Acces limité

frydrych
Bonjour, le MacOsX 10.6.4 donne t il la possibilité de limiter l'accès à
certains fichiers?
En l'occurrence, j'aimerais que l'accès à mon fichier de journal intime,
présent sur mon bureau, ne soit pas accessible à qui ouvre mon MacBook,
dont je suis en principe le seul utilisateur. Mais, pendant les
vacances, mes grands enfants de passage, aiment bien aller sur le web
avec le MacBook de papa.
Merci d'avance
--
Jacek FRYDRYCH

2 3 4 5 6
alex.vaure
nathalie_n wrote:

Les "jeunes élevés avec l'informatique" ne savent qu'utiliser MSN et
les softs pour aller chercher "gratuitement" des films et de la
musique.

Pour le reste, ils ne font pas la différence entre un Mac et un pécé et
ils croient que les trucs en .exe ca marche partout et qu'Internet
Explorer *c'est* l'internet.

J'abonde.
Moi, j'en ai une de dix huit ans, et à part facebouc et textedit pour
ses cours, y'a rien ;-)
Et pourtant depuis sa naissance, y'a toujours eu des beurks et des macs
à la maison.
J'parirai ma maigre paye qu'elle ne connait pas le coup du point devant
un fichier pour le cacher...

--
Alex
Philippe Di Valentin
Alex Vaure a écrit :

J'parirai ma maigre paye qu'elle ne connait pas le coup du point devant
un fichier pour le cacher...

C'est peut-être normal car si je met un point devant le nom d'un
fichier ou d'un dossier j'ai celà .....qui me paraît logique !!!

http://www.cijoint.fr/cjlink.php?file=cj201007/cijAOLFKWy.jpg
sebastienmarty
Philippe Di Valentin wrote:

Alex Vaure a écrit :

> [...]

C'est peut-être normal car si je met un point devant le nom d'un
fichier ou d'un dossier j'ai celà .....qui me paraît logique !!!

Le Terminal, lui, ne devrait y voir aucun inconvénient.

--
[SbM]
Philippe Di Valentin
SbM a écrit :

Le Terminal, lui, ne devrait y voir aucun inconvénient.

J'ai pas mais je note;je vais me coucher moins idiot ce soir!!!
alex.vaure
Philippe Di Valentin wrote:

J'ai pas mais je note;je vais me coucher moins idiot ce soir!!!

"J'ai pas" quoi ??

--
Alex
Philippe Di Valentin
Alex Vaure a écrit :

"J'ai pas" quoi ??

J'ai pas le Terminal car j'ai passé l'âge de faire joujou avec
cette appli dont je n'ai aucune utilité.
Voici ce qu'il y a dans le dossier Applications et Utilitaires:

Aperçu
Carnet d’adresses
iChat
Lecteur DVD
Préférences Système
QuickTime Player
QuickTime Player 7
Safari
TextEdit

Utilitaires
Informations Système
Moniteur d’activité
Préférences Java
Trousseau d’accès
Utilitaire ColorSync
Utilitaire de disque

iTunes et les applis non Apple sont sur une partition dédiée.
La Bete des Vosges (Francis Chartier)
Le Fri, 30 Jul 2010 17:23:38 +0200, Philippe Di Valentin a écrit :

Alex Vaure a écrit :

"J'ai pas" quoi ??

J'ai pas le Terminal car j'ai passé l'âge de faire joujou avec
cette appli dont je n'ai aucune utilité.

C'est une question de point de vue : se priver de l'usage de la ligne de
commande sur un Unix, pour économiser 4.2 Mo de disque dur je trouve ça
spécial.

AU prix du Mo de disque dur, je préfère économiser le temps perdu à
traquer les octets "inutiles", vu mon taux horaire c'est plus rentable.

Mébon, chacun voit midi à sa porte.

--
La Bête des Vosges
jperrocheau
SbM wrote:

Le Terminal, lui, ne devrait y voir aucun inconvénient.

Tu oublies que Di Valentin ne doit plus avoir de "Terminal" sur sa
machine... ;-)

--
Jacques PERROCHEAU
e-mail: mailto:
jperrocheau
wrote:

> [...]

C'est une question de point de vue : se priver de l'usage de la ligne de
commande sur un Unix, pour économiser 4.2 Mo de disque dur je trouve ça

Tu oublies que Philippe Di Valentin a une conception ultra-personnelle
de l'inutile ;-). C'est son dada... traquer l'inutile.

--
Jacques PERROCHEAU
e-mail: mailto:
filh
Philippe Di Valentin wrote:

La Bete des Vosges (Francis Chartier) a écrit :

> C'est une question de point de vue : se priver de l'usage de la ligne de
> commande sur un Unix, pour économiser 4.2 Mo de disque dur je trouve ça
> spécial.

C'est psy chez moi;je ne supporte pas l'inutile!!et pas que dans le
Mac:-))))

Et... pouquoi pas le suicide ? C'est la seule concluision logique à la
suppression de l'inutile.

FiLH

Roland Barthes.
http://www.filh.org