Je souhaite introduire du logiciel libre dans mon entreprise.
Il me faut 2 bases de donn=E9es qui tourne sous XP, j'ai bien pens=E9e =E0
PHP et Mysql, sur un poste en serveur puis une interface web pour
consulter, et alimenter les bases, mais je sais pas comment faire les
formulaire pour les BD, y a pas un outil plus simple, se sont de
petites bases de donn=E9es une centaine d'entr=E9e ?
( Du clickodrome, je suis neuneu ... )
( C'est pas mieux OOo ? )
Ou puis je trouver de l'aide je crois que je suis hors sujet ?
Merci de vos lumi=E8re !
Joyeuses f=EAtes de fin d'ann=E9e
Ça n'engage que toi. Je ne connais pas assez Joomla, Drupal ou Django, mais je peux te dire qu'un truc comme Spip, ce n'est pas en huit jours de cours que tu arriveras à faire faire correctement à des étudiants d'école de commerce un site _correct_.
J'ai assisté à une présentation de Joomla et cela m'a paru très abordable pour un non initié.
Ça n'engage que toi. Je ne connais pas assez Joomla, Drupal ou
Django, mais je peux te dire qu'un truc comme Spip, ce n'est pas en
huit jours de cours que tu arriveras à faire faire correctement à
des étudiants d'école de commerce un site _correct_.
J'ai assisté à une présentation de Joomla et cela m'a paru très
abordable pour un non initié.
Ça n'engage que toi. Je ne connais pas assez Joomla, Drupal ou Django, mais je peux te dire qu'un truc comme Spip, ce n'est pas en huit jours de cours que tu arriveras à faire faire correctement à des étudiants d'école de commerce un site _correct_.
J'ai assisté à une présentation de Joomla et cela m'a paru très abordable pour un non initié.
Par contre, des qu'il s'agit de monter un service dans une entreprise, il y a pas de gratuit qui tienne.
Et pourquoi pas? Même pour des entreprises on peut faire du libre gratuit Ce qu'il demande a environ 99% de chances de déjà exister et réclamera tout au plus 3 clics sur le bouton next (voire même 1 ligne apt…)
J'ai mis 15 ans de boulot a savoir faire ce que tu demandes en quelques jours. Tu crois que ca vaut qu'un resto ?
Même moins si ça prend 30s à faire!
ST wrote:
Par contre, des qu'il s'agit de monter un service dans une entreprise,
il y a pas de gratuit qui tienne.
Et pourquoi pas?
Même pour des entreprises on peut faire du libre gratuit
Ce qu'il demande a environ 99% de chances de déjà exister et réclamera tout
au plus 3 clics sur le bouton next (voire même 1 ligne apt…)
J'ai mis 15 ans de boulot a savoir faire ce que tu demandes en quelques
jours. Tu crois que ca vaut qu'un resto ?
Par contre, des qu'il s'agit de monter un service dans une entreprise, il y a pas de gratuit qui tienne.
Et pourquoi pas? Même pour des entreprises on peut faire du libre gratuit Ce qu'il demande a environ 99% de chances de déjà exister et réclamera tout au plus 3 clics sur le bouton next (voire même 1 ligne apt…)
J'ai mis 15 ans de boulot a savoir faire ce que tu demandes en quelques jours. Tu crois que ca vaut qu'un resto ?
Même moins si ça prend 30s à faire!
ST
On 12/29/10 7:35 AM, Aeris wrote:
Et pourquoi pas? Même pour des entreprises on peut faire du libre gratuit Ce qu'il demande a environ 99% de chances de déjà exister et réclamera tout au plus 3 clics sur le bouton next (voire même 1 ligne apt…)
C'est possible et rien ne t'empeche d'aller le faire. Apres tout, c'est le Libre.
J'ai mis 15 ans de boulot a savoir faire ce que tu demandes en quelques jours. Tu crois que ca vaut qu'un resto ?
Même moins si ça prend 30s à faire!
D'abord ce qu'il veut ne prend pas 30 secondes mais une bonne semaine de boulot au strict minimum. Ensuite, meme si ce ne prend qu'une petite heure (parce que faut pas pousser non plus), ca me pomperait une journee de boulot au bas mot et une journee, ca vaut de l'argent (plus qu'une licence MS-Access).
