Achat d'un MacBook Pro est-ce le moment ? et taux de retours ?

Une Bévue
Je souhaite m'acheter un MacBook Pro "top" (16 Go RAM + 512 GO SSD).
Est-ce le moment ?
Cette question provient du fait que j'ai lu sur un site dédié aux macs
que les macbook pro ont veillis et qu'Apple devrait renouveler sa gamme
au printemps ou à l'été.
Je ne suis pas trop pressé, je peux attendre six mois.

Aussi que penser vous d'Apple Care ?
À la fnac un vendeur me dit qu'il y a 25 à 33 % de retours sur ces ordis.
Que les retours seraient de 6% la première année, ce qui implique
l'intérêt de prolonger la garantie.
Avez-vous des infos sur les retours ?

8 9 10 11 12
Sinmian
On Sat, 21 Feb 2015 17:11:56 +0100, michele wrote:

Je sais, je mets des circonflexes partout.
Sais pas pourquoi.

Je ne pige pas : pas plus sur 40tude Dialog sur Windows que sur Newsreader
sur Android je n'ai de circonflexes "inopinés" qui nuiraient à la lecture.
Quant aux mots qui en comportent "arrêter" etc. ils s'affichent
correctement.

Tu ne pontues pas non plus de ^^ (souriard de sourcils levés ?) à tout bout
de champ.

J'ai du rater un post.

--
envoyé depuis mon PC
michele
Sinmian : je n'ai de circonflexes "inopinés"
J'ai du rater un post.

[Mode total Hors Charte on]

Même pas.
Mais je mets parfois des circonflexes sur des mots n'en contenant pas.
J'imagine que je trouve ça joli.
Comme j'en ai mis sur quelques mots ici et que j'oublie tout le temps si
ceux dont je suis sûre ne sont pas effectivement des fautes, dès que je
mets un circonflexe, je doute.

Et comme mes petits problèmes affectent de plus en plus mon orthographe,
je doute de plus en plus dès que j'écris.
Je regarde de plus en plus bizarrement des mots corrects en les croyant
incorrects car ils s'effacent petit à petit.
Donc, d'abord je doute et puis oups, ils foutent le camps.

Mais ils reviennent parfois : j'ai "colonne vertébrale" qui est revenue
(je m'en suis servi avec Guillaume et pouf, il est venu tout seul, sans
avoir à réfléchir).
J'utilisais "épine dorsale" depuis un moment à la place.

Mais "remorque" est une vraie chierie à retenir (là, j'ai mis 3 minutes
à faire des associations visuelles pour le retrouver).
Je dis "la brouette accroché à la voiture" à la place...
Pour "remorque", il faut que je pense à Jean Gabin et au film de
Grémillon.
Sauf que je n'ai pas toujours l'à-propos de me souvenir de cette astuce
au moment où j'en ai besoin.
Et puis remorque quand c'est un bateau, c'est celui qui tracte et
remorque pour une voiture, c'st celle qui est tractée.
C'est le contraire, donc ça m'embrouille.
Bref...
Sinmian
On Sun, 22 Feb 2015 16:22:27 +0100, michele wrote:

Même pas.
Mais je mets parfois des circonflexes sur des mots n'en contenant pas.
J'imagine que je trouve ça joli.

C'est déjà une bonne raison.

Quant aux petits oublis et trucs pour y remédier, je fais aussi.

[HS off]

--
envoyé depuis mon PC
sebastienmarty
michele wrote:

Et puis remorque quand c'est un bateau, c'est celui qui tracte et
remorque pour une voiture, c'st celle qui est tractée.

Quand c'est un bateau c'est un /remorqueur/.

--
[SbM]
Le Moustique
Le 22/02/2015 21:56, SbM a écrit :
Quand c'est un bateau c'est un/remorqueur/.

Ne lui parle pas des Abeille, ça va lui flanquer le bourdon. :-D

--
/)
-:oo= Guillaume
michele
SbM : Quand c'est un bateau c'est un /remorqueur/.

Oui, oui, mais le film de Grémillon, c'est "Remorque".
Juste le mot qui a fichu le camp.
Et Gabin, évidemment, travaille sur un remorqueur.
Bref, c'est une astuce à la manque.
Mais je n'ai pas trouvé l'idéal pour le moment.
michele
Le Moustique : les Abeille.

Ce ne sont pas les bateaux des sauveteurs, ça ?
c.demeester
michele wrote:

> Le Moustique : les Abeille.

Ce ne sont pas les bateaux des sauveteurs, ça ?

Remorqueur de haute mer.

Un de mes voisins :-)

<http://hpics.li/9b54856>

--

Claude Demeester

Une Bévue
Le 21/02/2015 09:19, michele a écrit :
Voir lenovo et son superfish...

Ouais donc, la solution serait, peut-être d'acheter un lenovo et d'y
mettre dessus windows XP et linux ?
Jerome Lambert
Le 10/03/2015 14:16, Une Bévue a écrit :
Le 21/02/2015 09:19, michele a écrit :
Voir lenovo et son superfish...

Ouais donc, la solution serait, peut-être d'acheter un lenovo et d'y
mettre dessus windows XP et linux ?

C'est la tendance que j'observe actuellement chez les "power users": des
Lenovo sous Linux.
8 9 10 11 12