6x6...

94 réponses
MELMOTH
http://www.focus-numerique.com/hasselblad-met-jour-logiciel-phocus-2-5-reste-gratuit-news-1999.html

--
Car avec beaucoup de science, il y a beaucoup de chagrin ; et celui qui
accroît sa science accroît sa douleur.
[Ecclésiaste, 1-18]
MELMOTH - souffrant

10 réponses

£g
"René" a écrit dans le message de news:

Pas de problème de poids. J'ai fait avaler à Phocus des TIF de 280 Mo.
Et les fichiers Hasselblad doivent peser joliement.

Peut être cherche tu une définition au-delà du nécessaire, je scan mes
négatifs 6x6 après correction possible depuis le scanner, en fichier de
sortie 15x15 cm, ce qui correspond à un fichier de +/- 40 Mg/O,
amplement suffisant pour en tirer une épreuve de 50x50, mon imprimante,
une A3 +, maxi 33 cm en largeur, longueur suivant rouleau et pour le
B&W, 4 cartouches de noir noir à gris clair.
Suivant le papier d'impression, il faut se lever tôt pour voir une
différence d'avec un << tirage >> RC ou Baryté.
J'ais déjà << tirer >> du 70x70 B&W, mais avec une Epson 9600, en
qualité de rendu, je préférais le tirage argentique que l'impression sur
Epson, d'où retour à un format plus petit, trop compliqué au-delà de
40x40 en argentique, mon labo perso n'est pas prévu pour cela, mon
matériel non plus d'ailleurs.
De toutes façons, pour remplir les armoires ou DD, à quoi bon des
agrandissements ou fichiers hors mesures.

--
£g
René
"£g" a écrit dans le message de groupe de discussion :
50756bcd$0$3107$

"René" a écrit dans le message de news:

Pas de problème de poids. J'ai fait avaler à Phocus des TIF de 280 Mo. Et
les fichiers Hasselblad doivent peser joliement.

Peut être cherche tu une définition au-delà du nécessaire, je scan mes
négatifs 6x6 après correction possible depuis le scanner, en fichier de
sortie 15x15 cm, ce qui correspond à un fichier de +/- 40 Mg/O, amplement
suffisant pour en tirer une épreuve de 50x50, mon imprimante, une A3 +,
maxi 33 cm en largeur, longueur suivant rouleau et pour le B&W, 4
cartouches de noir noir à gris clair.
Suivant le papier d'impression, il faut se lever tôt pour voir une
différence d'avec un << tirage >> RC ou Baryté.
J'ais déjà << tirer >> du 70x70 B&W, mais avec une Epson 9600, en qualité
de rendu, je préférais le tirage argentique que l'impression sur Epson,
d'où retour à un format plus petit, trop compliqué au-delà de 40x40 en
argentique, mon labo perso n'est pas prévu pour cela, mon matériel non
plus d'ailleurs.
De toutes façons, pour remplir les armoires ou DD, à quoi bon des
agrandissements ou fichiers hors mesures.

Les sculptures de ma conjointe prennent beaucoup plus d'espace que mes DD...
http://www.michelelapointe.com

Je me débrouille assez bien avec ce que j'ai. J'ai eu a faire imprimer
quelques 60 x 90 sur papier fait main alors la définition n'était pas un
vrai problème. Des affiches un peu moins grandes mais des photos qui ne
couvraient pas toute la surface.

De toute façon ce n'était qu'une curiosité: de quoi est capable un logiciel
pour les "vrais pros". Et comme Charles je n'ai pas trouvé d'avantages à
Phocus en comparaison de Nikon Capture et Photoshop.

René
"Ghost-Rider" a écrit dans le message de groupe de discussion :
k53huu$o9c$

Le 10/10/2012 05:21, René a écrit :

Alors il ne me reste qu'à trouver l'argent pour un Blad si je veux
accroitre mon prestige!

Les contributions volontaires sont acceptées. Merci à l'avance

Je suis prêt à cliquer sur tes photos pour que tu perçoives 0,01 $ à
chaque clic si de ton côté tu écris que mes photos sont géniales.

Ok! Tu déposera directement dans mon compte Paypal.
René

Ghost-Rider a des photos géniales Ghost-Rider a des photos géniales
Ghost-Rider
Le 10/10/2012 21:08, René a écrit :

Voir en bas

"Ghost-Rider" a écrit dans le message de groupe de discussion :

Le 10/10/2012 05:21, René a écrit :

Alors il ne me reste qu'à trouver l'argent pour un Blad si je veux
accroitre mon prestige!