Aller vers le Libre parce que c'est pas cher pour une entreprise est un mauvais choix. Le Libre vaut aussi cher que le pas Libre parce que le cout des licences noyé dans celui de l'informatique en general est tout petit petit petit petit.
A tel point, que lorsque j'installe un serveur, on paye une licence SuSE et elle ne nous coute pas moins cher qu'une licence MS et que tout le monde s'en contrefiche.
-- Recherche un admin Linux/Perl devel pour un poste plutot intéressant basé sur Singapore. Me contacter directement pour plus d'information.
On 12/29/10 7:35 AM, Aeris wrote:
Et pourquoi pas?
Même pour des entreprises on peut faire du libre gratuit
Ce qu'il demande a environ 99% de chances de déjà exister et réclamera tout
au plus 3 clics sur le bouton next (voire même 1 ligne apt…)
C'est possible et rien ne t'empeche d'aller le faire. Apres tout, c'est
le Libre.
J'ai mis 15 ans de boulot a savoir faire ce que tu demandes en quelques
jours. Tu crois que ca vaut qu'un resto ?
Même moins si ça prend 30s à faire!
D'abord ce qu'il veut ne prend pas 30 secondes mais une bonne semaine de
boulot au strict minimum. Ensuite, meme si ce ne prend qu'une petite
heure (parce que faut pas pousser non plus), ca me pomperait une journee
de boulot au bas mot et une journee, ca vaut de l'argent (plus qu'une
licence MS-Access).
Aller vers le Libre parce que c'est pas cher pour une entreprise est un
mauvais choix. Le Libre vaut aussi cher que le pas Libre parce que le
cout des licences noyé dans celui de l'informatique en general est tout
petit petit petit petit.
A tel point, que lorsque j'installe un serveur, on paye une licence SuSE
et elle ne nous coute pas moins cher qu'une licence MS et que tout le
monde s'en contrefiche.
--
Recherche un admin Linux/Perl devel pour un poste
plutot intéressant basé sur Singapore. Me contacter
directement pour plus d'information.
Et pourquoi pas? Même pour des entreprises on peut faire du libre gratuit Ce qu'il demande a environ 99% de chances de déjà exister et réclamera tout au plus 3 clics sur le bouton next (voire même 1 ligne apt…)
C'est possible et rien ne t'empeche d'aller le faire. Apres tout, c'est le Libre.
J'ai mis 15 ans de boulot a savoir faire ce que tu demandes en quelques jours. Tu crois que ca vaut qu'un resto ?
Même moins si ça prend 30s à faire!
D'abord ce qu'il veut ne prend pas 30 secondes mais une bonne semaine de boulot au strict minimum. Ensuite, meme si ce ne prend qu'une petite heure (parce que faut pas pousser non plus), ca me pomperait une journee de boulot au bas mot et une journee, ca vaut de l'argent (plus qu'une licence MS-Access).
Aller vers le Libre parce que c'est pas cher pour une entreprise est un mauvais choix. Le Libre vaut aussi cher que le pas Libre parce que le cout des licences noyé dans celui de l'informatique en general est tout petit petit petit petit.
A tel point, que lorsque j'installe un serveur, on paye une licence SuSE et elle ne nous coute pas moins cher qu'une licence MS et que tout le monde s'en contrefiche.
-- Recherche un admin Linux/Perl devel pour un poste plutot intéressant basé sur Singapore. Me contacter directement pour plus d'information.
JKB
Le Tue, 28 Dec 2010 16:55:13 +0100, jp willm écrivait :
Bonsoir,
Le 28/12/2010 13:29, JKB a écrit :
Ça n'engage que toi. Je ne connais pas assez Joomla, Drupal ou Django, mais je peux te dire qu'un truc comme Spip, ce n'est pas en huit jours de cours que tu arriveras à faire faire correctement à des étudiants d'école de commerce un site _correct_.
J'ai assisté à une présentation de Joomla et cela m'a paru très abordable pour un non initié.
