7 copies vendues chaque seconde !

P4nd1-P4nd4
Microsoft a vendu déjà... 150 000 000 de copies

Doug713705
Dans fr.comp.os.linux.debats P4nd1-P4nd4 nous expliquait:

Même si je critique Linux, je l'utilise quotidiennement, et même avec
des distributions d'un coûts bien supérieur à Windows Server Standard,
oui, je passe toujours un temps fous à jongler avec des versions de
Java incompatibles, des systèmes qui ne peuvent être mis à jour sans
tous casser, des heures perdues pour la moindre configuration

compétences toussa...

En entendant parler d'un système stable, j'en ris: Chaque modification
du système rappelle qu'on a affaire à un château de carte, et lorque
j'entends dire qu'il ne faut jamais rebooter le système, je suis
fondamentalement d'accord: Il y'a toujours quelque chose qui va merder
à coup sûre

Alors que Windows ne boot qu'avec difficulté (absence de reconnaissance
de souris pour ne citer que ça).

[SNIP le blah blah]

Comment peut on vouloir des modèles économiques aussi mauvais surtout
en période de crise ?

N'as tu pas conscience que "la crise" est justement la conséquence
inéluctable du modèle économique que tu décrits ?

Comment peut on mettre en avant un système faisant travailler des
développeurs gratuitmement sous prétexte qu'il s'agit de "La
communauté" ?

Les developpeurs sont libres, personne ne les oblige à faire ce boulot.
Certains sont grassement payés pour se faire, d'autres le font par
plaisir/altruisme.

Qu'est ce que tu ne comprend pas dans ce mode de fonctionnement ?

Comment peut on pareillement prostituer le métier des informaticiens au
point de leur faire croire que le ur travaille ne vaut rien ?

Tocard. Quand tu tonds ta pelouse, personne ne te paye.
ton travail ne vaut-il donc rien ?

Moralité: Une fammile de dévloppeur Windows fait ses cours chez
Printemps, les développeurs Linux vont chez Lidl acheter de la
charcuterie de 6 ième choix produite en Chine et mise en boite en
Pologne (pour faire produit Européen...)

Tu as vraiement une vision primaire des choses !

Avec Linux, on fait passer un message très important aux jeunes: Ce qui
est gratuit est forcément BIEN (puisque c'est gratuite) alors qu'un
produit développé par 100 000 travailleurs:

"EST UNE TAXE"

Windows est une taxe dans le sens où il est quasiment impossible
d'acheter un PC sans Windows pré-installé et surtout pré-facturé.

(La France va vers des lendemain difficile, genre
landemain-crêve-la-faim)

Ce qui est difficile en France, c'est le nombre de bas du front qui
peuple ce pays.
--
Et j'attends que se dressent vos prochains charniers. J'ai raté
l'autre guerre pour la photographie. J'espère que vos macchabées
Doug713705
Dans fr.comp.os.linux.debats Richard nous expliquait:

Qujourd'hui, Linux est comme l'équipe de France: Un chef absent et
incapable, des joueurs qui jouent chacun dans leur coin (Quand ils
veulent bien jouer et pas se tirer dans les jambes...)

Je crois qu'il faudrait un prix pour ce genre de remarque, un peu comme
les points Godwin ou Hervé, car les comparaisons avec l'équipe de France
n'ont pas fini d'envahir les discussions.

Le point jean-mimi ?
--
Lorelei, Lorelei, ne me lâche pas j'ai mon train qui déraille.
Lorelei, Lorelei, je suis comme un cobaye qui a sniffé toute sa
Doug713705
Dans fr.comp.os.linux.debats YannicK nous expliquait:

Le 25/06/2010 22:20, Doug713705 a écrit :
Le 25/6/2010 20:59 dans fr.comp.os.linux.debats YannicK nous
expliquait:

[SNIP le reste avec lequel je suis globalement d'accord sur le fond]

Un sacré cauchemar ! Tu es mûr pour Mac, toi ;-)

Je vais sans doute en faire hurler plus d'un : j'ai désormais acheté un
mac mini, mais au bout de deux mois, j'ai de nouveau *librement* acheté
une licence windows 7 pour remplacer snow leopard !!

Ah d'accord, tu _aimes_ Windows.

Et bien tant mieux pour toi, l'important et d'avoir trouvé le système
qui corresponde à tes besoins et ça ne peut se discuter mais, stp,
laisse les autres faire un choix différent.

J'ai choisis Linux pour tout un tas de raison (robustesse, liberté,
etc...), pourquoi devrais-je laisser quelqu'un le dire que je n'ai pas
fait le bon choix car ce choix ne correspond pas à ses attentes ?

