On Tue, 11 Sep 2012 03:59:03 -0700 (PDT), pehache wrote:
Le libre est une philosophie qui se fout qu'il y ait des
utilisateurs ou no > n, mais RedHat -qui à ma connaissance fait son business avec du libre- a > besoin d'avoir un maximum d'utilisateurs/clients.
Où est l'erreur ?
Il n'y a que toi qui trouves une erreur ! Quand j'écris que RedHat veut un max d'utilisateurs, mais Debian s'en moque, je ne dis pas que le libre à besoin d'utilisateur !
Tu peux affirmer ce que tu veux de ta position confortable
d'utilisateur qu > i consomme gratuitement des softs développés par d'autres.
Je participe à mon niveau à l'environnement libre. Traduction, cartographie, articles, etc. Le libre est partout. Tout le monde y participe.
Par contre celui qui développe un soft qui doit interagir avec N
environn > ements de bureaux, je pense que par moment il aimerait bien qu'il y en ait > moins. Ou alors il en néglige certains (et c'est comme ça qu'on se retr > ouve avec un drag&drop qui ne fonctionne qu'à moitié entre firefox et x > fce par exemple).
Plutôt ceux qui développent ! :-) En fait, chaque distribution adapte lui même les softs qu'ils fournissent compatible. Et qu'est-ce que cela peut te faire. Ton environnement unique made in Microsoft ne te suffit plus...
Je te parle de besoin, pas d'esprit. En quoi les logiciels libres
garantiss > ent-ils mieux que les logiciels propriétaires de pouvoir ouvrir un docume > nt enregistré dans un format ouvert, dans 30 ans ? En rien.
Parce que le code étant disponible, il est facile de se le recompiler au cas où. Regarde l'exemple même des pilotes de cartes vidéo. Avec les spécification la communauté développe un pilote, que tu pourras toujours avoir dans 10...20...30...1000 ans si tu veux. Par contre avoir un support de ta carte vidéo Nvidia plus de 5 ans, c'est du miracle. On n'est pas dans l'imaginaire là, c'est du réel !
> Le logiciel libre est un contre pouvoir
Ca ce sont des imprécations, rien de plus.
Comprendre pas le mot...
Là il y de quoi être mort de rire... Si photoshop disparait on ne
pourr > a plus utiliser le jpeg, c'est ça que tu es en train de dire :-))) ?
Pas du tout. Si photoshop peut te sortir ta photo en jpeg, cela ne veut pas dire que le jpeg mémorise toutes les actions et outils propriétaires que tu as utilisés sur l'image original. Tu ne pourrais pas revenir comme ça à différent stade du développement. Je pense que photoshop permet de mémoriser un projet dans son intégralité, permettant éventuellement de refaire l'image final à partir de l'original. Je pense même que ce type de fichier est proprio de chez proprio. Le jpeg c'est le tirage du négatif en argentique.
Le libre est une philosophie qui se fout qu'il y ait des
utilisateurs ou no > n, mais RedHat -qui à ma connaissance fait son business avec du
libre- a > besoin d'avoir un maximum d'utilisateurs/clients.
Où est l'erreur ?
Il n'y a que toi qui trouves une erreur !
Quand j'écris que RedHat veut un max d'utilisateurs, mais Debian s'en
moque, je ne dis pas que le libre à besoin d'utilisateur !
Tu peux affirmer ce que tu veux de ta position confortable
d'utilisateur qu > i consomme gratuitement des softs développés par d'autres.
Je participe à mon niveau à l'environnement libre.
Traduction, cartographie, articles, etc.
Le libre est partout. Tout le monde y participe.
Par contre celui qui développe un soft qui doit interagir avec N
environn > ements de bureaux, je pense que par moment il aimerait bien qu'il y
en ait > moins. Ou alors il en néglige certains (et c'est comme ça qu'on se
retr > ouve avec un drag&drop qui ne fonctionne qu'à moitié entre firefox
et x > fce par exemple).
Plutôt ceux qui développent ! :-)
En fait, chaque distribution adapte lui même les softs qu'ils
fournissent compatible.
Et qu'est-ce que cela peut te faire. Ton environnement unique made in
Microsoft ne te suffit plus...