C'est exactement comme tous les CRM. Au début, c'est simple, mais dès qu'on veut personnaliser un peu la chose, ça se corse tout de suite. Et c'est fou le nombre de conneries que j'ai déjà vu avec ce genre d'outils.
JKB
-- Si votre demande me parvient sur carte perforée, je titiouaillerai très volontiers une réponse... => http://grincheux.de-charybde-en-scylla.fr
Le Tue, 28 Dec 2010 16:55:13 +0100,
jp willm <nicole.jeanpaul.willm@wanadoo.fr> écrivait :
Bonsoir,
Le 28/12/2010 13:29, JKB a écrit :
Ça n'engage que toi. Je ne connais pas assez Joomla, Drupal ou
Django, mais je peux te dire qu'un truc comme Spip, ce n'est pas en
huit jours de cours que tu arriveras à faire faire correctement à
des étudiants d'école de commerce un site _correct_.
J'ai assisté à une présentation de Joomla et cela m'a paru très
abordable pour un non initié.
C'est exactement comme tous les CRM. Au début, c'est simple, mais
dès qu'on veut personnaliser un peu la chose, ça se corse tout de
suite. Et c'est fou le nombre de conneries que j'ai déjà vu avec ce
genre d'outils.
JKB
--
Si votre demande me parvient sur carte perforée, je titiouaillerai très
volontiers une réponse...
=> http://grincheux.de-charybde-en-scylla.fr
Le Tue, 28 Dec 2010 16:55:13 +0100, jp willm écrivait :
Bonsoir,
Le 28/12/2010 13:29, JKB a écrit :
Ça n'engage que toi. Je ne connais pas assez Joomla, Drupal ou Django, mais je peux te dire qu'un truc comme Spip, ce n'est pas en huit jours de cours que tu arriveras à faire faire correctement à des étudiants d'école de commerce un site _correct_.
J'ai assisté à une présentation de Joomla et cela m'a paru très abordable pour un non initié.
C'est exactement comme tous les CRM. Au début, c'est simple, mais dès qu'on veut personnaliser un peu la chose, ça se corse tout de suite. Et c'est fou le nombre de conneries que j'ai déjà vu avec ce genre d'outils.
JKB
-- Si votre demande me parvient sur carte perforée, je titiouaillerai très volontiers une réponse... => http://grincheux.de-charybde-en-scylla.fr
PP
Le 28/12/2010 00:50, ST a écrit :
On 12/28/10 3:03 AM, ptilou wrote:
Ou puis je trouver de l'aide je crois que je suis hors sujet ?
C'est quoi ton budget ?
Un resto sur mes deniers personnels
Le Panda a raison, install un MS-Access et t'emmerde pas.
Le Libre, c'est cher, ca coute du temps ou de la prestation. Qu'on aide un petit gars dans un coin a s'installer une Linux box, je veux bien.
Par contre, des qu'il s'agit de monter un service dans une entreprise, il y a pas de gratuit qui tienne.
J'ai mis 15 ans de boulot a savoir faire ce que tu demandes en quelques jours. Tu crois que ca vaut qu'un resto ?
Conclusion, soit tu apprends, tu sais le faire et tu gagnes ta vie avec. Soit tu demandes de l'aide, mais comme on est dans un contexte professionnel, tu payes le prix que ca vaut.
Quand les gens auront compris que l'expertise a un coût qui n'est pas nul. Dans tous les métiers du monde, il y a ceux qui savent, mais qui travaillent le sujet depuis des années. C'est ce temps là qui se paye pour le service final qui peut se faire en quelques secondes et donner l'impression que c'est facile. Mais voilà, nous sommes dans une société d'immatures du tout, tout de suite, qui fait suite à une génération d'égoïste du babyboom ...
Le 28/12/2010 00:50, ST a écrit :
On 12/28/10 3:03 AM, ptilou wrote:
Ou puis je trouver de l'aide je crois que je suis hors sujet ?
C'est quoi ton budget ?
Un resto sur mes deniers personnels
Le Panda a raison, install un MS-Access et t'emmerde pas.
Le Libre, c'est cher, ca coute du temps ou de la prestation. Qu'on aide
un petit gars dans un coin a s'installer une Linux box, je veux bien.
