Achat d'un PC

76 réponses
O 3
Bj,

Quelle est la configuration la meilleure rapport qualité prix pour une
utilisation multimedia : video et retouche photo?

Intel Q8300 ou Q6600?
C.M. MSI, Asus ou Abit?
Nvidia C. video?

--
O

6 réponses

Le Gaulois
Le Gaulois a écrit :

O 3 a écrit :
>
> Aujourd'hui que est le processeur le meilleur rapport qualité prix?
> Entre 150 et 230 E
> Quel est l'intéret du Quad? pour la video?

A mon avis il vaut mieux éviter la série Q6000 qui est ancienne
au profit des séries E8000 (Dual Core) ou Q9000 (Quad Core) qui sont
plus récentes. A l'intérieure d'une série, plus la fréquence
et grande, plus les performances seront élevées, et le prix aussi.

Dans la gamme de prix 150 à 230 euros,
dans la série E8000, il n'y a que le E8500 dual core 3,16 GHz
dans la série Q9000, il n'y a que le Q9300 quad core 2,66 Ghz
les prix sont du même ordre environ 190 euros.

Entre les 2, la réponse doit être là :

http://www.xbitlabs.com/articles/cpu/display/core2quad-q9300.html
O 3
Merci, pour le futur proche le Q9300 me semble mieux que le E8500...

"Le Gaulois" a écrit dans le message de
news:
Le Gaulois a écrit :
>
> O 3 a écrit :
> >
> > Aujourd'hui que est le processeur le meilleur rapport qualité prix?
> > Entre 150 et 230 E
> > Quel est l'intéret du Quad? pour la video?

> A mon avis il vaut mieux éviter la série Q6000 qui est ancienne
> au profit des séries E8000 (Dual Core) ou Q9000 (Quad Core) qui sont
> plus récentes. A l'intérieure d'une série, plus la fréquence
> et grande, plus les performances seront élevées, et le prix aussi.

Dans la gamme de prix 150 à 230 euros,
dans la série E8000, il n'y a que le E8500 dual core 3,16 GHz
dans la série Q9000, il n'y a que le Q9300 quad core 2,66 Ghz
les prix sont du même ordre environ 190 euros.

Entre les 2, la réponse doit être là :

http://www.xbitlabs.com/articles/cpu/display/core2quad-q9300.html

Jean34
"Le Gaulois" a écrit dans le message de groupe de
discussion :
Pour la carte graphique, une Matrox évidemment, Parhelia ou
P750, P690, P650. Les ATI et Nvidia sont des cartes de joueurs

Veux tu dire par là que les cartes non destinées au joueurs sont moins
chères ?
Jean-Pierre Roche
Jean34 a écrit :

Veux tu dire par là que les cartes non destinées au joueurs sont moins
chères ?

Pas forcément, mais au moins à une époque, elles étaient
mieux adaptées et plus performantes dans les usages
graphiques comme la retouche photo.

--
Jean-Pierre Roche

enlever sanspub pour m'écrire...
Jean34
"Jean-Pierre Roche" a écrit dans le message de
groupe de discussion : g4f6nr$31fi$
Jean34 a écrit :

Veux tu dire par là que les cartes non destinées au joueurs sont moins
chères ?

Pas forcément, mais au moins à une époque, elles étaient mieux adaptées et
plus performantes dans les usages graphiques comme la retouche photo.

Et maintenant ? Je pensais que les marques que tu cites avaient disparu,
pour tout dire :)
Jean-Pierre Roche
Jean34 a écrit :

Et maintenant ? Je pensais que les marques que tu cites avaient disparu,
pour tout dire :)

Maintenant je doute que du Matrox ait un intérêt spécifique,
sauf pour des usages spécialisés (ils restent les rois du
multiécrans il me semble). La plupart des cartes offrent du
bi-écran ce qui suffit normalement pour l'usage considéré.

--
Jean-Pierre Roche

enlever sanspub pour m'écrire...