Je te parle de besoin, pas d'esprit. En quoi les logiciels libres
garantiss > ent-ils mieux que les logiciels propriétaires de pouvoir ouvrir un
docume > nt enregistré dans un format ouvert, dans 30 ans ? En rien.
Parce que le code étant disponible, il est facile de se le recompiler
au cas où.
Regarde l'exemple même des pilotes de cartes vidéo.
Avec les spécification la communauté développe un pilote, que tu
pourras toujours avoir dans 10...20...30...1000 ans si tu veux. Par
contre avoir un support de ta carte vidéo Nvidia plus de 5 ans, c'est
du miracle.
On n'est pas dans l'imaginaire là, c'est du réel !
> Le logiciel libre est un contre pouvoir
Ca ce sont des imprécations, rien de plus.
Comprendre pas le mot...
Là il y de quoi être mort de rire... Si photoshop disparait on ne
pourr > a plus utiliser le jpeg, c'est ça que tu es en train de dire :-))) ?
Pas du tout.
Si photoshop peut te sortir ta photo en jpeg, cela ne veut pas dire
que le jpeg mémorise toutes les actions et outils propriétaires que
tu as utilisés sur l'image original.
Tu ne pourrais pas revenir comme ça à différent stade du
développement.
Je pense que photoshop permet de mémoriser un projet dans son
intégralité, permettant éventuellement de refaire l'image final à
partir de l'original.
Je pense même que ce type de fichier est proprio de chez proprio.
Le jpeg c'est le tirage du négatif en argentique.
On Tue, 11 Sep 2012 03:59:03 -0700 (PDT), pehache wrote:
Le libre est une philosophie qui se fout qu'il y ait des
utilisateurs ou no > n, mais RedHat -qui à ma connaissance fait son business avec du libre- a > besoin d'avoir un maximum d'utilisateurs/clients.
Où est l'erreur ?
Il n'y a que toi qui trouves une erreur ! Quand j'écris que RedHat veut un max d'utilisateurs, mais Debian s'en moque, je ne dis pas que le libre à besoin d'utilisateur !
Tu peux affirmer ce que tu veux de ta position confortable
d'utilisateur qu > i consomme gratuitement des softs développés par d'autres.
Je participe à mon niveau à l'environnement libre. Traduction, cartographie, articles, etc. Le libre est partout. Tout le monde y participe.
Par contre celui qui développe un soft qui doit interagir avec N
environn > ements de bureaux, je pense que par moment il aimerait bien qu'il y en ait > moins. Ou alors il en néglige certains (et c'est comme ça qu'on se retr > ouve avec un drag&drop qui ne fonctionne qu'à moitié entre firefox et x > fce par exemple).
Plutôt ceux qui développent ! :-) En fait, chaque distribution adapte lui même les softs qu'ils fournissent compatible. Et qu'est-ce que cela peut te faire. Ton environnement unique made in Microsoft ne te suffit plus...
Je te parle de besoin, pas d'esprit. En quoi les logiciels libres
garantiss > ent-ils mieux que les logiciels propriétaires de pouvoir ouvrir un docume > nt enregistré dans un format ouvert, dans 30 ans ? En rien.
Parce que le code étant disponible, il est facile de se le recompiler au cas où. Regarde l'exemple même des pilotes de cartes vidéo. Avec les spécification la communauté développe un pilote, que tu pourras toujours avoir dans 10...20...30...1000 ans si tu veux. Par contre avoir un support de ta carte vidéo Nvidia plus de 5 ans, c'est du miracle. On n'est pas dans l'imaginaire là, c'est du réel !
> Le logiciel libre est un contre pouvoir
Ca ce sont des imprécations, rien de plus.
Comprendre pas le mot...
Là il y de quoi être mort de rire... Si photoshop disparait on ne
pourr > a plus utiliser le jpeg, c'est ça que tu es en train de dire :-))) ?
Pas du tout. Si photoshop peut te sortir ta photo en jpeg, cela ne veut pas dire que le jpeg mémorise toutes les actions et outils propriétaires que tu as utilisés sur l'image original. Tu ne pourrais pas revenir comme ça à différent stade du développement. Je pense que photoshop permet de mémoriser un projet dans son intégralité, permettant éventuellement de refaire l'image final à partir de l'original. Je pense même que ce type de fichier est proprio de chez proprio. Le jpeg c'est le tirage du négatif en argentique.
blablabla... Tu développes quoi, au juste ?
