Si vous voulez comprendre comment l'objectif de base de tout réflex
argentique, compact, piqué est pas cher, est devenu en 2021 un monstre
de 20cm de long qui coͻte un rein, c'est ici :
Oui, mais ce sont les pixels de la périphérie, ils sont moins chargés de signification : feuilles des arbres, trottoirs, cieux etc. et de moins bonne qualité technique. J'ai presque toujours eu la propension Í recadrer une image prise au 28mm
J'ai eu un objectif de 28mm qui déformait pas mal la périphérie. Cela donnait des photos curieuses. Je ne vois pas trop comment je pourrais supprimer l'excès de rue en premier plan sans changer le format (c'est un scan de diapositive). https://www.cjoint.com/data/KEnp6iGGVeS_Cachoeira2.jpg
Ce bout de rue donne de la profondeur. -- Ils y reviendront, au cheval, ils y reviendront, et au galop !
Le 13/05/2021 Í 18:00, Paul Aubrin a écrit :
Le 13/05/2021 Í 15:41, Ghost-Raider a écrit :
Oui, mais ce sont les pixels de la périphérie, ils sont moins chargés de
signification : feuilles des arbres, trottoirs, cieux etc. et de moins
bonne qualité technique.
J'ai presque toujours eu la propension Í recadrer une image prise au 28mm
J'ai eu un objectif de 28mm qui déformait pas mal la périphérie.
Cela donnait des photos curieuses.
Je ne vois pas trop comment je pourrais supprimer l'excès de rue en
premier plan sans changer le format (c'est un scan de diapositive).
Oui, mais ce sont les pixels de la périphérie, ils sont moins chargés de signification : feuilles des arbres, trottoirs, cieux etc. et de moins bonne qualité technique. J'ai presque toujours eu la propension Í recadrer une image prise au 28mm
J'ai eu un objectif de 28mm qui déformait pas mal la périphérie. Cela donnait des photos curieuses. Je ne vois pas trop comment je pourrais supprimer l'excès de rue en premier plan sans changer le format (c'est un scan de diapositive). https://www.cjoint.com/data/KEnp6iGGVeS_Cachoeira2.jpg
Ce bout de rue donne de la profondeur. -- Ils y reviendront, au cheval, ils y reviendront, et au galop !
Jacques L'helgoualc'h
Le 13-05-2021, Ghost-Raider a écrit : [...]
L'ennui, c'est que le logiciel ExposurePlot plante car j'ai trop de photos, il faut donc échantillonner.
... ou changer de logiciel.
1er graphique : animaux en réglages auto perso U1 et U2 https://www.cjoint.com/doc/21_05/KEnsGihhnAq_Animaux.jpg Presque tout au 300 mm (450 équiv) et une partie Í f5.6 : chasse aux oiseaux (réglage perso U1) et l'autre partie Í f16 : insectes (réglage perso U2); presque tout au 1/250 (U1 et U2). 2ème graphique : paysages en tout auto (mode paysage) https://www.cjoint.com/doc/21_05/KEnsMHW7V0q_Paysages.jpg Presque tout au 18 mm (27 équiv.) et vitesses et diaphragmes variables. En bref, je me sers presque uniquement du grand angle mini et du télé maxi.
Ta position 300mm remplace deux objectifs : un 300 ou + pour les oiseaux, et un objectif macro. Tu disais préférer le ~35mm, mais lÍ il y a très peu de ~35, tu sembles avoir envie d'un plus grand-angle, ~27 ou moins ; sinon les focales équivalentes vont surtout de 40 Í 120, et le 16-85mm pourrait y suffire. CÍ´té budget, ton couteau suisse 18-300mm s'en sort bien.
Le 13-05-2021, Ghost-Raider a écrit :
[...]
L'ennui, c'est que le logiciel ExposurePlot plante car j'ai trop de
photos, il faut donc échantillonner.
... ou changer de logiciel.
