Achat d'un MacBook Pro est-ce le moment ? et taux de retours ?

Une Bévue
Je souhaite m'acheter un MacBook Pro "top" (16 Go RAM + 512 GO SSD).
Est-ce le moment ?
Cette question provient du fait que j'ai lu sur un site dédié aux macs
que les macbook pro ont veillis et qu'Apple devrait renouveler sa gamme
au printemps ou à l'été.
Je ne suis pas trop pressé, je peux attendre six mois.

Aussi que penser vous d'Apple Care ?
À la fnac un vendeur me dit qu'il y a 25 à 33 % de retours sur ces ordis.
Que les retours seraient de 6% la première année, ce qui implique
l'intérêt de prolonger la garantie.
Avez-vous des infos sur les retours ?

1 2 3 4 5
Une Bévue
Le 06/02/15 12:59, Benoit a écrit :
Une Bévue wrote:

[...]

Les machines sont régulièrement remplacées et alors ?

Tu as vraiement besoin de puissance de calcul pour pouvoir faire de
la retouche vidéo en temps réel ? Ou c'est juste pour faire du
traitement de texte, écouter de la musique et surfer sur le net ?

oui, video et photo.
je pensais à la décotte, si j'achète disons 3 mois avant un changement
mon mbp décottera plus vite.

Aussi que penser vous d'Apple Care ?

Les trois ans m'ont bien souvent permis de faire des économies.
Apple vend son Applecare de façon à ce qu'en moyenne ils gagnent de
l'argent.

ben là...

Si tu as un parc de 100 machines, à la place de l'AppleCare tu
peux t'acheter dix machines de secours et avoir encore des sous.

un jour où je devais transporter, dans ma voiture perso un appareil à 3
MF, et que je m'inquiétais que je puisse avoir un accident, être volé
etc. Un "homme de loi" de la boîte m'a répondu que la boite qui
n'assurait rien justement à cause de leur volume de matos.

AppleCare c'est comme une assurance auto, ça te coûte toujours de
l'argent, mais un jour ceal peut te faire faire de grosses économies.

oui, oui, OK, les réparations coûtent cher.

À la fnac un vendeur me dit qu'il y a 25 à 33 % de retours sur ces ordis.
Que les retours seraient de 6% la première année, ce qui implique
l'intérêt de prolonger la garantie.
Avez-vous des infos sur les retours ?

C'est ce que j'achète et j'en suis très content. Je n'ai pas plus de
panne que ceux qui achètent plein tarif. Une carte mère à remplacer sur
un de mes MacBook en 10 ans. En fric j'y ai perdu, en tranquilité
d'esprit j'ai beaucoup, beaucoup gagné.

mais le taux de retour à 30% c'est plausible ?

Autre truc : si tu achètes sur l'AppleCare une belle bête, un an
après tu peux la revendre un très bon prix (compare les prix sur le
boncoin et sur l'AppleCare) et reprendre une nouvelle machine plus
rapide, plus gros disque, meilleur écran... J'en connais qui le font
sans mettre beaucoup d'argent tous les ans.

OK.
Une Bévue
Le 06/02/15 15:13, Aegidius a écrit :
C'est vrai que sur un Mac la prolongation n'est effective que d'un an...

comment ça ?
benoit
Une Bévue wrote:

Le 06/02/15 15:13, Aegidius a écrit :
> C'est vrai que sur un Mac la prolongation n'est effective que d'un an...
comment ça ?

Il doit confondre l'iPhone et le Mac.

Aegidius
Le 07/02/2015 11:58, Une Bévue a écrit :
Le 06/02/15 15:13, Aegidius a écrit :
C'est vrai que sur un Mac la prolongation n'est effective que d'un an...

comment ça ?

La législation européenne oblige a une garantie de 2 ans donc avec l'AC
c'est 3 ce qui fait 1 an de plus...

Par contre pendant cette période on bénéficie de la Hot-Line et des
livraisons et/ou remplacement a domicile, par exemple pour un iPad ils
en envoient un et on met le malade dans le colis pour son retour. En Mac
c'est un peu différent mais ça va assez vite quant même...
sebastienmarty
Une Bévue wrote:

mais le taux de retour à 30% c'est plausible ?

1 machine sur 3 en panne, il me semble qu'on en aurait un peu entendu
parler, non ? Donc ça me paraît au mieux étonnant, au pire pipeau
complet.

--
[SbM]
listes2
Aegidius wrote:

La législation européenne oblige a une garantie de 2 ans donc avec l'AC
c'est 3 ce qui fait 1 an de plus...

A ceci près qu'il incombe au client de prouver, si la panne survient
après 6 mois, que le problème était bien présent à l'achat.
Avec AppleCare, Apple ne demande pas cette preuve et prend en charge,
point.
Cela dit, je ne l'ai jamais pris sur mes Macs...

--
Olivier Goldberg
Devenir Mobile Viking? Contactez-moi!
Une Bévue
Le 07/02/15 12:18, Aegidius a écrit :
La législation européenne oblige a une garantie de 2 ans donc avec l'AC
c'est 3 ce qui fait 1 an de plus...

OK, pigé, mais est-ce qu'Apple suit la législation européenne ?
Au début des années 90, d'après un réparateur agréé, Apple ne suivait
même pas la législation française.

[...]

ok, merci pour l'info.
Une Bévue
Le 07/02/15 15:32, Olivier Goldberg a écrit :
A ceci près qu'il incombe au client de prouver, si la panne survient
après 6 mois, que le problème était bien présent à l'achat.

ah d'accord, quelle est la pute qui a pondu cette condition ?
Une Bévue
Le 07/02/15 12:56, SbM a écrit :
>mais le taux de retour à 30% c'est plausible ?

1 machine sur 3 en panne, il me semble qu'on en aurait un peu entendu
parler, non ? Donc ça me paraît au mieux étonnant, au pire pipeau
complet.

mouais.

ce qui m'a aussi étonné c'est le taux de panne plus bas la première année.

Que Choisir, c'est clair est contre les prolongations de garantie, ils
prétendent que c'est là-dessus que les sociétés se font du beuure.
pehache
Le 07/02/2015 11:56, Une Bévue a écrit :

[...]

Si tu achètes un Mac pour investir, il vaut peut-être mieux songer à la
pierre ou à l'or.

mais le taux de retour à 30% c'est plausible ?

Bien sûr que non. Il suffit de faire marcher son cerveau...

Si les MacBook dans leur ensemble avaient un taux de retour de 30%,
comme dit Sbm ça se saurait un peu, surtout concernant Apple. Et les
MacBook n'aurait pas toujours autant de succès.

Par contre, il arrive parfois que certains modèles bien précis soient
affectés d'un défaut d'origine touchant tout une série (genre série de
batteries défectueuses, de cartes graphiques qui chauffent anormalement,
etc...) : quand Apple le reconnait, ils mettent en place un programme de
retour, même si l'appareil n'est plus sous garantie. Il est fort
possible que dans ces cas particuliers le taux de retour puisse
atteindre 30% ou même plus. Mais de là à extrapoler ça à toute la gamme,
c'est n'importe quoi.
1 2 3 4 5