Rien comme je le dis plus haut.
Stephane CARPENTIER
JKB wrote:
Le Tue, 11 Sep 2012 11:37:51 +1100, Doug713705 écrivait :
Je veux pouvoir rouler en DS 23ie PALLAS ;-) les jours impairs et rouler en Renault 4 les jours pairs
Le Tue, 11 Sep 2012 11:37:51 +1100, Doug713705 écrivait :
Je veux pouvoir rouler en DS 23ie PALLAS ;-) les jours impairs et rouler en Renault 4 les jours pairs
Le choc risque d'être rude ;-)
Surtout si la Renault 4 n'arrive pas à démarrer.
Stephane CARPENTIER
pehache wrote:
mais RedHat [...] a besoin d'avoir un maximum d'utilisateurs/clients.
C'est faux. Si tu multiplies par 10 le nombre de leurs clients en 15 jours, ils vont s'écrouler parce qu'ils n'auront pas une structure capable de les satisfaire.
pehache wrote:
mais RedHat [...] a
besoin d'avoir un maximum d'utilisateurs/clients.
C'est faux. Si tu multiplies par 10 le nombre de leurs clients en 15 jours,
ils vont s'écrouler parce qu'ils n'auront pas une structure capable de les
satisfaire.
mais RedHat [...] a besoin d'avoir un maximum d'utilisateurs/clients.
C'est faux. Si tu multiplies par 10 le nombre de leurs clients en 15 jours, ils vont s'écrouler parce qu'ils n'auront pas une structure capable de les satisfaire.
Tonton Th
On 09/10/2012 10:44 AM, Bruno Ducrot wrote:
Rha zut. Il y a la rediff de la fin de Usenet à la même heure. Cela va être difficile de choisir : mon magnétoscope est en panne.
Rha zut, je l'ai raté. C'était bien ?
--
Nous vivons dans un monde étrange/ http://foo.bar.quux.over-blog.com/
On 09/10/2012 10:44 AM, Bruno Ducrot wrote:
Rha zut. Il y a la rediff de la fin de Usenet à la même heure. Cela
va être difficile de choisir : mon magnétoscope est en panne.
Rha zut, je l'ai raté. C'était bien ?
--
Nous vivons dans un monde étrange/
http://foo.bar.quux.over-blog.com/
mais RedHat [...] a besoin d'avoir un maximum d'utilisateurs/clients.
C'est faux.
Conception intéressante du commerce. Et amusante.
Si tu multiplies par 10 le nombre de leurs clients en 15 jours, ils vont s'écrouler parce qu'ils n'auront pas une structure capable de les satisfaire.
Merci pour ce commentaire super intéressant et pertinent.
pehache
Le 11/09/12 14:53, PP a écrit :
Effectivement le matérialisme ne me fait pas rêver.
Ce n'est pas une raison pour empêcher ceux que cela fait rêver de rêver avec.
Mais où as-tu vu que je voulais empêcher les gens de rêver ? Il y a même des gens qui rêvent devant la Star Academy. Et bien tiens-toi bien : je les laisse rêver :-) ! Est-ce que pour antant je devrais m'abstenir de dire que la Star Academy c'est de la daube si je le pense ?
Ton discours montre bien que Linux sur le desktop n'est toujours pas sorti de sa phase d'infantilisme.
Là où Linux s'impose, où est la diversité ?
Il n'y a pas que Linux ! Le Libre est vaste et divers.
Tu n'as pas compris le sens de cette remarque, mais je ne t'en veux pas.
Linux s'impose dans le mobile, avec une distribution unique : Android. Tu as un téléphone Android ? Comment peux-tu supporter d'utiliser le même OS que plus de la moitié des possesseurs de smartphone ? Tu devrais passer à Windows Phone, l'OS mobile alternatif et marginal, qui te permettra d'échapper au syndrôme Lada :-)
Mais nous ne sommes pas des ayatollah de Linux, nous !
Pourquoi tu t'exprimes toujours à la 1ère personne du pluriel ? Tu parles au nom d'un secte ?
De même, dans les serveurs je n'ai pas l'impression qu'il y ait autant le bazar que sur le desktop. Et étonnamment les serveurs sont un autre domaine où Linux s'impose. Hasard ?