Par contre, des qu'il s'agit de monter un service dans une entreprise,
il y a pas de gratuit qui tienne.
J'ai mis 15 ans de boulot a savoir faire ce que tu demandes en quelques
jours. Tu crois que ca vaut qu'un resto ?
Conclusion, soit tu apprends, tu sais le faire et tu gagnes ta vie avec.
Soit tu demandes de l'aide, mais comme on est dans un contexte
professionnel, tu payes le prix que ca vaut.
Quand les gens auront compris que l'expertise a un coût qui n'est pas nul.
Dans tous les métiers du monde, il y a ceux qui savent, mais qui
travaillent le sujet depuis des années. C'est ce temps là qui se paye
pour le service final qui peut se faire en quelques secondes et donner
l'impression que c'est facile.
Mais voilà, nous sommes dans une société d'immatures du tout, tout de
suite, qui fait suite à une génération d'égoïste du babyboom ...
Ou puis je trouver de l'aide je crois que je suis hors sujet ?
C'est quoi ton budget ?
Un resto sur mes deniers personnels
Le Panda a raison, install un MS-Access et t'emmerde pas.
Le Libre, c'est cher, ca coute du temps ou de la prestation. Qu'on aide un petit gars dans un coin a s'installer une Linux box, je veux bien.
Par contre, des qu'il s'agit de monter un service dans une entreprise, il y a pas de gratuit qui tienne.
J'ai mis 15 ans de boulot a savoir faire ce que tu demandes en quelques jours. Tu crois que ca vaut qu'un resto ?
Conclusion, soit tu apprends, tu sais le faire et tu gagnes ta vie avec. Soit tu demandes de l'aide, mais comme on est dans un contexte professionnel, tu payes le prix que ca vaut.
Quand les gens auront compris que l'expertise a un coût qui n'est pas nul. Dans tous les métiers du monde, il y a ceux qui savent, mais qui travaillent le sujet depuis des années. C'est ce temps là qui se paye pour le service final qui peut se faire en quelques secondes et donner l'impression que c'est facile. Mais voilà, nous sommes dans une société d'immatures du tout, tout de suite, qui fait suite à une génération d'égoïste du babyboom ...
jp willm
Le 29/12/2010 09:54, JKB a écrit :
C'est exactement comme tous les CRM. Au début, c'est simple, mais dès qu'on veut personnaliser un peu la chose, ça se corse tout de suite. Et c'est fou le nombre de conneries que j'ai déjà vu avec ce genre d'outils.
Je suis d'accord.
C'est un peu comme mes pages html que je fais avec kompozer :o|
Mais quand on n'est pas spécialiste (je suis nul en codage), il faut bien faire de tels outils.
-- http://perso.orange.fr/willms/index.html
Le 29/12/2010 09:54, JKB a écrit :
C'est exactement comme tous les CRM. Au début, c'est simple, mais
dès qu'on veut personnaliser un peu la chose, ça se corse tout de
suite. Et c'est fou le nombre de conneries que j'ai déjà vu avec ce
genre d'outils.
Je suis d'accord.
C'est un peu comme mes pages html que je fais avec kompozer :o|
Mais quand on n'est pas spécialiste (je suis nul en codage), il faut
bien faire de tels outils.
C'est exactement comme tous les CRM. Au début, c'est simple, mais dès qu'on veut personnaliser un peu la chose, ça se corse tout de suite. Et c'est fou le nombre de conneries que j'ai déjà vu avec ce genre d'outils.
Je suis d'accord.
C'est un peu comme mes pages html que je fais avec kompozer :o|
Mais quand on n'est pas spécialiste (je suis nul en codage), il faut bien faire de tels outils.
-- http://perso.orange.fr/willms/index.html
jp willm
Le 29/12/2010 09:54, JKB a écrit :
C'est exactement comme tous les CRM. Au début, c'est simple, mais dès qu'on veut personnaliser un peu la chose, ça se corse tout de suite. Et c'est fou le nombre de conneries que j'ai déjà vu avec ce genre d'outils.
Je suis d'accord.
