70 ans ou pas ?

Jacques DASSIÉ
Bonsoir,

Non, il ne s'agit pas de mon âge...
Je participe à un concours chez Wikimedia. Envoyé plus d'une centaine
d'images de monuments châteaux, églises etc

Ils viennent de me refuser l'église de Royan, avec le motif suivant :
"Construite en 1958, elle n'a pas atteint les 70 ans prévus par la loi
pour tomber dans le domaine public". D'autres églises, plus anciennes,
passe dans ce filtre sans problème (La Tremblade).

Bon, moi je veux bien, je ne suis pas à un monument près !

Mais alors, j'aimerai bien savoir pourquoi Google-Earth peut, lui, la
reproduire sans vergongne ... Extrait de Google-Earth, url jointe.

Bien entendu, je ne vais pas contester leur décision, mais je suis un
peu surpris.

http://archaero.com/Tampon/La_Tremblade-Eglise-2.jpg

http://archaero.com/Tampon/Royan-Eglise-2.jpg

http://archaero.com/Tampon/Royan-Google-Eglise.jpg

--
Jacques DASSIÉ
Toujours sçavoir plus

1 2 3 4 5
MELMOTH
Ce cher mammifère du nom de GhostRaider nous susurrait, le mercredi
04/10/2017, dans nos oreilles grandes ouvertes mais un peu sales quand
même, et dans le message <or2ci8$76q$, les doux
mélismes suivants :
Pour ceux que ça intéresse et qui sont décidés à en payer le prix, j'ai des
*photos de la Petite Sirène*.

À poil ?...
Jeposelaquestion©...
accroît sa science, accroît sa douleur.
[Ecclésiaste, 1-18]
MELMOTH - souffrant
GhostRaider
Le 04/10/2017 à 14:04, MELMOTH a écrit :
[...]

Dans la tenue ou le sculpteur l'a immortalisée.
Stephane Legras-Decussy
Le 04/10/2017 10:28, Alf92 a écrit :
mmm...
en echange des données perso ?

en échange de rien, c'est juste que quand une boite devient aussi
puissante, elle devient un quasi-Etat.
Stephane Legras-Decussy
Le 04/10/2017 14:04, MELMOTH a écrit :
À poil ?...

à écaille.
Jacques DASSIÉ
GhostRaider avait soumis l'idée :
Le 04/10/2017 à 10:31, Alf92 a écrit :
François Guillet :
Santa Claup a pensé très fort :

C'est la loi.

Une loi inique, basée sur une confiscation du domaine public. Et le
pire, c'est que nous sommes une république.
En Allemagne et en Suisse, et sans doute ailleurs, c'est autorisé. (*)

y a t il déja eu une condamnation en France ?

(*) pas au Danemark
https://fr.wikipedia.org/wiki/La_Petite_Sir%C3%A8ne_(Copenhague)

Pour ceux que ça intéresse et qui sont décidés à en payer le prix, j'ai des
photos de la Petite Sirène.

Celle-là ?
http://archaero.com/Tampon/Petite-sirene.jpg
--
Jacques DASSIÉ
Toujours sçavoir plus
François Guillet
Santa Claup a exposé le 04/10/2017 :
François Guillet a écrit :
Santa Claup avait prétendu :
François Guillet a écrit :
[...]

L'église de Royan ferait donc partie du domaine public ?

Il ne s'agit pas de l'église mais de son image. L'église, je n'en sais
rien,

Ben voila.
Moi, je sais.

Mais ça ne sert à rien, personne ne reproduit l'église, seulement son
image.
Santa Claup
François Guillet a écrit :
Santa Claup a exposé le 04/10/2017 :
François Guillet a écrit :
Santa Claup avait prétendu :
François Guillet a écrit :
[...]

Justement, c'est le sujet capté de l'image.
Inutile donc de continuer à tourner en rond, la loi ne s'intéresse pas
ici au droit de reproduction appartenant au photographe mais au droit
de disposer de son image, appartenant au propriétaire de l'église.
François Guillet
François Guillet a écrit :
Santa Claup a exposé le 04/10/2017 :
François Guillet a écrit :
Santa Claup avait prétendu :
François Guillet a écrit :
[...]

J'avais bien compris. D'où le premier post : "une loi inique, basée sur
une confiscation du domaine public", puisque la simple image d'une
église, qui fait partie du paysage public puisqu'on la voit depuis
l'espace public, est retirée du domaine public alors qu'elle devrait en
faire partie ipso facto.
Dominique
Le 04/10/2017 14:04, MELMOTH a écrit :
À poil ?...

à écaille.

:-)
--
Dominique
Esto quod es
GhostRaider
[...]

Hé dis donc ! C'est une copie servile et illégale de MA photo de la
Petite Sirène, ça.
Je suis le seul propriétaire de mes droits sur la Petite Sirène.
Méfiez-vous des imitations !
C'est comme les logiciels, il vaut mieux payer un VRAI logiciel fait par
un professionnel qu'un logiciel "libre" fait par on ne sait qui, bourré
de virus et autres espions.
1 2 3 4 5