La distribution unique aux mains d'une entreprise commerciale est le
meilleur chemin vers une baisse de liberté, qualité, fiabilité,
correspondance avec les besoins utilisateurs, bref, ça va clairement à
l'encontre de ce qui, à mon sens, fait l'esprit "libre".

Non, soit tu caricatures (normal vu le groupe ;-) ), soit je me suis mal
exprimé :

- Linux est sans doute une réussite dans le monde des serveurs, des
réseaux, des salles blanches, des data centers, etc ... C'est un domaine
sur lequel je ne m'étendrais pas car je n'y ai aucune compétence. Pour
avoir sympathisé avec les informaticiens de ma boîte, Linux fait tourner
90% des serveurs, le reste est sous Unix propriétaire, notamment pour la
gestion des bases de données.

- Il semble aussi que linux soit de plus en plus présent dans
l'embarqué, des GPS aux GSM ...

- Il reste le marché du desktop, tant celui du poste de travail de
l'utilisateur final, que celui de monsieur et madame tout le monde à la
maison ...

Aujourd'hui on a le couple wintel qui détient l'essentiel du marché, un
petit bout du gâteau pour Apple, et les miettes pour les autres. Ou sont
les Atari et Commodore d'antan, ou est BeOS ?

Mon rêve n'est pas le cauchemar d'une société unifiée bien au contraire !

En 1983 (j'avais 15 ans !!!) plusieurs société d'ordinateurs individuels
(casio, sony, philips, etc ... ) avaient sorti la norme MSX. Chacun son
matos, mais la valeur ajoutée était qu'un programme prévu pour l'un
pouvait fonctionner sur toutes les autres machines respectant la norme.

Tu as entendu parler de POSIX ? Tu sais la norme que tous les grands OS
respectent SAUF WINDOWS (enfin il me semble qu'il en respecte une partie
à sa façon dans le plus grand "Microsoft style").

A mon avis, c'est ce qu'il faudrait recréer. On pourrait partir d'une
base Linux, soutenu par quelques géants de l'informatique (Google, AMD,
des fabricants d'ordinateurs, de périphériques, de consoles de jeux,
...) pour créer un nouveau standard capable de lutter à armes égales
face à Microsoft.

C'est inutile, tous les outils sont _dejà_ disponibles, il suffit de les
utiliser.

Chacun serait ensuite libre de produire le matériel ou le logiciel de
son choix, mais il existerait une espèce de cahier des charges
permettant de certifier que la création est conforme à la norme et
qu'elle tournera donc partout. (un peu comme les tests W3C pour vérifier
la conformité du code HTML d'un site)

POSIX (bis)

> Sur le même principe, que dirais tu du même navigateur, du même news
> reader, du même client mail pour tous ?

Non, j'espère que tu as bien compris que ce n'était pas mon propos. Je
regrette le monde d'avant "word", ou dans les années 80 tu trouvais dans
des revues comme "l'ordinateur individuel" des pages de publicité pour
des dizaines de traitement de texte différents. Et ce n'est qu'un
exemple parmi d'autres !

Tu décris pourtant le contraire.

--
Tu fais semblant de rien, tu craques ta mélanco de 4 à 5 heures du
matin au fond des caboulots. Et tu remontes à contrecoeur l'escalier de
bruno666
a écrit :

Amandine Parmesan avait écrit le 25.06.2010 :
On Fri, 25 Jun 2010 14:53:36 +0200, bruno666
<bruno+ wrote:

Windows est une taxe (pour pas dire un racket).

Non quand un produit est taxé on connait le montant exact de la taxe.
Pour un ordinateur avec Windows préinstallé il impossible de connaître
le prix de Windows. C'est bien du racket.

Merci de cette precision
;o))

Ce qui est naturellement faux

Indique moi un vendeur/constructeur de machine avec Windows pré installé qui
affiche clairement le prix de L'OS et des autres logiciels pré installés.

--
Bruno
Hugolino
Le 26-06-2010, YannicK a écrit :
Le 26/06/2010 08:22, Hugolino a écrit :

> Et il ne t'est pas venu à l'esprit que si les 4 partitions
> disparaîssent simultanément, c'est parce que la table de partition a
> sauté, très vraissemblablement à cause d'un défaut du disque.

Évidemment que j'y ai pensé avant d'envisager un problème logiciel !

