à quand les baisses de prix chez

boris
Wanadoo ???

29,90 euros pour 24 mois et pour un 512/128 faiblard avec un ping moyen et
strictement aucun avantage !!!

je connais des abonnés à télé2 et à free qui n'ont strictement jamais eu le
moindre problème parallèlement à moi et qui bascule et en 1024 gratos et
l'autre en free dégroupé tj gratos avec des prix largement infèrieurs !!!

1 2 3 4 5
Banjoman
Brina () a écrit de sa plume délicate :

Ah ? L'ART a refusé ne serait-ce qu'une seule fois une baisse de
tarifs de Wanadoo ... Faut arrêter la moquette

Mauvaise fois, comme toujours! tu avais parfaitement compris que je
parlais des tarifs de FT qui doivent être soumis à l'ART.

Banjoman
boris () a écrit de sa plume délicate :

je suis chez wanadoo depuis 4 ans

je n'ai jamis écrit que j'avais des problèmes avec wanadoo ( je me
contretamponne du P to P ...) mais au contraire leur faisant
confiance ils devraient commencer à s'aligner sur les prix

Rappelle-toi, en décembre quand Wanadoo a annoncé sa baisse de prix,
des FAI concurrents ont immédiatement porté plainte.
JCD

boris
je complète : j'apprecie de moins en moins les techniques assez faciles de
rendre prisonnier un abonné avec des propositions style " resignez 24
mois..."
c'est pour cela que je suis obligé d'attendre selon les CGV...(incidement
c'est pareil chez Orange...)
j'ai signé chez wanadoo en 1999 car c'était le plus simple à l'époque : pack
extense usb tout compris...
voilà pourquoi j'ai pris wanadoo à l'époque (avant j'étais chez
Oléane...recheté depuis par FT je crois...)

"Rond de Cuir" a écrit dans le message de
Les fonctionnaires ont parfois de l'humour ! Pas tout le monde ! Et
Banjoman qui écrit ceci :

Mais si, ils en sont capables, mais on les en empêche!!! à la moindre
tentative, les autres FAI poussent les hauts cris, se plaignent de
concurrence déloyale, et naturellement l'ART refuse!!!
Et bien sûr, comment peut il y avoir de véritable concurrence dans ces
conditions?

Il ne peut pas y avoir de concurrence loyale entre FT et les autres FAI.

Toutes les infrastructures existantes de France Telecom sont mises à
disposition de Wanadoo, sans en inclure le coût réel.

Alors, il est facile à Wanadoo de vendre directement par le biais des
boutiques de FT, et surtout d'assurer un service après-vente rapide
(pour échanger ton modem, il suffit de le ramener à une agence, ce qui
est techniquement impossible pour les autres FAI).

--
Dominique BROUSTAUT http://dbroustaut.free.fr
Collectif des Câblés Bordelais : http://ccbdx.online.fr

Banjoman
Rond de Cuir () a écrit de sa plume délicate :

Il ne peut pas y avoir de concurrence loyale entre FT et les autres
FAI.
Je suis d'accord avec toi, tant que FT ne pourra pas fixer ses tarifs

sans demander l'avis de l'ART, la concurrence ne sera pas loyale.

[...]

C'est quand même normal que FT vende les produits de sa filiale.
certains FAI vendent d'ailleurs leurs produits en grande surface.
Le service après vente de proximité, c'est la meilleure solution pour
le client.
Rien n'interdit aux autres FAI d'installer des boutiques, ce sont des
entreprise privées qui ne visent que le profit, qu'elles prennent
leurs responsabilités au lieu de toujours demander l'aide des pouvoirs
publics. Quand on se réclame de l'économie libérale, il faut assumer
jusqu'au bout.
Dans un autre domaine, les opérateurs de téléphonie portable ont bien
trouvé le moyen de créer des boutiques, comme c'est curieux! Pourquoi
les FAI n'en font-ils pas autant.
Surement parce que ça diminuerait leur profit.

Banjoman
Brina () a écrit de sa plume délicate :

Ah ? L'ART a refusé ne serait-ce qu'une seule fois une baisse de
tarifs de Wanadoo ... Faut arrêter la moquette

Mauvaise foi, comme toujours! tu avais parfaitement compris que je
parlais des tarifs de FT qui doivent être soumis à l'ART.

Rond de Cuir
Banjoman qui écrit ceci :

[...]

C'est certes la meilleure solution, mais est-elle équitable ?

FT a été condamné à arrêter les ventes de son offre extense dans les
agences pour concurrence déloyale
(http://www.01net.com/article/179247.html)

Mais visiblement, il y a du y avoir un accord, à moins qu'ils ne soient
hors la loi, car ils continue à vendre de l'ADSL dans les boutiques.

Wanadoo n'est pas France Telecom.

Wanadoo n'a qu'à ouvrir des boutiques et en répercuter le coût sur
l'abonnenemt. On verra s'ils veulent toujours autant baisser les prix.

La Poste qui vend une offre ADSL n'utilise pas ses bureaux de poste.
La Lyonnaise des Eaux, qui vend du câble, n'utilise pas ses bureaux dans
toutes les villes pour vendre le câble (là ou il est implanté).

--
Dominique BROUSTAUT http://dbroustaut.free.fr
Collectif des Câblés Bordelais : http://ccbdx.online.fr
Le forum du CC Bordeaux : news:alt.cable.wanadoo.bordeaux
Sauvons Internet : http://www.odebi.org

Yvon Vlastos
"Brina" a écrit dans le message de
Dans l'article <c6emtr$lgh$, Banjoman
a promptement déclamé ...