C'est un peu comme mes pages html que je fais avec kompozer :o|
Mais quand on n'est pas spécialiste (je suis nul en codage), il faut bien se rabattre sur de tels outils.
C'est exactement comme tous les CRM. Au début, c'est simple, mais
dès qu'on veut personnaliser un peu la chose, ça se corse tout de
suite. Et c'est fou le nombre de conneries que j'ai déjà vu avec ce
genre d'outils.
Je suis d'accord.
C'est un peu comme mes pages html que je fais avec kompozer :o|
Mais quand on n'est pas spécialiste (je suis nul en codage), il faut
bien se rabattre sur de tels outils.
C'est exactement comme tous les CRM. Au début, c'est simple, mais dès qu'on veut personnaliser un peu la chose, ça se corse tout de suite. Et c'est fou le nombre de conneries que j'ai déjà vu avec ce genre d'outils.
Je suis d'accord.
C'est un peu comme mes pages html que je fais avec kompozer :o|
Mais quand on n'est pas spécialiste (je suis nul en codage), il faut bien se rabattre sur de tels outils.
Le Wed, 29 Dec 2010 11:02:00 +0100, jp willm écrivait :
Le 29/12/2010 09:54, JKB a écrit :
> C'est exactement comme tous les CRM. Au début, c'est simple, mais > dès qu'on veut personnaliser un peu la chose, ça se corse tout de > suite. Et c'est fou le nombre de conneries que j'ai déjà vu avec ce > genre d'outils.
Je suis d'accord.
C'est un peu comme mes pages html que je fais avec kompozer :o|
Mais quand on n'est pas spécialiste (je suis nul en codage), il faut bien se rabattre sur de tels outils.
Mais, je fais de petits efforts...
Le tout est de _savoir_ qu'il faut faire des efforts. J'ai vi récemment une boîte se bauger sur un devis d'un site web qui devait utiliser SPIP car elle partait du principe que SPIP, c'est simple et rapide...
JKB
-- Si votre demande me parvient sur carte perforée, je titiouaillerai très volontiers une réponse... => http://grincheux.de-charybde-en-scylla.fr
Le Wed, 29 Dec 2010 11:02:00 +0100,
jp willm <nicole.jeanpaul.willm@wanadoo.fr> écrivait :
Le 29/12/2010 09:54, JKB a écrit :
> C'est exactement comme tous les CRM. Au début, c'est simple, mais
> dès qu'on veut personnaliser un peu la chose, ça se corse tout de
> suite. Et c'est fou le nombre de conneries que j'ai déjà vu avec ce
> genre d'outils.
Je suis d'accord.
C'est un peu comme mes pages html que je fais avec kompozer :o|
Mais quand on n'est pas spécialiste (je suis nul en codage), il faut
bien se rabattre sur de tels outils.
Mais, je fais de petits efforts...
Le tout est de _savoir_ qu'il faut faire des efforts. J'ai vi
récemment une boîte se bauger sur un devis d'un site web qui devait
utiliser SPIP car elle partait du principe que SPIP, c'est simple et
rapide...
JKB
--
Si votre demande me parvient sur carte perforée, je titiouaillerai très
volontiers une réponse...
=> http://grincheux.de-charybde-en-scylla.fr
Le Wed, 29 Dec 2010 11:02:00 +0100, jp willm écrivait :
Le 29/12/2010 09:54, JKB a écrit :
> C'est exactement comme tous les CRM. Au début, c'est simple, mais > dès qu'on veut personnaliser un peu la chose, ça se corse tout de > suite. Et c'est fou le nombre de conneries que j'ai déjà vu avec ce > genre d'outils.
Je suis d'accord.
C'est un peu comme mes pages html que je fais avec kompozer :o|
Mais quand on n'est pas spécialiste (je suis nul en codage), il faut bien se rabattre sur de tels outils.
Mais, je fais de petits efforts...
Le tout est de _savoir_ qu'il faut faire des efforts. J'ai vi récemment une boîte se bauger sur un devis d'un site web qui devait utiliser SPIP car elle partait du principe que SPIP, c'est simple et rapide...
