[56]

117 réponses
Alf92
http://www.laboiteverte.fr/wp-content/uploads/2011/07/Ryan-Schude-03.jpg
Ryan Schude

10 réponses

Nul
Le dimanche 7 août 2016 10:59:17 UTC+2, Stéphane Legras-Decussy a écrit :
On 06/08/2016 19:27, GhostRaider wrote:
ça se forme, le sens du beau, ça s'enseigne.

j'essaye d'enseigner à mon entourage (surtout à ma connasse
de voisine) la beautée des ronces. Plante magnifique
et fascinante.
c'est pas gagné.

alors commence par la plus belle et complexe des fleurs, j'ais nommé l e Pissenlit, composé d'environ 4.000 "fleurs" (semences) qui s'en vont au gré du vent par monts et par vaux pour se réimplanter.
La beauté est si proche, qu'elle en devient commune, on ne sait plus " voir", par manque de temps ou quoi ?
gerard.mansoiphe31
Le jeudi 4 août 2016 12:50:40 UTC+2, GhostRaider a écrit :
Le 04/08/2016 à 11:39, René S a écrit :
Le 03/08/2016 à 18:09, Alf92 a écrit :
http://www.laboiteverte.fr/wp-content/uploads/2011/07/Ryan-Schude-03.j pg
Ryan Schude
Mon impression est que l'effet très curieux de l'image est dû à des
sources d'éclairage différentes (et quelquefois incompatibles ). Ca me
rappelle les table-top des années 80.
Mise en scène clin d'oeil, avec des détails impossibles, comme ces
bagages empilés et mal arrimés sur la toit de la voiture (qui n 'a pas de
galerie) alors que le coffre paraît vide, une dame à vélo avec un
immense cabas et un chariot de supermarché bien rempli et même une
énorme tortue à gauche, le tout illuminé par des projecteu rs de cinéma.
http://www.cjoint.com/doc/16_08/FHekTxzkL2T_Ryan-Schude-004.jpg

si on te chiè sur tagueul conar on ne vérai pa de diférans se
GhostRaider
Le 07/08/2016 à 10:59, Stéphane Legras-Decussy a écrit :
On 06/08/2016 19:27, GhostRaider wrote:
ça se forme, le sens du beau, ça s'enseigne.

j'essaye d'enseigner à mon entourage (surtout à ma connasse
de voisine) la beautée des ronces. Plante magnifique
et fascinante.
c'est pas gagné.

Raconte-lui le conte de la Belle au Bois Dormant, qu'un beau prince va
venir la réveiller dans son château entouré de ronces impénétrables pour
l'emporter sur son fougueux destrier.
Stéphane Legras-Decussy
On 07/08/2016 11:05, Nul wrote:
alors commence par la plus belle et complexe des fleurs, j'ais nommé le Pissenlit, composé d'environ 4.000 "fleurs" (semences) qui s'en vont au gré du vent par monts et par vaux pour se réimplanter.
La beauté est si proche, qu'elle en devient commune, on ne sait plus "voir", par manque de temps ou quoi ?

je ne sais pas, par formatage... les agriculteurs
sont parmis les pires... ne raisonnent que par "pratique",
et sont capables de scier un gros chêne parce qu'il gène
un peu pour le tracteur.
GhostRaider
Le 07/08/2016 à 13:47, Stéphane Legras-Decussy a écrit :
On 07/08/2016 11:05, Nul wrote:
alors commence par la plus belle et complexe des fleurs, j'ais nommé
le Pissenlit, composé d'environ 4.000 "fleurs" (semences) qui s'en
vont au gré du vent par monts et par vaux pour se réimplanter.
La beauté est si proche, qu'elle en devient commune, on ne sait plus
"voir", par manque de temps ou quoi ?

je ne sais pas, par formatage... les agriculteurs
sont parmis les pires... ne raisonnent que par "pratique",
et sont capables de scier un gros chêne parce qu'il gène
un peu pour le tracteur.

C'est Jean Cocteau qui a dit, je crois : "quel dommage que la nature
soit aux mains de ceux qui l'aiment le moins !"
benzo
Stéphane Legras-Decussy, le 07/08/2016, sur fr.rec.photo :
les agriculteurs sont parmis les pires... ne raisonnent que par "pratique",
et sont capables de scier un gros chêne parce qu'il gène
un peu pour le tracteur.

Ou d'empoisonner une mare et tous ses batraciens, parce que sinon, il
faudrait laisser une bande de dix mètres autour quand on pulvérise les
pesticides et qu'on a autre chose à foutre. Les agriculteurs, c'est une
plaie.
--
On avait dit : pas les affaires !
René
Le dimanche 7 août 2016 05:01:09 UTC-4, Stéphane Legras-Decussy a écrit :
On 06/08/2016 23:41, René wrote:
Le toute première caractéristique est qu'un artiste est une p ersonne qui crée, invente, manipule, modifie une quelquonque matià ¨re afin de réaliser un objet qu'il croit être original, nouvea u, intéressant, unique, et surtout imprégnée de sa propre im agination, de son talent.

on est d'accord, c'est bien pour ça que le ready made
est une imbécilité et un torpillage du monde de l'art.

Je ne désapprouve pas ton opinion sur cet aspect des arts mais je trou ve une certaine contradiction entre tes 2 réponses:
< la beautée des ronces. Plante magnifique et fascinante. >
< ready made est une imbécilité et un torpillage du monde de l'ar t >
Tu aurais été mal "enseigné", certaines de ces "oeuvres" ont du mérite, un peu comme lorsqu'un mathématicien dit "quelle bell e équation".
René
Dominique
Le 07/08/2016 à 13:56, benzo a écrit :
Les agriculteurs, c'est une plaie.

Attention aux généralisations. Tous les agriculteurs ne sont pas des
destructeurs de la nature, loin s'en faut.
Je précise que je suis un pur citadin, pas agriculteur !
--
Dominique
Courriel : dominique point sextant ate orange en France
Esto quod es
Stéphane Legras-Decussy
On 07/08/2016 23:34, René wrote:
Tu aurais été mal "enseigné", certaines de ces "oeuvres" ont du mérite, un peu comme lorsqu'un mathématicien dit "quelle belle équation".

aucun mérite puisque on prend le truc qui sort d'une poubelle, et on ne
fait déclarer que c'est une oeuvre d'art.
je ne dis pas que tout a forcément besoin d'être complexe,
la pyramide du Louvre par exemple ça me va...
Alexandre Calder, j'adore.
Stéphane Legras-Decussy
On 08/08/2016 05:31, Dominique wrote:
Attention aux généralisations. Tous les agriculteurs ne sont pas des
destructeurs de la nature, loin s'en faut.

disons que c'est résultat net en fin d'année qui prend
rapidement la priorité sur la beauté d'un arbre mort.
là en ce moment à 100m de chez moi, c'est joliment vallonné devant
la maison de l'agriculteur, il est en train de venir verser une petite
centaine de camions de terre... pour que ce soit plat.