5 choses que doit faire Linux pour battre Windows 8

64 réponses
P4nd1-P4nd4
Allez, au boulôt les bras cassés

http://www.zdnet.com/five-things-desktop-linux-has-to-do-to-beat-windows-8-7000003901/

4 réponses

pehache
Le 12/09/12 21:52, PP a écrit :
Le 12/09/2012 21:32, Nicolas George a écrit :
PP , dans le message <5050e2b2$0$21949$, a écrit :
Les développeurs du Libre sont surtout des gens qui veulent créer
l'outil dont ils ont besoin.

Les développeurs du libre, ils ne sont pas tous la même personne net ils
n'ont pas tous les mêmes motivations.

aussi, mais avant tout, la volonté première est d'avoir un logiciel
adapté à ses besoins. On ne passe pas des heures à faire quelque chose
qui ne nous sert pas.

Pourquoi pas, si on est payé pour ?

Les développeurs de logiciels libres ne sont pas forcément des amateurs
qui bricolent dans leur coin (aucune connotation péjorative dans ces
termes, hein...) : beaucoup sont payés pour ça, c'est leur boulot, tout
simplement. Y compris dans les gros projets non commerciaux. Et au
boulot on passe des heures à faire des trucs qui ne nous servent pas
forcément.

Bon évidemment, si tu as une rente et que tu travailles gratuitement, le
problème se pose différemment.
PP
On Thu, 13 Sep 2012 01:31:55 +0200, pehache
wrote:
Tu penses que le développeur qui travaille chez RedHat, il

travaille
pour ses besoins à lui, ou pour les besoins de ses clients ?

ok, je vois ce que tu veux dire.
Il existe un modèle économique comme RedHat, où on a des développeurs
dont c'est le métier rémunéré de faire du logiciel libre, et il y en
a d'autre.
Ces développeurs font du libre dans l'intérêt du projet, et non du
leur. :-)
PP
On Thu, 13 Sep 2012 01:47:16 +0200, pehache
wrote:
Les développeurs de logiciels libres ne sont pas forcément des

amateurs
qui bricolent dans leur coin (aucune connotation péjorative dans

ces
termes, hein...) : beaucoup sont payés pour ça, c'est leur boulot,

tout
simplement. Y compris dans les gros projets non commerciaux. Et au
boulot on passe des heures à faire des trucs qui ne nous servent

pas
forcément.

Oui tu as raison, en effet.
D'autant que certains projet non commerciaux, fonctionnent aussi
parfois avec des dons pour rémunérer des développeurs et pas
seulement se payer des serveurs.
Toxico Nimbus
Le 13/09/2012 01:47, pehache a écrit :
Le 12/09/12 21:52, PP a écrit :
Le 12/09/2012 21:32, Nicolas George a écrit :
PP , dans le message <5050e2b2$0$21949$, a écrit :
Les développeurs du Libre sont surtout des gens qui veulent créer
l'outil dont ils ont besoin.

Les développeurs du libre, ils ne sont pas tous la même personne net ils
n'ont pas tous les mêmes motivations.

aussi, mais avant tout, la volonté première est d'avoir un logiciel
adapté à ses besoins. On ne passe pas des heures à faire quelque chose
qui ne nous sert pas.

Pourquoi pas, si on est payé pour ?

Les développeurs de logiciels libres ne sont pas forcément des amateurs
qui bricolent dans leur coin (aucune connotation péjorative dans ces
termes, hein...) : beaucoup sont payés pour ça, c'est leur boulot, tout
simplement. Y compris dans les gros projets non commerciaux. Et au
boulot on passe des heures à faire des trucs qui ne nous servent pas
forcément.

Bon évidemment, si tu as une rente et que tu travailles gratuitement, le
problème se pose différemment.

Sauf si tu considère que le développeur, c'est la société qui emploie le
programmeur et qui, elle, a généralement besoin des logiciels
développés. A part quelques entreprises qui "offrent" du temps de
développement aux fondations de logiciels libres, on est plus souvent
dans un cadre de co-développement.