Un serveur c'est un peu du surmesure, donc les informaticiens font leur job normal, c'est à dire déterminer les besoins, et prennent les outils qu'ils ont besoin. Y a un noyau à peu près identique, mais l'outil est spécifique.
"Un poste de travail Windows c'est un peu du sur mesure, donc les informaticiens font leur job normal, c'est à dire déterminer les besoins, et prennent les outils dont ils ont besoin. Y'a un système à peu près identique, mais l'outil est spécifique"
Ca ne veut rien dire ? Comme ton discours.
Si on suit ton raisonnement non seulement 300 distribs Linux pour le desktop c'est bien, mais en fait il faudrait aller plus loin : 300 noyaux différents, chacun développé par 1 ou 2 développeurs. Pourquoi tout le monde devrait utiliser le même noyau ? Tu n'as pas l'impression de vivre en URSS en utilisant le même noyau que des millions d'autres personnes ? Quel manque d'originalité !
Hurd, BSD, ça ne te dit rien ? Le Libre est divers.
AIX, QNX, ça ne te dit rien ? Le propriétaire est divers.
Est-ce qu'il existe 20 serveurs SSH, chacun utilisé par 5% des utilisateurs ? Non, il y a un serveur SSH qui doit être à 90%. Idem pour Apache dans les serveurs HTTP. Quelle tristesse, quel morne monde !
C'est l’hôpital qui se moque de la charité.
mézencore ?
Pour en revenir à tes ayatollahs, je m'en fous que tu roules en DS 23, en Trabant (qui est revenue à la mode, comme quoi...), ou en fardier de Cugnot. J'observe juste que le besoin d'avoir la même chose que tout le monde pour se conformer au groupe, ou à l'opposé le besoin de se différencier à tout prix par les objets que l'on possède, sont deux aspects opposés d'une même pathologie : vouloir se définir par rapport aux autres... Manque de personnalité propre ?
non, c'est le contraire ... C'est pas grave
T'as rien compris, mais tu as raison sur un point : c'est pas grave.
Le 11/09/12 14:53, PP a écrit :
Effectivement le matérialisme ne me fait pas rêver.
Ce n'est pas une raison pour empêcher ceux que cela fait rêver de rêver
avec.
Mais où as-tu vu que je voulais empêcher les gens de rêver ? Il y a même
des gens qui rêvent devant la Star Academy. Et bien tiens-toi bien : je
les laisse rêver :-) ! Est-ce que pour antant je devrais m'abstenir de
dire que la Star Academy c'est de la daube si je le pense ?
Ton discours montre bien que Linux sur le desktop n'est toujours pas
sorti de sa phase d'infantilisme.
Là où Linux s'impose, où est la diversité ?
Il n'y a pas que Linux !
Le Libre est vaste et divers.
Tu n'as pas compris le sens de cette remarque, mais je ne t'en veux pas.
Linux s'impose dans le mobile, avec une distribution unique : Android.
Tu as un téléphone Android ? Comment peux-tu supporter d'utiliser le
même OS que plus de la moitié des possesseurs de smartphone ? Tu devrais
passer à Windows Phone, l'OS mobile alternatif et marginal, qui te
permettra d'échapper au syndrôme Lada :-)
Mais nous ne sommes pas des ayatollah de Linux, nous !
Pourquoi tu t'exprimes toujours à la 1ère personne du pluriel ? Tu
parles au nom d'un secte ?
De même, dans les serveurs je n'ai pas l'impression qu'il y ait autant
le bazar que sur le desktop. Et étonnamment les serveurs sont un autre
domaine où Linux s'impose. Hasard ?
Un serveur c'est un peu du surmesure, donc les informaticiens font leur
job normal, c'est à dire déterminer les besoins, et prennent les outils
qu'ils ont besoin. Y a un noyau à peu près identique, mais l'outil est
spécifique.
"Un poste de travail Windows c'est un peu du sur mesure, donc les
informaticiens font leur job normal, c'est à dire déterminer les
besoins, et prennent les outils dont ils ont besoin. Y'a un système à
peu près identique, mais l'outil est spécifique"
Ca ne veut rien dire ? Comme ton discours.
