Achat d'un MacBook Pro est-ce le moment ? et taux de retours ?

Une Bévue
Je souhaite m'acheter un MacBook Pro "top" (16 Go RAM + 512 GO SSD).
Est-ce le moment ?
Cette question provient du fait que j'ai lu sur un site dédié aux macs
que les macbook pro ont veillis et qu'Apple devrait renouveler sa gamme
au printemps ou à l'été.
Je ne suis pas trop pressé, je peux attendre six mois.

Aussi que penser vous d'Apple Care ?
À la fnac un vendeur me dit qu'il y a 25 à 33 % de retours sur ces ordis.
Que les retours seraient de 6% la première année, ce qui implique
l'intérêt de prolonger la garantie.
Avez-vous des infos sur les retours ?

8 9 10 11 12
J.P
In article <mdnh9r$1mr$,
Jerome Lambert wrote:

Le 10/03/2015 14:16, Une Bévue a écrit :

> Ouais donc, la solution serait, peut-être d'acheter un lenovo et d'y
> mettre dessus windows XP et linux ?

C'est la tendance que j'observe actuellement chez les "power users": des
Lenovo sous Linux.

Windows XP ?

--
Jean-Pierre
Une Bévue
Le 10/03/2015 20:39, Jerome Lambert a écrit :
C'est la tendance que j'observe actuellement chez les "power users": des
Lenovo sous Linux.

ravi d'être "tendance".
Une Bévue
Le 10/03/2015 21:06, J.P a écrit :
Windows XP ?

oui, amha, il vaut mieux avoir un dual boot avec Windows XP, car il y a
tjs des trucs à faire sous win*.
J.P
In article <mdos6b$o71$,
Une Bévue wrote:

Le 10/03/2015 21:06, J.P a écrit :
> Windows XP ?
oui, amha, il vaut mieux avoir un dual boot avec Windows XP, car il y a
tjs des trucs à faire sous win*.

Oui, ok pour Windows, mais ce qui me surprend c'est que tu cites cette
antiquité qu'est XP.
Mais de même que chez Apple, je n'ai pas vu grand chose de "progrès"
dans les versions post Snow Leopard, chez MS, pas vu grand chose de
significatif depuis XP.

--
Jean-Pierre
Une Bévue
Le 11/03/15 15:07, J.P a écrit :
Oui, ok pour Windows, mais ce qui me surprend c'est que tu cites cette
antiquité qu'est XP.

Ben, pour un macounet, win xp est plus bittable que win 7...
win 8, j'en parle même pas.

Mais de même que chez Apple, je n'ai pas vu grand chose de "progrès"
dans les versions post Snow Leopard, chez MS, pas vu grand chose de
significatif depuis XP.

le progrès se regarde à travers un rétrovieur ))

ceci dit lenovo avec linux c'est pas gagné, de nommbreuses
incompatibilités surtout avec nvidia...
J.P
In article <mdpnth$2vk$,
Une Bévue wrote:

Le 11/03/15 15:07, J.P a écrit :
> [...]

> significatif depuis XP.

le progrès se regarde à travers un rétrovieur ))

ceci dit lenovo avec linux c'est pas gagné, de nommbreuses

Il y a longtemps que je n'ai pas mis le nez dans un Linux, mais cela
faisait partie du charme de la chose d'avoir des incompatibilités avec
tel ou tel composant.
J'avais retenu qu'avec un Linux, il faut acheter un ingénieur avec.
C'est pour ça que j'avais acheté un serveur Mac + XServe RAID qui m'a
laissé vivre en paix jusqu'à ma retraite et qui, aux dernières nouvelles
assume sans problème ses 12 ans de bons services (essentiellement
serveur de fichiers).

--
Jean-Pierre
michele
Moi, c'est le dernier Dell XPS 13' qui m'intéresse.
J'attends 1 an qu'il soit en occasion et hop.

Pour l'os, je sais pas encore. Faut que je teste.

Si vous voulez vraiment mettre du osx sur un portable pc, vaut
d'ailleurs mieux un dell. Ils sont très compatibles (mais pas à 100%.
Faut changer la carte wifi, comme d'hab sur les pc, par exemple) depuis
que les notebooks sont apparus.

Exemple de Montain lion sur la version 2013 du Dell XPS 13' ici :
www.tonymacx86.com/mountain-lion-laptop-support/100989-mini-guide-mountain-lion-installation-dell-xps-13-l322x-2013-a.html

Ma retenue serait plutôt à propos de Montain Lion car j'ai des problèmes
avec (gels et autres) que je n'ai jamais eu avec Snow Léo.

--
Zoé demanda à Robinson de la croire et Robinson Crusoé
pehache
Le 11/03/2015 17:14, J.P a écrit :

[...]

Il faut acheter du matériel bien supporté, avec de bons drivers.

En fait Linux supporte *beaucoup* de matériels différents, sauf que les
drivers ne sont pas toujours optimisés pour les exploiter au mieux. Il
est donc préférable de se renseigner avant sur les meilleures configs,
si on veut vraiment se monter une machine performante.

Une Bévue
Le 11/03/2015 18:55, michele a écrit :
Moi, c'est le dernier Dell XPS 13' qui m'intéresse.
J'attends 1 an qu'il soit en occasion et hop.

j'ai un dell d620 sous ML 10.8.4
pas de samba...
8 9 10 11 12