3D : les consommateurs pas prêts à payer plus…

62 réponses
kowalski
"D'apr=E8s un r=E9cent rapport de la compagnie US In-Stat, sp=E9cialiste de=
s
sondages, les consommateurs am=E9ricains ne seraient pas pr=EAts =E0 payer
plus pour b=E9n=E9ficier de la 3D dans leur salon. Et ce n'est pas une
bonne nouvelle pour les constructeurs d'=E9lectronique grand public...
En effet, seulement 43% des interrog=E9s int=E9ress=E9s par la 3D seraient
d'accord pour payer un surco=FBt lors de l'acquisition d'un =E9cran
compatible 3D. Et encore, celui-ci ne devrait pas exc=E9der 200 $
(environ 140 EURO). Le chiffre est encore plus faible pour les platines
Blu-Ray : 31% des sond=E9s int=E9ress=E9s par la 3D ne souhaitent pas
d=E9bourser un centime de plus pour l'achat d'un lecteur Blu-Ray 3D, et
33% d'entre eux estiment que la diff=E9rence de prix par rapport =E0 un
lecteur Blu-Ray standard ne devrait pas d=E9passer les 50 $ (environ 35
EURO). En revanche, 67% des participants au sondage int=E9ress=E9s par la 3=
D
accepteraient une hausse du tarif des disques Blu-Ray 3D, jusqu'=E0 5 $
(environ 3,4 EURO). "

http://www.avcesar.com/actu/id-3165/3D.html

Je trouve ce sondage tr=E8s optimiste ! Quand il faudra sortir les
billets verts, je doute fort qu'une partie des sond=E9s se souviennent
de ce qu'ils ont r=E9pondu... :-)

10 réponses

RVG
kowalski a écrit :

La baisse des prix du BD signifierait un prix identique à celui du
DVD. Ce n'est pas demain la veille, ni même le but puisque le BD est
le format luxe du DVD.

Baisser le prix du BR amène à baisser encore plus celui des DVD.
Quand on trouvera des BR à moins de 5€, les DVD seront gratuits!

--
Jazz up your life!
Jazzez-vous la vie!

http://rvgmusic.bandcamp.com/
http://rvgjazznstuff.jamendo.net/

"La première arme de la Résistance c'est l'information." Lucie Aubrac
*.-pipolin-.*
RVG a présenté l'énoncé suivant :
kowalski a écrit :

La baisse des prix du BD signifierait un prix identique à celui du
DVD. Ce n'est pas demain la veille, ni même le but puisque le BD est
le format luxe du DVD.

Baisser le prix du BR amène à baisser encore plus celui des DVD.
Quand on trouvera des BR à moins de 5¤, les DVD seront gratuits!

quant on trouveras des BR a moins de 5¤, il n'y aura plus de dvd...

--
Toutes les fautes d'orthographes de ce message sont sous copyright et
sont la propriété exclusive de l'auteur de ce message, toutes
reproductions est interdite et donnerais lieu à des poursuites.
© pipolin
RVG
*.-pipolin-.* a écrit :
RVG a présenté l'énoncé suivant :
kowalski a écrit :

La baisse des prix du BD signifierait un prix identique à celui du
DVD. Ce n'est pas demain la veille, ni même le but puisque le BD est
le format luxe du DVD.

Baisser le prix du BR amène à baisser encore plus celui des DVD.
Quand on trouvera des BR à moins de 5¤, les DVD seront gratuits!

quant on trouveras des BR a moins de 5¤, il n'y aura plus de dvd...

Donc, au choix:

- soit les BR seront toujours chers
- soit les gens qui ne se seront pas équipés en HD pour 5000¤ ne
pourront plus regarder de vidéo.

Dans les deux cas, c'est un choix pourri.

--
Jazz up your life!
Jazzez-vous la vie!

http://rvgmusic.bandcamp.com/
http://rvgjazznstuff.jamendo.net/

"La première arme de la Résistance c'est l'information." Lucie Aubrac
*.-pipolin-.*
Il se trouve que RVG a formulé :
*.-pipolin-.* a écrit :
RVG a présenté l'énoncé suivant :
kowalski a écrit :

La baisse des prix du BD signifierait un prix identique à celui du
DVD. Ce n'est pas demain la veille, ni même le but puisque le BD est
le format luxe du DVD.

Baisser le prix du BR amène à baisser encore plus celui des DVD.
Quand on trouvera des BR à moins de 5¤, les DVD seront gratuits!

quant on trouveras des BR a moins de 5¤, il n'y aura plus de dvd...

Donc, au choix:

- soit les BR seront toujours chers

ba non puisqu'on en trouveras à moins de 5 euros.

- soit les gens qui ne se seront pas équipés en HD pour 5000¤ ne
pourront plus regarder de vidéo.

la hd, ça ne coute pas 5000¤ aujourd'hui,alors demain !!!

Dans les deux cas, c'est un choix pourri.

ce sont tes raisonnements qui sont pourris...

--
Toutes les fautes d'orthographes de ce message sont sous copyright et
sont la propriété exclusive de l'auteur de ce message, toutes
reproductions est interdite et donnerais lieu à des poursuites.
© pipolin
ekrampon
*.-pipolin-.* a écrit :
RVG a présenté l'énoncé suivant :
kowalski a écrit :

La baisse des prix du BD signifierait un prix identique à celui du
DVD. Ce n'est pas demain la veille, ni même le but puisque le BD est
le format luxe du DVD.

Baisser le prix du BR amène à baisser encore plus celui des DVD.
Quand on trouvera des BR à moins de 5¤, les DVD seront gratuits!

quant on trouveras des BR a moins de 5¤, il n'y aura plus de dvd...

