[56]

Alf92
http://www.laboiteverte.fr/wp-content/uploads/2011/07/Ryan-Schude-03.jpg
Ryan Schude

8 9 10 11 12
Dominique
Le 08/08/2016 à 11:26, Stéphane Legras-Decussy a écrit :
On 08/08/2016 05:31, Dominique wrote:
Attention aux généralisations. Tous les agriculteurs ne sont pas des
destructeurs de la nature, loin s'en faut.

disons que c'est résultat net en fin d'année qui prend
rapidement la priorité sur la beauté d'un arbre mort.

C'est tout le danger de la généralisation, sujet bien d'actualité depuis
quelques mois.
là en ce moment à 100m de chez moi, c'est joliment vallonné devant
la maison de l'agriculteur, il est en train de venir verser une petite
centaine de camions de terre... pour que ce soit plat.

Évidemment, si tu me fiches mon argumentaire par terre :-)
--
Dominique
Esto quod es
benzo
Dominique, le 08/08/2016, sur fr.rec.photo :
Le 07/08/2016 à 13:56, benzo a écrit :
Les agriculteurs, c'est une plaie.

Attention aux généralisations.

Il y a des régions où la généralisation est de mise, malheureusement.
Ici, ça fait bien dix ans qu'on ne voit plus _une seule_ sauterelle
dans les prairies, plus _un seul_ lézard vert, quasiment plus de
couleuvres. Alors oui, les agriculteurs sont une plaie.
--
On avait dit : pas les affaires !
René
Le lundi 8 août 2016 05:22:08 UTC-4, Stéphane Legras-Decussy a écrit :
On 07/08/2016 23:34, René wrote:
Tu aurais été mal "enseigné", certaines de ces "oeuvres" ont du mérite, un peu comme lorsqu'un mathématicien dit "quelle belle équation".

aucun mérite puisque on prend le truc qui sort d'une poubelle, et on ne
fait déclarer que c'est une oeuvre d'art.

Certaines, mais il y a aussi des compositions plus raffinées. Il faut comprendre qu'un objet ready-made est une forme d'humour en art visuel, par fois réussi, parfois pas, comme les humoristes sur scène. Et l'hu mour dépends autant sinon plus du spectateur que de l'humoriste.
je ne dis pas que tout a forcément besoin d'être complexe,
la pyramide du Louvre par exemple ça me va...
Alexandre Calder, j'adore.

Selon moi le plus difficile en art visuel (les autres je connais moins) n'e st pas de concevoir des oeuvres marquantes mais de les rendre possibles, ve ndues et réalisées.
Les "ready-made" originaux sont des conceptions par défaut, sans mento r, sans budget, impossibles à réaliser.
La société change (je ne dis pas évolue), l'économie au ssi, aujourd'hui nous voyons des artistes capable de faire accepter et cons truire des reproductions géantes d'objets industriels, un dernier cà ©lèbre étant le «Tree» de Paul McCarthy.
http://next.liberation.fr/culture/2014/10/18/le-plug-anal-gonflable-de-la-p lace-vendome-saccage-dans-la-nuit_1124593
Plus réussi par son concepts visuel global et majeur est le "Cloud Gat e" de Anish Kapoor à Chicago. Son histoire est intéressante...
https://fr.wikipedia.org/wiki/Cloud_Gate
René
René
Le lundi 8 août 2016 13:21:45 UTC-4, benzo a écrit :
[...]

ouais... il faut reconnaître que c'est grâce à ces affreuses techniques et au pétrole que la faim dans le monde a diminué mal gré l'augmentation catastrophique de la population.
Il n'y en a que pour la croissance économique, jamais pour un équ ilibre population-production-consommation. En ne se reproduisant pas comme les coquerelles tous les humains pourraient bien vivre...
Mais pas lui, là-bas ouste ;-(
René
Nul
Le lundi 8 août 2016 20:26:18 UTC+2, René a écrit :
> [...]
ouais... il faut reconnaître que c'est grâce à ces affreus es techniques et au pétrole que la faim dans le monde a diminué m algré l'augmentation catastrophique de la population.

AMHA, tu les a avalées les couleuvres, regarde le monde autrement, pr ès des trois quart de ce "monde" ne mange pas à sa faim et hors d e ces trois quart, la moitié a faim tous les jours et le reste crà ¨ve littéralement de faim.
Il n'y en a que pour la croissance économique, jamais pour un é quilibre population-production-consommation. En ne se reproduisant pas comm e les coquerelles tous les humains pourraient bien vivre...

la terre est en surexploitation et cette surexploitation ne suffit plus pou r nourrir tout ce monde.
Réapprendre les valeurs, à quoi sert toute cette viande dont à   peine un tiers de la population mange, pour produire 1 Kg de viande il faut trois Kg de céréales, avec ces trois Kg de céréale s on peut nourrir 6 à 10 personnes et seulement trois personnes pour m anger cette viande qui ne leur suffit pas pour faire un repas complet.
Mais pas lui, là-bas ouste ;-(

l'agriculteur n'est que le pigeon de cette société de surconsomma tion.
Et l'on cria haro sur ...
mais mis tout ceci sur le côté, madame fait toujours ses œuv res magnifiques ?
René
Le lundi 8 août 2016 15:08:36 UTC-4, Nul a écrit :
> [...]

AMHA, tu les a avalées les couleuvres, regarde le monde autrement, p rès des trois quart de ce "monde" ne mange pas à sa faim et hors de ces trois quart, la moitié a faim tous les jours et le reste crà ¨ve littéralement de faim.

100 % d'affamés. Très pessimiste ton point de vue. Il faudrait r éviser tes chiffres.
http://www.lefigaro.fr/international/2015/05/27/01003-20150527ARTFIG00316-b aisse-de-la-faim-dans-le-monde-les-5-chiffres-pour-comprendre.php
l'agriculteur n'est que le pigeon de cette société de surconsom mation.

la majorité oui.
mais mis tout ceci sur le côté, madame fait toujours ses œ uvres magnifiques ?

C'est gentil de t'en souvenir. Présentement une expo à Amos et un e nouvelle pour l'an prochain à la Maison de la culture Mont-Royal.
Elle surtout heureuse qu'une de ses pièces soit exposée au nouvea u pavillon Lassonde du Musée des beaux-arts du Québec. Les gens d e Québec semblent vraiment très fiers de ce nouveau musée.
René
Nul
Le mercredi 10 août 2016 01:09:23 UTC+2, René a écrit :
mais mis tout ceci sur le côté, madame fait toujours ses Å “uvres magnifiques ?

[...]

chouette,
le vraie reconnaissance, quoi!
8 9 10 11 12