7 copies vendues chaque seconde !

592 réponses
P4nd1-P4nd4
Microsoft a vendu déjà... 150 000 000 de copies

10 réponses

Jerome Lambert
Amandine Parmesan a écrit :
On Sat, 26 Jun 2010 15:53:23 +0200, P4nd1-P4nd4 <P4nd1-P4nd4@> wrote:

(...)
Et puis pourquoi un Mac ne se vends pas sans OS X alors qu'on peut
mettre Windows ?

Parce que Mac est une machine proprio.

Je crois plutôt que la cause est que le constructeur de la machine est
également l'éditeur de l'OS, donc il vend un ensemble, alors que dans le
cas du "PC", le constructeur de la machine te force à acheter un OS d'un
éditeur tiers.
Stephane CARPENTIER
YannicK wrote:

Le 26/06/2010 08:22, Hugolino a écrit :

Et il ne t'ai pas venu à l'esprit que si les 4 partitions disparaî ssent
simultanément, c'est parce que la table de partition a sauté, tr ès
vraissemblablement à cause d'un défaut du disque.

Évidemment que j'y ai pensé avant d'envisager un problème logic iel !

Génial, je perds toutes mes données, ça ne peut pas être la f aute du
système. Ou alors, si c'est la faute du système, c'est que je l'a i mal
utilisé, donc finalement c'est ma faute à moi.

Oui, c'est de ta faute à toi. N'importe quel système permet de fair e des
sauvegardes. Si tu ne fais pas de sauvegarde, c'est de ta faute.

Et merde, une fois ce disque reformaté en NTFS, il remarche parfait ement
... C'est la faute à qui ???

Si c'est un problème hard, le reformatage (NTFS ou autre) peut le fai re
remarcher, mais pendant combien de temps ?
Nicolas George
Michel Talon, dans le message <i04pqn$1qbq$,
a écrit :
Ca fait vraîment braire de voir que les meilleurs systèmes du monde,
développés par la crème de la crème des informaticiens mondiaux sont
totalement marginalisés par une bouse sans nom développée par une armée
de médiocres et de mauvais, mais voilà le prix à payer pour l'anarchie
qui règne dans ce milieu de divas de l'info. Toute comparaison avec des
événements récents ...

Eh bien comparons. Je t'invite à relire la tirade de Marius en faveur de
Napoléon, et la réponse qu'y apporte Combeferre.

http://fr.wikisource.org/wiki/Les_Mis%C3%A9rables_TIII_L4#Chapitre_V_:_.C3.89largissement_de_l.E2.80.99horizon

(chercher « soyons »)
Nicolas George
Jerome Lambert , dans le message , a écrit :
Et puis pourquoi un Mac ne se vends pas sans OS X alors qu'on peut
mettre Windows ?

Parce que Mac est une machine proprio.

Je crois plutôt que la cause est que le constructeur de la machine est
également l'éditeur de l'OS, donc il vend un ensemble, alors que dans le
cas du "PC", le constructeur de la machine te force à acheter un OS d'un
éditeur tiers.

Non, dans les deux cas c'est tout aussi illégal (relativement à la loi
française). La seule différence, c'est que personne de sain d'esprit n'irait
acheter un mac s'il ne veut pas macos, parce qu'on trouve toujours au moins
aussi bien parmi les offres de PC, même malgré la taxe microsoft. Du coup,
ça mobilise moins les foules.
Amandine Parmesan
On Sat, 26 Jun 2010 18:36:25 +0200, Stephane CARPENTIER
wrote:

Et merde, une fois ce disque reformaté en NTFS, il remarche parfaitement
... C'est la faute à qui ???

Si c'est un problème hard, le reformatage (NTFS ou autre) peut le faire
remarcher, mais pendant combien de temps ?

Parfois indefiniment.

--
France-Irlande
J'ai pas honte d'être francaise, mais j'aimerai être fiere en laissant notre place à l'Irlande.
C'est une question d'honneur
Mais je ne me fais aucune illusion. J'espère que l'equipe qui a volé le match soit humilié et rentre la tête baissé.
http://www.youtube.com/watch?v=ekxsmPnHWSA
Amandine Parmesan
On Sat, 26 Jun 2010 17:24:37 +0000 (UTC), Nicolas George
<nicolas$ wrote:

Jerome Lambert , dans le message , a écrit :
Et puis pourquoi un Mac ne se vends pas sans OS X alors qu'on peut
mettre Windows ?

Parce que Mac est une machine proprio.

Je crois plutôt que la cause est que le constructeur de la machine est
également l'éditeur de l'OS, donc il vend un ensemble, alors que dans le
cas du "PC", le constructeur de la machine te force à acheter un OS d'un
éditeur tiers.