Si on suit ton raisonnement non seulement 300 distribs Linux pour le
desktop c'est bien, mais en fait il faudrait aller plus loin : 300
noyaux différents, chacun développé par 1 ou 2 développeurs. Pourquoi
tout le monde devrait utiliser le même noyau ? Tu n'as pas l'impression
de vivre en URSS en utilisant le même noyau que des millions d'autres
personnes ? Quel manque d'originalité !
Hurd, BSD, ça ne te dit rien ?
Le Libre est divers.
AIX, QNX, ça ne te dit rien ?
Le propriétaire est divers.
Est-ce qu'il existe 20 serveurs SSH, chacun utilisé par 5% des
utilisateurs ? Non, il y a un serveur SSH qui doit être à 90%. Idem pour
Apache dans les serveurs HTTP. Quelle tristesse, quel morne monde !
C'est l’hôpital qui se moque de la charité.
mézencore ?
Pour en revenir à tes ayatollahs, je m'en fous que tu roules en DS 23,
en Trabant (qui est revenue à la mode, comme quoi...), ou en fardier de
Cugnot. J'observe juste que le besoin d'avoir la même chose que tout le
monde pour se conformer au groupe, ou à l'opposé le besoin de se
différencier à tout prix par les objets que l'on possède, sont deux
aspects opposés d'une même pathologie : vouloir se définir par rapport
aux autres... Manque de personnalité propre ?
non, c'est le contraire ...
C'est pas grave
T'as rien compris, mais tu as raison sur un point : c'est pas grave.
Effectivement le matérialisme ne me fait pas rêver.
Ce n'est pas une raison pour empêcher ceux que cela fait rêver de rêver avec.
Mais où as-tu vu que je voulais empêcher les gens de rêver ? Il y a même des gens qui rêvent devant la Star Academy. Et bien tiens-toi bien : je les laisse rêver :-) ! Est-ce que pour antant je devrais m'abstenir de dire que la Star Academy c'est de la daube si je le pense ?
Ton discours montre bien que Linux sur le desktop n'est toujours pas sorti de sa phase d'infantilisme.
Là où Linux s'impose, où est la diversité ?
Il n'y a pas que Linux ! Le Libre est vaste et divers.
Tu n'as pas compris le sens de cette remarque, mais je ne t'en veux pas.
Linux s'impose dans le mobile, avec une distribution unique : Android. Tu as un téléphone Android ? Comment peux-tu supporter d'utiliser le même OS que plus de la moitié des possesseurs de smartphone ? Tu devrais passer à Windows Phone, l'OS mobile alternatif et marginal, qui te permettra d'échapper au syndrôme Lada :-)
Mais nous ne sommes pas des ayatollah de Linux, nous !
Pourquoi tu t'exprimes toujours à la 1ère personne du pluriel ? Tu parles au nom d'un secte ?
De même, dans les serveurs je n'ai pas l'impression qu'il y ait autant le bazar que sur le desktop. Et étonnamment les serveurs sont un autre domaine où Linux s'impose. Hasard ?
Un serveur c'est un peu du surmesure, donc les informaticiens font leur job normal, c'est à dire déterminer les besoins, et prennent les outils qu'ils ont besoin. Y a un noyau à peu près identique, mais l'outil est spécifique.
"Un poste de travail Windows c'est un peu du sur mesure, donc les informaticiens font leur job normal, c'est à dire déterminer les besoins, et prennent les outils dont ils ont besoin. Y'a un système à peu près identique, mais l'outil est spécifique"
Ca ne veut rien dire ? Comme ton discours.
Si on suit ton raisonnement non seulement 300 distribs Linux pour le desktop c'est bien, mais en fait il faudrait aller plus loin : 300 noyaux différents, chacun développé par 1 ou 2 développeurs. Pourquoi tout le monde devrait utiliser le même noyau ? Tu n'as pas l'impression de vivre en URSS en utilisant le même noyau que des millions d'autres personnes ? Quel manque d'originalité !
Hurd, BSD, ça ne te dit rien ? Le Libre est divers.
AIX, QNX, ça ne te dit rien ? Le propriétaire est divers.
Est-ce qu'il existe 20 serveurs SSH, chacun utilisé par 5% des utilisateurs ? Non, il y a un serveur SSH qui doit être à 90%. Idem pour Apache dans les serveurs HTTP. Quelle tristesse, quel morne monde !
