7 copies vendues chaque seconde !

592 réponses
P4nd1-P4nd4
Microsoft a vendu déjà... 150 000 000 de copies

10 réponses

Dellara
Michel Doucet a papoté sur Usenet le juin 25, 2010 02:35 PM:

Son obession pour Windows lui voile un peu plus la réalité: il parle
de millions d'utilisateurs alors que milliard serait plus exacte

Son obession continuelle lui fait vivre dans le passé, niant la
réalité dans laquelle il se fond et se confond, le transformant en un
être insignifiant

Le premier benêt est là, j'attends le deuxième ...

Sommes-nous en train d'assister à la génération spontanée de trolls de
bas étage qui se défendent l'un et l'autre. Mais où va le monde ma bonne
dame?
P4nd1-P4nd4
Doug713705 a couché sur son écran :
Le 25/6/2010 20:59 dans fr.comp.os.linux.debats YannicK nous
expliquait:

[SNIP le reste avec lequel je suis globalement d'accord sur le fond]

Un dernier mot pour finir : Linux pour le grand public, cela viendra
peut être un jour, et peut-être plus tôt qu'on le croit. Pour cela il
faudrait une distribution unique, soutenue par une entreprise de poids.
Peut être Google ? Un produit qui serait soutenu par une entreprise aux
reins solides, capable de négocier avec les fabricants de machines et de
périphériques, qui ait les moyens de développer une interface aussi
"user friendly" que le coeur du système est solide ... Une société avec
un nouveau modèle économique capable de promouvoir son produit dans le
monde entier ... et qui fera enfin trembler microsoft ! Voilà de ce dont
je rêve pour linux !

Un sacré cauchemar ! Tu es mûr pour Mac, toi ;-)

La distribution unique aux mains d'une entreprise commerciale est le
meilleur chemin vers une baisse de liberté, qualité, fiabilité,
correspondance avec les besoins utilisateurs, bref, ça va clairement à
l'encontre de ce qui, à mon sens, fait l'esprit "libre".

Sur le même principe, que dirais tu du même navigateur, du même news
reader, du même client mail pour tous ?

Bah, rien n'emp^che d'avoir plusiseurs naviguateurs dont le code source
est fermé, et plusieurs OS de même

Etonnament, le seule OS qui concurence Windows sur desktop es Mac OS X,
un système fermé, même si un rongeon de bout de bois est basé sur BSD
Amandine Parmesan
On Fri, 25 Jun 2010 22:34:28 +0200, P4nd1-P4nd4 <P4nd1-P4nd4@> wrote:

Sur le même principe, que dirais tu du même navigateur, du même news
reader, du même client mail pour tous ?

Bah, rien n'emp^che d'avoir plusiseurs naviguateurs dont le code source
est fermé, et plusieurs OS de même

T'as des choses a chacher toi.

--
France-Irlande
J'ai pas honte d'être francaise, mais j'aimerai être fiere en laissant notre place à l'Irlande.
C'est une question d'honneur
Mais je ne me fais aucune illusion. J'espère que l'equipe qui a volé le match soit humilié et rentre la tête baissé.
http://www.youtube.com/watch?v=ekxsmPnHWSA
YannicK
Le 25/06/2010 21:34, Amandine Parmesan a écrit :

Quand a ton probleme de partition, je suis franchement surprise qu'un
OS decide de supprimer 4 partitions primaires. Même en cas de bug.
C'est pas impossible, mais surprenant.

Sous windows XP j'ai deja eu des problemes de partition converties en
RAW. Mais c'etait de ma faute car j'avais utiliser PM sous windows au
lieu du msdos. Et pourtant je le savais que c'etait pas un truc a
faire mais il etait tard et je voulais pas rebooter pour me coucher
rapidement

Je n'ai à vrai dire pas cherché plus loin : pour moi le problème ne
venait pas du hard, puisque le reste de la machine fonctionnait sous
Windows 7, et que le disque incriminé, une fois reformaté, fonctionnait
de nouveau à merveille ...

Ma déduction fut donc d'incriminer Debian 5.04, sans chercher plus loin
le pourquoi du comment ... La seule différence par rapport à mes
installations précédentes était de travailler avec une distro en 64
bits, alors qu'avant je n'utilisais que des ubuntu i386.

Je n'ai pas le niveau technique de chercher *POURQUOI* ça a planté, je
constate un fait que je n'avais jamais subi avec windows jusqu'à présent
! (pour être vraiment honnête j'ai eu une fois un vrai plantage sous
windows 98, mais comme j'avais exactement le même problème avec la
mandriva installée en dual boot, mes investigations à l'époque m'avaient
permis de déterminer la cause : une barrette mémoire foireuse)

--
YannicK
yann801 *arobase* yahoo *point* fr
yann801 *at* yahoo *dot* fr
P4nd1-P4nd4
Dellara a présenté l'énoncé suivant :

correspondantes ! Suis-je donc selon toi un "analphabète de l'info" ?
Sans doute parce que vous êtes trop paresseux pour essayer autre chose,
même si cela vous apporterait un confort meilleur que celui que vous
avez actuellement.