Pas si mauvais... enfin... heu... je dirrai qu'il sont fiable,
mais

pourquoi les prendre alors que moi, perso, j'ai du 2048 pour
beaucoup moins cher??? Wanadoo, c'est france telecom tout de
meme... et ils sont meme pas capable d'aligner les prix et encore
moins les debits... ça me fait bien rire moi... "JustMe"

Salut,

[...]

Tu as la presbiscie selective : l'offre lycée, l'offre médecin par
exemple !!!

igolir
"Rond de Cuir" a écrit dans le message de
Mais visiblement, il y a du y avoir un accord, à moins qu'ils ne soient
hors la loi, car ils continue à vendre de l'ADSL dans les boutiques.

Cégetel ne se gêne pas pour s'imposer dans les boutiques de sa filiale SFR
et faire le forcing auprès des clients pour placer leurs offres ; Alors
pourquoi FT ne vendrait-il pas les produit de sa filiale wanadoo ??? (en
cours intégration a 100%)

JustMe
Xavier M. wrote:
[...]

tant mieux si ca te fait rire.

En ce qui me concerne j'ai une solution qui marche tres bien et je ne
vois pas pourquoi je changerai pour gagner quelques euros au risque
d'avoir mon activité professionnelle tres perturbée et d'en perdre bcp plus.

;-)

PS: tu quotes comme un goret.

beber
Rond de Cuir wrote:

snip

[...]

Oui, quand j'ai commandé ma ligne FT pour avoir une connexion 9 Telecom
dessus j'ai eu la surprise de recevoir une lettre du genre "bienvenue
chez France Telecom", qui m'indiquait que je pouvais accéder à
l'internet, avec mention des coordonnées de Wanadoo, et aucune mention
de l'existence de fournisseurs d'accès concurrents.

Pour le SAV, on trouve le même phénomène chez Wanadoo/France Telecom que
chez les autres : ça dépend beaucoup de sur qui on tombe. Idem pour la
hotline : dans les gros machins il ne faut pas hésiter à appeler
plusieurs fois pour tomber sur le type qui saura quoi faire (j'ai déjà
fait l'expérience avec la hot-line commerciale de Neuf Telecom, j'espère
ne jamais avoir à faire avec leur hot-line technique...).

C'est pour ça que j'étais attaché à un prestataire à taille humaine et à
personnel compétent comme Easyconnect, que je trouvais par contrecoup
normal de payer plus cher (probablement encore plus cher que Wanadoo
mais j'ai pas vérifié : je paie 44 Euros/mois pour du 1024/256, avec
engagement minimum de 12 mois).

Mais voilà, pour ma ligne boulot j'étais confronté au fait que je
pouvais avoir du 2048 (voire plus avec Free)...comme c'est une ligne
pour bosser et que le métier de nettoyeur de ligne freeboxée n'existe
pas encore, j'ai pris une offre sans engagement de durée ni frais
d'accès ou de résiliation en 2048 chez Neuf Telecom.

Par contre j'ai cru comprendre qu'en dehors des grandes villes
Wanadoo/France Telecom jouait un rôle positif pour l'implantation de
l'ADSL, et si France Telecom fait vraiment ce qu'il a dit qu'il ferait
en termes d'investissements cette année et l'année prochaine ça fera
monter vers la haut les offres de tous les fai qui voudront
survivre...donc l'opérateur historique n'a pas qu'un rôle négatif dans
l'histoire.

Pour ce qui concerne les autres opérateurs, cet hiver quand je me suis
intéressé à ces histoires d'ADSL j'étais énervé par les pubs
mensongères, les pratiques allant à l'encontre des droits des
consommateurs...c'est mon côté sensible de me mettre à la place des gens
simples face aux gros requins. Mais comme c'est la jungle, je trouve
maintenant inévitable que les petits se fassent parfois arnaquer, dans
l'intérêt de l'équipement général du pays en ADSL avec survie d'une
vraie offre concurrentielle.

A côté d'un système élitiste accessible essentiellement, dans la
pratique, aux grosses boîtes (conseil de la concurrence ou équivalent
européen...même si chacun d'entre nous peut saisir par courrier simple
la Commission de Bruxelles d'une pratique anti-concurrentielle dont on
serait témoin...sachant que ça ne donne pas qualité de partie et que ce
serait donc pour l'intérêt général...), et d'un système qui implique
d'élaborer une stratégie dès avant la souscription d'un abonnement
(lecture attentive des cgv, envoi par fax ou RAR du contrat en en rayant
ce sur quoi on n'est pas d'accord et qui semblerait légal, puis une fois
le contrat signé et la prestation non fournie, quand envoyer un fax ou
une lettre recommandée AR, quand mettre en demeure, comment piéger le
FAI qui a essayé une arnaque et qui refuse d'indemniser ou au moins de
rembourser...puis tribunal d'instance...pas facile en outre de jauger la
légalité de telle ou telle disposition de cgv),il serait bon que le
système américain des "class actions" (regroupement de consommateurs
victimes de la même entreprise pour une même action en justice) soit
introduit en France.

Ca introduirait un nouvel acteur entre France Telecom d'un côté, ses
concurrent de l'autre : le consommateur en direct, et plus représenté
par des assoc de consommateurs souvent faiblardes, dont la vraie
capacité de jouer leur rôle réside essentiellement dans les effets
d'annonce dans les medias et l'alerte aux autorités compétentes et aux
parlementaires...

Et pour finir, à part dans les zones où il n'y a que Wanadoo, le
consommateur vote avec ses pieds : si c'est trop cher il va ailleurs. Si
ça se fait massivement Wanadoo baissera ses prix.

1 2 3 4 5