6x6...

94 réponses
MELMOTH
http://www.focus-numerique.com/hasselblad-met-jour-logiciel-phocus-2-5-reste-gratuit-news-1999.html

--
Car avec beaucoup de science, il y a beaucoup de chagrin ; et celui qui
accroît sa science accroît sa douleur.
[Ecclésiaste, 1-18]
MELMOTH - souffrant

10 réponses

MELMOTH
Ce cher mammifère du nom de YouDontNeedToKnowButItsNoëlle nous
susurrait, le mardi 16/10/2012, dans nos oreilles grandes ouvertes mais
un peu sales tout de même, et dans le message
<k5k2fr$sqf$, les doux mélismes suivants :

Allez tiens je te fais part d'un truc qui m'a fait rouler par terre
(ça fait toujours du bien)
http://www.youtube.com/watch?v=hpJ6anurfuw
Si tu ne vois pas le rapport tant pis.

http://www.youtube.com/watch?vå343nfOnkk

--
Car avec beaucoup de science, il y a beaucoup de chagrin ; et celui qui
accroît sa science accroît sa douleur.
[Ecclésiaste, 1-18]
MELMOTH - souffrant
MELMOTH
Ce cher mammifère du nom de Ghost-Rider nous susurrait, le mardi
16/10/2012, dans nos oreilles grandes ouvertes mais un peu sales tout
de même, et dans le message <k5k1ok$mfh$, les doux
mélismes suivants :

Conneries qui restent hélas à peu près sans écho.

Parce que tu croyais sans doute que J'aurais répondu à de telles
provocations indignes de Nous ?...Jeneposemêmepaslaquestion©...

Animer un forum est un travail bien ingrat.

Je plussoie bien volontiers...

Et puis oui, je suis le seul ici à avoir d'abord reconnu Ta divinité,
puis Ta chute.

Jenépaschu©...Mais Jesuisdéchu©...

Alors c'est bien simple, maintenant, je ne crois plus en Dieu.

Je suis bien _SUPÉRIEUR_ à ce *con*...

--
Car avec beaucoup de science, il y a beaucoup de chagrin ; et celui qui
accroît sa science accroît sa douleur.
[Ecclésiaste, 1-18]
MELMOTH - souffrant
MELMOTH
(supersedes )

Ce cher mammifère du nom de YouDontNeedToKnowButItsNoëlle nous
susurrait, le mardi 16/10/2012, dans nos oreilles grandes ouvertes mais
un peu sales tout de même, et dans le message
<k5k2fr$sqf$, les doux mélismes suivants :

Allez tiens je te fais part d'un truc qui m'a fait rouler par terre
(ça fait toujours du bien)
http://www.youtube.com/watch?v=hpJ6anurfuw
Si tu ne vois pas le rapport tant pis.

http://www.youtube.com/watch?vå343nfOnkk

http://www.youtube.com/watch?v=jc7LyERAKc0

http://www.youtube.com/watch?v=NS2-_1kWq-U

--
Car avec beaucoup de science, il y a beaucoup de chagrin ; et celui qui
accroît sa science accroît sa douleur.
[Ecclésiaste, 1-18]
MELMOTH - souffrant
René
"YouDontNeedToKnowButItsNoëlle" a écrit dans le message de groupe de
discussion : k5k5lm$5kd$

Oui ; mais je pense que ce qu'un bon photographe de tableau fait est un
résultat très proche de ce que fait un autre bon photographe de tableau
avec le même.

La reproduction exacte des couleurs d'un tableau est une opération beaucoup
plus complexe que ce que l'on peut imaginer. Ce n'est pas seulement le
travail du photographe mais aussi de l'atelier de séparation des couleurs et
de l'imprimeur. Les améliorations des procédés aux différentes étapes du
processus ont grandement facilité l'exécution d'une telle tâche en rapport à
ce qu'elle était il y a trente ans. Ces améliorations ont servies à
l'obtention d'impressions finales aux nuances plus précises et conformes à
l'original mais non encore parfaites. Elles ont principalement permis de
dire plus souvent : "Pour le prix c'est parfait"

René
"Ghost-Rider" a écrit dans le message de groupe de discussion :
k5j9us$akt$

Ce n'est pas une réponse, mais une opinion.

Il me semble que tous nous avons raison. Les différences viennent de ce que
chacun fonde ses idées à partir de prémices différentes de celles des
autres, prémices diverses, fortes et même parfois exclusives entre elles et
rarement exposées. Plusieurs de ces prémices sont enfouies dans notre
inconscient et nous font opter pour "ce que nous aimons" et forcent notre
intellect à défendre "nos grandes valeurs". En exemple, dans un portrait, un
verra l'éclairage, l'autre la composition, qui les traits du visage, et qui
même y verra des sentiments qu'il y transposera. Et l'autre, rien!
Ainsi pour moi la photo d'une rousse attirera mon attention plus facilement,
même si la photo est moins bonne.

