6 mois de prison avec sursis pour s'être garé sur une piste cyclable

195 réponses
Topinambour
Une bonne nouvelle, néanmoins une sanction qui me parait encore très
clémente au regard des conséquences: la mort d'une personne.

https://www.caradisiac.com/cycliste-tue-a-strasbourg-condamnation-pour-un-automobiliste-qui-etait-gare-sur-une-piste-cyclable-113417.htm

10 réponses

jmh
Topinambour a écrit :
Une bonne nouvelle, néanmoins une sanction qui me parait encore très clémente
au regard des conséquences: la mort d'une personne.
https://www.caradisiac.com/cycliste-tue-a-strasbourg-condamnation-pour-un-automobiliste-qui-etait-gare-sur-une-piste-cyclable-113417.htm

Le 25 Mars 2017 Í  10h41
Oui c'est vrai vous êtes Í  vélo, il faut du temps.
--
Le travail est le piment de la vie, c'est pour cela qu'il faut en user
avec parcimonie!
Cl.Massé
"Topinambour" a écrit dans le message de groupe de discussion :
6065c917$0$32502$
Une bonne nouvelle, néanmoins une sanction qui me parait encore très
clémente au regard des conséquences: la mort d'une personne.
<https://www.caradisiac.com/cycliste-tue-a-strasbourg-condamnation-pour-un-automobiliste-qui-etait-gare-sur-une-piste-cyclable-113417.htm>

Mais ça c'est pas compté pour une infraction: il avait du matériel Í
décharger. Il travaille lui, il se ballade pas Í  vélo.
-- ↓ ceci n'est pas une signature ↓
~~~~ clmasse chez libre Hexagone
Liberté, Egalité, Sale assisté.
Topinambour
Le 01/04/2021 Í  18:26, Cl.Massé a écrit :
"Topinambour"  a écrit dans le message de groupe de discussion :
6065c917$0$32502$
Une bonne nouvelle, néanmoins une sanction qui me parait encore très
clémente au regard des conséquences: la mort d'une personne.
<https://www.caradisiac.com/cycliste-tue-a-strasbourg-condamnation-pour-un-automobiliste-qui-etait-gare-sur-une-piste-cyclable-113417.htm>

Mais ça c'est pas compté pour une infraction: il avait du matériel Í
décharger. Il travaille lui, il se ballade pas Í  vélo.

C'est effectivement le discours auquel on a droit quand on interpelle
les mecs.
J'ai même plusieurs fois vu des artisans occuper la piste cyclable pour
carrément souder ou couper un truc.
Mais pourquoi ne le font-ils pas au milieu de la route, tant qu'Í  faire?
Topinambour
Le 01/04/2021 Í  17:45, jmh a écrit :
Topinambour a écrit :
Une bonne nouvelle, néanmoins une sanction qui me parait encore très
clémente au regard des conséquences: la mort d'une personne.

https://www.caradisiac.com/cycliste-tue-a-strasbourg-condamnation-pour-un-automobiliste-qui-etait-gare-sur-une-piste-cyclable-113417.htm

Le 25 Mars 2017 Í  10h41
Oui c'est vrai vous êtes Í  vélo, il faut du temps.

Trop d'automobilistes croient encore en la légitimité de bloquer les
pistes cyclables pour tous les prétextes possibles.
Pour preuve qu'il n'est pas nécessaire d'être Í  vélo pour..."comprendre
lentement".
jmh
Topinambour a écrit :
Le 01/04/2021 Í  18:26, Cl.Massé a écrit :
"Topinambour"  a écrit dans le message de groupe de discussion :
6065c917$0$32502$
Une bonne nouvelle, néanmoins une sanction qui me parait encore très
clémente au regard des conséquences: la mort d'une personne.
<https://www.caradisiac.com/cycliste-tue-a-strasbourg-condamnation-pour-un-automobiliste-qui-etait-gare-sur-une-piste-cyclable-113417.htm>

Mais ça c'est pas compté pour une infraction: il avait du matériel Í
décharger. Il travaille lui, il se ballade pas Í  vélo.

C'est effectivement le discours auquel on a droit quand on interpelle les
mecs.
J'ai même plusieurs fois vu des artisans occuper la piste cyclable pour
carrément souder ou couper un truc.
Mais pourquoi ne le font-ils pas au milieu de la route, tant qu'Í  faire?

Parce que ça gènerait les voitures !
--
Le travail est le piment de la vie, c'est pour cela qu'il faut en user
avec parcimonie!
Benoit
Le 1er avril 2021 Í  20:35, jmh d'un élan de joie s'exprima ainsi :
Topinambour a écrit :
Le 01/04/2021 Í  18:26, Cl.Massé a écrit :
"Topinambour"  a écrit dans le message de groupe de discussion :
6065c917$0$32502$
Une bonne nouvelle, néanmoins une sanction qui me parait encore très
clémente au regard des conséquences: la mort d'une personne.
<https://www.caradisiac.com/cycliste-tue-a-strasbourg-condamnation-pour-un-automobiliste-qui-etait-gare-sur-une-piste-cyclable-113417.htm>

Mais ça c'est pas compté pour une infraction: il avait du matériel Í
décharger. Il travaille lui, il se ballade pas Í  vélo.

C'est effectivement le discours auquel on a droit quand on interpelle les
mecs.

J'ai même plusieurs fois vu des artisans occuper la piste cyclable pour
carrément souder ou couper un truc.

Mais pourquoi ne le font-ils pas au milieu de la route, tant qu'Í  faire?

Parce que ça gènerait les voitures !

Et essaye de traverser un piste cyclable avec des cartons de
déménagement.
--
Benoͮt Leraillez
Bien des personnes aiment Í  dire qu'elles ont une prédilection pour
des choses «profondes», or, je me demande si ces personnes ne
commettent pas des erreurs en prenant pour «profondes» des choses
qui sont creuses. (S. Guitry)
Cl.Massé
"Benoit" a écrit dans le message de groupe de discussion :
s455ur$7oi$
Et essaye de traverser un piste cyclable avec des cartons de déménagement.

C'est plus difficile que de traverser la route?
-- ↓ ceci n'est pas une signature ↓
~~~~ clmasse chez libre Hexagone
Liberté, Egalité, Sale assisté.
Cl.Massé
"Topinambour" a écrit dans le message de groupe de discussion :
60660994$0$32510$
Mais ça c'est pas compté pour une infraction: il avait du matériel Í
décharger. Il travaille lui, il se ballade pas Í  vélo.