1er graphique : animaux en réglages auto perso U1 et U2
https://www.cjoint.com/doc/21_05/KEnsGihhnAq_Animaux.jpg
Presque tout au 300 mm (450 équiv) et une partie Í f5.6 : chasse aux
oiseaux (réglage perso U1) et l'autre partie Í f16 : insectes (réglage
perso U2); presque tout au 1/250 (U1 et U2).
2ème graphique : paysages en tout auto (mode paysage)
https://www.cjoint.com/doc/21_05/KEnsMHW7V0q_Paysages.jpg
Presque tout au 18 mm (27 équiv.) et vitesses et diaphragmes variables.
En bref, je me sers presque uniquement du grand angle mini et du télé maxi.
Ta position 300mm remplace deux objectifs : un 300 ou + pour les oiseaux,
et un objectif macro.
Tu disais préférer le ~35mm, mais lÍ il y a très peu de ~35, tu
sembles avoir envie d'un plus grand-angle, ~27 ou moins ; sinon les
focales équivalentes vont surtout de 40 Í 120, et le 16-85mm pourrait
y suffire.
CÍ´té budget, ton couteau suisse 18-300mm s'en sort bien.
L'ennui, c'est que le logiciel ExposurePlot plante car j'ai trop de photos, il faut donc échantillonner.
... ou changer de logiciel.
1er graphique : animaux en réglages auto perso U1 et U2 https://www.cjoint.com/doc/21_05/KEnsGihhnAq_Animaux.jpg Presque tout au 300 mm (450 équiv) et une partie Í f5.6 : chasse aux oiseaux (réglage perso U1) et l'autre partie Í f16 : insectes (réglage perso U2); presque tout au 1/250 (U1 et U2). 2ème graphique : paysages en tout auto (mode paysage) https://www.cjoint.com/doc/21_05/KEnsMHW7V0q_Paysages.jpg Presque tout au 18 mm (27 équiv.) et vitesses et diaphragmes variables. En bref, je me sers presque uniquement du grand angle mini et du télé maxi.
Ta position 300mm remplace deux objectifs : un 300 ou + pour les oiseaux, et un objectif macro. Tu disais préférer le ~35mm, mais lÍ il y a très peu de ~35, tu sembles avoir envie d'un plus grand-angle, ~27 ou moins ; sinon les focales équivalentes vont surtout de 40 Í 120, et le 16-85mm pourrait y suffire. CÍ´té budget, ton couteau suisse 18-300mm s'en sort bien.
Jacques DASSIÉ
Le 13/05/2021, Paul Aubrin a supposé :
Le 13/05/2021 Í 15:41, Ghost-Raider a écrit :
Oui, mais ce sont les pixels de la périphérie, ils sont moins chargés de signification : feuilles des arbres, trottoirs, cieux etc. et de moins bonne qualité technique. J'ai presque toujours eu la propension Í recadrer une image prise au 28mm
J'ai eu un objectif de 28mm qui déformait pas mal la périphérie. Cela donnait des photos curieuses. Je ne vois pas trop comment je pourrais supprimer l'excès de rue en premier plan sans changer le format (c'est un scan de diapositive). https://www.cjoint.com/data/KEnp6iGGVeS_Cachoeira2.jpg
Petit exercice de style : http://archaero.com/TAMPON/Aubrin-Cachoeira2.jpg -- Jacques DASSIÉ Toujours sçavoir plus http://archaero.com/
Le 13/05/2021, Paul Aubrin a supposé :
Le 13/05/2021 Í 15:41, Ghost-Raider a écrit :
Oui, mais ce sont les pixels de la périphérie, ils sont moins chargés de
signification : feuilles des arbres, trottoirs, cieux etc. et de moins
bonne qualité technique.
J'ai presque toujours eu la propension Í recadrer une image prise au 28mm
J'ai eu un objectif de 28mm qui déformait pas mal la périphérie.
Cela donnait des photos curieuses.
Je ne vois pas trop comment je pourrais supprimer l'excès de rue en premier
plan sans changer le format (c'est un scan de diapositive).