Depuis un moment les BR me coutent aux alentours de 10 ¤, 15 maximum.
Suffit de profiter des opération de promo et de grouper ses achats
Pour ce prix la ça m'arrive de racheter des films que j'ai déjà en dvd
et que j'avais en vhs.

En fait je n'achète pratiquement plus que du BR, le dvd reste parfait
pour les vieux films. Quoique si un jour on sort une version restaurée
pour BR des Lumières de la Ville ou des Enfants du Paradis, je ne
regarderai pas le prix.
*.-pipolin-.*
ekrampon a pensé très fort :
*.-pipolin-.* a écrit :
RVG a présenté l'énoncé suivant :
kowalski a écrit :

La baisse des prix du BD signifierait un prix identique à celui du
DVD. Ce n'est pas demain la veille, ni même le but puisque le BD est
le format luxe du DVD.

Baisser le prix du BR amène à baisser encore plus celui des DVD.
Quand on trouvera des BR à moins de 5¤, les DVD seront gratuits!

quant on trouveras des BR a moins de 5¤, il n'y aura plus de dvd...

Depuis un moment les BR me coutent aux alentours de 10 ¤, 15 maximum. Suffit
de profiter des opération de promo et de grouper ses achats
Pour ce prix la ça m'arrive de racheter des films que j'ai déjà en dvd et que
j'avais en vhs.

idem...

En fait je n'achète pratiquement plus que du BR, le dvd reste parfait pour
les vieux films. Quoique si un jour on sort une version restaurée pour BR des
Lumières de la Ville ou des Enfants du Paradis, je ne regarderai pas le prix.

si ces éditions bénéficient du même soin que l'édition BD de la grande
vadrouille, il est clair que l'achat s'imposerait presque...

--
Toutes les fautes d'orthographes de ce message sont sous copyright et
sont la propriété exclusive de l'auteur de ce message, toutes
reproductions est interdite et donnerais lieu à des poursuites.
© pipolin
kowalski
On 9 oct, 10:00, *.-pipolin-.* wrote:
Il se trouve que RVG a formulé :

> *.-pipolin-.* a écrit :
>> RVG a présenté l'énoncé suivant :
>>> kowalski a écrit :

>>>> La baisse des prix du BD signifierait un prix identique à celui du
>>>> DVD. Ce n'est pas demain la veille, ni même le but puisque le BD e st
>>>> le format luxe du DVD.

>>> Baisser le prix du BR amène à baisser encore plus celui des DVD.
>>> Quand on trouvera des BR à moins de 5¤, les DVD seront gratuits!

>> quant on trouveras des BR a moins de 5¤, il n'y aura plus de dvd...

> Donc, au choix:

> - soit les BR seront toujours chers

ba non puisqu'on en trouveras à moins de 5 euros.

> - soit les gens qui ne se seront pas équipés en HD pour 5000¤ ne
> pourront plus regarder de vidéo.

la hd, ça ne coute pas 5000¤ aujourd'hui,alors demain !!!

> Dans les deux cas, c'est un choix pourri.

ce sont tes raisonnements qui sont pourris...

Non ses raisonnements ne sont pas pourris, ce sont des raisonnements
qui regardent un peu plus loin que le bout de ton nez amha !
Tu devrais être un peu plus humble face à ceux qui t'instruisent...
kowalski
On 9 oct, 11:50, ekrampon wrote:

Pour ce prix la ça m'arrive de racheter des films que j'ai déjà en dvd
et que j'avais en vhs.

????? Heu... il ne t'arrive jamais de te poser des questions sur ta
façon de consommer ?
kowalski
On 9 oct, 12:28, *.-pipolin-.* wrote:
ekrampon a pensé très fort :

> *.-pipolin-.* a écrit :
>> RVG a présenté l'énoncé suivant :
>>> kowalski a écrit :

>>>> La baisse des prix du BD signifierait un prix identique à celui du
>>>> DVD. Ce n'est pas demain la veille, ni même le but puisque le BD e st
>>>> le format luxe du DVD.

>>> Baisser le prix du BR amène à baisser encore plus celui des DVD.
>>> Quand on trouvera des BR à moins de 5¤, les DVD seront gratuits!

>> quant on trouveras des BR a moins de 5¤, il n'y aura plus de dvd...

> Depuis un moment les BR me coutent aux alentours de 10 ¤, 15 maximum. Suffit
> de profiter des opération de promo et de grouper ses achats
> Pour ce prix la ça m'arrive de racheter des films que j'ai déjà e n dvd et que
> j'avais en vhs.

idem...

J'adore votre lucidité... :-)
Vous imaginez le monde à votre image et sur ce fantasme, que vous
planifiez la réussite du Blu-ray.
C'est à ce tordre de rire. "Je suis client donc les autres le
seront... "
ekrampon
On Fri, 9 Oct 2009 08:20:37 -0700 (PDT), kowalski
wrote:

On 9 oct, 11:50, ekrampon wrote:

Pour ce prix la ça m'arrive de racheter des films que j'ai déjà en dvd
et que j'avais en vhs.

????? Heu... il ne t'arrive jamais de te poser des questions sur ta
façon de consommer ?

Hormis le fait que je ne bois ni ne fume ni me drogue, n'ayant pas non
plus de gros 4x4, pas plus de couteuse maitresse, ne tiens pas dans la
misère ma petite famille et qu'accessoirement je gagne fort bien ma
vie, je me permet, honte à moi, de m'offrir les BD qui me font envie.

Accessoirement cela me permet également, ne t'en déplaise, de faire la
différence qualitative entre BD et DVD. Il y a des éditions baclées
c'est vrai, mais la plupart du temps je ne suis pas déçu.