Je viens de terminer la lecture de "Magritte et la photographie" (
http://www.amazon.fr/Magritte-photographie-Patrick-Roegiers/dp/9055445436 ).
Si ce n'était du personnage aucune des photos du livre n'aurait d'intérêt;
et pourtant Roegiers sait en parler avec verve et passion.

René
Ghost-Rider
Le 17/10/2012 00:08, MELMOTH a écrit :
Ce cher mammifère du nom de YouDontNeedToKnowButItsNoëlle nous

Allez tiens je te fais part d'un truc qui m'a fait rouler par terre
(ça fait toujours du bien)
http://www.youtube.com/watch?v=hpJ6anurfuw
Si tu ne vois pas le rapport tant pis.

Nous n'avons pas les mêmes valeurs.

http://www.youtube.com/watch?vå343nfOnkk

Si Ça ce n'est pas de la provocation gratuite !
Je ne connais rien de plus affligeant que ces Concerts Promenades à
l'humour d'arrière-cuisine dont sont tellement friands les Anglais
lower-middle class, avec leur musique de foire saupoudrée d'insipides
valses de Strauss, le summum étant atteint par la last Night of the
Proms, évènement national où tout le peuple anglais communie dans une
même extase en entendant Britannia rules the Waves.
Ghost-Rider
Le 17/10/2012 06:35, René a écrit :

Ce n'est pas une réponse, mais une opinion.

Bien entendu. La sensibilité n'a pas de loi.
Ghost-Rider
Le 17/10/2012 00:11, MELMOTH a écrit :
Ce cher mammifère du nom de Ghost-Rider nous susurrait, le mardi

Conneries qui restent hélas à peu près sans écho.

Parce que tu croyais sans doute que J'aurais répondu à de telles
provocations indignes de Nous ?...Jeneposemêmepaslaquestion©...

Évidemment, mais j'en attendais un peu plus du petit peuple qui gravite
autour de Nous.

Animer un forum est un travail bien ingrat.

Je plussoie bien volontiers...

L'esprit de sérieux de ce petit peuple étant vraiment stérilisant.

Et puis oui, je suis le seul ici à avoir d'abord reconnu Ta divinité,
puis Ta chute.

Jenépaschu©...Mais Jesuisdéchu©...

Dieu ne peut déchoir, Il est Perfection.
Rassure-Toi donc, tu n'as pas chu, c'était une blague !

Alors c'est bien simple, maintenant, je ne crois plus en Dieu.

Je suis bien _SUPÉRIEUR_ à ce *con*...

Quand je pense que les Ayatollahs se sont scandalisés de voir Dieu
représenté par un vieillard barbu dans le film "Persépolis" de Marjane
Satrapi !
La connerie de ces religieux cristallisés sur leurs fantasmes est
incommensurable.
YouDontNeedToKnowButItsNoëlle
Le 17/10/12 00:39, René a écrit :

La reproduction exacte des couleurs d'un tableau est une opération
beaucoup plus complexe que ce que l'on peut imaginer. Ce n'est pas
seulement le travail du photographe mais aussi de l'atelier de
séparation des couleurs et de l'imprimeur.

Oui ; j'ai comme l'impression (c'est le cas de dire) que c'est souvent
là que ça achoppe. Je ne sais pas sur le nouveau continent, mais en
Europe l'impression est souvent délocalisée pour des raisons de coût,
avec des résultats pas toujours réalistes quand on connait les œuvres en
vrai. C'est caractéristique des bouquins d'art à faible coût ; ça permet
de faire connaître des œuvres mais on est tout étonné quand on les voit
en vrai.
Par contre, les catalogues d'exposition (pour des gros machins gros
moyens) quand on peut comparer sur place sont parfois impressionnants de
fidélité.

"Pour le prix c'est parfait"

Comme la perfection impliquerait aussi une reproduction de l'effet de
matière, c'est déjà pas mal d'en avoir pour son argent.

Noëlle Adam
YouDontNeedToKnowButItsNoëlle
Le 17/10/12 09:43, Ghost-Rider a écrit :
Le 17/10/2012 00:08, MELMOTH a écrit :
Ce cher mammifère du nom de YouDontNeedToKnowButItsNoëlle nous

Allez tiens je te fais part d'un truc qui m'a fait rouler par terre
(ça fait toujours du bien)
http://www.youtube.com/watch?v=hpJ6anurfuw
Si tu ne vois pas le rapport tant pis.

Nous n'avons pas les mêmes valeurs.

C'est de plus en plus manifeste.

Noëlle Adam