47Mpx=3a Le futur du =c2=b54/3 =3f

63 réponses
Thierry Houx
Sony publie les spec d'un capteur µ4/3 à 47Mpx permettant la vidéo 8K:
https://www.dpreview.com/news/8420922414/sony-details-specs-for-a-47mp-mft-sensor-capable-of-recording-8k30p-video
Ca a au moins l'intérêt de permettre de voir un futur possible pour ce
format.
Maintenant, entre cette publication et trouver les matériels sur le
marché, on du temps.

Ca donne une lisibilité aux dernières sorties d'objectifs plutôt haut de
gamme qu'on a vues dernièrement car à quoi bon sortir de tels boitiers
si on n'a pas ce qu'il faut pour exploiter leurs capacités.

3 réponses

Stephane Legras-Decussy
Le 19/10/2019 à 15:06, Benoît a écrit :
Si tu fabriques des portes-avions et que le marché est ouvert à la
compétition alors là les prix vont baisser et la fabrication risque de
se déplacer dans certains pays ; pas ceux des consommateurs.

c'est pas si simple... l'Autralie nous achète des tonnes de sous-marin
faits à St nazaire. Pourtant ça fait loin et ya la CGT et les 35h...
Stephane Legras-Decussy
Le 19/10/2019 à 15:24, Benoît a écrit :
Pour le premier tu mets une centaine de verres dans une machine et tu
les polis, pour un FF tu n'en mets qu'un seul.

aucun rapport avec le temps, c'est que le volume métrique des machines
outils augmente au cube et que le précision devient extrêmement
compliquée à tenir.
Essaye de faire une machine qui usine une voiture avec la précision de
fabrication d'une Rolex...
benoit
Stephane Legras-Decussy wrote:
Le 19/10/2019 à 15:24, Benoît a écrit :
Pour le premier tu mets une centaine de verres dans une machine et tu
les polis, pour un FF tu n'en mets qu'un seul.

aucun rapport avec le temps, c'est que le volume métrique des machines
outils augmente au cube et que le précision devient extrêmement
compliquée à tenir.
Essaye de faire une machine qui usine une voiture avec la précision de
fabrication d'une Rolex...

Bon, je vois que tu ne comprends pas ce que je dis, dommage. À tchao
bonsoir.
--
Vie : n.f. maladie mortelle sexuellement transmissible
Benoit chez leraillez.com