6x6...

94 réponses
MELMOTH
http://www.focus-numerique.com/hasselblad-met-jour-logiciel-phocus-2-5-reste-gratuit-news-1999.html

--
Car avec beaucoup de science, il y a beaucoup de chagrin ; et celui qui
accroît sa science accroît sa douleur.
[Ecclésiaste, 1-18]
MELMOTH - souffrant

10 réponses

jdanield
Le 17/10/2012 10:01, YouDontNeedToKnowButItsNoëlle a écrit :

Comme la perfection impliquerait aussi une reproduction de l'effet de
matière, c'est déjà pas mal d'en avoir pour son argent.

sans compter l'échelle. Chacun connait "le radeau de la méduse" ou "la
naissance de Vénus", mais les voir en vrai (au Louvre à à Florence)
donne un tout autre sentiment.

encore que là, même la façon de présenter le tableau (éclairage,
hauteur...) joue

jdd
NB: pour ceux qui n'auraient pas eu la chance de voir les originaux,
le radeau est une oeuvre immense (en taille) au volume très visible
(j'imagine peinte au couteau), la naissance est aussi très visible et,
contrairement à l'autre, exposée au raz du sol, ce qui fait qu'on est
de plein pied avec une vénus (un peu) plus grande que nature

l'heure d'attente à l'entrée du musée de Florence est acceptable
jdanield
Le 17/10/2012 09:43, Ghost-Rider a écrit :

Proms, évènement national où tout le peuple anglais communie dans une
même extase en entendant Britannia rules the Waves.

libre à toi de ne pas y aller, mais la musique classique risque de
mourir faute de financement si elle n'attire pas un minimum le public
MELMOTH
Ce cher mammifère du nom de jdanield nous susurrait, le mercredi
17/10/2012, dans nos oreilles grandes ouvertes mais un peu sales tout
de même, et dans le message <k5lstk$hof$, les doux
mélismes suivants :

libre à toi de ne pas y aller, mais la musique classique risque de
mourir faute de financement si elle n'attire pas un minimum le public

De plus en plus de grandes phalanges dans le monde mettent la clé sous
le paillasson...Des maisons d'opéra ferment...
Mais Je ne suis pas trop inquiet...Les _VRAIES_ *MUSIQUES* perdureront
jusqu'à la fin des temps...Et l'opéra semble ne s'être malgré tout
jamais si bien porté...Le chant français explose (alors qu'on avait
prévu sa fin il y a une dizaine d'années)...Il n'y a jamais eu autant
de jeunes instrumentistes et chefs de fosse/orchestre plus que
talentueux...Le pianiste virtuose Lang Lang (qu'il est de bon ton de
dénigrer) est à l'origine d'une explosion d'apprentis pianistes en
Chine...Des centaines de milliers !...

http://www.youtube.com/watch?v=-p931d3Klo0

--
Car avec beaucoup de science, il y a beaucoup de chagrin ; et celui qui
accroît sa science accroît sa douleur.
[Ecclésiaste, 1-18]
MELMOTH - souffrant
erwan
jdanield écrivait :

Le 17/10/2012 10:01, YouDontNeedToKnowButItsNoëlle a écrit :

Comme la perfection impliquerait aussi une reproduction de l'effet de
matière, c'est déjà pas mal d'en avoir pour son argent.

sans compter l'échelle. Chacun connait "le radeau de la méduse" ou "la
naissance de Vénus", mais les voir en vrai (au Louvre à à Florence)
donne un tout autre sentiment.

Ou le jugement dernier de Rubens... Le musée à été fait autour de
l'emplacement du tableau et il n'a pas bougé depuis 1836 : trop grand.

--
Le travail n'est pas une bonne chose. Si ça l'était,
les riches l'auraient accaparé
Ghost-Rider
Le 16/10/2012 14:00, YouDontNeedToKnowButItsNoëlle a écrit :
Le 16/10/12 12:36, Ghost-Rider a écrit :

Oui, et je prétends que la meilleure façon de jouer une oeuvre pour
clavier de Bach, c'est de la faire jouer par un ordinateur, en
respectant à la lettre la partition, sans la trahison de l'interprète
qui voudrait y mettre sa sensibilité.