Non, dans les deux cas c'est tout aussi illégal (relativement à la loi
française).

Dans ce cas, il en est de même pour les moteurs dans les voitures.
(Reference à MacOsX)

Peut il t'obliger à mettre de l'essence de chez Totaux (reference à
windows)

--
France-Irlande
J'ai pas honte d'être francaise, mais j'aimerai être fiere en laissant notre place à l'Irlande.
C'est une question d'honneur
Mais je ne me fais aucune illusion. J'espère que l'equipe qui a volé le match soit humilié et rentre la tête baissé.
http://www.youtube.com/watch?v=ekxsmPnHWSA
Jerome Lambert
Nicolas George a écrit :
Jerome Lambert , dans le message , a écrit :
Et puis pourquoi un Mac ne se vends pas sans OS X alors qu'on peut
mettre Windows ?

Parce que Mac est une machine proprio.

Je crois plutôt que la cause est que le constructeur de la machine est
également l'éditeur de l'OS, donc il vend un ensemble, alors que dans le
cas du "PC", le constructeur de la machine te force à acheter un OS d'un
éditeur tiers.

Non, dans les deux cas c'est tout aussi illégal (relativement à la loi
française).

Je ne te parle pas de loi, je te parle de principes. Je ne vois rien de
choquant à ce qu'un constructeur soit aussi l'éditeur de l'OS et qu'il
vende le tout dans un ensemble. D'ailleurs sur ce point le "PC" est une
singularité dans le monde informatique, puisque ses concurrents étaient
à l'époque des "ensembles" (Mac, Amiga, Atari ST ou encore les stations
Unix de l'ère "pré-Linux").
plante
Le 26/06/2010 17:24, Hugolino a écrit :
... Une table de partition, ça se
sauvegarde par "dd if=/dev/hda of=MBR-backup bsQ2 count=1" et ça se
restaure avec "dd if=MBR-backup of=/dev/hda bsQ2 count=1"

Ta ligne est valable pour le M(aster)BR et il y a que ça à
sauvegarder si il y a que des partitions primaires . Si il y a des
partitions étendues faut se taper recursivement les partitions étendues
pour obtenir toutes les tables E(xtended)BR
Jerome Lambert
Amandine Parmesan a écrit :
On Sat, 26 Jun 2010 17:24:37 +0000 (UTC), Nicolas George
<nicolas$ wrote:

Jerome Lambert , dans le message , a écrit :
Et puis pourquoi un Mac ne se vends pas sans OS X alors qu'on peut
mettre Windows ?

Parce que Mac est une machine proprio.

Je crois plutôt que la cause est que le constructeur de la machine est
également l'éditeur de l'OS, donc il vend un ensemble, alors que dans le
cas du "PC", le constructeur de la machine te force à acheter un OS d'un
éditeur tiers.

Non, dans les deux cas c'est tout aussi illégal (relativement à la loi
française).

Dans ce cas, il en est de même pour les moteurs dans les voitures.
(Reference à MacOsX)

Il est difficile de trouver une comparaison qui soit valable: sans OS,
un ordinateur n'est qu'un tas de ferraille inutile. Dans le cas des
comparaisons "bagnoles", le moteur est le processeur, et l'essence
serait le courant électrique, donc la comparaison ne tient pas.
Pour avoir une meilleure idée, il faut regarder dans des appareils
similaires, où l'intérêt et les possibilités tiennent dans ce qu'offre
la partie logicielle, et là la comparaison est cruelle: quand j'achète
un [GSM, GPS, etc.], je n'ai aucune prise sur l'OS qui le fait tourner.
Comme dit ailleurs, le PC est à ce niveau une quasi exception.
Patrice Karatchentzeff
Jerome Lambert a écrit :

Il est difficile de trouver une comparaison qui soit valable: sans
OS, un ordinateur n'est qu'un tas de ferraille inutile. Dans le cas
des comparaisons "bagnoles", le moteur est le processeur, et
l'essence serait le courant électrique, donc la comparaison ne tient
pas.

Non, l'OS est plutôt la cartographie moteur et on peut très bien la
changer. Ça ne sert pas à grand chose pour la majorité des véhicules
mais pour certains, c'est amusant.

PK

--
      |      _,,,---,,_       Patrice KARATCHENTZEFF
ZZZzz /,`.-'`'    -.  ;-;;,_   mailto:
     |,4-  ) )-,_. , (  `'-'  http://p.karatchentzeff.free.fr
    '---''(_/--'  `-'_)