Les contributions volontaires sont acceptées. Merci à l'avance

Je suis prêt à cliquer sur tes photos pour que tu perçoives 0,01 $ à
chaque clic si de ton côté tu écris que mes photos sont géniales.

Ok! Tu déposera directement dans mon compte Paypal.
René

Ghost-Rider a des photos géniales Ghost-Rider a des photos géniales

Désolé, mais tu t'es trompé.
Il fallait dire " Ghost Rider *fait* des photos géniales !
A refaire...
René
"Ghost-Rider" a écrit dans le message de groupe de discussion :
k54li8$628$

Le 10/10/2012 21:08, René a écrit :

Voir en bas

"Ghost-Rider" a écrit dans le message de groupe de discussion :

Le 10/10/2012 05:21, René a écrit :

Alors il ne me reste qu'à trouver l'argent pour un Blad si je veux
accroitre mon prestige!

Les contributions volontaires sont acceptées. Merci à l'avance

Je suis prêt à cliquer sur tes photos pour que tu perçoives 0,01 $ à
chaque clic si de ton côté tu écris que mes photos sont géniales.

Ok! Tu déposera directement dans mon compte Paypal.
René

COUPÉ !!!!!

Désolé, mais tu t'es trompé.
Il fallait dire " Ghost Rider *fait* des photos géniales !
A refaire...

Quel vilain! Pour quelques sous il est prêt à déformer ses propres écrits.
Tu as vu, j'ai retiré ce que je disais avec enthousiasme de tes photos.

Mais non, monsieur fait des avocasseries.

Tu avais pourtant bien écrit: "tu écris que MES photos sont géniales"

"Mes" indique la possession, l'avoir; tu possèdes des photos.

Qu'ai-je écris pour ta gloire: "Ghost-Rider A des photos géniales"

Le verbe AVOIR, qui indique la possession; tu possèdes des photos.

Tu n'as en aucun moment précisé que tu "FAIS" ces photos que tu me demandes
de qualifier de géniales.

Le chat sort du sac. Tu t'es trahis toi-même et maintenant me voici
convaincu que tu n'est pas l'auteur des photos que tu as en ta possession.

Peut-être même ne possèdes-tu pas de D90 et de 18-200.

Et au final elle ne sont pas vraiment bonnes ces photos... sûrement pas
géniales, oh non!

:-))

René
£g
"René" a écrit dans le message de news:

Les sculptures de ma conjointe prennent beaucoup plus d'espace que mes
DD...
http://www.michelelapointe.com

Je me débrouille assez bien avec ce que j'ai. J'ai eu a faire imprimer
quelques 60 x 90 sur papier fait main alors la définition n'était pas
un vrai problème. Des affiches un peu moins grandes mais des photos
qui ne couvraient pas toute la surface.

De toute façon ce n'était qu'une curiosité: de quoi est capable un
logiciel pour les "vrais pros". Et comme Charles je n'ai pas trouvé
d'avantages à Phocus en comparaison de Nikon Capture et Photoshop.

Ha, oui, quand même, il y a intérêt d'avoir de grands murs et des pièces
gigantesques.

Vous n'avez jamais de conflits d'espace entre vous ? {|);-)

Beaucoup d'idées et très belles réalisations, cela oblige un matériel
conséquent, voir énorme : entrepôt, séchoir, four, atelier (très
lumineux), ...
Question, Elle << souffle >> elle même, c'est un art qui se perd, en
tous cas, qui se spécialise très fortement.
Ici, tout proche, la cristallerie Val St Lambert, un ou deux en France,
dont une exportée de Val St Lambert, en Italie Venise (Murano) l'île du
cristal et cristalliers

Nous en avons trouvé un qui créait des insectes, grandeur nature, genre
coccinelle, mouche, ..., la finesse du travail et la fragilité, courants
d'airs à proscrire.
Il à refusé de se laisser prendre en photo {|):-(

Petit exemple, la vasque en pyramide 12 cm de haut, ça donne une idée de
la grandeur des fruits.

http://cjoint.com/?0JliFC3w05Y

L'avantage certain, le gain de place.

--
£g
René
"£g" a écrit dans le message de groupe de discussion :
507669c9$0$3115$

Ha, oui, quand même, il y a intérêt d'avoir de grands murs et des pièces
gigantesques.

Vous n'avez jamais de conflits d'espace entre vous ? {|);-)

Non, il est entendu que chacun respecte le désordre de l'autre; la moitié de
l'appartement est utilisé pour le travail.

