[AAD] Suppression de fr.comp.sys.mac

pehache
Non, je déconne...

J.P
In article <58962ae3$0$5438$,
DV wrote:
J.P a écrit ceci :
Quand on vit à l'étranger, quelle excellente solution pour communiquer
audio/vidéo ou téléphoner à des prix dérisoires.

Il en existe d'autres, comme celle-ci qui vient du monde libre :
<https://framatalk.org/accueil/>
Comme ça passe par le navigateur Web, ça devrait fonctionner sous SL. À
vérifier ?

J'ai testé, je ne sais pas si cela permet de téléphoner.
--
Jean-Pierre
pehache
Le 04/02/2017 à 18:57, Benoit a écrit :
Il y a des chances que ce soit moi

Bingo, tu gagnes une tringle à rideaux !
et je vieilli tellement que je
redeviens jeune :-)

Quelle sensation, la destruction...

J'avais lancé une blague et voilà qu'elle est prise au sérieux.

Mais non :
https://youtu.be/VEZw1Vmq97Y?t=7m10s
https://youtu.be/IOAyC6PvVmg?t=2m10s
Bon, je
préfère un groupe avec du traffic qui incite les gens à venir que des
groupes parsemés. Plus on est nombreux, plus on fait de bruit et plus on
est entendus.

Bah, tu m'as juste pourri en disant l'inverse il y a quelques années.
Mais va, je ne te hais point.
someone
Le Moustique wrote:
Le 04/02/2017 17:24, pehache a écrit :
C'est volontaire, évidemment. Apple fonctionne depuis longtemps comme ça
en faisant table rase du passé, i.e. en supprimant régulièrement des
bibliothèques et des API quand de nouvelles sont publiées, avec peu de
recouvrement entre les anciennes et les nouvelles.

Ca, c'est quand on ne parle que du logiciel, parce qu'Apple a
successivement abandonné la disquette, le zip (iomega) et le CD/DVD, et
pour finir l'USB (qu'il avait contribué à lancer).

L'USB est toujours là, heureusement.
--
[SbM]
benoit
pehache wrote:
[...]

Heureusement que je sais changer d'avis et s'il y avait beaucoup de
monde et beaucoup de bruit de par le passé, aujourd'hui cela a changé et
donc moi aussi.
Mais va, je ne te hais point.

Idem, il est rare que je me haïsse :)
pehache
Le 05/02/2017 à 14:58, Benoit a écrit :
[...]

Il n'y avait pas *beaucoup* plus de monde il y a 5 ans par rapport à
aujourd'hui. Notamment, les groupes qui ont été supprimés à ce moment-là
étaient quasi-vides.
Huilda-Rachid
Le 03/02/17 à 21:11, Le Moustique a écrit :
Le 03/02/2017 19:32, Benoit a écrit :
Je préfèrerai que tout soit aujourd'hui regroupé dans un seul.

fr.comp.sys.pc, par exemple. Parce que le Mac, c'est un PC, en fait...
et (Mac) OS X, un système comme un autre.
Et Toc ! © ® ™

:-)

tssss, il y a un grand débat sur android en ce moment
--
Je vote [OUI] (mon chat aussi) a la creation de fr.comp.misc.dinosaures
-+- XH in: Guide du Cabaliste Usenet - Bien configurer son dinosaure -+-
Le Moustique
Le 05/02/2017 13:01, SbM a écrit :
L'USB est toujours là, heureusement.

;-) Heureusement. Thunderbolt 3, il me semble.
--
/)
-:oo= Guillaume
Francois LE COAT
Bonjour,
pehache écrit :
Francois LE COAT écrit :
Chez Apple, faire que ce qui marchait ne marche plus est une straté gie.
Ex.: hier, je découvre dans MacG que Skype ne fonctionnera plus sur OS X
pré-10.10.

À partir du 1er mars 2017, à cause de MS qui a décidé de chang er Skype.
Moi aussi je suis sous Snow Leopard, et je recherche un remplaçant . ..
Ça fait presque 15 ans que j'utilise Skype, mais c'est bientôt fin i !

