A l'aide ?

ptilou
Bonjour,

Je souhaite introduire du logiciel libre dans mon entreprise.
Il me faut 2 bases de donn=E9es qui tourne sous XP, j'ai bien pens=E9e =E0
PHP et Mysql, sur un poste en serveur puis une interface web pour
consulter, et alimenter les bases, mais je sais pas comment faire les
formulaire pour les BD, y a pas un outil plus simple, se sont de
petites bases de donn=E9es une centaine d'entr=E9e ?
( Du clickodrome, je suis neuneu ... )
( C'est pas mieux OOo ? )
Ou puis je trouver de l'aide je crois que je suis hors sujet ?

Merci de vos lumi=E8re !
Joyeuses f=EAtes de fin d'ann=E9e

Ptilou

1 2 3 4 5
totof01
On 27 déc, 21:25, jp willm wrote:
Bonjour,

Le 26/12/2010 09:57, ptilou a crit :

> [...]
> formulaire pour les BD, y a pas un outil plus simple, se sont de
> petites bases de donn es une centaine d'entr e ?

Peut- tre des pistes ici :

http://www.framasoft.net/rubrique435.html

--http://perso.orange.fr/willms/index.html

Si le PI nous indiquait quelle genre d'appli il veut faire tourner,
parce que une base de données c'est vague. Ya peu-être un truc tout
fait à customiser qui existe.
ptilou
On 27 déc, 22:18, totof01 wrote:
On 27 déc, 21:25, jp willm wrote:

> [...]

Si le PI nous indiquait quelle genre d'appli il veut faire tourner,
parce que une base de données c'est vague. Ya peu-être un truc tout

Je veux que en reseau depuis windows ( j'ai pas encore la version du
serveur) rentraient des donnée depuis 4 poste sous windows XP
J'ai pensée que pour rentré les donnée qui sont 7 champs pour l'un
pour l'autre 10 Une appli qui passe par le navigateur utiliser serait
bien, mais sinon je veux biens une autre solution, je teste EGGcrm,
comment mètre le logo de ma boite à la place du leur ?

Ptilou
--
J'éspere que sa marche ...
ST
On 12/28/10 3:03 AM, ptilou wrote:
Ou puis je trouver de l'aide je crois que je suis hors sujet ?

C'est quoi ton budget ?

Un resto sur mes deniers personnels

Le Panda a raison, install un MS-Access et t'emmerde pas.

Le Libre, c'est cher, ca coute du temps ou de la prestation. Qu'on aide
un petit gars dans un coin a s'installer une Linux box, je veux bien.

Par contre, des qu'il s'agit de monter un service dans une entreprise,
il y a pas de gratuit qui tienne.

J'ai mis 15 ans de boulot a savoir faire ce que tu demandes en quelques
jours. Tu crois que ca vaut qu'un resto ?

Conclusion, soit tu apprends, tu sais le faire et tu gagnes ta vie avec.
Soit tu demandes de l'aide, mais comme on est dans un contexte
professionnel, tu payes le prix que ca vaut.

--
Recherche un admin Linux/Perl devel pour un poste
plutot intéressant basé sur Singapore. Me contacter
jp willm
Bonjour,

Le 27/12/2010 22:18, totof01 a écrit :

Si le PI nous indiquait quelle genre d'appli il veut faire tourner,
parce que une base de données c'est vague. Ya peu-être un truc tout
fait à customiser qui existe.

"Un problème sans solution est un problème mal posé."
Citation d'Albert Einstein ; Discours et des entretiens.

"Les problèmes sont des opportunités en vêtements de travail."
Henry H. Kaiser

"La meilleure façon d'apprendre est de résoudre des problèmes."
Citation d'Arthur Koestler ; Le cri d'Archimède - 1960.

@+
--
jp willm
Nicolas Richard
Le 27/12/10 23:37, ptilou a écrit :
[...]

C'est pas mal l'idée d'introduire du logiciel libre dans ton entreprise,
mais il vaut mieux laisser faire le service informatique, non ?

