acces internet sur 1 portable mais pas sur deux ???

44 réponses
Eric C
Bonsoir à tous,

J'ai un pblm...
Voici la config : modem routeur ethernet - cable ethernet - AP wifi dans
le salon.

Je me connecte en wifi à cet AP avec mon portable 1 sans problème.
Quand le portable 1 est connecté sur internet, pas moyen d'obtenir une
liaison wifi avec mon portable 2..
Dès que j'éteins le portable 1, le portable 2 se connecte en wifi.

Deuxième expérience : le portable 1 éteint, je connecte le portable 2 en
wifi et je me connecte à internet. Ca marche !!
Puis j'allume le portable 1, et là un message sur le portable 1
m'avertit que ma connection est "limitée et que je n'aurai peut etre pas
acces à internet". Ce qui se vérifie !!! mais je suis pourtant connecté
à mon AP avec un signal excellent.

Question : N'est-il pas possible de connecter en meme temps 2 portables
à un meme AP et surfer avec les 2 en meme temps ?

Qu'est-ce qui va pas ??

Merci de vos réponses.

Eric

10 réponses

Nina Popravka
On Sat, 14 Jul 2007 21:39:45 +0200, Eric C wrote:

Question : N'est-il pas possible de connecter en meme temps 2 portables
à un meme AP et surfer avec les 2 en meme temps ?

Si, si l'AP sait faire et est réglée pour.
C'est quel modèle ?
--
Nina

Jil S
Nina Popravka avait écrit le 14/07/2007 :
On Sat, 14 Jul 2007 21:39:45 +0200, Eric C wrote:

Question : N'est-il pas possible de connecter en meme temps 2 portables
à un meme AP et surfer avec les 2 en meme temps ?

Si, si l'AP sait faire et est réglée pour.
C'est quel modèle ?

bravo, très belle intervention

mdr

--
Jil S ..... BeeTwin us
- Pas d'évolution possible sans regarder "Ce Soir ou Jamais" de
F.Taddéi

trop cool de faire la bombe
http://www.dailymotion.com/related/3859429/video/xyzx2_shake-break-bounce-bomb/1
Stop aux infox: http://www.pseudo-sciences.org/

Jean-Pierre Roche
Bonsoir à tous,

J'ai un pblm...
Voici la config : modem routeur ethernet - cable ethernet - AP wifi dans
le salon.

Je me connecte en wifi à cet AP avec mon portable 1 sans problème.
Quand le portable 1 est connecté sur internet, pas moyen d'obtenir une
liaison wifi avec mon portable 2..
Dès que j'éteins le portable 1, le portable 2 se connecte en wifi.

Deuxième expérience : le portable 1 éteint, je connecte le portable 2 en
wifi et je me connecte à internet. Ca marche !!
Puis j'allume le portable 1, et là un message sur le portable 1
m'avertit que ma connection est "limitée et que je n'aurai peut etre pas
acces à internet". Ce qui se vérifie !!! mais je suis pourtant connecté
à mon AP avec un signal excellent.

Question : N'est-il pas possible de connecter en meme temps 2 portables
à un meme AP et surfer avec les 2 en meme temps ?

Qu'est-ce qui va pas ??

problème de DHCP ? faut voir la config du routeur et du
PA... Vérifie les adresses IP attribuées pour commencer.

--
Jean-Pierre Roche

enlever sanspub pour m'écrire...

http://jpierreroche.free.fr/

lucifer
Eric C a écrit le samedi 14/07/2007 :
Qu'est-ce qui va pas ??

Tu as bien configuré tes 2 portables pour qu'ils reçoivent une adresse
IP automatiquement via le DHCP? Si tu as mis une adresse ip fixe sur
chacun de tes portables il faut qu'elles soient différentes, par
exemple 192.168.1.2 pour le portable 1 et 192.168.1.3 pour le portable

--
lucifer

Pour m'ecrire retirer PAS-DE-PUB de mon adresse mail

Eric C
On Sat, 14 Jul 2007 21:39:45 +0200, Eric C wrote:

Question : N'est-il pas possible de connecter en meme temps 2 portables
à un meme AP et surfer avec les 2 en meme temps ?

Si, si l'AP sait faire et est réglée pour.
C'est quel modèle ?

Bonjour et merci pour le réponse.

C'est un Dlink DWL 2100 AP
Eric

Eric C
Bonsoir à tous,

J'ai un pblm...
Voici la config : modem routeur ethernet - cable ethernet - AP wifi
dans le salon.

Je me connecte en wifi à cet AP avec mon portable 1 sans problème.
Quand le portable 1 est connecté sur internet, pas moyen d'obtenir une
liaison wifi avec mon portable 2..
Dès que j'éteins le portable 1, le portable 2 se connecte en wifi.

