Achat d'un MacBook Pro est-ce le moment ? et taux de retours ?

Une Bévue
Je souhaite m'acheter un MacBook Pro "top" (16 Go RAM + 512 GO SSD).
Est-ce le moment ?
Cette question provient du fait que j'ai lu sur un site dédié aux macs
que les macbook pro ont veillis et qu'Apple devrait renouveler sa gamme
au printemps ou à l'été.
Je ne suis pas trop pressé, je peux attendre six mois.

Aussi que penser vous d'Apple Care ?
À la fnac un vendeur me dit qu'il y a 25 à 33 % de retours sur ces ordis.
Que les retours seraient de 6% la première année, ce qui implique
l'intérêt de prolonger la garantie.
Avez-vous des infos sur les retours ?

8 9 10 11 12
barnabe
michele wrote:

Apple, qui dit qu'elle ignorait qu'il y aurait encore une fois des morts
de GPU, a pourtant sorti une mise à jour système de snow léo qui
contient, entre autre, de quoi améliorer la stabilité de la carte
graphique des MBP 2011. Qu'ils disent.
Parce qu'en fait, le truc ne stabilise rien du tout, il sert à ralentir
la carte graphique afin qu'elle chauffe moins et qu'elle vive
suffisament longtemps pour tomber en panne en dehors de la période de
garantie et si possible après le changement de machine des
primo-acheteurs.
On s'en rend compte entre autre pace que ça fait baisser de 33 % les
performances graphiques du GPU des MBP 2011...

eh bé... :-(
--
Barnabé
michele
Oui.

Avertir précisemment sur le mode de fonctionnement d'un constructeur
sert. Au moins, tu sais ce qui t'attend et si les mecs déconnent, tu
agis tout de suite en conséquence.

Un constructeur qui se place sur le créneau des produits haut de gamme
et qui se comporte comme un revendeur de bas hétage, ça doit se savoir.

Surtout qu'en ces mecs passent leur temps à s'enorgueilleur de détourner
des milliards qui sont cachés off shore.
michele
Barnabé : eh bé... :-(

Le ralentisseur a été inséré dans la 10.6.7. C'est triste à dire, mais
pour qq qui a besoin d'ouvrir beaucoup de fichiers très lourds en même
temps et de passer de l'un à l'autre, comme sous photoshop par exemple,
il faut booter momentanément sous 10.6.6 (version livrée avec le MBP
2011) ou sur windows (mais là, il faut une seconde licence de toshop).
Et pour éviter de faire trop chauffer le GPU, tu retournes sur ta
version plus récente d'OS quand tu n'as plus besoin d'afficher beaucoup
de trucs lourds en même temps.

Sauf qu'il faut être au courant sinon tu ne comprends pas et par
ailleurs, quand tu es revenu sur ton os récent, quand tu es sur un
navigateur, à cause du "ralentisseur", tu dois éviter d'ouvrir beaucoup
de fenêtres en même temps (je ne me sers pas beaucoup des onglets, je ne
sais pas ce que ça fait avec beaucop d'onglets actifs...), car à partir
d'un certain nombre de pages, tu as une roue de la mort et tu dois
forcer ton navigateur à quitter...

J'ai décidé de ne plus acheter de mac, donc j'attendrai comme ça jusqu'à
la transition vers un pc.

Il y aura aussi des casseroles chez ces constructeurs, mais je n'aurai
plus le foutage de gueule "on fabrique du haut de gamme" et "on
capitalise des milliards off shore".
michele
Il y aura aussi des casseroles chez ces constructeurs

Je me réponds à moi-même pour donner un exemple :

Voir lenovo et son superfish...
Une Bévue
Le 21/02/15 09:19, michele a écrit :
Voir lenovo et son superfish...

c'est quoi le superfish de lenovo ?
sebastienmarty
Une Bévue wrote:

Le 21/02/15 09:19, michele a écrit :
> Voir lenovo et son superfish...
c'est quoi le superfish de lenovo ?

C'est quoi un moteur de recherche ? :)

--
[SbM]
Jerome Lambert
Le 21/02/2015 16:02, Une Bévue a écrit :
Le 21/02/15 09:19, michele a écrit :
Voir lenovo et son superfish...

c'est quoi le superfish de lenovo ?

http://www.zdnet.fr/actualites/superfish-lenovo-livre-ses-portables-avec-un-adware-39815046.htm

Mais l'herbe est toujours plus verte ailleurs, c'est bien connu...
Une Bévue
Le 21/02/15 16:34, Jerome Lambert a écrit :
http://www.zdnet.fr/actualites/superfish-lenovo-livre-ses-portables-avec-un-adware-39815046.htm

Mais l'herbe est toujours plus verte ailleurs, c'est bien connu...

ok, merci pour l'info.
michele
Accessoirement, pour l'autre problème des MBP 2011 (oui, y'en a deux),
je viens de lire que le problème sur la dalle est pris en charge.

Je viens de parler du problème de GPU, donc de carte-mère, dont la class
action a été invalidée alors qu'apple a introduit un "ralentisseur" de
la vidéo dans sa mise à jour 10.6.7 (et suivantes).
Mais il y a aussi le problème plus direct des transistors de la dalle.

Le problème qui sera pris en charge à partir du 27 février prochain pour
la France concerne une ou deux lignes de transistors sur la dalle dont
la soudure lâche et qui provoquent des défauts.
Ça ne concerne pas seulement les 15 et 17' early et late 2011 mais aussi
les 15' retina mid 2012 et early 2013 (et les non retina ? pas listés).

Problème, comme d'hab :
La prise en charge s'arrête 3 ans après la date d'achat ou bien jusqu'au
27 février 2016 (au plus long).

Donc, si ce problème apparaît chez vous après le 27 février 2016, il
vous faudra dégaîner la lettre recommandée et les menaces poursuite pour
faire respecter la garantie à vie sur les vices cachés.

Enfin : comment reconnaître le problème de dalle de celui du GPU
lorsqu'ils se manifestent par des symptômes identiques : en testant avec
un écran externe. La panne GPU affectera l'écran externe.

Je sais, je mets des circonflexes partout.
Sais pas pourquoi.
gilbert.olivier
SbM wrote:

Une Bévue wrote:

> c'est quoi le superfish de lenovo ?

C'est quoi un moteur de recherche ? :)

superfish, non je ne pense pas (que ce soit un moteur de recherche)
;-)))

--
Gilbert
8 9 10 11 12