Accident de la circulation

89 réponses
Stanislas
Bonsoir.

J'essaie d'aider une amie dont le fils à eu un accident de la
circulation.

Voici les faits

Il circulait au volant de sa voiture dans une rue de Lyon à une vitesse
de 40 km/h environ dans une portion de rue limitée a 50 km/h

Une voiture a quitté un sationnement à droite sans clignotant.
Il a fait un écart pour l'éviter.

A ce moment une moto arrivant derrière à grande vitesse est entrée en
collision avec sa voiture du coté gauche.

Le motard est grièvement blessé.

Le fils de mon amie légèrement et sa compagne qui était avec lui est
indemne.

Compte tenu de l'impact de la moto dans la voiture je pense que la moto
roulait à une vitesse supérieure à 100 km/h

Malheureusement pour le fils de mon amie il n'était assuré qu'au tiers

(Avec une voiture neuve c'est insensé mais je l'ignorais sinon je lui
aurais dit de ne pas faire ça)

Voici mes questions :

Comment savoir si le motard à porté plainte ? ou s'adresser ?

Faut-il que le fils de mon amie porte plainte : Contre le motard,
contre
l'automobiliste qui a déboité dont on ignore l'ifentité car il s'est
enfui.

Quel expert saurait estimer la vitesse de la moto en examinant les deux
véhicules accidentés ?

Que faire ? mon amie est vraiment mal car elle ne sait pas quoi faire
et son fils choqué psychologiquement est incapable d'agir.

Merci pour votre aide.

Stanislas

10 réponses

Uly
Le 11/01/2010 07:04, djeel a écrit :
Uly a écrit :

Cet aspect des choses est en effet de la compétence d'un mécanicien

pourquoi pas d'un coiffeur !

Si tu es trop con pour comprendre crois bien que je suis désolé !
Uly
Le 11/01/2010 07:05, djeel a écrit :
Ca n'est pas pour autant que la police communiquera son rapport ; je
crois que pour l'assureur il faut compter plusieurs mois.

C'est vrai les flics français sont des amateurs et on ne peut jamais
prévoir ce qu'ils feront ou ne feront pas.
R1
Stanislas wrote on dimanche 10 janvier 2010 21:00:

Tardigradus avait prétendu :
Stanislas wrote:

Cette affaire ne vous concerne pas et je regrette d'en avoir parlé ici.

Si, elle me concerne au même titre que tous ceux qui lisent ce
news-group. Mais tu as raison de regretter d'en avoir parlé, car tu n'as
visiblement rien compris au principe de fonctionnement des news-groups.
Si tu voulais uun conseil en privé, il fallait aller voir un avocat.
Mais pas étaler tes problèems sur la place publique, comme tu l'as fait.

En effet je n'ai rien compris et je n'ai pas la moindre envie de
comprendre.

Ce forum est sans intérêt. Et en ce qui concerne les conseils
juridiques Le résultat n'est pas brillant.

Bonne nuit.

Stanislas Thouret

le conseil qui a rapidement été donné "voir un avocat" semble brillant, non?
lui sera payé pour vous écouter et vous aider à construire le dossier qui va
bien (en fait pas vous mais le conducteur concerné par l'accident).
Bonne continuation ici ou ailleurs!
Dc
Bjr,

Stanislas a émis l'idée suivante :
Je vous remercie pour vos réponses qui vont m'aider à soulager mon amie et
son fils.

d'apres e que tu decris et contrairement a ce que dit Koumac, ton fila
a tous les torts.
Sauf si c'est l'arriere de la voiture qui est touché, mais je crois que
c'est plutot le coté.
C'est ton fis qui a changé de direction.
(mon fils, motard, a eu exactement le meme type d'accident)

Au sujet de l'assurance, si c'est la justice qui te tracasse,
t'inquiete pas, si ton fils est assuré, permis, CT du vehicule , etc..
On a le droit en france de faire des conneries au volant d'une
voiture... sans etre embastillé.
Le fait qu'il soit tout-risque ne devrait pas changer grand chose sur
le plan "justice", c'est juste sa portiere qui sera pas remboursée..