C'est l’hôpital qui se moque de la charité.
mézencore ?
Pour en revenir à tes ayatollahs, je m'en fous que tu roules en DS 23, en Trabant (qui est revenue à la mode, comme quoi...), ou en fardier de Cugnot. J'observe juste que le besoin d'avoir la même chose que tout le monde pour se conformer au groupe, ou à l'opposé le besoin de se différencier à tout prix par les objets que l'on possède, sont deux aspects opposés d'une même pathologie : vouloir se définir par rapport aux autres... Manque de personnalité propre ?
non, c'est le contraire ... C'est pas grave
T'as rien compris, mais tu as raison sur un point : c'est pas grave.
JKB
Le Wed, 12 Sep 2012 11:23:52 +1100, Doug713705 écrivait :
Le 11-09-2012, Stephane CARPENTIER nous expliquait dans fr.comp.os.linux.debats :
JKB wrote:
Je veux pouvoir rouler en DS 23ie PALLAS ;-) les jours impairs et rouler en Renault 4 les jours pairs
Le choc risque d'être rude ;-)
Surtout si la Renault 4 n'arrive pas à démarrer.
L'un des gros avantages d'une Renault 4 est qu'il possible de la démarrer en la poussant.
Et si tu as une vraie DS, donc pas comme la mienne avec une boîte de vitesse mécanique, tu as une dent de loup pour y coller une manivelle. Même pas besoin de la pousser !
JKB
-- Si votre demande me parvient sur carte perforée, je titiouaillerai très volontiers une réponse... => http://grincheux.de-charybde-en-scylla.fr
Le 11-09-2012, Stephane CARPENTIER nous expliquait dans
fr.comp.os.linux.debats :
JKB wrote:
Je veux pouvoir rouler en DS 23ie PALLAS ;-) les jours impairs et rouler
en Renault 4 les jours pairs
Le choc risque d'être rude ;-)
Surtout si la Renault 4 n'arrive pas à démarrer.
L'un des gros avantages d'une Renault 4 est qu'il possible de la
démarrer en la poussant.
Et si tu as une vraie DS, donc pas comme la mienne avec une boîte de
vitesse mécanique, tu as une dent de loup pour y coller une
manivelle. Même pas besoin de la pousser !
JKB
--
Si votre demande me parvient sur carte perforée, je titiouaillerai très
volontiers une réponse...
=> http://grincheux.de-charybde-en-scylla.fr
Le Wed, 12 Sep 2012 11:23:52 +1100, Doug713705 écrivait :
Le 11-09-2012, Stephane CARPENTIER nous expliquait dans fr.comp.os.linux.debats :
JKB wrote:
Je veux pouvoir rouler en DS 23ie PALLAS ;-) les jours impairs et rouler en Renault 4 les jours pairs
Le choc risque d'être rude ;-)
Surtout si la Renault 4 n'arrive pas à démarrer.
L'un des gros avantages d'une Renault 4 est qu'il possible de la démarrer en la poussant.
Et si tu as une vraie DS, donc pas comme la mienne avec une boîte de vitesse mécanique, tu as une dent de loup pour y coller une manivelle. Même pas besoin de la pousser !
JKB
-- Si votre demande me parvient sur carte perforée, je titiouaillerai très volontiers une réponse... => http://grincheux.de-charybde-en-scylla.fr
pehache
Le 12/09/12 01:49, Tonton Th a écrit :
On 09/10/2012 10:44 AM, Bruno Ducrot wrote:
Rha zut. Il y a la rediff de la fin de Usenet à la même heure. Cela va être difficile de choisir : mon magnétoscope est en panne.
Rha zut, je l'ai raté. C'était bien ?
On n'a vu que le premier épisode : la disparition de fcsma, de fcom-os, et de fcom-oc
Le 12/09/12 01:49, Tonton Th a écrit :
On 09/10/2012 10:44 AM, Bruno Ducrot wrote:
Rha zut. Il y a la rediff de la fin de Usenet à la même heure. Cela
va être difficile de choisir : mon magnétoscope est en panne.
Rha zut, je l'ai raté. C'était bien ?
On n'a vu que le premier épisode : la disparition de fcsma, de fcom-os,
et de fcom-oc