Oui, mais ce sont les pixels de la périphérie, ils sont moins chargés de signification : feuilles des arbres, trottoirs, cieux etc. et de moins bonne qualité technique. J'ai presque toujours eu la propension Í recadrer une image prise au 28mm
J'ai eu un objectif de 28mm qui déformait pas mal la périphérie. Cela donnait des photos curieuses. Je ne vois pas trop comment je pourrais supprimer l'excès de rue en premier plan sans changer le format (c'est un scan de diapositive). https://www.cjoint.com/data/KEnp6iGGVeS_Cachoeira2.jpg
Petit exercice de style : http://archaero.com/TAMPON/Aubrin-Cachoeira2.jpg -- Jacques DASSIÉ Toujours sçavoir plus http://archaero.com/
Ghost-Raider
Le 13/05/2021 Í 22:00, Jacques L'helgoualc'h a écrit :
Le 13-05-2021, Ghost-Raider a écrit : [...]
L'ennui, c'est que le logiciel ExposurePlot plante car j'ai trop de photos, il faut donc échantillonner.
... ou changer de logiciel.
Lequel ?
1er graphique : animaux en réglages auto perso U1 et U2 https://www.cjoint.com/doc/21_05/KEnsGihhnAq_Animaux.jpg Presque tout au 300 mm (450 équiv) et une partie Í f5.6 : chasse aux oiseaux (réglage perso U1) et l'autre partie Í f16 : insectes (réglage perso U2); presque tout au 1/250 (U1 et U2). 2ème graphique : paysages en tout auto (mode paysage) https://www.cjoint.com/doc/21_05/KEnsMHW7V0q_Paysages.jpg Presque tout au 18 mm (27 équiv.) et vitesses et diaphragmes variables. En bref, je me sers presque uniquement du grand angle mini et du télé maxi.
Ta position 300mm remplace deux objectifs : un 300 ou + pour les oiseaux, et un objectif macro. Tu disais préférer le ~35mm, mais lÍ il y a très peu de ~35, tu sembles avoir envie d'un plus grand-angle, ~27 ou moins ;
Oui, 28 mm ou 27 me conviennent parfaitement pour tout ou presque.
sinon les focales équivalentes vont surtout de 40 Í 120, et le 16-85mm pourrait y suffire.
Mais il me manquerait le télé. L'avantage de ce 18-300 c'est que je ne change jamais d'objectif. Dans le temps, je passais mon temps Í ça. J'avais même deux boÍ®tiers. LÍ , je passe du paysage au grand angle Í la chasse au télé sans rien faire que de tourner la bague de zoom.
CÍ´té budget, ton couteau suisse 18-300mm s'en sort bien.
Il s'en sort bien aussi question qualité. Je n'ai vraiment pas Í m'en plaindre. -- Ils y reviendront, au cheval, ils y reviendront, et au galop !
Le 13/05/2021 Í 22:00, Jacques L'helgoualc'h a écrit :
Le 13-05-2021, Ghost-Raider a écrit :
[...]
L'ennui, c'est que le logiciel ExposurePlot plante car j'ai trop de
photos, il faut donc échantillonner.
... ou changer de logiciel.
Lequel ?
1er graphique : animaux en réglages auto perso U1 et U2
https://www.cjoint.com/doc/21_05/KEnsGihhnAq_Animaux.jpg
Presque tout au 300 mm (450 équiv) et une partie Í f5.6 : chasse aux
oiseaux (réglage perso U1) et l'autre partie Í f16 : insectes (réglage
perso U2); presque tout au 1/250 (U1 et U2).
2ème graphique : paysages en tout auto (mode paysage)
https://www.cjoint.com/doc/21_05/KEnsMHW7V0q_Paysages.jpg
Presque tout au 18 mm (27 équiv.) et vitesses et diaphragmes variables.
En bref, je me sers presque uniquement du grand angle mini et du télé maxi.
Ta position 300mm remplace deux objectifs : un 300 ou + pour les oiseaux,
et un objectif macro.