D'autre part, arrete avec la suspiscion de vitesse du motard, un
assureur m'a dit un jour qu'il etait tres deconseillé d'accabler une
victime.

J'avais commis un refus de priorité, l'autre partie a ete blessé
(leger) et ne portait pas de ceinture.
C'est moi qui ait eu tort... pas l'autre, blessé, sans ceinture alors
qu"avec la ceinture il n'aurait (peut etre) pas été blessé.

a plus

--
-------------------------------------------------------------
www.ctc-soft.com
Gestion biblo-documentaire (free-share)
Comptabilité shareware
Logiciels de Gestion de saisie terrain
Spécialisé Tournées de boulangers
-------------------------------------------------------------
djeel
Uly a écrit :

Si tu es trop con pour comprendre crois bien que je suis désolé !

Avant de rendre le clavier à ton papa, lis la réponse de C.Brun ce jour à 7h18

--
Djeel
Hamiral
Stanislas wrote:
Pour conduire une moto il faut avoir un certain gout du risque et ça se
traduit dans les comportements.
La plupart des motards roulent en excès de vitesse.

Cliché.

Ham
Claude BRUN
Le 12/01/10 00:26, Hamiral a écrit :
Stanislas wrote:
Pour conduire une moto il faut avoir un certain gout du risque et ça
se traduit dans les comportements.
La plupart des motards roulent en excès de vitesse.

Cliché.

Ham

Certes, mais la photo, amha, n'est pas truquée...!

Dans une circulation semi-urbaine (ceci pour éliminer la question des
bouchons) avez-vous fait le compte des deux roues (autres qu'un 50cm3
non débridé)que vous avez eu, dans votre circulation personnelle,
l'occasion de dépasser...? Ces occasions concernent-elles la majorité
des deux roues rencontrés ?

Si oui, vous avez raison, les excès de vitesse des deux roues relèvent
bien d'une légende urbaine...

Sinon, Stanislas a raison...

Comparez le nombre de fois où vous êtes dépassé par un motard avec le
nombre de fois où c'est vous qui avez dépassé un "vrai" deux roues...

ClBrun
Dc
Bjr,

Uly a écrit :
Vous avez tout compris le mec devant avait des freins trop bons.

Ben non, puisque il n'a pas pu s'arreter quand le fantome a deboité.
J'aime bien les gros malins qui sont prets a accuser le motard de non
maitrise de son vehicule parce que l'autre change de file devant lui,
et qui ne parle pas de non maitrise de son vehicule pour celui qui est
infoutu de gerer le deboitement du fantome...

a plus

--
-------------------------------------------------------------
www.ctc-soft.com
Gestion biblo-documentaire (free-share)
Comptabilité shareware
Logiciels de Gestion de saisie terrain
Spécialisé Tournées de boulangers
-------------------------------------------------------------
Dc
Bjr,

lemeilleur a émis l'idée suivante :
salut chipote pas si dans ton assurance tu na pas de recour en
justice, tu vas être de ta poche .CAR PREND 1BON AVOCAT pour la
défense des intêrets de ta copine

Jusqu'a maintenant, j'ai jamais vu qu'on avait besoin d'un avocat pour
que son assureur paie les degats qu'on a occasionné.
(en l'absence de delit bien sur... )

a plus

--
-------------------------------------------------------------
www.ctc-soft.com
Gestion biblo-documentaire (free-share)
Comptabilité shareware
Logiciels de Gestion de saisie terrain
Spécialisé Tournées de boulangers
-------------------------------------------------------------
Uly
Le 12/01/2010 09:08, Dc a écrit :
Jusqu'a maintenant, j'ai jamais vu qu'on avait besoin d'un avocat pour
que son assureur paie les degats qu'on a occasionné.
(en l'absence de delit bien sur... )

Tu es encore trop jeune mon neuneu pour comprendre !