Beaucoup d'idées et très belles réalisations, cela oblige un matériel
conséquent, voir énorme : entrepôt, séchoir, four, atelier (très
lumineux), ...

L'appartement est plein. Nous n'avons pas assez de projets pour un grand
atelier bien outillé en tout. Alors notre atelier, nécessaire pour le
travail salissant, est tout petit et nous louons d'autres espaces au besoin,
pour les projets plus importants. Aussi nous faisons exécuter plusieurs
travaux par des ateliers spécialisés: coulage de bronze, usinage d'acier
inox, coupe au jet d'eau, fondations, coupe au chalumeau d'acier de 20 cm,
fer forgé... Parfois nous travaillons aussi dans ces ateliers pour
l'assemblage, la peinture

Question, Elle << souffle >> elle même, c'est un art qui se perd, en tous
cas, qui se spécialise très fortement.

Non. Pavel, verrier tchéque maintenant au Québec, est notre souffleur
habituel.

En voici un double portrait : http://cjoint.com/?0JmhlJyXnuk

Ici, tout proche, la cristallerie Val St Lambert, un ou deux en France,
dont une exportée de Val St Lambert, en Italie Venise (Murano) l'île du
cristal et cristalliers

Nous en avons trouvé un qui créait des insectes, grandeur nature, genre
coccinelle, mouche, ..., la finesse du travail et la fragilité, courants
d'airs à proscrire.

J'ai un très beau scarabée en verre fait par un français dont
malheureusement j'oublie le nom. Mais je ne pense pas qu'il pouvait faire
autant dans le détail.

Il à refusé de se laisser prendre en photo {|):-(

Petit exemple, la vasque en pyramide 12 cm de haut, ça donne une idée de
la grandeur des fruits.

http://cjoint.com/?0JliFC3w05Y

Très intéressant. C'est beaucoup l'expérience nécessaire pour parvenir à une
telle habileté qui justifie le prix demandé.

Voici une photo que j'ai prise dernièrement d'un travail en verre fait par
des amis. Cédric Ginard, souffleur de verre scientifique, a réalisé les
coupes; les fleurs rouges sont de Karina Guévin, faites au chalumeau.
http://cjoint.com/?0JmhNbxXpCx

L'approche est très différente puisque l'ensemble mesure près de 1 mètre.

René
"Ghost-Rider" a écrit dans le message de groupe de discussion :
k54li8$628$

Désolé, mais tu t'es trompé.
Il fallait dire " Ghost Rider *fait* des photos géniales !
A refaire...

Pas de réponse! J'espère ne pas t'avoir offensé. Comme on dit au Québec:
c'était une joke!

:-(

René
Ghost-Rider
Le 12/10/2012 07:47, René a écrit :

"Ghost-Rider" a écrit dans le message de groupe de discussion :

Désolé, mais tu t'es trompé.
Il fallait dire " Ghost Rider *fait* des photos géniales !
A refaire...

Pas de réponse! J'espère ne pas t'avoir offensé. Comme on dit au Québec:
c'était une joke!
:-(

Ah non, pas du tout offensé, mais peux-tu me donner tes coordonnées PayPal ?
£g
"René" a écrit dans le message de news:

Petit exemple, la vasque en pyramide 12 cm de haut, ça donne une idée
de la grandeur des fruits.

http://cjoint.com/?0JliFC3w05Y

Très intéressant. C'est beaucoup l'expérience nécessaire pour parvenir
à une telle habileté qui justifie le prix demandé.

Voici une photo que j'ai prise dernièrement d'un travail en verre fait
par des amis. Cédric Ginard, souffleur de verre scientifique, a
réalisé les coupes; les fleurs rouges sont de Karina Guévin, faites au
chalumeau.
http://cjoint.com/?0JmhNbxXpCx

L'approche est très différente puisque l'ensemble mesure près de 1
mètre.

J'aime ce genre de chose, recherchée dans les formes alambiquées, de
pureté, des courbes gracieuses, e jeu des proportions et cette
luminosité du sujet.

Un regret toutefois en ce qui concerne la photo, l'éclairage pas assez
étudié pour faire ressortir tous les détails du verre/cristal.
Ce serait une étude très agréable à faire au point de vue photographie,
sans reflets externes, voir l'épaisseurs du cristal, << sentir >> le
vide dans chaque module et surtout sans les reflets sur les roses,
reflets qui effacent les contours et reliefs, tout ce travail d'orfèvre.

Dur dur la photo, mais moins fragile que le cristal.

--
£g