Achat d'un PC

O 3
Bj,

Quelle est la configuration la meilleure rapport qualité prix pour une
utilisation multimedia : video et retouche photo?

Intel Q8300 ou Q6600?
C.M. MSI, Asus ou Abit?
Nvidia C. video?

4 5 6 7 8
anneleguennec
Jean-Pierre Roche wrote:

> Ah ?

Il suffit de se documenter sur la question pour le constater...

Heu, je sais pas pourquoi, mais je crains l'interlocuteur trèèèèèès
compétent dans son domaine.

> Voilà, c'est le processeur qui décide de la couleur à afficher à l'écran
> et un P3 sait pas faire. Alors bon, autant prendre un dual-core : même
> s'ils discutent un peu de la couleur à afficher à l'écrant avec la RAM
> qu'ils partagent, le résultat ne peut être que meilleur.

Oui bien sûr essaie donc de faire tourner Vista ou Mac OSX
avec un P3...

Mac OS X n'a jamais tourné sur un P3, sur un P4 non plus d'ailleurs.

Par contre, Mac OS sait faire cohabiter plusieurs écrans depuis
loooooongtemps, le système 6, je crois bien, ce qui doit nous ramener à
88 ou 89. De l'autre siècle, bien entendu.
Jean-Pierre Roche
Anne a écrit :

Heu, je sais pas pourquoi, mais je crains l'interlocuteur trèèèèèès
compétent dans son domaine.

S'il connaît d'autres solutions pourquoi ne pas les citer ????

Mac OS X n'a jamais tourné sur un P3, sur un P4 non plus d'ailleurs.

Vista ne tourne pas (du moins correctement) sur un P3, CQFD

Par contre, Mac OS sait faire cohabiter plusieurs écrans depuis
loooooongtemps, le système 6, je crois bien, ce qui doit nous ramener à
88 ou 89. De l'autre siècle, bien entendu.

? C'est pas nouveau sur PC non plus hein... La question
n'est pas de pouvoir brancher deux écrans mais d'en gérer la
calibration... Et la calibration en 88...

--
Jean-Pierre Roche

enlever sanspub pour m'écrire...
JKB
Le 23-06-2008, à propos de
Re: Achat d'un PC,
Jean-Pierre Roche écrivait dans fr.comp.sys.pc :
Anne a écrit :

[...]

Vista ne tourne pas non plus correctement sur un Core2Quad ou sur un
Opteron quad avec 8 Go de mémoire !

JKB

consommons tous les jours.
Jean-Pierre Roche
JKB a écrit :

Vista ne tourne pas non plus correctement sur un Core2Quad ou sur un
Opteron quad avec 8 Go de mémoire !

Ben voyons... Je *travaille* avec depuis un an et avec
beaucoup moins que ça. Surtout que Vista "normal" ne gère
pas 8 Go... Et puis faudrait croire que tous les gens qui
achètent leur PC/Vista en grande surface c'est juste pour
faire déco dans leur salon.
Le ridicule ne tue pas, on le sait depuis longtemps.

--
Jean-Pierre Roche

enlever sanspub pour m'écrire...
JKB
JKB a écrit :

[...]

Moi, j'en installe régulièrement en 32 ou 64 bits. Voir une machine
du style Opteron Bicoeur cadencé à 2,4 GHz, 3 Go de mémoire, ramer
comme ce n'est pas permis avec juste un Vista tout neuf (sans autre
surcharge), je me dis simplement qu'il n'est pas possible de
travailler correctement avec un truc pareil. Mais chacun choisir son
poison...

JKB

consommons tous les jours.
Jean-Pierre Roche
JKB a écrit :

[...]

? travailler pour faire quoi ? Je fais de la bureautique, de
l'audio, de la photo (pro) et tout ça sans problème
particulier. Les gens que je connais et qui utilisent Vista
dans le cadre de leur profession n'ont pas non plus de
problème particulier avec.

--
Jean-Pierre Roche

enlever sanspub pour m'écrire...
JKB
JKB a écrit :

[...]

Je veux simplement dire que pour une utilisation de base, il faut
soit une machine de compétition avec Vista, soit un truc avec un
Athlon 1800 (7 ans d'âge) avec une unixerie et OpenOffice (je parle
d'utilisation basique).

JKB

consommons tous les jours.
anneleguennec
JKB wrote:

> Vista ne tourne pas (du moins correctement) sur un P3, CQFD

Vista ne tourne pas non plus correctement sur un Core2Quad ou sur un
Opteron quad avec 8 Go de mémoire !

Je nuancerais : il tourne correctement, sans plus, mais surtout pas bien
ou de façon optimale, ce qu'on attendrait d'une version la plus moderne
d'une famille de systèmes d'exploitations. IL est dans un air du temps
que nous connaissons, à peu près que du bling bling. Dommage.
JKB
Le 23-06-2008, à propos de
Re: Achat d'un PC,
Anne écrivait dans fr.comp.sys.pc :
JKB wrote:

> [...]

ou de façon optimale, ce qu'on attendrait d'une version la plus moderne
d'une famille de systèmes d'exploitations.

C'est bien le sens que j'y mettais.

IL est dans un air du temps
que nous connaissons, à peu près que du bling bling. Dommage.

Non, pas dommage. Je ne vais vraiment pas pleurer sur une telle
saleté. Il y a maintenant assez de systèmes valables, viables et
aussi ergonomiques que ce truc (et pas que les linuxeries de base :
effectivement, on a Linux, mais aussi tous les BSD, Solaris et eComStation
qui sont loin d'être marginaux tous ensembles. D'ailleurs, j'ai été
assez impressionné par l'installation de Solaris 10 sur un portable
Acer dont la moitié des périphériques ne fonctionnaient pas
correctement avec XP : trois questions et zouh, installation faite avec
l'ensemble des périphériques reconnus (!) et un bureau qui ressemble à s'y
méprendre à un Windows XP... On aime ou on n'aime pas, là n'est pas
le sujet. Et tout ce qu'il faut est installé d'office : Staroffice
8, Gimp, Seamonkey...).

Je ne parle même pas ds API moisies et subtilement incompatibles
avec les API Posix (du style tel appel système C renvoi une chaîne
allouée dynamiquement alors que Posix stipule que le résultat est
_statique_, ce qui provoque des tas de fuites mémoire à droite et à
gauche sans compter les "access violation"...).

Cordialement,

JKB

consommons tous les jours.
Jean-Pierre Roche
JKB a écrit :

[...]

De compétition... faut voir à rester un peu réaliste : la
machine de compétition de ce genre est en tête de gondole
dans les hypers... Qu'on puisse faire du traitement de texte
et lire ses mails avec beaucoup moins c'est certain mais
très souvent on veut *aussi* faire autre chose alors il est
infiniment plus simple d'avoir une machine plus performante
avec le se du jour pour lequel on trouvera sans problème des
logiciels qui tournent ou, inversement, sur lequel on pourra
faire tourner le logiciel ou la version du logiciel qui
vient de sortir.