50 mm

efji
Si vous voulez comprendre comment l'objectif de base de tout réflex
argentique, compact, piqué est pas cher, est devenu en 2021 un monstre
de 20cm de long qui coͻte un rein, c'est ici :

https://www.dpreview.com/opinion/9236543269/why-are-modern-50mm-lenses-so-damned-complicated

--
F.J.

3 4 5 6 7
Jacques L'helgoualc'h
Le 14-05-2021, Ghost-Raider a écrit :
Le 13/05/2021 Í  22:00, Jacques L'helgoualc'h a écrit :
Le 13-05-2021, Ghost-Raider a écrit :
[...]
L'ennui, c'est que le logiciel ExposurePlot plante car j'ai trop de
photos, il faut donc échantillonner.

... ou changer de logiciel.

Lequel ?

Un qui accepte de digérer toutes tes photos :)
Tu peux essayer exiftool --- il y a une version windows,
cf. https://exiftool.org/
La ligne de commmande (Linux/Mac/etc.)
exiftool -r -common -csv /dossier/photo/2020 > exifs_2020.csv
créera un fichier csv lisible par ton tableur préféré, pour produire
des stats, camemberts et histogrammes Í  gogo.
Ghost-Raider
Le 14/05/2021 Í  19:39, Jacques L'helgoualc'h a écrit :
[...]

J'ai ExifTools sous Windows.
Je ne vois pas comment constituer un fichier CSV des EXIF de mes 77781
photos.
Jacques L'helgoualc'h
[...]

https://orchisere.pagesperso-orange.fr/logiciels/html/exiftool.htm ?
Benoit
Avec enthousiasme, le 14 mai 2021 Í  19:39, Jacques L'helgoualc'h
écrivit :

No manual entry for ExifTools
--
Benoͮt
Un gars qu'a pas les moyens d'acheter bon marché.
Jacques L'helgoualc'h
Le 14-05-2021, Benoit a écrit :
[...]
No manual entry for ExifTools

Benoit
Nonobstant quelques doutes, le 14 mai 2021 Í  22:57, Jacques
L'helgoualc'h se permit de dire :
exiftool

Ok, merci.
Ça commence bien, pour avoir le man : faut pas taper man.
Bon, je ne suis pas du tout prêt Í  l'utiliser. Ce n'est plus de mon Í¢ge
de jouer avec ça. Merci quand même. Y'a plus qu'Í  trouver un utilitaire
qui sache d'en servir avec une interface un moins… linuxienne,
lignedecommandienne.
--
Benoͮt Leraillez
Souvenez-vous qu'on peut être hermétique – et ne rien renfermer.
Jacques L'helgoualc'h
Le 14-05-2021, Benoit a écrit :
Nonobstant quelques doutes, le 14 mai 2021 Í  22:57, Jacques
L'helgoualc'h se permit de dire :
exiftool

Ok, merci.

de rien.
Ça commence bien, pour avoir le man : faut pas taper man.

moins Í  taper :)
Bon, je ne suis pas du tout prêt Í  l'utiliser. Ce n'est plus de mon Í¢ge
de jouer avec ça. Merci quand même.

Pour ma part, je l'utilise en lecture seulement. Pour modifier tout un
dossier, je serai parano.
Y'a plus qu'Í  trouver un utilitaire qui sache d'en servir avec une
interface un moins… linuxienne, lignedecommandienne.

https://exiftool.org/#links
deux trois pages plus bas, tu as quelques pistes MacOS ...
Benoit
Après mÍ»re réflexion, le 14 mai 2021 Í  23:41, Jacques L'helgoualc'h eu
l'idée d'écrire :
Le 14-05-2021, Benoit a écrit :
[...]

C'est drÍ´le d'utiliser la ligne de commande sans écrire. :)
Y'a plus qu'Í  trouver un utilitaire qui sache d'en servir avec une
interface un moins… linuxienne, lignedecommandienne.

https://exiftool.org/#links
deux trois pages plus bas, tu as quelques pistes MacOS ...

Merci, j'en ai un gros (Graphic Converter), que j'utilise depuis la
version 1 il me semble. Mais lÍ  c'est du GUI et non du KUI.
--
Benoͮt
Y'a pas de service après-vente après le Brexit
Ghost-Raider
Le 14/05/2021 Í  21:02, Jacques L'helgoualc'h a écrit :
[...]

Merci, je vais voir cela.
Tigerfr
Jacques L'helgoualc'h a couché sur son écran :
.4
De toutes façons, 50mm c'est nettement plus que la diagonale du 24x36,
environ 43,27 mm ; les focales 40 ou 45mm étaient courantes sur les
boͮtiers non-reflex...

C'est exact, mon premier 24x36, un hanimex 35 (que j'ai toujours) était
équipé d'un 40mm
3 4 5 6 7