Tu sais quelle est la différence entre un généraliste (comme moi) et un
spécialiste (façon GR) ?
Le généraliste sait rien sur tout.
Le spécialiste sait tout sur rien.
Choisis ton camp camarade !
--
Vie : n.f. maladie mortelle sexuellement transmissible
Benoit chez lui à leraillez.com
benoit
Stephane Legras-Decussy wrote:
Le 26/10/2018 à 10:41, Alf92 a écrit :
pfff... connasse ! :-)

un truc comme ça aujourd'hui, je prends rdv avec la prof et ça se passe
très mal ... :-)
j'ai déja commencé cette année avec le prof de math qui est assez gratiné...
exercice en 6ème :
soit 2 points, on peut tracer 1 segment entre eux.
soit 3 points, ... 3 segments.
soit 4 points, ... 6 segments.
donner par le calcul, le nombre de segments pour 100 points.
En 6ème !!!!!

Il me plaît celui-là. Si on réfléchit, c'est un peu comme les poignées
de main pour que tout le monde se sert la main. Cela doit être un truc
comme (N/2)^2 pour les nombres paires et 1+((N-1)/2)^2 pour les impairs.
Vite fait.
--
Vie : n.f. maladie mortelle sexuellement transmissible
Benoit chez lui à leraillez.com
benoit
Stephane Legras-Decussy wrote:
Le 26/10/2018 à 11:36, Benoit a écrit :
C'est sur le terrain qu'on apprend, pas dans les bouquins :)

visiblement, ce qui veut juste dire que t'es pas doué pour les études :-)

Si si, je fais des études. Sur le terrain, pas dans les bouquins, qui
sont tout de même utile pour mieux comprendre, mais pas vraiment
apprendre. Hein, mon bon GR ! :)
--
Vie : n.f. maladie mortelle sexuellement transmissible
Benoit chez lui à leraillez.com
GhostRaider
Le 27/10/2018 à 05:35, Benoit a écrit :
Bindarret wrote:
Le 26/10/2018 à 23:04, Stephane Legras-Decussy a écrit :
Le 26/10/2018 à 11:36, Benoit a écrit :
C'est sur le terrain qu'on apprend, pas dans les bouquins :)

visiblement, ce qui veut juste dire que t'es pas doué pour les études :-)

Ni pour la lecture.

Bin non tu vois, je ne peux plus lire de livre aujourd'hui. J'ai eu le
droit a un petit coup de cuillière dans le cerveau et je n'ai plus de
mémoire à court terme ; par contre je peux toujours te donner le numéro
de téléphone de la maison en 71.
S'il faut que je lise, relise, relise un bouquin pour arriver à la
fin... je préfère bosser et jeter un ½il de temps en temps.
Tu sais quelle est la différence entre un généraliste (comme moi) et un
spécialiste (façon GR) ?
Le généraliste sait rien sur tout.
Le spécialiste sait tout sur rien.
Choisis ton camp camarade !

Quel extraordinaire esprit de synthèse !
En deux mots, tout est dit, c'est fulgurant !
Ah, Benoit est un grand penseur !
GhostRaider
Le 27/10/2018 à 05:36, Benoit a écrit :
Stephane Legras-Decussy wrote:
Le 26/10/2018 à 11:36, Benoit a écrit :
C'est sur le terrain qu'on apprend, pas dans les bouquins :)

visiblement, ce qui veut juste dire que t'es pas doué pour les études :-)

Si si, je fais des études. Sur le terrain, pas dans les bouquins, qui
sont tout de même utile pour mieux comprendre, mais pas vraiment
apprendre. Hein, mon bon GR ! :)

Benoit fait une fixette sur moi, maintenant.
Je te préviens, j'aime pas les vieux.
GhostRaider
Le 27/10/2018 à 05:15, Benoit a écrit :
GhostRaider wrote:
Le 26/10/2018 à 17:58, jdd a écrit :

je peux aller sur wikipedia moi-même quand j'ai du temps à perdre, mais
tout ce que je viens de lire ne fait que confirmer l'article que j'ai publié

Ah bon.
Relis bien.
de pus, je ne prétendais pas que cet article était une relation complète
des faits, en fait c'est surtout une oeuvre poétique...

Ah ben voilà, ce n'est pas du journalisme, c'est du roman.
et tu ne m'as rien donné qui confirme tes affirmations

Ben si, relis encore.

S'il faut relire plusieurs fois pour comprendre... c'est que c'est mal
écrit.

Si les autres comprennent, ça vient du lecteur.