Tu disais préférer le ~35mm, mais lÍ il y a très peu de ~35, tu
sembles avoir envie d'un plus grand-angle, ~27 ou moins ;
Oui, 28 mm ou 27 me conviennent parfaitement pour tout ou presque.
sinon les
focales équivalentes vont surtout de 40 Í 120, et le 16-85mm pourrait
y suffire.
Mais il me manquerait le télé.
L'avantage de ce 18-300 c'est que je ne change jamais d'objectif. Dans
le temps, je passais mon temps Í ça. J'avais même deux boÍ®tiers.
LÍ , je passe du paysage au grand angle Í la chasse au télé sans rien
faire que de tourner la bague de zoom.
CÍ´té budget, ton couteau suisse 18-300mm s'en sort bien.
Il s'en sort bien aussi question qualité. Je n'ai vraiment pas Í m'en
plaindre.
--
Ils y reviendront, au cheval, ils y reviendront, et au galop !
Le 13/05/2021 Í 22:00, Jacques L'helgoualc'h a écrit :
Le 13-05-2021, Ghost-Raider a écrit : [...]
L'ennui, c'est que le logiciel ExposurePlot plante car j'ai trop de photos, il faut donc échantillonner.
... ou changer de logiciel.
Lequel ?
1er graphique : animaux en réglages auto perso U1 et U2 https://www.cjoint.com/doc/21_05/KEnsGihhnAq_Animaux.jpg Presque tout au 300 mm (450 équiv) et une partie Í f5.6 : chasse aux oiseaux (réglage perso U1) et l'autre partie Í f16 : insectes (réglage perso U2); presque tout au 1/250 (U1 et U2). 2ème graphique : paysages en tout auto (mode paysage) https://www.cjoint.com/doc/21_05/KEnsMHW7V0q_Paysages.jpg Presque tout au 18 mm (27 équiv.) et vitesses et diaphragmes variables. En bref, je me sers presque uniquement du grand angle mini et du télé maxi.
Ta position 300mm remplace deux objectifs : un 300 ou + pour les oiseaux, et un objectif macro. Tu disais préférer le ~35mm, mais lÍ il y a très peu de ~35, tu sembles avoir envie d'un plus grand-angle, ~27 ou moins ;
Oui, 28 mm ou 27 me conviennent parfaitement pour tout ou presque.
sinon les focales équivalentes vont surtout de 40 Í 120, et le 16-85mm pourrait y suffire.
Mais il me manquerait le télé. L'avantage de ce 18-300 c'est que je ne change jamais d'objectif. Dans le temps, je passais mon temps Í ça. J'avais même deux boÍ®tiers. LÍ , je passe du paysage au grand angle Í la chasse au télé sans rien faire que de tourner la bague de zoom.
CÍ´té budget, ton couteau suisse 18-300mm s'en sort bien.
Il s'en sort bien aussi question qualité. Je n'ai vraiment pas Í m'en plaindre. -- Ils y reviendront, au cheval, ils y reviendront, et au galop !
Paul Aubrin
Le 14/05/2021 Í 06:00, Jacques DASSIÉ a écrit :
Petit exercice de style : http://archaero.com/TAMPON/Aubrin-Cachoeira2.jpg
Les couleurs ressemblent beaucoup plus Í celles qui sortent de la visionneuse de diapositives (*). Et la forme des maisons ressemble plus Í ce que l'on voyait en se promenant dans la rue. 36 heures de bus plus tard, le même 28mm m'avait délicatement tordu ces deux édifices plus modernes. https://www.cjoint.com/data/KEoiPgwQr0S_parlement3.jpg
Le 14/05/2021 Í 06:00, Jacques DASSIÉ a écrit :
Petit exercice de style :
http://archaero.com/TAMPON/Aubrin-Cachoeira2.jpg
Les couleurs ressemblent beaucoup plus Í celles qui sortent de la
visionneuse de diapositives (*). Et la forme des maisons ressemble plus
Í ce que l'on voyait en se promenant dans la rue.