JKB
-- Si votre demande me parvient sur carte perforée, je titiouaillerai très volontiers une réponse... => http://grincheux.de-charybde-en-scylla.fr
Aeris
ST wrote:
D'abord ce qu'il veut ne prend pas 30 secondes mais une bonne semaine de boulot au strict minimum.
Oui, s'il fallait tout refaire de 0, mais je reste persuadé que ce qu'il demanle existe déjà sur le net. Mais cette demande est toujours un peu floue…
Ensuite, meme si ce ne prend qu'une petite heure (parce que faut pas pousser non plus), ca me pomperait une journee de boulot au bas mot et une journee, ca vaut de l'argent (plus qu'une licence MS-Access).
Certes. Mais le libre, c'est aussi des personnes qui sont prêtes à donner un peu de leur temps. La plupart des contributeurs au logiciel libre se rémunère différemment de leur travail.
Aller vers le Libre parce que c'est pas cher pour une entreprise est un mauvais choix. Le Libre vaut aussi cher que le pas Libre parce que le cout des licences noyé dans celui de l'informatique en general est tout petit petit petit petit.
Là je suis d'accord. De toute façon c'est d'ailleurs un sacré combat que de faire comprendne que libre != gratuit
A tel point, que lorsque j'installe un serveur, on paye une licence SuSE et elle ne nous coute pas moins cher qu'une licence MS et que tout le monde s'en contrefiche.
Oui, mais c'est ton choix de la payer. Quelqu'un qui ne voudra pas la payer se tournera vers une OpenSuse.
ST wrote:
D'abord ce qu'il veut ne prend pas 30 secondes mais une bonne semaine de
boulot au strict minimum.
Oui, s'il fallait tout refaire de 0, mais je reste persuadé que ce qu'il
demanle existe déjà sur le net. Mais cette demande est toujours un peu
floue…
Ensuite, meme si ce ne prend qu'une petite
heure (parce que faut pas pousser non plus), ca me pomperait une journee
de boulot au bas mot et une journee, ca vaut de l'argent (plus qu'une
licence MS-Access).
Certes. Mais le libre, c'est aussi des personnes qui sont prêtes à donner un
peu de leur temps. La plupart des contributeurs au logiciel libre se
rémunère différemment de leur travail.
Aller vers le Libre parce que c'est pas cher pour une entreprise est un
mauvais choix. Le Libre vaut aussi cher que le pas Libre parce que le
cout des licences noyé dans celui de l'informatique en general est tout
petit petit petit petit.
Là je suis d'accord. De toute façon c'est d'ailleurs un sacré combat que de
faire comprendne que libre != gratuit
A tel point, que lorsque j'installe un serveur, on paye une licence SuSE
et elle ne nous coute pas moins cher qu'une licence MS et que tout le
monde s'en contrefiche.
Oui, mais c'est ton choix de la payer. Quelqu'un qui ne voudra pas la payer
se tournera vers une OpenSuse.
D'abord ce qu'il veut ne prend pas 30 secondes mais une bonne semaine de boulot au strict minimum.
Oui, s'il fallait tout refaire de 0, mais je reste persuadé que ce qu'il demanle existe déjà sur le net. Mais cette demande est toujours un peu floue…
Ensuite, meme si ce ne prend qu'une petite heure (parce que faut pas pousser non plus), ca me pomperait une journee de boulot au bas mot et une journee, ca vaut de l'argent (plus qu'une licence MS-Access).
Certes. Mais le libre, c'est aussi des personnes qui sont prêtes à donner un peu de leur temps. La plupart des contributeurs au logiciel libre se rémunère différemment de leur travail.
Aller vers le Libre parce que c'est pas cher pour une entreprise est un mauvais choix. Le Libre vaut aussi cher que le pas Libre parce que le cout des licences noyé dans celui de l'informatique en general est tout petit petit petit petit.
Là je suis d'accord. De toute façon c'est d'ailleurs un sacré combat que de faire comprendne que libre != gratuit
A tel point, que lorsque j'installe un serveur, on paye une licence SuSE et elle ne nous coute pas moins cher qu'une licence MS et que tout le monde s'en contrefiche.
Oui, mais c'est ton choix de la payer. Quelqu'un qui ne voudra pas la payer se tournera vers une OpenSuse.