C'est celaaaa ouiiii !!
Et c'est pour ça que tu disais : "Je n'ai à vrai dire pas cherché plus
loin" (M-ID: <i034bt$q1f$)

Génial, je perds toutes mes données, <...>

Tu n'as vraiment rien compris. Tes données n'étaient aucunement perdues,
elles étaient simplement devenues inaccessibles et il suffisait de
réécrire la table des partitions.

<...> ça ne peut pas être la faute du
système. Ou alors, si c'est la faute du système, c'est que je l'ai mal
utilisé, donc finalement c'est ma faute à moi.

Non, c'est la faute aux méchants petits trolls et daemons qui jouent à
saute-mouton avec les têtes de lecture de ton disque.

Et merde, une fois ce disque reformaté en NTFS, il remarche
parfaitement

Il remarche aussi parfaitement qu'avant de tomber en panne ? :))

... C'est la faute à qui ???

Aux méchants petits trolls velus intégrés à toute bonne distribution
communiste !!
Au fait, as-tu des enfants en bas âge ? Encore tous frais, idéalement
agés de 18 à 24 mois ?

--
Software is like sex. It's better when it's free... (Linus Torvalds)
Hugo (né il y a 1 457 000 386 secondes)
Hugolino
Le 26-06-2010, YannicK a écrit :
Le 26/06/2010 01:53, Hugolino a écrit :

> Cette réponse signe le fait qu'en plus d'être un analphabète de l'info,
> tu es aussi un défaillant de l'argumentation.
N'inverse pas les rôles, c'était à toi d'argumenter, sur ce coup là ....

Alors relis mon message :
8<-----------8<---------8<----------8<----------8<----------8<----------8<

8<-----------8<---------8<----------8<----------8<----------8<----------8<

Il semble donc qu'en plus d'être un analphabète de l'info, et un
défaillant de l'argumentation, tu aies quelques problèmes de lecture...

> Prouve-le !!
> Qu'il soit capable de le faire, je n'en doute pas puisque les
> spécifications d'ext3 sont libres. Il suffirait donc à M$ de mettre
Tu n'as pas l'impression de te contredire là ? Alors, ce gestionnaire
de disques de Windows, est-il capable ou pas de repérer une partition
Linux ? Il faudrait savoir ...

Il est capable de le faire, mais il ne le fait pas car M$ n'a pas
souhaité intégrer la gestion des partitions formatées en ext3 alors
qu'il lui aurait été très simple de le faire puisque les spécifications
sont libres.

Toi y'en a mieux comprendre ?

En tout cas, moi il me faut trois clics de souris pour le savoir : un
clic droit sur l'icone "Ordinateur", un clic gauche sur "gérer", et
enfin un clic gauche sur "gestion des disques"

On croirait la pub pour wanadoo. Celle avec le papy qui explique "alors
y clique à gauche, y clique à droite..."

Wanadoo, tu connais ? Mais si, l'autre fournisseur de services
informatiques "Michu compliant"!!

On doit pouvoir le faire en ligne de commande, mais ça je ne sais pas
faire ;-)

Inutile de le préciser.

> Que tu me trouves grossier en dit plus long sur ta bigoterie que sur
> moi.
Oui, il faut que j'avoue un certain côté "bigot", si tu considères
comme bigoterie le fait de préférer écouter France Musique plutôt que
Skyrock par exemple !

Super, tu devrais te faire embaucher comme Madame Irma, parce qu'arriver
à déduire de mes écrits ma station de radio de prédilection... comment
dire ? Les mots manquent.

Ou là là, mais pourquoi tant de haine ???

Je suis allergique à la connerie et à la débilité des kroteux comme toi,
qui raconte ton expérience de 20 années, mais qui est infoutu de
sauvegarder/réparer une table de partition. Tu n'es qu'un techno-crétin
incapable d'apprendre le moindre concept qui sous-tend l'ingéniérie
informatique. Tu n'es qu'un singe à l'esprit formatté tout juste capable
de cliquer un bouton dans une interface de chiotte.

Tout ça pour une discussion sur l'informatique ?

Parce que tu prétends faire autre chose que *subir* ton informatique de
chiotte ?

> Je ne sais pas ce que tu qualifies de "petite gaterie".
http://fr.wikipedia.org/wiki/Gaterie

Tu pensais donc à une fellation, mais tu avais un problème pour écrire
le mot ?
Dis-moi, j'espère que tu n'as pas de problème pour sucer ou te faire
sucer. Si ?

> Oui, ces veines me sont utiles pour irriguer mon anus.