36 heures de bus plus tard, le même 28mm m'avait délicatement tordu ces
deux édifices plus modernes.
Petit exercice de style : http://archaero.com/TAMPON/Aubrin-Cachoeira2.jpg
Les couleurs ressemblent beaucoup plus Í celles qui sortent de la visionneuse de diapositives (*). Et la forme des maisons ressemble plus Í ce que l'on voyait en se promenant dans la rue. 36 heures de bus plus tard, le même 28mm m'avait délicatement tordu ces deux édifices plus modernes. https://www.cjoint.com/data/KEoiPgwQr0S_parlement3.jpg
Benoit
Après mÍ»re réflexion, le 14 mai 2021 Í 06:00, Jacques DASSIÉ eu l'idée d'écrire :
Le 13/05/2021, Paul Aubrin a supposé :
Le 13/05/2021 Í 15:41, Ghost-Raider a écrit :
Oui, mais ce sont les pixels de la périphérie, ils sont moins chargés de signification : feuilles des arbres, trottoirs, cieux etc. et de moins bonne qualité technique. J'ai presque toujours eu la propension Í recadrer une image prise au 28mm
J'ai eu un objectif de 28mm qui déformait pas mal la périphérie. Cela donnait des photos curieuses. Je ne vois pas trop comment je pourrais supprimer l'excès de rue en premier plan sans changer le format (c'est un scan de diapositive). https://www.cjoint.com/data/KEnp6iGGVeS_Cachoeira2.jpg
Petit exercice de style : http://archaero.com/TAMPON/Aubrin-Cachoeira2.jpg
Joli, et les couleurs sont un peu plus respectueuse du sujet. Par contre il y a plein de rayures sur la pellicule ;) -- BenoÍ®t Les gens sans humour manquent de sérieux.
Après mÍ»re réflexion, le 14 mai 2021 Í 06:00, Jacques DASSIÉ eu l'idée
d'écrire :
Le 13/05/2021, Paul Aubrin a supposé :
Le 13/05/2021 Í 15:41, Ghost-Raider a écrit :
Oui, mais ce sont les pixels de la périphérie, ils sont moins chargés de
signification : feuilles des arbres, trottoirs, cieux etc. et de moins
bonne qualité technique.
J'ai presque toujours eu la propension Í recadrer une image prise au 28mm
J'ai eu un objectif de 28mm qui déformait pas mal la périphérie.
Cela donnait des photos curieuses.
Je ne vois pas trop comment je pourrais supprimer l'excès de rue en premier
plan sans changer le format (c'est un scan de diapositive).
Après mÍ»re réflexion, le 14 mai 2021 Í 06:00, Jacques DASSIÉ eu l'idée d'écrire :
Le 13/05/2021, Paul Aubrin a supposé :
Le 13/05/2021 Í 15:41, Ghost-Raider a écrit :
Oui, mais ce sont les pixels de la périphérie, ils sont moins chargés de signification : feuilles des arbres, trottoirs, cieux etc. et de moins bonne qualité technique. J'ai presque toujours eu la propension Í recadrer une image prise au 28mm
J'ai eu un objectif de 28mm qui déformait pas mal la périphérie. Cela donnait des photos curieuses. Je ne vois pas trop comment je pourrais supprimer l'excès de rue en premier plan sans changer le format (c'est un scan de diapositive). https://www.cjoint.com/data/KEnp6iGGVeS_Cachoeira2.jpg
Petit exercice de style : http://archaero.com/TAMPON/Aubrin-Cachoeira2.jpg
Joli, et les couleurs sont un peu plus respectueuse du sujet. Par contre il y a plein de rayures sur la pellicule ;) -- BenoÍ®t Les gens sans humour manquent de sérieux.
