Acces limité

frydrych
Bonjour, le MacOsX 10.6.4 donne t il la possibilité de limiter l'accès à
certains fichiers?
En l'occurrence, j'aimerais que l'accès à mon fichier de journal intime,
présent sur mon bureau, ne soit pas accessible à qui ouvre mon MacBook,
dont je suis en principe le seul utilisateur. Mais, pendant les
vacances, mes grands enfants de passage, aiment bien aller sur le web
avec le MacBook de papa.
Merci d'avance
--
Jacek FRYDRYCH

2 3 4 5 6
francois.jacquemin
FiLH wrote:

Et... pouquoi pas le suicide ? C'est la seule concluision logique à la
suppression de l'inutile.

Je ne suis pas sûr de l'opportunité de répondre à un pareil propos, dont
l'humour supposé n'excuse pas le fascisme, néanmoins il faut faire
remarquer au candidat khmer rouge qu'à l'opposé de ce qu'il croit, ça en
rajoute. Un cadavre sera toujours plus inutile qu'un vivant.

--
« On peut rire de tout, mais pas avec n'importe qui » (P. Desproges)
F. J.
filh
François Jacquemin wrote:

FiLH wrote:

> [...]
Je ne suis pas sûr de l'opportunité de répondre à un pareil propos, dont
l'humour supposé n'excuse pas le fascisme,

Fascisme ??? Allons bon, vous confondez principe philosophique et régime
politique

Un cadavre sera toujours plus inutile qu'un vivant.

Du tout un cadavre fait de l'engrais pour faire pousser les plantes. Un
vivant consomme et détruit la planête.

On peut même dire sans trop se mouiller que l'être humain est
probablement un des êtres vivants les moins utiles. Juste un gros
gaspilleur qui croit que tout lui appartient.

FiLH

Roland Barthes.
http://www.filh.org
blanc
Philippe Di Valentin wrote:

C'est peut-être normal car si je met un point devant le nom d'un
fichier ou d'un dossier j'ai celà .....qui me paraît logique !!!

Ça n'a rien de logique. Les concepteurs d'Unix ont inventé la
possibilité de cacher un fichier en commençant son nom par un point, et
nombreux sont les unixiens qui ont utilisé cette possibilité (ne serait
ce que pour cacher les fichiers de configuration qu'on n'a pas besoin de
voir tous le temps).

Un message tel que "Il est impossible de faire commencer un nom de
fichier par un point en utilisant le Finder, car c'est une possibilité
réservée aux utilisateurs non débutants" me paraîtrait plus logique.

Je rappelle d'ailleurs que j'avais dit plus haut que le Finder refusait
de le faire mais qu'on pouvait utiliser le Terminal.

Tu ne souhaites pas utiliser ce dernier et tu l'as donc supprimé de ton
ordi, c'est ton choix et je le respecte. Mais merci à ton tour de
respecter les autres utilisateurs et de ne pas leur donner une vision
fausse (parce qu'incomplète) du système.

http://www.cijoint.fr/cjlink.php?file=cj201007/cijAOLFKWy.jpg

Quand à cette url, merci de l'entourer de < et >

<http://www.cijoint.fr/cjlink.php?file=cj201007/cijAOLFKWy.jpg>

--
JiPaul.
/ /--/--// Jean-Paul Blanc
|/| L | quelquepart en (somewhere in)
/|| = ||| FRANCE
francois.jacquemin
FiLH wrote:

On peut même dire sans trop se mouiller que l'être humain est
probablement un des êtres vivants les moins utiles. Juste un gros
gaspilleur qui croit que tout lui appartient.

Ah ! Enfin quelqu'un qui va pouvoir me dire : moins utile, oui, mais à
quoi ? Chi lo sa ?
--
F. J.
Gilles ROBERT
Jacek FRYDRYCH a écrit :
[...]

Je n'ai pas tout lu mais un peu quant même...

Tu fais un dossier sur lequel tu fais "lire les informations" et dans
partage et permission tu mets même pour toi "écriture seulement..."
toi seul avec ton pass peut y aller...
frydrych
Gilles ROBERT wrote:

Jacek FRYDRYCH a écrit :
> [...]

Tu fais un dossier sur lequel tu fais "lire les informations" et dans
partage et permission tu mets même pour toi "écriture seulement..."

C'est exactement ce que je cherchais. Merci.
Hélas je ne sais pas m'en servir.
J'arrive bien à choisir dans Partage et permissions l'Écrire seulement,
mais je ne sais pas le verrouiller. Alors le choix de Lire et écrire
reste disponible. Comment fait-on donc, mon prince?
Merci d'avance.
--
Jacek FRYDRYCH
Le Moustique
Le 07/08/10 19:24, Jacek FRYDRYCH a écrit :

[...]

C'est bien, mais c'est un peu compliqué.
Pour abréger : tu donnes à ce dossier une permission d'écriture seu le
(donc, tu ne peux pas le lire "nativement"). Chaque fois que tu voudras
le lire, il faudra afficher les infos, les modifier, lire, puis
remodifier pour le verrouiller à nouveau. C'est contraignant...
Moi qui suis fainéant, je préfère de loin ta solution toute simple :
mettre le fichier sur une clé USB, et la mettre dans ma poche. :-)

Faut pas que la solution soit plus compliquée que le problème. ;-)
--
/)
-:oo= Guillaume
Frédéric Testuz
Le Moustique avait écrit le 07.08.2010 :
[...]

Sinon on peut créer une image disque protégée par mot de passe avec
Utilitaire disque.

--
Frédéric
2 3 4 5 6