Caca prout, toussa :
http://fr.wikipedia.org/wiki/Stade_anal

Tu devrais éviter d'invoquer la psychanalyse de comptoir, ça risque de
faire réapparaître ce crétin d'Averelll dont on semble s'être débarassé.

--
Windows: Microsoft's tax on computer illiterates.
Hugo (né il y a 1 457 000 462 secondes)
Emmanuel Florac
Le Fri, 25 Jun 2010 23:29:23 +0200, YannicK a écrit:

Je ne me suis jamais fait à l'ergonomie du système. Je n'ai jamais
réussi simplement à renommer un fichier

Sélectionner le fichier, appuyer sur entrée. Facile, hein?

ou en faire une copie dans le même dossier

Clic-droit, "dupliquer", ou bien alt-glisser-déposer.

Pas de clic-droit pour effacer un fichier,

Tu n'as pas les yeux en face des trous, clic-droit, "mettre dans la
corbeille", ou bien pomme+retour arrière

il faut le tirer
jusqu'à la corbeille ... Sans doute une option à configurer au fin fond
d'un menu ? Idem pour démonter un disque externe ou une clé USB ???

clic-droit, "éjecter", ou bien sélectionner et pomme+e...

La
barre d'icônes est certes très jolie, mais je préfère une vraie barre de
tâches qui me permet de voir immédiatement sur quoi je travaille ...

En bref tu n'as rien compris à l'ergonomie, tu n'as pas exploré les
menus, tu n'as pas appris les raccourcis clavier de base, tu as seulement
cédé à la paresse. Pas bien.

--
SCSI is not magic. There are fundamental technical reasons why you have
to sacrifice a young goat to your SCSI chain every now and then.
Amandine Parmesan
On Fri, 25 Jun 2010 17:41:27 -0400, Dellara
wrote:

Pourquoi il faut toujours prendre Mme Michu pour une conne.
Elle aussi est elle est capable d'apprendre. La preuve elle réussit à
laver son linge avec sa lessiveuse automatique.

J'ai presque rigolé.

--
France-Irlande
C'est une question d'honneur
Amandine Parmesan
On Sat, 26 Jun 2010 00:53:08 +0200, NiKo wrote:

Je cite

aKuFeN a écrit dans microsoft.public.fr.windowsxp :
bonjour!
unlocker ne pourrait-il pas le supprimer ??
"Crest Teethgel" a écrit dans le message de news:

Voila le fichier à détruire est: non-verrouillé, attribut normal, taille
0 octet
Son malheur est d'avoir un nom qui se termine avec un caractère
d'espacement. Son nom: "25 The "

Lorsque je le détruit depuis l'exploreur (explorer.exe) j'obtient le
message:
Impossible de supprimer fichier: impossible de lire à partir du fichier
ou de la disquette source

Voici un certains nombre de pistes infructueuses que j'ai hasardé suite
à une recherche gougleuse.

del "25 The "
del ".c:prob25 The "
Impossible de trouver ... 25 The

chkdsk /f c:
problème tjrs persistant

C:gnuwin32binrm -f "25 The "
C:gnuwin32binrm -f ".c:prob25 The "
Aucun message

RmDir .C:prob /s /q
25 The - Le fichier spécifié est introuvable.

C:SysinternalsSuitesdelete.exe ".25 The "
No files found that match

Démarrage en mode sans échec + del
Impossible de trouver

hardlinkcreate.exe ".bof.txt" ".25 The "
Le fichier spécifié (2) est introuvable.

fsutil file createnew ".25 The " 0
25 The est créé.
Note de l'exaspéré: Le fichier créé ici est "25 The" et non "25 The ".

A mon humble avis une intervention directement dans NTFS pour enlever
cette écharde
devient incontournable. Voila je ne sais pas comment ?

Y a t-il un bidouilleur NTFS charitable dans la salle ?

On dirait que Microsoft ne s'en sort pas mieux que linux à ce niveau là
! Et non seulement de la ligne de commandes, mais que de 'malwares' à
installer pour tenter de se dépatouiller.

Ca doit etre un residu de ext3 qui à causé un bug sur la NTFS.
;o))

Mme Michu est dans la merde si elle doit utiliser des ligne de
commande sous windows.

--
France-Irlande
C'est une question d'honneur
Amandine Parmesan
On 26 Jun 2010 11:26:45 GMT, Emmanuel Florac
wrote:

tu as seulement
cédé à la paresse. Pas bien.

Comme beaucoup qui teste linux et qui retournent a windows en disant
que c'est de la merde pas fiable et pas userfriendly.
--
France-Irlande
C'est une question d'honneur