Ghost-Raider
Le 14/05/2021 Í 10:43, Paul Aubrin a écrit :
Le 14/05/2021 Í 06:00, Jacques DASSIÉ a écrit :
Petit exercice de style : http://archaero.com/TAMPON/Aubrin-Cachoeira2.jpg
Les couleurs ressemblent beaucoup plus Í celles qui sortent de la visionneuse de diapositives (*). Et la forme des maisons ressemble plus Í ce que l'on voyait en se promenant dans la rue. 36 heures de bus plus tard, le même 28mm m'avait délicatement tordu ces deux édifices plus modernes. https://www.cjoint.com/data/KEoiPgwQr0S_parlement3.jpg
Il s'agit des bÍ¢timents du congrès national du Brésil. A le regarder avec le recul du temps, on est étonné que l'architecte Niemeyer ait conçu un édifice aussi peu rationnel : deux hauts gratte-ciel jumeaux réellement très proches, ce qui réduit considérablement la lumière du jour sur les deux façades intérieures et occasionne des courants d'air violents selon leur exposition. -- Ils y reviendront, au cheval, ils y reviendront, et au galop !
Le 14/05/2021 Í 10:43, Paul Aubrin a écrit :
Le 14/05/2021 Í 06:00, Jacques DASSIÉ a écrit :
Petit exercice de style :
http://archaero.com/TAMPON/Aubrin-Cachoeira2.jpg
Les couleurs ressemblent beaucoup plus Í celles qui sortent de la
visionneuse de diapositives (*). Et la forme des maisons ressemble plus
Í ce que l'on voyait en se promenant dans la rue.
36 heures de bus plus tard, le même 28mm m'avait délicatement tordu ces
deux édifices plus modernes.
Il s'agit des bÍ¢timents du congrès national du Brésil.
A le regarder avec le recul du temps, on est étonné que l'architecte
Niemeyer ait conçu un édifice aussi peu rationnel : deux hauts
gratte-ciel jumeaux réellement très proches, ce qui réduit
considérablement la lumière du jour sur les deux façades intérieures et
occasionne des courants d'air violents selon leur exposition.
--
Ils y reviendront, au cheval, ils y reviendront, et au galop !
Petit exercice de style : http://archaero.com/TAMPON/Aubrin-Cachoeira2.jpg
Les couleurs ressemblent beaucoup plus Í celles qui sortent de la visionneuse de diapositives (*). Et la forme des maisons ressemble plus Í ce que l'on voyait en se promenant dans la rue. 36 heures de bus plus tard, le même 28mm m'avait délicatement tordu ces deux édifices plus modernes. https://www.cjoint.com/data/KEoiPgwQr0S_parlement3.jpg
Il s'agit des bÍ¢timents du congrès national du Brésil. A le regarder avec le recul du temps, on est étonné que l'architecte Niemeyer ait conçu un édifice aussi peu rationnel : deux hauts gratte-ciel jumeaux réellement très proches, ce qui réduit considérablement la lumière du jour sur les deux façades intérieures et occasionne des courants d'air violents selon leur exposition. -- Ils y reviendront, au cheval, ils y reviendront, et au galop !
Ghost-Raider
Le 14/05/2021 Í 06:00, Jacques DASSIÉ a écrit :
Le 13/05/2021, Paul Aubrin a supposé :
Le 13/05/2021 Í 15:41, Ghost-Raider a écrit :
Oui, mais ce sont les pixels de la périphérie, ils sont moins chargés de signification : feuilles des arbres, trottoirs, cieux etc. et de moins bonne qualité technique. J'ai presque toujours eu la propension Í recadrer une image prise au 28mm
J'ai eu un objectif de 28mm qui déformait pas mal la périphérie. Cela donnait des photos curieuses. Je ne vois pas trop comment je pourrais supprimer l'excès de rue en premier plan sans changer le format (c'est un scan de diapositive). https://www.cjoint.com/data/KEnp6iGGVeS_Cachoeira2.jpg
Petit exercice de style : http://archaero.com/TAMPON/Aubrin-Cachoeira2.jpg
Redresser les verticales et remplir les trous que cela occasionne n'a jamais fait de mal Í une photographie de bÍ¢timents. -- Ils y reviendront, au cheval, ils y reviendront, et au galop !