Amusant et d'une stupidité totale, qui montre autant ton incompréhension
de la musique en général que ta méconnaissance des partitions de
l'époque de Bach.
Mais bon, c'est cohérent avec le personnage bas du front que tu te plais
à jouer ici.

J'ignore tout des partitions de Bach...
V'là aut'chose...
Peux-tu d'un coup d'oeuil me dire dans quelle tonalité cette partition
est écrite et pourquoi ?
http://cjoint.com/12oc/BJtvLIiLUn4.htm
Ghost-Rider
Le 16/10/2012 18:54, YouDontNeedToKnowButItsNoëlle a écrit :
Le 16/10/12 18:35, Ghost-Rider a écrit :

Toi seul Me comprends, Moi seul Te comprends. (1)

Je suggère un échange de mail persos.

C'est fait depuis longtemps.
J'ai avec Dieu des relations privilégiées, et sans intermédiaire, ce qui
d'ailleurs ne convient pas trop à un catholique.
Ghost-Rider
Le 16/10/2012 13:53, YouDontNeedToKnowButItsNoëlle a écrit :

je trouve que tu te prends
drôlement pour quelque chose de plus important que la lumière solaire
elle-même, à inonder tes fourmis avec ton flash même pas bien placé.

J'ai effectivement parfois un peu l'impression d'être une super-nova, au
moins quand je discute avec toi, mais ce n'est pas permanent.
Mais quand à ta remarque sur le placement du flash, je me dois de
défendre M.Nikon dont c'est l'oeuvre, car c'est bien lui et pas moi qui
l'a mis à un certain endroit sur mon appareil.
D'ailleurs, ça ne réussit pas trop mal :
http://cjoint.com/12oc/BJtv3DCNJFj.htm
André
"Ghost-Rider" a écrit dans le message de news:
Peux-tu d'un coup d'oeuil me dire dans quelle tonalité cette partition est écrite et pourquoi ?
http://cjoint.com/12oc/BJtvLIiLUn4.htm

C'est un truc en Sous Sol, crée dans les catacombes

--
Andre
MELMOTH
Ce cher mammifère du nom de Ghost-Rider nous susurrait, le vendredi
19/10/2012, dans nos oreilles grandes ouvertes mais un peu sales tout
de même, et dans le message <k5sa9l$1vr$, les doux
mélismes suivants :

Peux-tu d'un coup d'oeuil me dire dans quelle tonalité cette
partition est écrite et pourquoi ?
http://cjoint.com/12oc/BJtvLIiLUn4.htm

Le double ch½ur final de ce *chef d'½uvre* de la Musique occidentale
savante est écrit en do mineur (à 3/4)...
C n'est guère que la suite du récitatif et ch½eur précédents...Ton de
déploration, évidemment, ultime message de foi de cette passion...

Deux versions à conseiller : *Hermann Scherchen* et *Gustav
Leonhardt*...

--
Car avec beaucoup de science, il y a beaucoup de chagrin ; et celui qui
accroît sa science accroît sa douleur.
[Ecclésiaste, 1-18]
MELMOTH - souffrant
MELMOTH
(supersedes )

Ce cher mammifère du nom de Ghost-Rider nous susurrait, le vendredi
19/10/2012, dans nos oreilles grandes ouvertes mais un peu sales tout
de même, et dans le message <k5sa9l$1vr$, les doux
mélismes suivants :

Peux-tu d'un coup d'oeuil me dire dans quelle tonalité cette
partition est écrite et pourquoi ?
http://cjoint.com/12oc/BJtvLIiLUn4.htm

Le double ch½ur final de ce *chef d'½uvre* de la Musique occidentale
savante est écrit en do mineur (à 3/4)...
Ce n'est guère que la suite du récitatif et ch½ur précédents...Ton de
déploration, évidemment, ultime message de foi de cette passion...

Deux versions à conseiller : *Hermann Scherchen* et *Gustav
Leonhardt*...

--
Car avec beaucoup de science, il y a beaucoup de chagrin ; et celui qui
accroît sa science accroît sa douleur.
[Ecclésiaste, 1-18]
MELMOTH - souffrant