En l'occurrence c'est à cause d'Apple qui modifie les API des version s
d'OS X tous les 3 jours, compliquant la vie des développeurs en
obligeant à tenir compte de différentes versions. Donc au bout d'un
moment certains développeurs laissent logiquement tomber les ancienne s
versions pas si anciennes.
Ton OS n'est plus maintenu par Apple depuis 4-5 ans et ce n'est pas la
faute de MS.

Tu te trompes. Le problème vient bien de MS. Il est écrit cela :
"
À compter du 1er mars, d'anciennes versions de Skype ne pourront plus
se connecter au service. C'est l'épilogue d'une migration entamée
depuis l'été dernier où Skype a basculé son architecture depuis u n
système P2P vers une infrastructure dans le nuage.
"
C'est donc MS qui change le protocole de Skype, qui reposait sur
un réseau Peer2Peer, et qui devient un réseau centralisé dans les
nuages ... Selon ce que j'en comprends, c'est beaucoup plus facile
de contrôler les flux audio/vidéo par la nouvelle architecture du
réseau. MS veut avoir le contrôle des données des utilisateurs, ce
qui n'était pas possible avec le P2P. Skype était une application sû re,
performante, elle offre maintenant une possibilité de surveillance, ce
qui convient mieux à MS, et surtout à tous les organismes de
surveillance. Skype échappait à cela, il est maintenant sous contrô le.
C'est très dommage, car c'était la meilleure application de visio = (
--
François LE COAT
<http://eureka.atari.org/>
Jean-Pierre Kuypers
In article (Dans l'article) <o77ob3$k05$, Francois LE
COAT wrote (écrivait) :
C'est donc MS qui change le protocole de Skype, qui reposait sur
un réseau Peer2Peer, et qui devient un réseau centralisé dans les
nuages ...

C'est la fin de l'hérésie et le retour à l'orthodoxie !
Soyons heureux que le SNA d'IBM sur Token Ring ne l'a pas remporté face
au TCP/IP.
--
Jean-Pierre Kuypers
Veuillez centraliser les phrases dans leur con-
pehache
Le 05/02/2017 à 18:45, Francois LE COAT a écrit :
Bonjour,
pehache écrit :
Francois LE COAT écrit :
[...]

Et alors ? L'application Skype va bien continuer à fonctionner sur les
versions récentes d'OS X, non ? Donc pose-toi la bonne question, à
savoir pourquoi l'appli qui fonctionne sur macOS 10.12 ne fonctionne pas
sur Mac OS X 10.6 ?
La réponse est que les API disponibles dans OS X ne sont pas stables au
cours du temps, ce qui oblige les développeurs à compliquer leurs codes
si ils veulent que leurs applis soient compatibles avec les versions
anciennes d'OS X. Et vu que Apple fait tout pour que ces versions
anciennes soient abandonnées, ben au bout d'un moment les développeurs
tiers en font autant :
Les dernières version de Firefox fonctionnent-elles sur 10.6 ? Non...
Les dernières versions de Libre Office fonctionnent-elles sur 10.6 ? Non...
Et c'est pareil avec les logiciels Apple :
Les dernières versions de Pages, Numbers, Keynote fonctionnent-elles sur
10.6 ? Non...
Les dernières versions de Logic Pro fonctionnent-elles sous 10.6 ? Non...
etc etc...
[...]

Même pas. La messagerie instantanée de Skype fonctionne par exemple
beaucoup mieux depuis qu'ils ont abandonné l'architecture P2P. Avant,
dans certains cas les messages pouvaient rester bloqués plusieurs heures
avant d'être délivrés.
elle offre maintenant une possibilité de surveillance, ce
qui convient mieux à MS, et surtout à tous les organismes de
surveillance. Skype échappait à cela, il est maintenant sous contrôle.

Euh... tu crois *vraiment* que les flux de Skype ne pouvaient pas être
sous contrôle quand c'était en P2P ? Qui décidait du chemin suivi par
les flux à ton avis ?
C'est très dommage, car c'était la meilleure application de visio =(

Bah, tu devrais être content d'abandonner enfin cet appli MS, non ? Tu
fricotes avec le diable depuis trop d'années.