Le 14/05/2021 Í 06:00, Jacques DASSIÉ a écrit :
Le 13/05/2021, Paul Aubrin a supposé :
Le 13/05/2021 Í 15:41, Ghost-Raider a écrit :
Oui, mais ce sont les pixels de la périphérie, ils sont moins chargés de
signification : feuilles des arbres, trottoirs, cieux etc. et de moins
bonne qualité technique.
J'ai presque toujours eu la propension Í recadrer une image prise au 28mm
J'ai eu un objectif de 28mm qui déformait pas mal la périphérie.
Cela donnait des photos curieuses.
Je ne vois pas trop comment je pourrais supprimer l'excès de rue en premier
plan sans changer le format (c'est un scan de diapositive).
Oui, mais ce sont les pixels de la périphérie, ils sont moins chargés de signification : feuilles des arbres, trottoirs, cieux etc. et de moins bonne qualité technique. J'ai presque toujours eu la propension Í recadrer une image prise au 28mm
J'ai eu un objectif de 28mm qui déformait pas mal la périphérie. Cela donnait des photos curieuses. Je ne vois pas trop comment je pourrais supprimer l'excès de rue en premier plan sans changer le format (c'est un scan de diapositive). https://www.cjoint.com/data/KEnp6iGGVeS_Cachoeira2.jpg
Petit exercice de style : http://archaero.com/TAMPON/Aubrin-Cachoeira2.jpg
Redresser les verticales et remplir les trous que cela occasionne n'a jamais fait de mal Í une photographie de bÍ¢timents. -- Ils y reviendront, au cheval, ils y reviendront, et au galop !
Paul Aubrin
Le 14/05/2021 Í 10:54, Benoit a écrit :
Petit exercice de style : http://archaero.com/TAMPON/Aubrin-Cachoeira2.jpg
Joli, et les couleurs sont un peu plus respectueuse du sujet. Par contre il y a plein de rayures sur la pellicule;)
JD a assez bien réussi Í retrouver les couleurs de la diapositive d'origine. La rue était peut-être légèrement plus écrasée de soleil. Les "rayures" ne sont-elles pas les fils électriques qui partaient du poteau juste derrière le point de prise de vue ? En dépit de la mauvaise qualité du scan, on voit le potelet suivant un peu plus loin que le groupe de deux personnes qui se confond un peu avec les fenêtres de l'immeuble au fond de la rue. L'installation électrique de style tiers monde et l'aspect un peu délabré des maisons de cette rue faisaient partie de son allure nostalgique caractéristique de cette petite ville.
Le 14/05/2021 Í 10:54, Benoit a écrit :
Petit exercice de style :
http://archaero.com/TAMPON/Aubrin-Cachoeira2.jpg
Joli, et les couleurs sont un peu plus respectueuse du sujet. Par contre
il y a plein de rayures sur la pellicule;)
JD a assez bien réussi Í retrouver les couleurs de la diapositive
d'origine. La rue était peut-être légèrement plus écrasée de soleil.
Les "rayures" ne sont-elles pas les fils électriques qui partaient du
poteau juste derrière le point de prise de vue ? En dépit de la mauvaise
qualité du scan, on voit le potelet suivant un peu plus loin que le
groupe de deux personnes qui se confond un peu avec les fenêtres de
l'immeuble au fond de la rue. L'installation électrique de style tiers
monde et l'aspect un peu délabré des maisons de cette rue faisaient
partie de son allure nostalgique caractéristique de cette petite ville.