Vous êtes trop paresseux pour lire son message ou vous z'avez pas
compris ?

Trop gros, passera pas. Je précise que j'approche la soixantaine et que
gestionnaire [insérer ce qui vous plaît], l'informatique n'est pas mon m
étier mais qu'elle représente une partie importante des outils que
j'utilise au quotidien.

Dellara un gestuionnaire ? Impossible !

La soixantaine ? Vieux et con, ca c'est possible !

Là c'est du lourd. Se convertir à Linux= adhérer à une secte. Faut la
faire celle-là.

C'est l'ouverture de quelqu'un qui n'est pas endoctriné...

Bien sûr, bien sûr. Eric Raymond qu'il s'appelle. Google donne la
réponse en 0435 ms.

Faut pas tout croire ce que tu trouves sur le Net !

Évidemment, on commence toujours par faire du Linux avec une des
distributions les plus compliquées pour un noob. Faut apprendre à se
casser le ciboulot. Les disquettes c'est le pied.

Hohoho

alors qu'elle était disponible gratuitement sur Internet.

Sous Windows on opaie et c'est mieux, donc ca devrait être idem sou
Linux, non ?

Linux serait il des voleurs ?

et quelques Powerpack Mandrake puis Mandriva ...

Ça aussi on y croit alors que la Mandrake/Mandriva était disponible
grauitement sur le NET.

Toi t'est un sinistre abrupti: J'ai moi - même dépensé plus de fric en
adhérant au club Mandriva qu'en payant mes licenses Windows

Avec les réultats que l'on sait...

Et vous n'avez jamais pensé à ce moment que les fabricants de matériel
n'avaient aucune idée de ce qu'était Linux. Alors de là à avoir des
pilotes pour leur matériel, fallait même pas y penser.

AH, c'est pas dû à une conspiration ?

Et vous dites sans en parlant de NTFS. Je n'ai JAMAIS perdu de données
depuis que ext2, ext3 et ext4 existent. Où vous êtes malchanceux à
l'extrême ou vous êtes un troll du vendredi.

Moi j'ai vu une partiton EXT3 bousillée voici 2 mois, et je ne suis pa
le seul

Cela va de soi. Mais approuver les inepties de P4 a carrément tué votre
votre troll minable.

Moi ca fait plaisir de voir de gens qui sortent de la Matrix avec une
vision libertaire, plutôt que des adeptes d'un totem en forme d'un
pingouin souriant ;>)
P4nd1-P4nd4
Amandine Parmesan avait écrit le 25.06.2010 :
On Fri, 25 Jun 2010 22:34:28 +0200, P4nd1-P4nd4 <P4nd1-P4nd4@> wrote:

Sur le même principe, que dirais tu du même navigateur, du même news
reader, du même client mail pour tous ?

Bah, rien n'emp^che d'avoir plusiseurs naviguateurs dont le code source
est fermé, et plusieurs OS de même

T'as des choses a chacher toi.

Oui, toi aussi, puisque j'attends toujours ta photo...
Richard
Le 25/06/2010 22:32, P4nd1-P4nd4 a écrit :

Qujourd'hui, Linux est comme l'équipe de France: Un chef absent et
incapable, des joueurs qui jouent chacun dans leur coin (Quand ils
veulent bien jouer et pas se tirer dans les jambes...)

Je crois qu'il faudrait un prix pour ce genre de remarque, un peu comme
les points Godwin ou Hervé, car les comparaisons avec l'équipe de France
n'ont pas fini d'envahir les discussions.

--
Richard
YannicK
Le 25/06/2010 22:20, Doug713705 a écrit :
Le 25/6/2010 20:59 dans fr.comp.os.linux.debats YannicK nous
expliquait:

[SNIP le reste avec lequel je suis globalement d'accord sur le fond]

Un sacré cauchemar ! Tu es mûr pour Mac, toi ;-)

Je vais sans doute en faire hurler plus d'un : j'ai désormais acheté un
mac mini, mais au bout de deux mois, j'ai de nouveau *librement* acheté
une licence windows 7 pour remplacer snow leopard !!

Je ne me suis jamais fait à l'ergonomie du système. Je n'ai jamais
réussi simplement à renommer un fichier ou en faire une copie dans le
même dossier Pas de clic-droit pour effacer un fichier, il faut le tirer
jusqu'à la corbeille ... Sans doute une option à configurer au fin fond
d'un menu ? Idem pour démonter un disque externe ou une clé USB ???
La barre d'icônes est certes très jolie, mais je préfère une vraie barre
de tâches qui me permet de voir immédiatement sur quoi je travaille ...

Safari et mail sont des daubes, j'ai vite réinstallé les outils de chez
mozilla.

