A l'aide ?

ptilou
Bonjour,

Je souhaite introduire du logiciel libre dans mon entreprise.
Il me faut 2 bases de donn=E9es qui tourne sous XP, j'ai bien pens=E9e =E0
PHP et Mysql, sur un poste en serveur puis une interface web pour
consulter, et alimenter les bases, mais je sais pas comment faire les
formulaire pour les BD, y a pas un outil plus simple, se sont de
petites bases de donn=E9es une centaine d'entr=E9e ?
( Du clickodrome, je suis neuneu ... )
( C'est pas mieux OOo ? )
Ou puis je trouver de l'aide je crois que je suis hors sujet ?

Merci de vos lumi=E8re !
Joyeuses f=EAtes de fin d'ann=E9e

Ptilou

3 4 5 6 7
ptilou
Bonsoir,

On 30 déc, 18:54, totof01 wrote:
On 30 déc, 11:45, Aeris wrote:

> On a besoin d'un outil d'aide à la saisie de données dans une base de
> données, pas de monter un blog ou un site communautaireÂ…
> Et après on va dire qu'on ne sort pas SPIP (et les autres CMS) à to rd et à
> travers? Â…

Le P.I n'a toujours pas précisé à quoi vont lui servir ses
données .... ce serait quand même plus simple, on pourrait peut-êtr e
le guider vers une appli toute faite.

Les lire pour faire du démarchage soi par mail soi par téléphone,
savoir qui les a saisie, pour une rétribution en cas de vente.
Je dois manager deux étudiant les contact son soi acheteur soi
vendeur.
Ils répondent au téléphone et plutôt que de faire un dossier papier
qui est le fonctionnement en cours, je souhaite informatiser je
dispose de quatre poste client sous XP et d'un serveur sous 2003 R2.

Ptilou
ptilou
On 30 déc, 18:58, totof01 wrote:
On 30 déc, 16:04, Aeris wrote:

> [...]

> SPIP et Joomla sont des outils de gestion de site web (blog, forum, faq ou
> documentation) point barre. Pas des machines à tout faire qui ressemb lent
> plus à de jolis arguments commerciaux («Nous on fait du SPIP/Joomla !») qu'à
> un réel intérêt technique.

> Pour avoir vu et du maintenir des applications «métier» tourner s ous
> Joomla/SPIP (gestion de syndicats ô_O, gestion documentaire >_<, gest ion de
> trésorerie x_xÂ…), c'est une véritable usinagaz, qui s'achève bi en souvent à
> la poubelle dès le moindre changement de version et/ou évolution n écessaire

Oui mais la c'est comme partout, tu as des bon SPIPeurs/JOOMLeurs, et
des mauvais SPIPeurs/JOOMLeurs. Aparamment tes SPIPeurs et JOOMLeurs
étaient mauvais.
*

Moi je suis mauvais ....
Professeur M
Le Thu, 30 Dec 2010 12:48:47 +0000, Michel Talon a écrit :

> voilà qui est argumenté

Plus que tu ne crois.

et je vois que la qualité de l'argumentation ne baisse pas. bravo
Chosta
Professeur Méphisto wrote:

Le Thu, 30 Dec 2010 12:48:47 +0000, Michel Talon a écrit :

> voilà qui est argumenté

Plus que tu ne crois.

et je vois que la qualité de l'argumentation ne baisse pas. bravo

Paille, poutre....
totof01
On 30 déc 2010, 21:01, PP wrote:
Le 30/12/2010 18:47, totof01 a crit :

> euh ... il y a quand m me un tas d'applis g n riques qui tournent
> autour de cette appli sp cifique quand m me. Par exemple, la gestion
> de parc informatique, gestion de documentation, messagerie, etc ....
> et rien n'emp che d'utiliser des briques g n riques pour ce genre
> d'appli

Mais on ne dit pas le contraire.

La tournure de ta phrase me laissait croire le contraire .... mais
c'est peut-être moi qui a lu un peu vite.
mais l'application centrale elle peut- tre payante ou simplement avec un
support bien sp cifique

Tout simplement parce que bien peu de ddéveloppeurs de "libre"
connaissent l'appli en question.
totof01
On 3 jan, 15:47, totof01 wrote:
On 30 déc 2010, 21:01, PP wrote:

> [...]

> support bien sp cifique

Tout simplement parce que bien peu de ddéveloppeurs de "libre"

Oups, je suis allé un peu vite : disons plutot que peu de développeurs
libres connaissent le domaine en question ....
totof01
On 30 déc 2010, 21:08, ptilou wrote:
Bonsoir,

On 30 déc, 18:54, totof01 wrote:

> [...]

qui est le fonctionnement en cours, je souhaite informatiser je
dispose de quatre poste client sous XP et d'un serveur sous 2003 R2.

Une piste ici ?
http://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?id’958

Ily a un ou deux liens vers des utilitaires windows. Sinon va voir sur
framasoft tu trouveras peut-être un truc tout fait.
Tonton Th
On 12/26/2010 01:54 PM, P4nd1-P4nd4 wrote:

la base est hautement scalable. Dès que tu seras à plusieurs millions

Là, franchement, je vais reprendre des patates au lard.

ptilou
Bonsoir,

On 3 jan, 20:42, Tonton Th wrote:
On 12/26/2010 01:54 PM, P4nd1-P4nd4 wrote:

> la base est hautement scalable. D s que tu seras plusieurs millions

    L , franchement, je vais reprendre des patates au lard.

C'est bon les patates au lard ?
Tonton Th
On 01/03/2011 09:32 PM, ptilou wrote:

L , franchement, je vais reprendre des patates au lard.

C'est bon les patates au lard ?

Tout dépend du choix du prestataire.

3 4 5 6 7