7 copies vendues chaque seconde !

P4nd1-P4nd4
Microsoft a vendu déjà... 150 000 000 de copies

Nicolas George
Jerome Lambert , dans le message <4c26648c$, a écrit :
Pour avoir une meilleure idée, il faut regarder dans des appareils
similaires, où l'intérêt et les possibilités tiennent dans ce qu'offre
la partie logicielle, et là la comparaison est cruelle: quand j'achète
un [GSM, GPS, etc.], je n'ai aucune prise sur l'OS qui le fait tourner.

La comparaison commencerait à être pertinente s'il existait des alternatives
au système du constructeur. Ça commence à être le cas, mais c'est récent.
Nicolas George
Jerome Lambert , dans le message , a écrit :
Je ne te parle pas de loi, je te parle de principes.

Il n'y a qu'un principe en jeu : celui d'assurer un système économique
viable pour les acteurs et équitable pour le consommateur sur le long terme.
P4nd1-P4nd4
plante a utilisé son clavier pour écrire :
Le 26/06/2010 17:24, Hugolino a écrit :
... Une table de partition, ça se
sauvegarde par "dd if=/dev/hda of=MBR-backup bsQ2 count=1" et ça se
restaure avec "dd if=MBR-backup of=/dev/hda bsQ2 count=1"

Ta ligne est valable pour le M(aster)BR et il y a que ça à sauvegarder si
il y a que des partitions primaires . Si il y a des partitions étendues faut
se taper recursivement les partitions étendues pour obtenir toutes les tables
E(xtended)BR

C'est ene ffet très pratique, je vais le faire sur mes 500 desktops...
P4nd1-P4nd4
Après mûre réflexion, Amandine Parmesan a écrit :
On Sat, 26 Jun 2010 15:53:23 +0200, P4nd1-P4nd4 <P4nd1-P4nd4@> wrote:

Indique moi un vendeur/constructeur de machine avec Windows pré installé
qui affiche clairement le prix de L'OS et des autres logiciels pré
installés.

C equi est scandaleux aussi, c'est que personne ne vends d'ordinateur
sans mémoire

Moi j'aimerai acheter des machines sans mémoire et sans la taxe qui va
avec

Voilà

Et puis pourquoi un Mac ne se vends pas sans OS X alors qu'on peut
mettre Windows ?

Parce que Mac est une machine proprio.
PC n'appartient pas a Microsoft a se que je sache

HEINNN ?

Pourquoi Steve y peut le faire et Bill devrait pas, HEIN ?

Voilà le niveau des Linuxien, c'est regarder ses pieds dans une jumelle
qu'ont tient à l'envers et se donner l'impression que ont est très
grand et très intéligent

Toi par contre t'as pas été livré complet, il doit te manquer le
cerveau.

Oui, mais la nature m'a généreusement compensé ;>)
P4nd1-P4nd4
Jerome Lambert a exposé le 26.06.2010 :
Amandine Parmesan a écrit :
On Sat, 26 Jun 2010 17:24:37 +0000 (UTC), Nicolas George
<nicolas$ wrote:

Jerome Lambert , dans le message , a écrit :
Et puis pourquoi un Mac ne se vends pas sans OS X alors qu'on peut
mettre Windows ?

Parce que Mac est une machine proprio.

Je crois plutôt que la cause est que le constructeur de la machine est
également l'éditeur de l'OS, donc il vend un ensemble, alors que dans le
cas du "PC", le constructeur de la machine te force à acheter un OS d'un
éditeur tiers.

Non, dans les deux cas c'est tout aussi illégal (relativement à la loi
française).

Dans ce cas, il en est de même pour les moteurs dans les voitures.
(Reference à MacOsX)

Il est difficile de trouver une comparaison qui soit valable: sans OS, un
ordinateur n'est qu'un tas de ferraille inutile. Dans le cas des comparaisons
"bagnoles", le moteur est le processeur, et l'essence serait le courant
électrique, donc la comparaison ne tient pas.
Pour avoir une meilleure idée, il faut regarder dans des appareils
similaires, où l'intérêt et les possibilités tiennent dans ce qu'offre la
partie logicielle, et là la comparaison est cruelle: quand j'achète un [GSM,
GPS, etc.], je n'ai aucune prise sur l'OS qui le fait tourner. Comme dit
ailleurs, le PC est à ce niveau une quasi exception.

Moi je refuse la taxe BP alors je roule au charbon
Emmanuel Florac
Le Sat, 26 Jun 2010 17:20:33 +0000, Nicolas George a écrit:

Eh bien comparons. Je t'invite à relire la tirade de Marius en faveur de
Napoléon, et la réponse qu'y apporte Combeferre.

Belle citation... Vive RMS :-)

--
I have noticed even people who claim everything is predestined, and
that we can do nothing to change it, look before they cross the road.
JKB
Le 26-06-2010, ? propos de
Re: Suis un analphabète ????,
Emmanuel Florac ?crivait dans fr.comp.os.linux.debats :
Le Sat, 26 Jun 2010 17:20:33 +0000, Nicolas George a écrit:

Eh bien comparons. Je t'invite à relire la tirade de Marius en faveur de
Napoléon, et la réponse qu'y apporte Combeferre.

Belle citation... Vive RMS :-)

Que vient faire un sous système de VMS dans la discussion ?

JKB

consommons tous les jours.
Amandine Parmesan
On Sat, 26 Jun 2010 23:35:20 +0200, P4nd1-P4nd4 <P4nd1-P4nd4@> wrote:

[...]

Beau et con, c'est ça ?

--
France-Irlande
C'est une question d'honneur
JKB
Le 27-06-2010, ? propos de
Re: 7 copies vendues chaque seconde !,
Amandine Parmesan ?crivait dans fr.comp.os.linux.debats :
[...]

Oui, mais contrairement à la chanson plus que juste une heure !

JKB

consommons tous les jours.