Les deux seules choses que j'ai aimé : le démarrage rapide de la bête,
et le système de packages pour l'installation de nouvelles applications.

Ce qui manque le plus dans Mac OSX comme dans MS Windows : un système de
bureaux multiples. J'espère que ce sera dans un prochain SP ...

La distribution unique aux mains d'une entreprise commerciale est le
meilleur chemin vers une baisse de liberté, qualité, fiabilité,
correspondance avec les besoins utilisateurs, bref, ça va clairement à
l'encontre de ce qui, à mon sens, fait l'esprit "libre".

Non, soit tu caricatures (normal vu le groupe ;-) ), soit je me suis mal
exprimé :

- Linux est sans doute une réussite dans le monde des serveurs, des
réseaux, des salles blanches, des data centers, etc ... C'est un domaine
sur lequel je ne m'étendrais pas car je n'y ai aucune compétence. Pour
avoir sympathisé avec les informaticiens de ma boîte, Linux fait tourner
90% des serveurs, le reste est sous Unix propriétaire, notamment pour la
gestion des bases de données.

- Il semble aussi que linux soit de plus en plus présent dans
l'embarqué, des GPS aux GSM ...

- Il reste le marché du desktop, tant celui du poste de travail de
l'utilisateur final, que celui de monsieur et madame tout le monde à la
maison ...

Aujourd'hui on a le couple wintel qui détient l'essentiel du marché, un
petit bout du gâteau pour Apple, et les miettes pour les autres. Ou sont
les Atari et Commodore d'antan, ou est BeOS ?

Mon rêve n'est pas le cauchemar d'une société unifiée bien au contraire !

En 1983 (j'avais 15 ans !!!) plusieurs société d'ordinateurs individuels
(casio, sony, philips, etc ... ) avaient sorti la norme MSX. Chacun son
matos, mais la valeur ajoutée était qu'un programme prévu pour l'un
pouvait fonctionner sur toutes les autres machines respectant la norme.

A mon avis, c'est ce qu'il faudrait recréer. On pourrait partir d'une
base Linux, soutenu par quelques géants de l'informatique (Google, AMD,
des fabricants d'ordinateurs, de périphériques, de consoles de jeux,
...) pour créer un nouveau standard capable de lutter à armes égales
face à Microsoft.

Chacun serait ensuite libre de produire le matériel ou le logiciel de
son choix, mais il existerait une espèce de cahier des charges
permettant de certifier que la création est conforme à la norme et
qu'elle tournera donc partout. (un peu comme les tests W3C pour vérifier
la conformité du code HTML d'un site)

Sur le même principe, que dirais tu du même navigateur, du même news
reader, du même client mail pour tous ?

Non, j'espère que tu as bien compris que ce n'était pas mon propos. Je
regrette le monde d'avant "word", ou dans les années 80 tu trouvais dans
des revues comme "l'ordinateur individuel" des pages de publicité pour
des dizaines de traitement de texte différents. Et ce n'est qu'un
exemple parmi d'autres !

--
YannicK
yann801 *arobase* yahoo *point* fr
yann801 *at* yahoo *dot* fr
Dellara
YannicK a papoté sur Usenet le juin 25, 2010 05:29 PM:

mais au bout de deux mois, j'ai de nouveau librement acheté
une licence windows 7 pour remplacer snow leopard !!

A mon avis, c'est ce qu'il faudrait recréer. On pourrait partir d'une
base Linux, soutenu par quelques géants de l'informatique (Google,
AMD, des fabricants d'ordinateurs, de périphériques, de consoles de
jeux, ...) pour créer un nouveau standard capable de lutter à armes
égales face à Microsoft.

Donc on en revient à une distribution unique, uniformisée et standard
pour tout le monde. Le rêve quoi pour ceux et celles qui visent la
diversité. Pourquoi il faut toujours prendre Mme Michu pour une conne.
Elle aussi est elle est capable d'apprendre. La preuve elle réussit à
laver son linge avec sa lessiveuse automatique.

La distribution unique, c'est la stagnation de l'informatique et MS l'a
amplement prouvé au cours des 20 dernières années. À part quelques
fonctions de base kikoolol, que nous a apporté cette entreprise depuis
une génération?
Dellara
Richard a papoté sur Usenet le juin 25, 2010 05:06 PM:

Le 25/06/2010 22:32, P4nd1-P4nd4 a écrit :

Qujourd'hui, Linux est comme l'équipe de France: Un chef absent et
incapable, des joueurs qui jouent chacun dans leur coin (Quand ils
veulent bien jouer et pas se tirer dans les jambes...)

Je crois qu'il faudrait un prix pour ce genre de remarque, un peu
comme les points Godwin ou Hervé, car les comparaisons avec l'équipe
de France n'ont pas fini d'envahir les discussions.

Le pont FOOTage de gueule peut-être ;)