--
Nico, vous trouvez pas que ça sent le troll, ici ?
P4nd1-P4nd4
ST vient de nous annoncer :
[...]

Ouf, enfin un discours sensé

J'ai moi-même rencontré beaucoup d'applications très bien faites avec
ACCESS ou Filemaker, réalisées par des prsonnes pas forcément dans
l'informatique mais avec de très bonne connaissances métiers, ce qui a
donné des trucs super

Par contre, si par la suite le produit ne suffit plus, il faut repartur
avec d'autres outils, et cela peut avoir un coup important à ce moment

ST
On 12/28/10 4:34 PM, P4nd1-P4nd4 wrote:

[...]

Je ne suis pas en train de dire que Access c'est bien. Au contraire,
c'est une merde infame. Mais quand on a pas les moyens de payer un vrai
systeme informatique avec une vrai base de donnees derriere. C'est le
seul truc qui reste.

Avant, il y avait des trucs sympa comme Paradox ou DBase. J'ai vu que
dBase plus existe, je ne sais pas ce que ca vaut.

Par contre, si par la suite le produit ne suffit plus, il faut repartur
avec d'autres outils, et cela peut avoir un coup important à ce moment là

Ce qui risque d'arriver assez vite.

--
Recherche un admin Linux/Perl devel pour un poste
plutot intéressant basé sur Singapore. Me contacter
directement pour plus d'information.
NiKo
Le 28/12/2010 09:34, P4nd1-P4nd4 a écrit :
ST vient de nous annoncer :
[...]

Bah ! Tu es entrain de nous vanter une application développée par le
péquin moyen, que l'entreprise n'a pas payé, et que par la suite elle
peut modifier à sa guise car elle à accès aux sources ... Quelle horreur
!!! Ce doit être une entreprise communiste !

Par contre, si par la suite le produit ne suffit plus, il faut repartur
avec d'autres outils, et cela peut avoir un coup important à ce moment là

mode normal est un échec !

PS3 Firmware update 3.21 :
talon
totof01 wrote:
On 27 déc, 21:25, jp willm wrote:
> [...]

Si le PI nous indiquait quelle genre d'appli il veut faire tourner,
parce que une base de données c'est vague. Ya peu-être un truc tout

Les trucs tout faits à customiser, ce sont les "frameworks", exemple
Joomla, Drupal en PHP, Django en Python, etc. Tous attaquent une base de
données (mysql, ou postgres) usuellement, mais en masquent l'usage sous
des constructions propres au framework. Ce sont des choses qu'on apprend
en une semaine de cours à des étudiants d'écoles de commerce, autant
dire qu'il n'y a pas besoin d'être une bête en info. Or il existe des
sites très conséquents faits avec ces outils, donc ce n'est pas tout de
suite qu'on a besoin de passer au cran du dessus, c'est à dire les
frameworks en Java "professionnels", qui eux demandent un investissement
conséquent. Voir:
http://en.wikipedia.org/wiki/Comparison_of_web_application_frameworks

D'ailleurs en regardant ça on voit à quel point les produits Microsoft
sont déjà complètement marginalisés.

--

Michel TALON
JKB
Le Tue, 28 Dec 2010 10:20:16 +0000 (UTC),
Michel Talon écrivait :
totof01 wrote:
On 27 déc, 21:25, jp willm wrote:
> [...]

en une semaine de cours à des étudiants d'écoles de commerce, autant
dire qu'il n'y a pas besoin d'être une bête en info.

Ça n'engage que toi. Je ne connais pas assez Joomla, Drupal ou
Django, mais je peux te dire qu'un truc comme Spip, ce n'est pas en
huit jours de cours que tu arriveras à faire faire correctement à
des étudiants d'école de commerce un site _correct_.

[...]

Ça, d'un autre côté, ce n'est pas une nouvelle...

JKB

volontiers une réponse...
1 2 3 4 5