Deuxième expérience : le portable 1 éteint, je connecte le portable 2
en wifi et je me connecte à internet. Ca marche !!
Puis j'allume le portable 1, et là un message sur le portable 1
m'avertit que ma connection est "limitée et que je n'aurai peut etre
pas acces à internet". Ce qui se vérifie !!! mais je suis pourtant
connecté à mon AP avec un signal excellent.

Question : N'est-il pas possible de connecter en meme temps 2
portables à un meme AP et surfer avec les 2 en meme temps ?

Qu'est-ce qui va pas ??

problème de DHCP ? faut voir la config du routeur et du PA... Vérifie
les adresses IP attribuées pour commencer.

Bonjour et merci pour la réponse.

Sur les 2 portables, l'obtention d'adresse IP et DNS est en auto et il
n'y a pas de doublon entre les adresses IP.

Merci
ERic

Eric C
Eric C a écrit le samedi 14/07/2007 :
Qu'est-ce qui va pas ??

Tu as bien configuré tes 2 portables pour qu'ils reçoivent une adresse
IP automatiquement via le DHCP? Si tu as mis une adresse ip fixe sur
chacun de tes portables il faut qu'elles soient différentes, par exemple
192.168.1.2 pour le portable 1 et 192.168.1.3 pour le portable 2

Bonjour et merci pour ta réponse.

L'attribution des adresses IP et DNS est en auto sur les 2 portables.

Merci
Eric

Jean-Pierre Roche

Sur les 2 portables, l'obtention d'adresse IP et DNS est en auto et il
n'y a pas de doublon entre les adresses IP.

Il faut regarder les configurations de ton routeur et de ton
PA...

--
Jean-Pierre Roche

enlever sanspub pour m'écrire...

http://jpierreroche.free.fr/

Jil S
Il se trouve que Eric C a formulé :
Bonsoir à tous,

J'ai un pblm...
Voici la config : modem routeur ethernet - cable ethernet - AP wifi dans
le salon.

Je me connecte en wifi à cet AP avec mon portable 1 sans problème.
Quand le portable 1 est connecté sur internet, pas moyen d'obtenir une
liaison wifi avec mon portable 2..
Dès que j'éteins le portable 1, le portable 2 se connecte en wifi.

Deuxième expérience : le portable 1 éteint, je connecte le portable 2 en
wifi et je me connecte à internet. Ca marche !!
Puis j'allume le portable 1, et là un message sur le portable 1 m'avertit
que ma connection est "limitée et que je n'aurai peut etre pas acces à
internet". Ce qui se vérifie !!! mais je suis pourtant connecté à mon AP
avec un signal excellent.

Question : N'est-il pas possible de connecter en meme temps 2 portables à
un meme AP et surfer avec les 2 en meme temps ?

Qu'est-ce qui va pas ??

problème de DHCP ? faut voir la config du routeur et du PA... Vérifie les
adresses IP attribuées pour commencer.

Bonjour et merci pour la réponse.

Sur les 2 portables, l'obtention d'adresse IP et DNS est en auto et il n'y a
pas de doublon entre les adresses IP.

Merci
ERic

si tu es en auto, il ne faut pas que les adresses soient fixées ("pas
de doublon")

--
Jil S ..... BeeTwin us
- Pas d'évolution possible sans regarder "Ce Soir ou Jamais" de
F.Taddéi

trop cool de faire la bombe
http://www.dailymotion.com/related/3859429/video/xyzx2_shake-break-bounce-bomb/1
Stop aux infox: http://www.pseudo-sciences.org/

Jil S
Eric C avait écrit le 16/07/2007 :
Eric C a écrit le samedi 14/07/2007 :
Qu'est-ce qui va pas ??

Tu as bien configuré tes 2 portables pour qu'ils reçoivent une adresse IP
automatiquement via le DHCP? Si tu as mis une adresse ip fixe sur chacun de
tes portables il faut qu'elles soient différentes, par exemple 192.168.1.2
pour le portable 1 et 192.168.1.3 pour le portable 2

Bonjour et merci pour ta réponse.

L'attribution des adresses IP et DNS est en auto sur les 2 portables.

Merci
Eric

1/ es-tu sur d'avoir activé la fonction routeur?

2/ tu serais donc connecté en connexion limitée ou retreinte
alors fixe donc les ip pour éviter ce pb

3/ combien de barettes tu reçois ton réseau? 2 ce n'est pas assez

--
Jil S ..... BeeTwin us
- Pas d'évolution possible sans regarder "Ce Soir ou Jamais" de
F.Taddéi

trop cool de faire la bombe
http://www.dailymotion.com/related/3859429/video/xyzx2_shake-break-bounce-bomb/1
Stop aux infox: http://www.pseudo-sciences.org/