Petit exercice de style : http://archaero.com/TAMPON/Aubrin-Cachoeira2.jpg
Joli, et les couleurs sont un peu plus respectueuse du sujet. Par contre il y a plein de rayures sur la pellicule;)
JD a assez bien réussi Í retrouver les couleurs de la diapositive d'origine. La rue était peut-être légèrement plus écrasée de soleil. Les "rayures" ne sont-elles pas les fils électriques qui partaient du poteau juste derrière le point de prise de vue ? En dépit de la mauvaise qualité du scan, on voit le potelet suivant un peu plus loin que le groupe de deux personnes qui se confond un peu avec les fenêtres de l'immeuble au fond de la rue. L'installation électrique de style tiers monde et l'aspect un peu délabré des maisons de cette rue faisaient partie de son allure nostalgique caractéristique de cette petite ville.
Benoit
Le 14 mai 2021 Í 13:22, Paul Aubrin d'un élan de joie s'exprima ainsi :
Le 14/05/2021 Í 10:54, Benoit a écrit :
Petit exercice de style : http://archaero.com/TAMPON/Aubrin-Cachoeira2.jpg
Joli, et les couleurs sont un peu plus respectueuse du sujet. Par contre il y a plein de rayures sur la pellicule;)
JD a assez bien réussi Í retrouver les couleurs de la diapositive d'origine. La rue était peut-être légèrement plus écrasée de soleil. Les "rayures" ne sont-elles pas les fils électriques qui partaient du poteau juste derrière le point de prise de vue ?
D'o͹ mon smiley.
L'installation électrique de style tiers monde et l'aspect un peu délabré des maisons de cette rue faisaient partie de son allure nostalgique caractéristique de cette petite ville.
De plus en plus d'endroits suppriment les fils pour ne laisser que les lampadaires et même les remplacent pour un «Â look » ancien. Cela donne une autre nostalgie, plus ancienne. -- Je crois en dieu, j'ai dit je crois, j'ai pas dit que j'étais sÍ»r !
Le 14 mai 2021 Í 13:22, Paul Aubrin d'un élan de joie s'exprima ainsi :
Le 14/05/2021 Í 10:54, Benoit a écrit :
Petit exercice de style :
http://archaero.com/TAMPON/Aubrin-Cachoeira2.jpg
Joli, et les couleurs sont un peu plus respectueuse du sujet. Par contre
il y a plein de rayures sur la pellicule;)
JD a assez bien réussi Í retrouver les couleurs de la diapositive
d'origine. La rue était peut-être légèrement plus écrasée de soleil.
Les "rayures" ne sont-elles pas les fils électriques qui partaient du
poteau juste derrière le point de prise de vue ?
D'o͹ mon smiley.
L'installation électrique de style tiers monde et l'aspect un peu
délabré des maisons de cette rue faisaient partie de son allure
nostalgique caractéristique de cette petite ville.
De plus en plus d'endroits suppriment les fils pour ne laisser que les
lampadaires et même les remplacent pour un «Â look » ancien. Cela donne
une autre nostalgie, plus ancienne.
--
Je crois en dieu, j'ai dit je crois, j'ai pas dit que j'étais sÍ»r !
Le 14 mai 2021 Í 13:22, Paul Aubrin d'un élan de joie s'exprima ainsi :
Le 14/05/2021 Í 10:54, Benoit a écrit :
Petit exercice de style : http://archaero.com/TAMPON/Aubrin-Cachoeira2.jpg
Joli, et les couleurs sont un peu plus respectueuse du sujet. Par contre il y a plein de rayures sur la pellicule;)
JD a assez bien réussi Í retrouver les couleurs de la diapositive d'origine. La rue était peut-être légèrement plus écrasée de soleil. Les "rayures" ne sont-elles pas les fils électriques qui partaient du poteau juste derrière le point de prise de vue ?
D'o͹ mon smiley.
L'installation électrique de style tiers monde et l'aspect un peu délabré des maisons de cette rue faisaient partie de son allure nostalgique caractéristique de cette petite ville.
De plus en plus d'endroits suppriment les fils pour ne laisser que les lampadaires et même les remplacent pour un «Â look » ancien. Cela donne une autre nostalgie, plus ancienne. -- Je crois en dieu, j'ai dit je crois, j'ai pas dit que j'étais sÍ»r !