C'est effectivement le discours auquel on a droit quand on interpelle les
mecs.
J'ai même plusieurs fois vu des artisans occuper la piste cyclable pour
carrément souder ou couper un truc.
Mais pourquoi ne le font-ils pas au milieu de la route, tant qu'Í  faire?

Une infraction c'est quand on frustre un automobiliste de son droit absolu
d'être un beauf.
-- ↓ ceci n'est pas une signature ↓
~~~~ clmasse chez libre Hexagone
Liberté, Egalité, Sale assisté.
jmh
Benoit a écrit :
Le 1er avril 2021 Í  20:35, jmh d'un élan de joie s'exprima ainsi :
Topinambour a écrit :
Le 01/04/2021 Í  18:26, Cl.Massé a écrit :
"Topinambour"  a écrit dans le message de groupe de discussion :
6065c917$0$32502$
Une bonne nouvelle, néanmoins une sanction qui me parait encore très
clémente au regard des conséquences: la mort d'une personne.
<https://www.caradisiac.com/cycliste-tue-a-strasbourg-condamnation-pour-un-automobiliste-qui-etait-gare-sur-une-piste-cyclable-113417.htm>

Mais ça c'est pas compté pour une infraction: il avait du matériel Í
décharger. Il travaille lui, il se ballade pas Í  vélo.

C'est effectivement le discours auquel on a droit quand on interpelle les
mecs.

J'ai même plusieurs fois vu des artisans occuper la piste cyclable pour
carrément souder ou couper un truc.

Mais pourquoi ne le font-ils pas au milieu de la route, tant qu'Í  faire?

Parce que ça gènerait les voitures !

Et essaye de traverser un piste cyclable avec des cartons de
déménagement.

Non, je gare ma camionette dessus...
--
Le travail est le piment de la vie, c'est pour cela qu'il faut en user
avec parcimonie!
Gloops
Le 01/04/2021 Í  21:19, Cl.Massé a écrit :
Une infraction c'est quand on frustre un automobiliste de son droit absolu
d'être un beauf.
-- ↓ ceci n'est pas une signature ↓
~~~~ clmasse chez libre Hexagone
Liberté, Egalité, Sale assisté.

Ah, voilÍ .
Quand on édifie un mur pour protéger la piste cyclable, par exemple ?
--
Besoin d'un autre système, pas d'un autre gouvernement.
De même que les clous de charpentier se divisent en clous forgés et en
clous faits en série, l'humanité peut être soumise Í  pareille
distinction. (Herman Melville)