[56]

117 réponses
Alf92
http://www.laboiteverte.fr/wp-content/uploads/2011/07/Ryan-Schude-03.jpg
Ryan Schude

10 réponses

GhostRaider
Le 05/08/2016 à 20:03, René S a écrit :
"GhostRaider" a écrit dans le message de groupe de discussion :
no2imi$mlj$
les critères de beauté ne sont pas aussi subjectifs qu'on le dit
souvent. Ils sont même surtout universels.
Une femme belle sera vue comme belle du pôle nord au pôle sud en
passant par tous les parallèles et tous les méridiens et par tous les
âges.

http://www.hominides.com/html/art/venus_art_mobilier.php

Aurais-tu des difficultés à exprimer un point de vue personnel ?
GhostRaider
Le 05/08/2016 à 19:59, René S a écrit :
"GhostRaider" a écrit dans le message de groupe de discussion :
Je vais donc être au regret d'expliquer à Alf92 que sa méthode
d'incitation d'aller voir l'oeuvre d'un photographe en publiant une de
ses photos et le lien qui conduit au reste ne marche pas à tous les
coups. Ça va le rendre triste.

Tu voulais avoir le dernier mot ? je te le laisse.

Mais non, on discute, personne n'a le dernier mot. Tu as une conception
polémique du forum qui contrevient à la réalité de ce lieu.
Stéphane Legras-Decussy
On 05/08/2016 16:47, GhostRaider wrote:
1870 ?

oui bien sur
Il y a effectivement un problème sémantique, voir message de Alf92 à
11h53 qui passe de art contemporain à art moderne.

art moderne c'est tout simplement l'arrêt du classisisme, début
des impressionistes etc
René S
"GhostRaider" a écrit dans le message de groupe de discussion :
no2nph$89m$
Tu voulais avoir le dernier mot ? je te le laisse.

Mais non, on discute, personne n'a le dernier mot. Tu as une conception
polémique du forum qui contrevient à la réalité de ce lieu.

Te laisser le dernier mot, c'est polémique ?
Ta conception consensuelle des échanges de ce forum ! MDR
René S
"GhostRaider" a écrit dans le message de groupe de discussion :
no2nk1$89m$
Aurais-tu des difficultés à exprimer un point de vue personnel ?

De la part de quelqu'un qui publie si peu de ses propres oeuvres et qui
commente autant (et triture parfois) celles des autres, le propos me parait
pour le moins incongru.
Dominique
Le 05/08/2016 à 19:34, GhostRaider a écrit :
Une telle discussion nous entraînerait très loin, mais songe à ceci :
les critères de beauté ne sont pas aussi subjectifs qu'on le dit
souvent. Ils sont même surtout universels.
Une femme belle sera vue comme belle du pôle nord au pôle sud en passant
par tous les parallèles et tous les méridiens et par tous les âges.

Revenons à ce forum. Nous parlons d'une photo parmi des milliards
d'autres, pas de la femme la plus belle du monde.
Accessoirement, tu conviendras que la beauté, féminine ou autre
d'ailleurs, est dépendante d'un lieu, d'une époque, d'une culture. Pas
sûr qu'une femme moderne, fine, maquillée, parfumée, sexy plairait à un
Néandertalien ou à un Papou.
Il n'y a aucune universalité aux critères de beau et de laid, sauf à
affirmer que l'universalité est cantonnée à un lieu et une époque ce à
quoi elle n'est pas universelle.
Enfin, je voudrais souligner que le but ultime de la philosophie antique
n'est pas le beau mais le bien.
--
Dominique
Courriel : dominique point sextant ate orange en France
Esto quod es
Nul
Le vendredi 5 août 2016 21:01:06 UTC+2, GhostRaider a écrit  :
Mais non, on discute, personne n'a le dernier mot. Tu as une conception
polémique du forum qui contrevient à la réalité de ce lieu.

non, pas vraiment la réalité du forum, celle de GR surtout.
AMHA, toutes les photos sont faite pour être regardées, de là  , elles plaisent ou non, cela reste une affaire de goûts et de coul eurs,
Ce qui m'intéresse le plus dans celle-ci est " comment a t'il rég lé son éclairage, sa composition, composition qui captive le rega rd, aucuns points de fuite, très belle imagination d'une scène co urante de la vie"
C'est une création, en tant que tel elle peut être considér ée comme une peinture, en plus court, une œuvre créée p ar un artiste.
Venir dire et soutenir que c'est de l'art "immature" comme pour ceux qui s' y intéressent fait preuve également d'un manque de maturité dans l'approche d'un "art" de composition quelconque photographie, peinture , sculpture ...
Stéphane Legras-Decussy
On 05/08/2016 19:24, MELMOTH wrote:
Ce forum est *impitoyable*

*MMMOOOUUUAAARRRFFF !* ©

la preuve, tu as revendu tout ton matos photo dans un éclair
de lucidité.
Stéphane Legras-Decussy
On 05/08/2016 20:58, GhostRaider wrote:
http://www.hominides.com/html/art/venus_art_mobilier.php

Aurais-tu des difficultés à exprimer un point de vue personnel ?

c'est n'importe quoi ton truc, on sait très bien qu'en occident
le canon commun est le micro-cul alors que c'est le bubble-but
en afrique ou amerique du sud...
et je ne te parle pas des endroits où c'est le plus long cou
qui est reine de beautée.
GhostRaider
Le 05/08/2016 à 23:04, René S a écrit :
"GhostRaider" a écrit dans le message de groupe de discussion :
no2nk1$89m$
Aurais-tu des difficultés à exprimer un point de vue personnel ?

De la part de quelqu'un qui publie si peu de ses propres oeuvres et qui
commente autant (et triture parfois) celles des autres, le propos me
parait pour le moins incongru.

Répondre avec juste un lien sans rapport avec le propos et sans un mot
de plus est un manque de respect.
Si tu n'es pas d'accord, rassemble tes idées, ton vocabulaire, et écris
quelque chose.