Achat d'un MacBook Pro est-ce le moment ? et taux de retours ?

Une Bévue
Je souhaite m'acheter un MacBook Pro "top" (16 Go RAM + 512 GO SSD).
Est-ce le moment ?
Cette question provient du fait que j'ai lu sur un site dédié aux macs
que les macbook pro ont veillis et qu'Apple devrait renouveler sa gamme
au printemps ou à l'été.
Je ne suis pas trop pressé, je peux attendre six mois.

Aussi que penser vous d'Apple Care ?
À la fnac un vendeur me dit qu'il y a 25 à 33 % de retours sur ces ordis.
Que les retours seraient de 6% la première année, ce qui implique
l'intérêt de prolonger la garantie.
Avez-vous des infos sur les retours ?

patrick.1200RTcazaux
pehache wrote:

Ben à ton avis ?

La mort ? Si c'est à ça que tu penses, dans le cadre de l'indemnisation
par les assurances, c'est une erreur. Sauf cas très particulier, le
décès est moins bien indemnisé que les très graves blessures physiques.
Tout simplement parce qu'elle coûte moins cher. Quand on est mort, on
est mort. Tandis que les traumas crâniens qui vont nécessiter des aides
de vie, des infirmières, des opérations, des installations matérielles
spécifiques et tout le toutim, ça coûte des millions.
Si en plus la victime est relativement jeune, genre 18-20 ans, il peut y
avoir des indemnités colossales pour perte de chance, surtout si le
jeune faisait de bonnes études ou a fortiori laissait présager un bel
avenir, genre champion de tennis ou surdoué avec 4 ans d'avance.
--
Tardigradus
e^iπ=-1 c'est magnifique
sebastienmarty
Tardigradus wrote:

SbM wrote:

> Homicide involontaire, par exemple.

Là, on est dans le pénal, pas dans le régime indemnitaire dont on parle
dans la phrase : "Et ne parlons pas des dégâts aux tiers, qui peuvent
atteindre des montants astronomiques en cas de blessures corporelles ou
pire". Quel que soit le montant alloué aux victimes, ça n'a pas
d'incidence sur le destin judiciaire du responsable et vice-versa. Le
proc peut le poursuivre ou pas, il devra réparer civilement les dégâts
qu'il a occasionnés au titre de l'article 1382.

La mort c'est quand même « pire » qu'une blessure, non ? T'es pas
d'accord ?

--
[SbM]
Le Moustique
Le 09/02/2015 16:14, SbM a écrit :
La mort c'est quand même « pire » qu'une blessure, non ? T'es pas
d'accord ?

Non. Je préfèrerai être mort que réduit à l'état de légume.

--
/)
-:oo= Guillaume
sebastienmarty
Le Moustique wrote:

Le 09/02/2015 16:14, SbM a écrit :
> La mort c'est quand même « pire » qu'une blessure, non ? T'es pas
> d'accord ?

Non. Je préfèrerai être mort que réduit à l'état de légume.

Cinq fruits et légumes par jour.

--
[SbM]
pehache
Le 09/02/2015 à 17:33, Le Moustique a écrit :
Le 09/02/2015 16:14, SbM a écrit :
La mort c'est quand même « pire » qu'une blessure, non ? T'es pas
d'accord ?

Non. Je préfèrerai être mort que réduit à l'état de légume.

Ca c'est facile à dire quand on n'est ni l'un ni l'autre...
patrick.1200RTcazaux
SbM wrote:

La mort c'est quand même « pire » qu'une blessure, non ? T'es pas
d'accord ?

Il ne s'agit pas d'être d'accord ou pas vu qu'il est question uniquement
d'indemnités à payer pour réparer un dommage. Peu importent mes
sentiments en la matière, les jugements sont ce qu'ils sont.
--
Tardigradus
e^iπ=-1 c'est magnifique
benoit
SbM wrote:

Le Moustique wrote:

> Non. Je préfèrerai être mort que réduit à l'état de légume.

Cinq fruits et légumes par jour.

Et ne plus utiliser MacSoup.

derfnam
Benoit wrote:

> Cinq fruits et légumes par jour.

Et ne plus utiliser MacSoup.

M'enfin, arrêtez donc vos salades ;-)
--
Manfred
42° 42' 0" N, 9° 26' 59" E.
sebastienmarty
Tardigradus wrote:

SbM wrote:

> [...]

d'indemnités à payer pour réparer un dommage. Peu importent mes
sentiments en la matière, les jugements sont ce qu'ils sont.

Sauf que je pense que c'était le sens du « ou pire » dans la phrase de
départ.

--
[SbM]
Le Moustique
Le 09/02/2015 18:08, pehache a écrit :
Non. Je préfèrerai être mort que réduit à l'état de légume.

Ca c'est facile à dire quand on n'est ni l'un ni l'autre...

J'espère sincèrement qu'en cas de crash, une âme charitable abrègera ma
vie... si je suis dans l'impossibilité de le faire moi-même.

--
/)
-:oo= Guillaume